News diverses

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: News diverses

Messagede aifol » Sam 7 Mar 2015 10:35

Ron Dennis ne changera jamais, il fait partie des gens qui ne diront jamais la vérité même quand c'est totalement inutile. Il gère tout maladivement comme si il fallait obligatoirement une semaine de réflexion avant d'admettre que le ciel est bleu, dès fois que ça pourrait nuire au prestige de son équipe.
Je me suis toujours dit que Boullier était un peu trop franc pour entrer totalement dans le moule McLaren. Dennis de retour aux affaires c'est une bonne chose pour restructurer l'équipe, mais trop de Dennis nuit à la santé.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

News diverses

Messagede Myster » Sam 28 Mar 2015 13:53

De manière assez incroyable, nous pourrions peut-être vivre un changement énorme dans le sport que nous aimons !

D'après les dernières rumeurs, Dietrich Mateschitz, propriétaire de Red Bull et Toro Rosso aurait proposé de vendre ses 2 écuries pour investir dans CVC et promouvoir la F1 de la même manière dont redbull gère les autres sports !

Tout le monde en parle et personne de dément ! La rumeur est folle mais nous serions enfin débarrassés de Ecclestone et profit d'un groupe qui fera peut-être du meilleur boulot !!

Et pour les rachats ? Toro Rosso par renault, ce qui arrange l'écurie qui veut passer le step du dessus ! Et Red bull par Audi... Mais ca je ne sais pas trop quoi en penser....
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: News diverses

Messagede y78yoyo » Mar 28 Avr 2015 11:48

Le président du directoire de VW a démissionné cette semaine et cela donne de la valeur aux rumeurs de rachat de RB par Audi, car celui ci était opposé à l'arrivee d'Audi en F1 affaire à suivre donc...
y78yoyo
 
Messages: 203
Inscription: Sam 1 Mar 2008 12:44

Re: News diverses

Messagede aifol » Dim 12 Juil 2015 10:11

21 courses l'année prochaine, tous les 15 jours sauf pour la pause estivale.
D'un coté c'est bien d'avoir son GP aussi régulièrement, une trêve hivernale qui ne s'éternise pas mais de l'autre ça participe à faire perdre la tension des courses. Plus il y en a et moins le résultat a d'impact sur le championnat, une sortie ou un abandon est moins dramatique.
En augmentant le nombre de courses on diminue aussi la chance des outsiders (avec un règlement aussi castrateur).

Alors le seul vrai grand gagnant de tout ça c'est Bernie. Les constructeurs, eux, gagnent en visibilité sur quelques marchés mais perdent le coté exclusif et prestigieux.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: News diverses

Messagede HAD RF1 » Lun 13 Juil 2015 18:04

Pas faux... Mais plus globalement, la F1 doit faire sa révolution de la technique au politique, en passant par le choix des circuits... Mais tout est lié ! Et la FIA est probablement plus gênante que notre vieux Bernie...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: News diverses

Messagede Dazul » Mer 20 Juil 2016 14:54

Sauber c'est fait racheté par une société d'investissement. J’espère qu'elle ne vas pas avoir le même sort que Lotus (A moins de se faire racheté par un constructeur...)

http://fr.motorsport.com/f1/news/sauber ... at-800406/
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

News diverses

Messagede Myster » Jeu 1 Sep 2016 16:47

Massa annonce sa retraite à la fin de la saison 2016 !!

J'ai envie de dire... ENFIN !!!!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: News diverses

Messagede aifol » Ven 2 Sep 2016 09:12

Champagne !
Non je déconne, plus on vieilli et moins on se réjoui du départ des vieux qui sont de plus en plus jeunes dès qu'on devient plus vieux que ces vieux-jeunes :D
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: News diverses

Messagede HAD RF1 » Ven 2 Sep 2016 13:58

:mrgreen:

C'est une page qui se tourne, 15ans de présence, c'est déjà une belle durée. N'oublions pas que si Schumi n'avait pas renoncé à son baquet fin 2006, la carrière de Massa serait terminée depuis 10ans (-)

Un candidat de moins au baquet Renault o:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: News diverses

Messagede Dazul » Jeu 8 Sep 2016 07:35

CVC à vendu la F1 à un groupe de Média américain, Liberty Media.

http://ir.libertymedia.com/releasedetail.cfm?ReleaseID=988264

Apparemment ils ont déjà une part dans la Formule E. Je pense que ça peut pas être pire au niveau gestion commercial que ce qu'on avait avec CVC, mais comme tonton Bernie va resté encore 3 ans de plus en tout cas faut pas s'attendre à des changements dès l'année prochaine.

Certaines rumeurs veulent que la F1 s'américanise, mais je ne pense pas que ça sera le cas. Bien que j'apprécie les sports mécaniques d’outre-Atlantique, la philosophie est pas la même.Chez nous il y a des équipes d'usine de constructeurs, et chez chez les constructeurs sont des fournisseurs d'équipes privées, plus pleins de petites choses.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: News diverses

Messagede aifol » Lun 12 Sep 2016 13:46

D'après Bild (oui je sais...) le nouvel investisseur voudrait :

- Virer Bernie en fin de saison et plus le garder 3 ans comme annoncé.
- En finir avec le bonus indécent spécifique à Ferrari.
- Faire baisser le prix des places.
- Remettre plus de GP en Europe.

Je vérifie mon agenda, nous ne sommes ni le 1er avril ni le 25 décembre donc il ne reste plus que le rêve comme possibilité, ou que Bild est vraiment une sacrée torchonnerie. (J'écarte pour l'instant la possibilité d'une info véritable, parce que tout cette bienfaisancerie ce serait presque trop d'un coup :lol: )
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: News diverses

Messagede ben13.mars » Jeu 16 Mar 2017 14:23

McLaren cherche une solution moteur.... ça chauffe pas mal
McLaren has made an exploratory approach to Mercedes about an engine supply, according to the BBC.

McLaren endured a problematic pre-season with its Honda power unit, which was plagued with reliability issues and was lacking performance compared to its rivals. A frustrated Fernando Alonso, whose contract with McLaren expires at the end of 2017, labelled Honda the team's "only problem" coming into the new season and said it was missing 30km/h of speed on the straights alone.

Article complet : http://www.espn.co.uk/f1/story/_/id/189 ... tch-report
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1443
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: News diverses

Messagede HAD RF1 » Mer 22 Mar 2017 22:43

On a même vu que McLaren pourrait revenir au moteur Mercedes en cours de saison :smoke:

Dans cette histoire, je ne suis pas certain qu'un changement de moteur, même pour 2018, soit simple pour McLaren. Elle ne paie pas ses moteurs Honda, et les Japonnais participent au budget de l'écurie et paieraient une partie du salaire des pilotes. Or, les sponsors ne sont font pas nombreux sur cette McLaren... A moins qu'Honda ne se retire, McLaren est condamnée à rester avec eux à moyen terme :wink:

On peut également penser qu'Honda a travaillé sur la fiabilité de son moteur depuis Barcelone, et qu'ils pourront en tirer davantage à Melbourne (les 30 km/h de déficit annoncés par Alonso ne sont surement pas représentatifs de la perf réelle du moteur dans une utilisation normale).
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

News diverses

Messagede Myster » Mer 12 Avr 2017 22:37

Alonso qui loupe le grand prix de Monaco pour participer au 500 miles d'Indianapolis !!
Il doit être tellement désespéré avec sa Honda qui marche pas...

Je trouverais quand même dommage que ce si bon pilote ne puisse pas défendre un jour son pilotage dans une vraie bonne voiture... avant sa retraite définitive...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: News diverses

Messagede HAD RF1 » Jeu 13 Avr 2017 18:00

Monaco est pourtant une occasion en or de briller pour McLaren, vu qu'ils estiment avoir un excellent châssis. Mais je peux comprendre que les 500 miles soient plus excitants pour lui cette saison :wink:

Il mériterait certainement plus de titres que les 2 qu'il a obtenu il y a plus de 10 ans maintenant, mais il n'a jamais su être au bon moment au bon endroit...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

News diverses

Messagede Myster » Jeu 13 Avr 2017 19:14

Oui... enfin le bon endroit au bon moment c'était soit redbull soit Mercedes... dans les 2 cas, ils préféraient de jeunes pilotes...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: News diverses

Messagede Sgrud » Ven 14 Avr 2017 17:59

Bavo Alonso !!!! Il a de fameuses corones !!!!!! :jap:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: News diverses

Messagede Sgrud » Jeu 20 Avr 2017 11:54

Il ne fait pas bon casser un moteur ou un aileron...... :shock:


https://www.yahoo.com/news/au-fait-comb ... 28406.html
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

News diverses

Messagede Myster » Jeu 7 Sep 2017 23:47

Honda diversifie ses activités en sport automobile :

http://auto.bfmtv.com/actualite/honda-p ... 51371.html

LOL
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: News diverses

Messagede Dazul » Dim 17 Sep 2017 09:35

Apparemment on auras droit l'année prochaine à "Aston Martin Red Bull Racing" qui fera courir des "Red Bull Racing Tag Heuer".

https://fr.motorsport.com/f1/news/aston-martin-sponsor-red-bull-954132/

Ce qui est assez ironique dans l'histoire, c'est que c'est un horloger suisse qui donne le nom au moteur, un fabricant de boisson autrichien qui donne le nom au chassis, et que le nom du constructeur automobile est juste un nom de sponsor.

Par contre on peut penser qu'a terme le team sera revendue à Aston Martin. A voir si l’hypothétique retour d'Aston Martin s'accompagne d'un moteur Aston Martin.

Mais maintenant quid de Honda? Si McLaren à terme va construire son propre moteur (Ce qui fait sense pour un constructeur automobile qui à ces propre moteurs dans ces productions publics), et que Reb Bull s'associe dans un futur proche à Aston Martin, soit Honda rachète sa propre équipe, ou alors ils sont condamnés à jouer les seconds couteaux tant que Torro Rosso reste dans le giron Red Bull et qu'ils ne motorisent pas une autre équipe indépendante.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités