L'affaire McLaren / Ferrari : McLaren perd ses points et...

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Fan de Renault » Jeu 13 Sep 2007 18:49

jmy a écrit:Bon mais tout ça a quand même largement porté atteinte à l'image d'Alonso, donc... :roll:


Ohlala oui, quelle horreur ..... trop bon. :lol:
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault
 
Messages: 479
Inscription: Dim 10 Juil 2005 20:55

Messagede jmy » Jeu 13 Sep 2007 18:51

Myster a écrit:
jmy a écrit:Bon mais tout ça a quand même largement porté atteinte à l'image d'Alonso, donc... :roll:


Allez Alonso... 1 an de promenade, c'etait cool, maintenant ! A LA MAISON !!!


Ralala !

chère la promenade, chère (pour McLaren!) :twisted:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede Myster » Jeu 13 Sep 2007 18:55

Pas la peine d'aller sur le site de McLaren hein... Y a aucune previews loool


Au fait, le sujet du topic est un peu faux !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Myster » Jeu 13 Sep 2007 18:58

Le Conseil mondial de la FIA a décidé jeudi de retirer à l'écurie McLaren-Mercedes tous les points constructeur acquis cette saison dans le Championnat du monde de F1 et lui a infligé une amende de 100 millions de dollars, a annoncé un membre du Conseil sous couvert de l'anonymat.

McLaren comparaissait jeudi à Paris, pour la deuxième fois, devant le Conseil mondial dans le cadre de l'affaire d'espionnage qui l'oppose à Ferrari.

Ironie de l'histoire, c'est à la suite de révélations faites par le double champion du monde Fernando Alonso lui-même que son équipe a été une nouvelle fois convoquée.

L'Espagnol, revenu à trois points du leader, son coéquipier Lewis Hamilton, a reconnu le week-end dernier en Italie avoir confirmé à la FIA qu'il avait eu connaissance en début de saison de secrets de réglages de la F2007 de Kimi Räikkönen et Felipe Massa, respectivement 3e et 4e du Championnat.


L'intervention d'Alonso, sous forte pression de la FIA qui a promis l'amnistie contre des informations tout en menaçant de "graves conséquences" un silence coupable, a permis à la Fédération de reprendre l'affaire en première instance alors qu'elle était déjà en appel.

Avant le GP de Belgique, ce week-end, McLaren comptait 166 points au Championnat du monde des constructeurs, devant Ferrari (143 pts) et BMW Sauber (86 pts).

F1-Live


Voilà que la faute de cette sanction est rejetée sur Alonso...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede moi » Jeu 13 Sep 2007 18:58

jsuis déçu par la sanction...... :neutral:
moi
 
Messages: 191
Inscription: Lun 26 Fév 2007 15:57

Messagede poop » Jeu 13 Sep 2007 18:59

moi a écrit:jsuis déçu par la sanction...... :neutral:


Tu ésperais quoi ?
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede moi » Jeu 13 Sep 2007 19:01

Mais Renault peut etre atteint son objectif en devenant 3eme constructeur ( enfin pas sur, je sais pas si mac peut regagner des points sur les prochaines courses )
moi
 
Messages: 191
Inscription: Lun 26 Fév 2007 15:57

Messagede jmy » Jeu 13 Sep 2007 19:02

moi a écrit:Mais Renault peut etre atteint son objectif en devenant 3eme constructeur ( enfin pas sur, je sais pas si mac peut regagner des points sur les prochaines courses )

c'est une bonne question ça :shock:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede poop » Jeu 13 Sep 2007 19:02

Tu parles d'un objectif toi.... :lol:
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Myster » Jeu 13 Sep 2007 19:04

HS: Poop, on a presque le même nombre de post... lol (Remarque pourrie je sais...)


Moi je trouve la sanction bien... Une belle amende, pas de victoire... Avec la possibilité que Alonso parte de chez McLaren
Une sanction du type exclusion aurait eu trop de répercution... Pour le même résultat, la victoire donnée à Ferrari...

J'espere juste que la possibilité de faire appel ne sera pas utilisée... Histoire de faire tair cette histoire, et que McLaren ne gagne pas le championnat et soit eliminé par la suite... Ca évite que dans les esprits, ce soit McLaren qui gagne, et Ferrari, mais tout de suite Ferrari !

(Pour ceux qui ne connaissent pas trop la F1)


Je me suis mal exprimé, désolé...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede moi » Jeu 13 Sep 2007 19:05

Mais "l'objectif" est a moitié atteint car Renault n'a pas dépassé BMW....
moi
 
Messages: 191
Inscription: Lun 26 Fév 2007 15:57

Messagede Maxi_Renault » Jeu 13 Sep 2007 19:06

C'est pour moi une décision logique que de condamner McLaren avec une telle sanction. L'équipe a triché, elle doit payer. Ceci étant, je me réjouis pas d'un tel fait, cela n'est pas bon pour l'image de la Formule 1 ainsi que pour l'éthique sportive.

Les points positifs sont quand même la libération de Fernando Alonso avec ses contrats McLaren ainsi que la reprise de la 3e place du championnat constructeur de la part de Renault.

En revanche, je n'arrive pas à savoir si McLaren peut inscrire des points durant les courses suivantes et si oui, comptent-ils pour le championnat constructeur ou uniquement pilote? Aussi, McLaren pourra utiliser qu'elle monoplace si la MP4-22 est jugée illégale à cause d'espionnage ?
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Messagede Myster » Jeu 13 Sep 2007 19:08

Contrairement aux premières informations qui ont filtré de la réunion du Conseil mondial du sport automobile, l’écurie McLaren ne sera pas exclue des championnats du monde 2007 et 2008.

Toutefois, la FIA a sanctionné McLaren pour la saison 2007 puisque l’écurie britannique se voit retirer tous les points marqués cette année. En revanche, Fernando Alonso et Lewis Hamilton ne sont pas concernés par cette décision et pourront ainsi poursuivre leur lutte pour l’acquisition du titre pilotes.

Les 26 membres du jury ont également infligé une amende de 100 millions de dollars, ce qui constitue un record dans l’histoire du sport automobile.

Enfin, la fédération internationale exige que McLaren leur présente la monoplace 2008 avant le début de la prochaine saison afin qu’elle soit examinée en profondeur.

L’écurie dirigée par Ron Dennis s’adressera aux médias dans moins d’une heure, à Paris.


TOILE F1
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede moi » Jeu 13 Sep 2007 19:08

On s'est posé la meme question, concernant les points que mac pourrait marquer ou pas
:D
moi
 
Messages: 191
Inscription: Lun 26 Fév 2007 15:57

Messagede Maxi_Renault » Jeu 13 Sep 2007 19:10

Le Conseil Mondial a décidé d'infliger une amende de 100 millions d'euro à McLaren Mercedes ainsi que de l'exclure du championnat des constructeurs 2007 et de lui retirer tous ses points marqués jusqu'à présent.

L'équipe de Woking ne pourra donc plus marquer de points cette année pour le championnat des équipes, et aucun de ses représentants ne pourra aller sur le podium en cas de victoire de l'un de ses pilotes.

En revanche, les pilotes de Woking ne seraient pas sanctionnés : Lewis Hamilton et Fernando Alonso pourront donc se battre pour le titre jusqu'à la dernière course de la saison.

La FIA a également ajouté qu'une décision sera prise en décembre concernant la saison 2008 de McLaren Mercedes.

Source : Autosports.be

La réponse ! :wink:
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Messagede Myster » Jeu 13 Sep 2007 19:12

Maxi_Renault a écrit:C'est pour moi une décision logique que de condamner McLaren avec une telle sanction. L'équipe a triché, elle doit payer. Ceci étant, je me réjouis pas d'un tel fait, cela n'est pas bon pour l'image de la Formule 1 ainsi que pour l'éthique sportive.

Les points positifs sont quand même la libération de Fernando Alonso avec ses contrats McLaren ainsi que la reprise de la 3e place du championnat constructeur de la part de Renault.

En revanche, je n'arrive pas à savoir si McLaren peut inscrire des points durant les courses suivantes et si oui, comptent-ils pour le championnat constructeur ou uniquement pilote? Aussi, McLaren pourra utiliser qu'elle monoplace si la MP4-22 est jugée illégale à cause d'espionnage ?


Tu connais le contrat d'Alonso toi ? Moi je ne mettrais pas ma main à couper qu'il soit libéré aussi facilement...
Et la reprise de la 3e place au championnat... C'est sur Tapis Vert hein... C'est comme le fait que Ferrari soit champion du mon actuellement... (Ils leurs manquent quelques points pour que ce soit ok)



Par contre, savoir avec quel voiture ils vont rouler, ca, c'est une très bonne question !!!
Par contre, à mon avis, ils n'auront plus le droit de marquer de points...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede moi » Jeu 13 Sep 2007 19:14

Et nous voila quasi sur d'etre 3eme au championnat cette année.....

(100eme messages !! )
moi
 
Messages: 191
Inscription: Lun 26 Fév 2007 15:57

Messagede jmy » Jeu 13 Sep 2007 19:15

Myster a écrit:
Maxi_Renault a écrit:C'est pour moi une décision logique que de condamner McLaren avec une telle sanction. L'équipe a triché, elle doit payer. Ceci étant, je me réjouis pas d'un tel fait, cela n'est pas bon pour l'image de la Formule 1 ainsi que pour l'éthique sportive.

Les points positifs sont quand même la libération de Fernando Alonso avec ses contrats McLaren ainsi que la reprise de la 3e place du championnat constructeur de la part de Renault.

En revanche, je n'arrive pas à savoir si McLaren peut inscrire des points durant les courses suivantes et si oui, comptent-ils pour le championnat constructeur ou uniquement pilote? Aussi, McLaren pourra utiliser qu'elle monoplace si la MP4-22 est jugée illégale à cause d'espionnage ?


Tu connais le contrat d'Alonso toi ? Moi je ne mettrais pas ma main à couper qu'il soit libéré aussi facilement...
Et la reprise de la 3e place au championnat... C'est sur Tapis Vert hein... C'est comme le fait que Ferrari soit champion du mon actuellement... (Ils leurs manquent quelques points pour que ce soit ok)

C'est comme la réclamation faite par Ron Dennis pour les Mass-dumper, c'était sur tapis vert aussi!
donc ça me dérange pas le moins du monde
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede Myster » Jeu 13 Sep 2007 19:16

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! LA PAROLE SAINTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce qui fait dire au patron de la F1, Bernie Ecclestone, dans un entretien au quotidien belge la Dernière Heure paru jeudi que "personne n'est irremplaçable dans ce monde: ni Senna, ni Schumacher, ni McLaren, encore moins Bernie Ecclestone. Il n'y a qu'une équipe sans laquelle la F1 ne pourrait pas tourner: Ferrari."



Nan mais franchement ???? Ca m'enerve ca...
Dernière édition par Myster le Jeu 13 Sep 2007 19:18, édité 2 fois.
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Maxi_Renault » Jeu 13 Sep 2007 19:17

Bien sûr que Renault gagne sur tapis vert sa 3e place. J'ai jamais dit que j'étais forcément heureux de cela. Seulement, si il y a des points positifs à retirer de cette sanction, c'est bien cela. Après, j'aurais préféré qu'on termine 4e et que McLaren ait été réglo plus que de finir 3e avec un gros scandale.

Après, on peut aussi dire que Renault termine 3e et c'est logique, McLaren n'avait qu'à pas tricher. Mais bon, ce n'est pas forcément ma vision des choses.

Ensuite, pour ce qui est d'Alonso, c'est ce que circule en ce moment et des sources proches de l'Espagnol ainsi que de Renault ont quand même assez signifié le fait qu'Alonso soit libéré en cas de sanction. C'est pourquoi j'affirme de tels propos. :wink:
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités