News diverses

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: News diverses

Messagede Myster » Mer 1 Mai 2013 12:58

En même temps, il ne faut pas oublier que les écuries, les fournisseurs de pneumatiques, de télémétries, les investisseurs qui participent à la construction des GP ne sont, au final, que des entreprises, des industries... Et je ne suis pas certain que le contexte économique ou politique facilite la mise en place de contrat sur 10 ans...

La F1 est un sport et ne rapporte pas forcément de l'argent ! Comment expliquer qu'une entreprise X ou Y va s'investir dans une discipline qui coûte énormément d'argent et à côté, licencier 1000 personnes ?

C'est un peu comme le groupe PSA qui se permet de licencier 4000 personnes et qui s'inscrit au pike spike à l'arraché...

En plus, la F1 tourne autour du marché automobile... L'un des marché les plus précaire du moment ! Je ne crois pas que PSA ou Renault (par exemple) aient une vision sur 10 ans de leur capacité financière...

Un jour, ce fantôme de la "crise économique" qu'on nous vend depuis 2008 va disparaître, peut-être qu'à ce moment là, la F1 pourra repasser dans le mode de fonctionnement datant des 30 glorieuses... En attendant, il faut être patient...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7706
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: News diverses

Messagede HAD RF1 » Mer 1 Mai 2013 13:24

Il faut différencier chaque cas. On a d'un côté les présences stratégiques pour des raisons commerciales (la plupart des équipes, les motoristes, Pirelli...) et les fournisseurs d'équipements comme la télémétrie FIA.

Autant pour Pirelli, avec les histoires de gros sous et le dénigrement (justifié ou non) de leurs pneumatiques, ça ne me choque pas que le contrat tarde à être signé. Mais pour le fournisseur de télémétrie, c'est inacceptable qu'il ne soit pas fonctionnel depuis Melbourne. Soit le fournisseur à sous évalué les moyens nécessaires, soit la FIA s'y est prise beaucoup trop tard. Mais au final, le seul responsable est bien la FIA sur ce point...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: News diverses

Messagede HAD RF1 » Jeu 9 Mai 2013 15:23

Les équipes ont voté le permis à point, reste à le faire valider par la FIA : http://nextgen-auto.com/Le-permis-a-poi ... 60509.html

J'ai pas réussi à trouver sous quel délai les points se récupèreraient.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: News diverses

Messagede aifol » Jeu 9 Mai 2013 15:45

Mouais, y'a quand même des trucs qui m'interpellent, en gros rien n'est grave.
Même si ça s'ajoute à une sanction faudra m'expliquer pourquoi brûler un feu rouge de sortie ne vaut qu'un point alors que ça peut être super dangereux. Pourquoi ignorer un drapeau noir, qui est l'équivalent de faire un doigt à la direction de course tout entière, n'est sanctionné que de 3 points (d'autant plus que les drapeaux noirs ne courent pas les rues et que donc montrer qu'il faut pas de foutre de la gueule du monde avec un chiffre qui fait peur n'aurait aucune conséquence).

C'est trop gentillet et ça ne met vraiment pas en relief les vrais mauvais comportements des autres, et puis tout ça n'évitera pas les sanctions variables à la gueule du fautif, en fonction de l'humeur des commissaires et des conséquences selon que la victime est soit disant en course ou pas pour le championnat (Spa 2012 avec Romain).

Bref je suis pas convaincu, soit on maintient le système actuel mais en faisant en sorte que les sanctions soient plus constantes, soit on fait un système uniquement à point mais bien proportionné et qui même rapidement à une suspension pour les fautes lourdes.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2662
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: News diverses

Messagede Myster » Ven 10 Mai 2013 00:41

D'après ESPN, la récupération du point se fait 1 an après la perte de celui-ci. En cumulant les fautes entre 2 années, il est possible d'être sanctionné en 2014 pour une faute commis en 2013.

Ensuite, ils disent que la vraie décision de suspendre un pilote sera toujours prise par la FIA et non par les commissaires. Donc, même si le seuil de 12 points est dépassé, ou pas encore atteint, il est toujours possible de ne pas ou être suspendu pour une course !

Au final, c'est nul... Je ne vois pas en quoi des pilotes devraient être suspendus... Il est vrai que grosjean a réellement abusé l'année dernière, mais ça reste un cas exceptionnel depuis bien des années... Pourquoi vouloir mettre cette pression à un pilote ? Pour les infractions commises durant une course, il y a le passage par les stands, l'arrêt de 10 sec, etc...
Au lieu de toujours analyser "après course" et de pénalisé au départ suivant, les commissaires pourraient se bouger un peu la fesse pendant une course, histoire d'avoir des pénalités en phase avec l'infraction !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7706
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: News diverses

Messagede Sgrud » Ven 11 Oct 2013 08:04

RIP Maria Maria de Villota :(
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: News diverses

Messagede ben13.mars » Ven 18 Oct 2013 15:23

Nico Rosberg s'est fait volet un casque il y a quelques temps et a mis une annonce sur son site Web : http://www.nicorosberg.com/2013/10/help ... my-helmet/

Hi everyone,
my race helmet got stolen out of the security guarded team´s garage at Nürburgring GP on sunday at 1.51 a.m. Check the FIA picture of the thief. Let us know if any of you see one on ebay or somewhere else. I have never given out an original race helmet. so if you see one then let us know. Thanks.
Nico

The Schuberth helmet was registered with the Number R-NR 074/02-13. The SNELL-Label is ST 270141. FIA label gold: AH04248. FIA Label white: Nr. 134


avec une image du voleur (pas facile je sais) :
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1443
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: News diverses

Messagede aifol » Ven 18 Oct 2013 20:40

La chasse à l'homme pour un casque... Ce serait un vol planifié et tout ok mais là ça ressemble à un gars qui s'est dit "tient on peut rentrer", tout comme certains dans les jours précédents le GP arrivent à faire un tour du circuit avec leur propre voiture.
Après il craque et prends un casque, même pas les 2 ce qui confirme que c'est pas un bandit professionnel donc bon, n'ont qu'à embaucher un vigile :D
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2662
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: News diverses

Messagede HAD RF1 » Mar 22 Oct 2013 16:30

Toujours à propos de casques, Alonso va revoir sa déco à l'occasion du GP d'Inde pour célébrer son record de points marqués en F1, avec un "Merci" adressé dans la langue des équipes qu'il a connu :

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: News diverses

Messagede aifol » Mar 22 Oct 2013 18:00

C'est sympa de remercier mais autant le faire sans se vanter d'un record qui n'en est pas un, surtout que quelque soit l'équivalence choisie il reste très loin de Schumacher de ce coté là.
il aurait dû le faire à 1500 si il veut vraiment une occase pour remercier (parce que c'est vrai qu'attendre la prochaine pôle ou victoire...)
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2662
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

News diverses

Messagede Myster » Dim 26 Oct 2014 16:11

Allez, parce qu'il n'y a plus beaucoup de passionnés qui viennent ici, je vais tenter quelques sujets de conversation...

Un petit mot sur l'absence de Marussia et Catheram aux 2 prochaines courses de F1 (et probablement jusqu'à la fin de l'année)...
C'est relativement triste, j'espère qu'ils sauront être présents l'année prochaine !

Et pour info, Roman Polanski a sorti un film cette année de derrière les fagots : "weekend of à champion" qui détail le weekend de F1 (du jeudi au dimanche) vu par Jackie Stewart ! C'est tourné façon documentaire. Rien à voir avec le film "Rush" par exemple !
Honnêtement, prenez 1h30 de votre temps pour regarder ce documentaire et les images impressionnantes qui sont tournées... Sans compter sur les dialogues de Jackie ! Je donnerais mon slip pour savoir si les pilotes d'aujourd'hui seraient capable de faire comme cet homme !

Ce "film" est d'autant plus intéressant si comme moi, vous n'étiez même pas dans l'imagination de vos parents en 1972 ! Je n'ai jamais pu connaître cette F1 des années 70 et franchement, je comprends pourquoi ceux qui ont connu cette époque sont dégoûtés de la notre !


PS: si vous n'avez pas vu Rush, il est aussi excellent dans le genre film !!!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7706
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: News diverses

Messagede ben13.mars » Lun 27 Oct 2014 03:14

C'est relativement triste comme tu le dis. Ça illustre aussi un soucis que la F1 traine déjà depuis trop longtemps... (même si certains aiment pointer la F1 moderne et la nouvelle réglementation). Espérons que de ces soucis sortent de bonnes choses.

Merci pour le conseil au niveau du documentaire je vais écouter cela. (Et Rush j'ai vraiment aimé comme film même si oui c'est un film).
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1443
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: News diverses

Messagede aifol » Lun 27 Oct 2014 21:47

Bernie est vraiment un as pour se faire des thunes, au point de pouvoir lâcher 100 millions pour préserver son innocence... Et tout ça il l'obtient avec son système et ses rémunérations complètement injustes qui condamnent les équipes à ne jamais s'entendre, et donc à priver la F1 de ce qui faisait son charme : la pelleté de petites équipes desquelles sont sortis de supers pilotes et de grands exploits.
Le pire c'est qu'on est perdants sur tous les fronts, car le fait de ne pas avoir de petites équipes ne transforme pas le championnat en un affrontement technologique ouvert pour autant.
Si on ajoute le fait que le vieux préfère les circuits de merde qui allongent le blé plutôt que les circuits sympas, alors que c'est le tracé qui devrait être le critère n°1 ben franchement, y'a pas une année pour racheter l'autre. Même le V6 au final c'est décevant, je ne pensais pas que le développement n'était permis que hors saison à l'origine, et en plus ça casse même pas au final...
La gueule de l'élite du sport auto et son système de gestion "démocratique", comme tous les grands comités sportifs et en particulier ceux ou les gars restent trop longtemps à leur poste, et se sentent donc partout comme chez eux.

Je sais bien que le monde fait que le F1 ne sera plus jamais comme dans le temps, mais elle est loin de ce qu'elle pourrait encore être.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2662
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: News diverses

Messagede Dazul » Mar 28 Oct 2014 05:11

ça fait quelque mois que je suis en mission aux USA maintenant et j'ai commencé à regarder la Nascar. Au début je pensais que ça allais être peinible de voir tourner en rond des voitures, mais aux final c'est plutôt sympatique, aux antipodes de la F1. Si une voiture casse, ils sont prêts à réparer quitte à mettre du scotch partout. Ils sont quand même à l'extreme oposé de la F1. Leurs moteurs sont encore de bon gros V8. Sauf erreurs ils sont passé à l'injection depuis 2013, mais c'est la seule partie de la voiture à être autorisé à avoir une gestion electronique. Bon je dis pas qu'il faut revenir aux années 80, mais il font quand même des choses interessantes. D'ailleurs la principale préocupation des gens qui organisent tout ça est le spectacle avant l'argent. Ce qui donnent de très belles courses mais une réglementation étrange parfois, comme leurs système de chase. http://fr.wikipedia.org/wiki/National_Association_for_Stock_Car_Auto_Racing#The_chase

Je pensais pas le dire il y a quelques années, mais je trouve la saison 2014 de nascar plus interessante que celle de F1. Et l'endurence qui monte en puissance, avec l'années prochaines 4 constructeurs, je pense que la F1 si elle ne se remet pas en question risque de ne plus être la catégorie reine d'ici la prochaine décénie.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: News diverses

Messagede nibbler » Sam 15 Nov 2014 10:44

c'est devenu tellement intéressant la F1 maintenant que non seulement je n'ai pas vu un GP cette année ( merci aussi C+ ) mais je ne les suis même plus à la radio + le net...........et je me fou royalement des résultats.......... par conséquence je ne vient plus que sporadiquement sur le site, désolé.
Le nascar, j'aimais bien avant que la chaine Motors TV ne rejoigne le giron de C+. A part le rallye, et encore avec VW qui se la jour façon Merco, je ne suis plus du tout les sport mécanique.......... je ne l'aurais jamais imaginé ne serait ce qu'il y a deux .
Quel courage vous avez messieurs de vos acharner ainsi........................!
Avatar de l’utilisateur
nibbler
 
