News diverses

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

News diverses

Messagede Myster » Mar 22 Sep 2020 16:07

Eh bien je comprends mieux !!
Merci messieurs, c’est top

Je pensais que les 2 jetons concernés la plupart des modifications (aero, moteur, tout...) justement pour pas avoir de problème de dépenses financières excessives notamment en sortie de confinement.

Beaucoup plus clair, merci !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

News diverses

Messagede Myster » Ven 2 Oct 2020 09:09

Une ecurie sans ami cherche nouveau moteur !
Promit, ils n’en diront que du bien, même si ça n’avance pas
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: News diverses

Messagede HAD RF1 » Ven 2 Oct 2020 09:31

C'est assez inattendu ce retrait de Honda :shock:

Comme quoi, tout n'était probablement pas aussi rose que ce que prétendait Red Bull :mrgreen:

Je vois 3 possibilités pour Red Bull et Toro Rosso :
  • Retour avec Renault, mais il va falloir que Red Bull fasse un sacré mea culpa
  • Gros mercato moteur, mais avec les nouvelles règles de 2022, les autres équipes ne seront pas forcément partantes
  • Retrait de la F1 de Red Bull et Toro Rosso

Quoiqu'il en soit, ça rebat sérieusement pleins de cartes : quid de l'avenir de Verstappen ? Quid de la saison 2021 de Red Bull puisque Honda ne va probablement plus développer son moteur ?
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: News diverses

Messagede buster » Ven 2 Oct 2020 11:45

Je le reposte ici alors :

Selon la chaîne de télévision allemande RTL, bien qu’une négociation pour une prolongation de contrat de 3 ans et un salaire de 130 millions de dollars étaient en cours, les négociations entre Lewis Hamilton et Mercedes sont actuellement au point mort. Il a été donné comme explication que Mercedes préfère attendre la fin de la saison avant d’entamer de réelles discussions avec son pilote. Mais il y a une autre version plus plausible qui peut être mise en avant. Il se pourrait que la rumeur concernant le rachat de l’écurie Mercedes Grand Prix par Ineos soit bien fondée et que son potentiel futur repreneur, Sir Jim Ratcliffe souhaiterait négocier en personne avec le sextuple champion du monde. Nous aurons sans doute un début de réponse d’ici les prochaines semaines.

Cela ferait beaucoup de bouleversements si Mercedes passait la main.
Avec le retrait de Honda, RedBull perd un partenaire technique majeur, en plus d'Aston Martin dès l'an prochain.
Décidément cette saison 2020 risque d’être plus palpitante en dehors que sur la piste !
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: News diverses

Messagede 50g » Ven 2 Oct 2020 12:15

Perso à la place de Renault si RB tente une approche, je les envoie se faire foutre :twisted: .
par contre rachat de Mercedes ... j'suis déçus, si ils partent, ils resteront invaincu -_-
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Re: News diverses

Messagede LosangeF1 » Ven 2 Oct 2020 12:41

Horner doit être content buzz:

Cyril aussi 8-:

Comme en 2008 stratégie bizarre de Honda, contrainte économique oblige
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: News diverses

Messagede buster » Ven 2 Oct 2020 12:45

Pas une contrainte écologique mais stratégique.
Les investissements pour développer de nouvelles motorisations sont colossaux. J’imagine que les japonais à la vue de leur “réussite“ en F1 et des moyens à déployer pour continuer à être compétitifs face à Renault, Ferrari et Mercedes ont décidé de débrancher la prise…
En plus avec la multiplication des interdictions de vente et de la revente de véhicules thermiques, toutes plus où moins à un horizon 2040 qui intègrent les véhicules hybrides, la technologie hybride fait déjà partie du passé.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: News diverses

Messagede HAD RF1 » Ven 2 Oct 2020 13:25

50g a écrit:Perso à la place de Renault si RB tente une approche, je les envoie se faire foutre :twisted:


Pas possible, suite à l'épisode de fin 2015 lorsque Red Bull n'avait pas de moteur pour 2016 (avant de trouver un accord avec Renault in extremis pour un moteur rebadgé Tag Heuer), la FIA impose au motoriste ayant le moins de client d'accepter d'équiper l'équipe sans moteur :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

News diverses

Messagede Myster » Ven 2 Oct 2020 14:14

Je propose qu’on leur vende un moteur 3x le prix et qu’on y jète une poignée de clous dedans...

Ça fait des années qu’ils feraient mieux de faire leur propre moteur.
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: News diverses

Messagede HAD RF1 » Ven 2 Oct 2020 14:15

Pas possible, le coût est plafonné à 15 millions par an...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: News diverses

Messagede fab51 » Ven 2 Oct 2020 14:26

mis a part le côté "lolesque" (j'imagine bien Marko demandé un moteur a Renault :mrgreen: ), c'est quand même malheureux ce départ pour la F1....
fab51
 
Messages: 351
Inscription: Sam 10 Nov 2007 09:32

Re: News diverses

Messagede aifol » Ven 2 Oct 2020 14:33

Une belle claque pour RB, pour ça ça me fait rigoler mais pour la F1 c'est effectivement dommage quand on perd en diversité.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: News diverses

Messagede buster » Ven 2 Oct 2020 19:03

Ce départ de Honda, je le vis davantage comme un électrochoc et un très sérieux avertissement envers la FIA et la FOM.
Les constructeurs veulent-ils continuer à s'associer à une énergie fossile ou bien souhaitent-il casser cette image et s'orienter vers des technologies alternatives ? C'est un enjeu stratégique et marketing majeur.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: News diverses

Messagede Ghost Rider » Ven 2 Oct 2020 19:32

Ce depart de Honda est un gros échec de Honda. Et la F1 fait les deux: rendre les moteurs a explosion plus viables et respectueux tout en développant d'autres technologies : ) evidemment faut faire quelques ajustements et la F1 s'engage dans cette voie, et certains ajustements sont bons pour Honda sur le papier... mais ils n'ont plus un kopeck, ils ont vidé les caisses pour rien.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: News diverses

Messagede HAD RF1 » Ven 2 Oct 2020 21:08

Abiteboul ne se met clairement pas en position de demandeur : https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 53142.html :w:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: News diverses

Messagede Nophe » Ven 2 Oct 2020 21:13

Ils ont annoncé un nouveau moteur pour 2021 pour jouer le titre avec Red Bull et partir en beauté.
Je pensais qu'il y avait un gel au niveau des moteurs en 2021, comme les châssis ??? Je me trompe ?
Ferrari annoncent aussi un nouveau moteur pour 2021...
Avatar de l’utilisateur
Nophe
 
Messages: 270
Inscription: Mer 4 Sep 2013 17:15
Localisation: Saint-Péray

Re: News diverses

Messagede Nophe » Ven 2 Oct 2020 21:15

HAD RF1 a écrit:Abiteboul ne se met clairement pas en position de demandeur : https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 53142.html :w:

Etant le motoriste équipant le moins d'équipes, ils seront obligés, réglement oblige, de leur fournir un moteur, malheureusement.
Faudra les obliger à mettre un gros Renault sur le capot moteur et pas un badge comme Tag Heur si ça arrive !
Avatar de l’utilisateur
Nophe
 
Messages: 270
Inscription: Mer 4 Sep 2013 17:15
Localisation: Saint-Péray

Re: News diverses

Messagede HAD RF1 » Ven 2 Oct 2020 22:07

Nophe a écrit:Ils ont annoncé un nouveau moteur pour 2021 pour jouer le titre avec Red Bull et partir en beauté.
Je pensais qu'il y avait un gel au niveau des moteurs en 2021, comme les châssis ??? Je me trompe ?
Ferrari annoncent aussi un nouveau moteur pour 2021...


Non pas de gel sur les moteurs, seules les évolutions durant la saison ont été limitées.

Par contre, les contraintes châssis limitent les modifications : en cas de toute nouvelle disposition du moteur, l'intégralité des jetons disponibles pour le châssis serviront à le modifier pour accueillir le nouveau moteur.

Il semble que Renault envisageait son nouveau PU pour 2021, mais ce système de jetons et la Covid l'ont reporté à 2022.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

News diverses

Messagede Myster » Sam 3 Oct 2020 00:20

HAD RF1 a écrit:Abiteboul ne se met clairement pas en position de demandeur : https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 53142.html :w:


Mais heureusement !
Ils sont en position de force vis à vis de Redbull mais aussi de la FIA, et ça, il faut en profiter à fond
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

News diverses

Messagede Myster » Sam 3 Oct 2020 19:55

À priori, Helmut et Dietrich étaient informés du départ de Honda depuis quelques semaines déjà. Ils auraient volontairement mis Horner hors du coup.

C’est spécial comme gestion d’équipe. Ils ont prévu de le virer ? Pour préserver sa motivation ? Pour ne pas influencer la saison en cours ?

Ils ont l’air de vouloir rester en F1. Je crois qu’on peut ouvrir un Topic dédié pour le sujet redbull... je sens que Renault va leur filer un moteur. Et le pire, c’est que vu les prouesses du moteur Renault, ils seraient peut-être même gagnant dans l’histoire.

Allez qui sait... Porsche, Cosworth... tout devient possible !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron