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Messagede Myster » Ven 21 Aoû 2020 10:20

C’est triste... ça sent l’investissement à la GENII Capital !!

J’ai pas réussi à savoir si Claire Williams restait à son poste ?
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Messagede HAD RF1 » Ven 21 Aoû 2020 10:33

Ce n'est pas précisé, mais ça m'étonnerait, on ne peut pas dire que son passage à la tête de l'équipe soit une réussite...

On ne connait pas les investisseurs, McLaren n'appartient plus à la famille McLaren depuis longtemps et semble malgré tout garder son ADN. Elle peut légitimement espérer être proche des top teams dans les prochaines années :wink:

A suivre...
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Messagede aifol » Ven 21 Aoû 2020 13:49

C'est triste de voir l'état de l'équipe depuis des années, la conclusion n'est pas surprenante.
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Messagede Myster » Mer 9 Sep 2020 20:21

Allez, Perez annonce son départ de RP en fin d’année.

La place pour Vettel ?
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Re: News diverses

Messagede HAD RF1 » Mer 9 Sep 2020 20:58

C'était pressenti en juillet, mais depuis personne n'en parlait et on se dirigeait vers une année sabbatique pour Vettel. Il reste à confirmer que ce soit bien lui qui remplace Perez. Hormis lui et Hülkenberg, je ne vois pas sur qui RP pourrait compter.

Dommage pour Perez qui est assez solide... Peut être qu'il trouvera refuge chez Alfa Romeo ou Haas, qui seront contentes de trouver ses sponsors ?
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Messagede Myster » Mer 9 Sep 2020 22:28

HAD RF1 a écrit:C'était pressenti en juillet, mais depuis personne n'en parlait et on se dirigeait vers une année sabbatique pour Vettel. Il reste à confirmer que ce soit bien lui qui remplace Perez. Hormis lui et Hülkenberg, je ne vois pas sur qui RP pourrait compter.

Dommage pour Perez qui est assez solide... Peut être qu'il trouvera refuge chez Alfa Romeo ou Haas, qui seront contentes de trouver ses sponsors ?


C’est vrai que c’était silencieux de ce côté ces dernières semaines. Et RP disait même qu’ils voulaient garder Perez (comme quoi, en F1 comme d’hab, la parole n’a pas de valeur lol)

Remplacer Perez par Hulkenberg pour une écurie comme RP, je ne vois pas trop l’intérêt ?
Par contre effectivement, Perez est plutôt solide, il ferait du bien à Haas. Puis il roule dur comme l’apprécie Haas avec Magnussen.
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Re: News diverses

Messagede HAD RF1 » Jeu 10 Sep 2020 08:16

L'intérêt était effectivement faible, mais tout dépendait de l'origine de la décision de la fin de la collaboration entre Perez et RP.

En tout cas, le faible suspens n'aura pas duré longtemps, Vettel est officialisé pour plusieurs saisons.
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Messagede Myster » Jeu 10 Sep 2020 08:36

C’est vrai que je suis parti du principe que la rupture viendrait de RP et non de Perez.

Les news tombent souvent en cascade en F1 :-p
Je sais pas s’il faut être heureux ou triste de voir Vettel chez RP renommée Aston Martin et avec Stroll en équipier lol

Alonso chez Alpine, Vettel chez Aston Martin, Raikkonen chez Alpha Romeo... je sais pas quoi penser de ces vieux noms de pilote dans ces noms d’écuries qui n’en n’ont que le nom :lol:
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Re: News diverses

Messagede Dazul » Jeu 10 Sep 2020 08:44

Il n'y a que Alfa Romeo qui port le nom sans vraiment être une Alfa Romeo.
Stroll est le patron d'Aston Martin. Aston Martin qui à bizarrement abandonner le projet WEC 2 semaines avant d'investir en F1, je voie pas pourquoi la voiture de F1 ne serai pas une vrai Aston Martin. Pareil pour Alpine, pourquoi le châssis qui sera en F1 ne serai pas une vrai Alpine.
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Messagede Myster » Jeu 10 Sep 2020 12:22

Dazul a écrit:Il n'y a que Alfa Romeo qui port le nom sans vraiment être une Alfa Romeo.
Stroll est le patron d'Aston Martin. Aston Martin qui à bizarrement abandonner le projet WEC 2 semaines avant d'investir en F1, je voie pas pourquoi la voiture de F1 ne serai pas une vrai Aston Martin. Pareil pour Alpine, pourquoi le châssis qui sera en F1 ne serai pas une vrai Alpine.


Je trouve que les 3 noms d’écurie dont on parle sont surtout là pour ça claque, pour de la pub... Renault F1 peut s’appeler Alpine F1, derrière ce sont les mêmes salariés, les mêmes murs !

Ferrari ou Mercedes ou Renault encore aujourd’hui, c’est le management de la marque, les directives et les besoins de la marque, l’histoire ou même la philosophie de management de la marque.

Aston Martin ne portera pas la philosophie de la marque mais celle de papa Stroll
Et tu peux appeler la future F1 de chez Nous Alpine, derrière ce sera les mêmes mecs et le même patron qui va gérer. Le besoin de Alpine est commercial mais c’est bien Renault qui tire les ficelles.

Après c’est juste ma façon de lire les choses. Effectivement, contractuellement, seul Alpha ressemble plus à un sponsor qu’autre chose
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Re: News diverses

Messagede Dazul » Jeu 10 Sep 2020 13:00

Oui ça reste le groupe Renault, et bien sur que la F1 c'est très marketing. Mais pour moi la future F1 sera bien une Alpine , contrairement à l'A470 au Mans. Et pour le lien entre Renault et Alpine, si tu rentre dans une A110 d'aujourd'hui, ça ressemble quand même beaucoup à une Clio 4. Après Alpine F1 Team, Renault F1 Team, ou Groupe Renault F1 Team, ça reste l'équipe F1 du groupe Renault. Et une Alpine reste un produit du groupe Renault.

Pour Aston Martin, bien sûr que ça sera la philosophie de Papa Stroll. La marque en elle même tôt ou tard reflétera sa philosophie.
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Re: News diverses

Messagede HAD RF1 » Jeu 10 Sep 2020 13:21

Aston Martin (le constructeur) appartenant essentiellement à Stroll, c'est tout à fait normal que l'équipe F1 prenne le nom.
Pour Alpine et Renault, ce n'est pas vraiment différent de la situation FIAT - Ferrari lorsque cette dernière appartenait au groupe FIAT (hormis le nom du moteur) :wink:

La plupart des structures F1 sont déjà passées entre les mains de plusieurs constructeurs différents. Si tu prends Mercedes, ils ont été Brawn, Honda, BAR, Tyrrell... Et ajourd'hui encore, Mercedes F1 appartient "seulement" à 65% à Mercedes (Wolff en a 30% et la famille Lauda 5%).
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Messagede Myster » Jeu 10 Sep 2020 18:48

Mais je n’ai jamais dit qu’il n’était pas normal d’afficher les noms. Je regrette juste que ce soit principalement marketing et que derrière il y a tout autre chose qui tourne.

Mercedes appartient ptete à 30% à Wolff, il n’empêche que derrière l’écurie Mercedes tu sens quand même que c’est Mercedes qui voulait revenir en F1, gagner, communiquer là dessus, et que la philo de la boite l’emporte : très carrée, structurée... la rigueur allemande !

Tout comme Ferrari qui est bourré de rital et qui aime renvoyer cette image (quand tu vois des groupes de 6-7 mec de Ferrari arriver sur le circuit à parler fort avec les mains en mode beau gosse et tout et tout... c’est quand même marrant et propre à ferrari)

Au final, je trouvais que Renault avait un air décontracté/cool à se prendre au sérieux sans se prendre au sérieux (pas visible avec Abiteboul mais plus sur Facebook par exemple). Je ne sais pas si la même image pourrait coller à Alpine. Je verrais plus un truc à la Mercedes du coup... histoire de renvoyer une image haut de gamme sportif.

Je ne connais pas Aston Martin et évidemment que ça doit porter le nom de la marque vu que Stroll en est le patron. Mais ce serait chouette d’avoir une écurie « so British »... Mais bon papa stroll est canadien et l’écurie était indienne il n’y a pas si longtemps lol

On verra, si ça se trouve les mentalités changent rapidement
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Messagede ben13.mars » Ven 11 Sep 2020 13:59

Myster a écrit:Au final, je trouvais que Renault avait un air décontracté/cool à se prendre au sérieux sans se prendre au sérieux (pas visible avec Abiteboul mais plus sur Facebook par exemple). Je ne sais pas si la même image pourrait coller à Alpine. Je verrais plus un truc à la Mercedes du coup... histoire de renvoyer une image haut de gamme sportif.


Oui il risque d'y avoir certains ajustements mais si tu regardes la communication de Mercedes en F1 est plus flexible aussi que le reste de sa communication.
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Messagede Myster » Lun 21 Sep 2020 17:26

Ferrari a annoncé avoir un moteur tout neuf pour 2021 et McLaren doit modifier sa voiture pour intégrer le moteur Mercedes pour 2021 aussi.

Je croyais que les voitures étaient figées entre 2020 et 2021.
Il y a des passes droits ? Renault va pouvoir améliorer aussi ?

Si quelqu’un sait ce qui est figé ou non, je suis intéressé :shock:
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Re: News diverses

Messagede HAD RF1 » Lun 21 Sep 2020 18:18

Il y a un système de jetons qui a été mis en place, chaque équipe en a 2. Il semble que McLaren grille ses 2 jetons pour le changement de moteur.
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Messagede Myster » Mar 22 Sep 2020 11:55

HAD RF1 a écrit:Il y a un système de jetons qui a été mis en place, chaque équipe en a 2. Il semble que McLaren grille ses 2 jetons pour le changement de moteur.


Merci Had
Mais a l’époque les jetons c’était pas pour des changements ciblés ?

Là on parle d’un tout nouveau moteur chez Ferrari...

Si un jeton permet de tout changer, quel est l’intérêt de faire un système à jetons ?
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Messagede Myster » Mar 22 Sep 2020 11:57

D’ailleurs ça marche comment les jetons pour les clients ?

McLaren se fiche d’avoir des jetons sur le bloc moteur, c’est Mercedes qui utilises des jetons pour l’améliorer finalement ?
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Re: News diverses

Messagede HAD RF1 » Mar 22 Sep 2020 12:27

Les jetons ne concernent que le châssis et l'aéro, le développement moteur est libre pour l'an prochain :wink:
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Re: News diverses

Messagede Ghost Rider » Mar 22 Sep 2020 14:13

Oui les moteurs ne sont pas concernés par les jetons. Chaque motoriste peut sortir un nouveau PU chaque saison jusqu'a 2023. Les limitations sont:
-Une seule evo par saison sur chaque piece du PU
-les essais sur bancs sont limités a 800 heures par an.

Renault est deja proche de ce chiffre tandis que les autres motoristes vont devoir diviser leur temps passé sur les bancs par 2 ou plus (par 5 concernant Honda)

L'aero aussi reste libre/pas gelée (a part le nez et quelques pieces mineures comme le DRS).

Les jetons concernent donc la monocoque et tout ce qui est sous la carosserie en gros.
(mais la monocoque a éte divisée par 2 et chaque moitié coute 2 jetons. Mclaren va devoir modifier la moitié arrière tandis Renault pourrait modifier la moitié avant pour affiner le museau large et l'adapter au nez 2020, mais j'espere que Renault utilisera ses jetons pour pouvoir intégrer le PU 2022 des 2021 (il était prévu pour 2021 de toute façon - et si on lit entre les lignes il a besoin d'un autre systeme de refroidissement) ou pour revoir son système de refroidissement central actuel et/ou l'arriere de la monocoque afin d'ameliorer l'aero : P
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