Messages: 383
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 10:49

Re: News diverses

Messagede aifol » Sam 15 Nov 2014 11:26

Pour être honnête il y a quand même eût quelques GP sympas à regarder, même si on se contente certainement de peu.
Mais c'est sûr que si c'était une catégorie nouvelle et pas un truc qui me plaisait beaucoup avant je n'y trouverais aucun intérêt, tant l'accumulation de règles stupides et castratrices ne cesse de croître chaque année.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2662
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: News diverses

Messagede ben13.mars » Sam 15 Nov 2014 21:28

Honnêtement il y a eu de bons GP à regarder cette saison. Alors oui dans les souvenirs on embellit aussi les saisons qui datent un peu parceque l'on garde les bons moments mais honnêtement cette saison a été intéressante à suivre avec des GP rythmés (pas tous hein) malgré une domination Mercedes à l'avant. Après je sais que j'ai toujours été favorable au hybride en F1 donc forcément j'aime le challenge et l'innovation que cela demande et je pense que l'on devrait ouvrir pas mal la R&D dans le domaine car la F1 a toujours été un moteur d'innovation auto et doit justement conserver l'aspect labo pour l'univers auto... mais je sais que ça ne plaira pas à tout le monde par ici. (Pour autant oui je précise que j'ai été fans de nos années V10 et autres pour le son notamment mais c'était aussi l'époque et la réalité du moment).

Par contre oui il y a clairement des choses à revoir au niveau des règles stupides comme tu dis @Aifol... car c'est ça aussi qui vient gacher parfois de bonnes choses en pistes et du spectacle potentiel. Et Ecclestone qui dit que les jeunes ne sont pas son public je pense qu'il oublie que c'est le public en devenir toujours. Bref vivement qu'il se barre.

Bon sinon dans les sports auto y a toujours le DTM que je prends beaucoup de plaisir à regarder même si on va être franc au Canada c'est un peu n'importe quoi au niveau de la diffusion... ce qui ruine totalement l'intérêt :(
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1443
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: News diverses

Messagede HAD RF1 » Mer 4 Mar 2015 18:35

Alonso manquera le GP d'Autralie suite à son crash en EP. Selon certaines rumeurs, il aurait, après son choc, connu une perte de mémoire. Il se pensait encore pilote Ferrari. D'autres rumeurs parlent de troubles de la vision...

Quant aux causes de l'accident, le flou plane toujours. Il est désormais avéré qu'Alonso était à une vitesse bien plus basse que la normale avant l'accident, confirmant ainsi qu'il y a eu un malaise ou un autre problème en amont.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: News diverses

Messagede ben13.mars » Mer 4 Mar 2015 23:16

Comme il a eu une commotion, il faut espacer le temps avant qu'il soit soumis à un environnement à risque. C'est en tout cas ce qui a été dit dans les récentes informations sur le sujet.
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1443
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: News diverses

Messagede HAD RF1 » Jeu 5 Mar 2015 11:34

Boullier a déclaré quelques jours après l'accident qu'Alonso avait une commotion, Dennis l'a contredit lors de la conférence de presse de McLaren a ce sujet et finalement il a bien une commotion... Pareil, McLaren a annoncé qu'Alonso n'a jamais été inconscient pour contredire les témoins du crash, avant de reconnaitre qu'il a bien été inconscient. Pas grand chose n'est clair dans cette affaire, et certaines équipes parlent de boycott du prochain GP si la lumière n'est pas faite sur le soucis rencontré par Alonso. Elles seraient persuadé qu'il a subit un choc électrique.

http://motorsport.nextgen-auto.com/Acci ... 87431.html
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron