News diverses

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: News diverses

Messagede Romain » Mer 16 Nov 2011 17:42

Ça c'est de l'équipe ! Avec Ogier volant de ses propres ailes on aura de bonnes bagarres l'an prochain :)
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Re: News diverses

Messagede HAD RF1 » Mer 16 Nov 2011 17:52

aifol a écrit:HM: A Red Bull-Renault Clio will be on sale, but this is only a specially designed version without new technical features.
(...)

Il me semble que c'est la première annonce "officielle" avec un modèle précis. Dommage que ce ne soit rien d'autre que de la déco.


C'est effectivement dommage que Renault n'en ait pas profité pour faire une version survitaminée de la Clio RS, mais cela s'explique probablement par le fait que la Clio 3 est en fin de vie. D'ailleurs y aura t-il une Clio 4 RS ? Il parait que la nouvelle monture de la Clio de sera disponible qu'en 5 portes, l'équivalent en 3 portes serait alors proposé sous un autre modèle (un peu comme Citroën avec la C3 et la DS3 en somme).

aifol a écrit:Q. RBR was continuously accused by other teams to break the RRA. Is this correct?
HM: No, because we abide by the agreement. We provided the consulting company that checked the situation with all data that we had to provide. However, they wanted to look further into details that were not part of the agreement and what we consequently refused. It is a fact that engine and KERS have to be counted separately. And how do you count people who work for gearbox and KERS of our customer Lotus (Caterham)? Who can say clearly who in Ferrari works for road car production or F1? How do you count the 400 staff at Mercedes performance engines?

(...)
Il souligne bien la limite de la restriction de budget, il est impossible de comptabiliser les ingénieurs des constructeurs.
Ferrari peut gueuler contre RB tout en faisant travailler discrètement des ingénieurs dans ses bureaux de véhicules d'autres catégories ou de série.


Il a tout a fait raison de le souligner, et c'est étonnant qu'il soit le seul à le faire.

J'ai aussi relevé un autre passage :

Will Red Bull Racing be Renault's number one team ?
HM: We have to wait for the current contract between Renault and Team Lotus-Renault to expire this year, after that all details will be made clear.


Je me demande s'il ne parle pas de LRGP plutôt que de l'équipe de Fernandes (leur contrat vient d'être renouvelé et ce n'est pas logique). Si c'est le cas, on peut donc s'attendre à ce que l'implication de Renault dans LRGP s’amoindrisse.


Heikki-spirit a écrit:Hirvonen est officiellement le coéquipier de Loeb pour la saison prochaine.


Ogier joue avec le feu en tout cas, la présence de Ford n'étant pas assurée l'an prochain. Par ailleurs, ils semblent assez déroutés par le salaire qu'il réclame et n'ont que très moyennement apprécié sa sortie de piste dès le début du rallye de GB.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: News diverses

Messagede Romain » Mer 16 Nov 2011 21:54

Il ne faudrait pas qu'Ogier cultive trop vite son melon.
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Re: News diverses

Messagede nibbler » Lun 21 Nov 2011 11:14

la sortie de route d'Ogier en tout début de rally était plutôt une bonne chose pour Hirvonen dans un premier temps
dans un second temps, Ogier n'a jamais été dans le coup sur les jours suivants, toujours assez loin des scratchs............
Avatar de l’utilisateur
nibbler
 
Messages: 383
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 10:49

Re: News diverses

Messagede HAD RF1 » Jeu 24 Nov 2011 12:30

Ogier n'ira pas chez Ford, Volkswagen (qui se lance en championnat en 2013) ayant annoncé son recrutement hier. Il ne participera donc pas au championnat 2012.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: News diverses

Messagede Dazul » Jeu 24 Nov 2011 12:35

C'est cool le regain de constructeur en WRC.

Faudrait que la même chose arrive en F1.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: News diverses

Messagede Romain » Ven 25 Nov 2011 00:13

Dommage de ne pas l'avoir en 2012, le duo Loeb-Hirvonen chez Citroen face à OgierLatvala chez Ford ça sonnait plutôt pas mal.
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Re: News diverses

Messagede HAD RF1 » Ven 25 Nov 2011 11:25

Finalement, Ogier participera à la saison 2012 avec une Skoda Fabia S2000 (mauvais souvenir cette voiture...)

«Prendre part à la saison 2012 me permettra de rester en forme et de me familiariser avec des épreuves que je ne connais pas encore très bien, a déclaré le pilote. Je vais également suivre le développement de la Polo de A à Z, c'est un défi très excitant. Et si jamais l'équipe estime la voiture suffisamment prête, elle pourrait faire son apparition en cours de saison.»

http://www.lequipe.fr/Formule1/breves20 ... -2012.html
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: News diverses

Messagede Yop » Ven 25 Nov 2011 11:42

HAD RF1 a écrit:Finalement, Ogier participera à la saison 2012 avec une Skoda Fabia S2000 (mauvais souvenir cette voiture...)

Idem... mais bon, ça aurait été avec une Clio, le choc aurait été pareil :neutral:
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: News diverses

Messagede Romain » Ven 25 Nov 2011 16:52

"Ok RObert, tu peux refaire du Rallye, mais tu prend un Hummer"
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Re: News diverses

Messagede aifol » Lun 12 Mar 2012 10:09

Le nez de canard c'est affreux ok, ne rechignant pas à cracher sur la FIA et ses règlements stupides je retirerai quand même à moitié mon venin sur ce coup:
Some teams complained that lowering the whole car forward of the cockpit would force them into a radical redesign. We agreed a compromise that the 550mm height would only apply from a point 1950mm in front of the rear edge of the cockpit template. This achieves the objective equally well, and without requiring the teams to fundamentally overhaul their suspension packaging.

Quand il a été décidé d'abaisser la hauteur du nez certaines équipes se sont plaintes que ça engendrerait trop de coûts car il fallait revoir la suspension, du coup la limite a été mise avec un palier devant le cockpit pour que la modif n'ai pas d'impact sur le train avant.

Concernant les échappements ça va rebouger en 2013...
Au départ je pensais qu'en 2012 ça devrait sortir à l'arrière, comme n'importe quelle voiture de tourisme. Je crois qu'on risque de pas y couper.

http://www.autosport.com/news/report.php/id/97970

Sinon Kimi hier dans Top Gear, pas de spoiler siouplait :wink:
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede jmy » Lun 12 Mar 2012 16:10

C'est aussi pour ça que McLaren est la seule à ne pas avoir de "palier", leur suspension étant déjà montée plus basse que les autres à l'origine.
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

News diverses

Messagede Myster » Mar 20 Mar 2012 12:18

Histoire des accords concorde d'après ESPNF1

Les rumeurs selon lesquelles Red Bull et Ferrari auraient déjà renouvelé en douce et avec certains avantages les Accords Concorde ont fait réagir les autres équipes au sein de la FOTA (Formule One Team Association, Association des équipes de Formule 1).

Une réunion de ces équipes s'est tenue dimanche, dans le paddock de Melbourne pour faire le point sur l'information publiée par la chaîne Sky, selon laquelle, notamment, Ferrari et Red Bull, qui ont récemment quitté la FOTA, recevraient le droit de nommer l'un des membres du conseil d'administration de la Formule 1, en plus d'un accord financier très avantageux, voire d'u rachat des parts des sociétés qui gèrent la F1.

Ce mélange des genres n'est évidemment pas du goût de la FOTA, dont l'un des membres a déclaré sous couvert d'anonymat : "Même pas en rêve".

Auto-censure

Tandis que Christian Horner, le patron de Red Bull, s'est borné à indiqué que "les négociations se poursuivent" pour trouver une suite aux Accords Concorde qui arrivent à leur terme en 2013, aucun commentaire n'a été fait chez Ferrari ou chez CVC, qui possède la majorité dans la holding qui gère la F1 depuis 2005.

Il est apparu également que CVC a contacté la banque Goldman Sachs pour évaluer et vendre une partie de ses actifs.

Enfin, en Grande-Bretagne, le fait que l'article de Sky News ait été publié puis retiré du site pendant de longues heures, officiellement pour être revu, fait grand bruit. Dans un pays secoué par l'affaire des écoutes de News Of the World, il semble que ce soit la direction de la chaîne qui ait ordonné à la rédaction, piétinant son indépendance, d'effacer l'article qui avait suscité la colère des équipes.
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede jmy » Mar 20 Mar 2012 13:42



balzout: balzout:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

News diverses

Messagede Myster » Sam 31 Mar 2012 15:48

L'ancien ingénieur moteur de l'écurie Renault Fabrice Lom aurait été recruté par la FIA partiellement pour remplacer Gilles Simon, éphémère chef du département moteur, engagé à présent dans l'aventure du nouveau motoriste PURE.

Le Français a longtemps été détaché par Renault auprès de Red Bull. sa nomination avait été évoquée en Malaisie par le délégué technique de la FIA Charlie Whiting. Elle semble maintenant acquise. Lom sera associé au sein de ce service chargé de superviser l'évolution du règlement des moteurs par un autre ingénieur français, Bernard Niclot, ancien de Peugeot Sport.

ESPNF1
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: News diverses

Messagede aifol » Jeu 19 Avr 2012 22:20

erf je viens d'apprendre quelque chose sur le forum Autosport:

Déjà ici j'avais jamais vu le "C" avant qu'on me le dise il y a quelques années
Image

Ben là je viens de découvrir le "1" y'a 5 minutes
Image
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: News diverses

Messagede ben13.mars » Ven 20 Avr 2012 04:54

:arrow:
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1443
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Messagede jmy » Ven 20 Avr 2012 10:44

Et oui il n'est jamais trop tard... :w:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

News diverses

Messagede Myster » Ven 20 Avr 2012 21:07

Aifol... La première question qui me vient c'est : mais pourquoi tu écris ça sur un forum ??? Pourquoi tu le dis ?? Tu aurais dû emporter ça dans ta tombe mec !!!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: News diverses

Messagede HAD RF1 » Ven 20 Avr 2012 22:11

Il le partage afin que tu le saches également :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron