L'affaire McLaren / Ferrari : McLaren perd ses points et...

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede jmy » Mar 11 Sep 2007 02:22

Drool1 a écrit:Plus ca va plus je me dit que:

-Ron dennis va etre condamné et prendre sa retraite
-Mclaren ne sera pas puni pour 2007, mais exclu pour 2008
-Mercedes achetra mcLaren et fera une equipe 100% mercedes, sans dennis, et eviterons ainsi toutes sanctions (hormis financières)
- Alonso sera libre alors de revenir chez nous


Je pense que cette solution est possible, et mon conviens tres bien 8)

A moi aussi, je le sens bien comme ça :smoke:
Ron Dennis doit vraiment commencer à se dire que c'est le début de la fin. Attendons jeudi, mais Mercedes risque bien de lui faire dire :lasortie:
:loool:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede Drool1 » Mar 11 Sep 2007 21:32

Et ben voila c'est fait:

FIA: McLaren have queried Renault

By Jonathan Noble Tuesday, September 11th 2007, 13:54 GMT

The FIA has confirmed that it has been approached by McLaren with questions about rivals Renault, just days before the World Motor Sport Council hearing into Formula One's spy saga.

There has been mounting speculation since the Italian Grand Prix that part of McLaren's defence arguments in Thursday's hearing will revolve around the fact that if they are punished then rival teams like Renault should be as well.

Sources have also suggested to autosport.com that other teams may also have been mentioned as well as Renault, although this has not been confirmed.

The exact nature of McLaren's query about Renault is not known, but there are rumours it is focused around a technical element on the car rather than any specific involvement in the spy controversy.

The FIA has now confirmed that McLaren's lawyers have indeed been in touch with them to discuss the Renault matter, but the sport's governing body has made it clear that it will have no relevance to the Paris hearing.

An FIA spokesman told autosport.com: "We have noted the speculation and we can confirm that McLaren lawyers have recently brought to our attention certain matters regarding Renault F1.

"But we can also confirm that the team (Renault) does not form any part of our investigations into McLaren's alleged breach of Article 151C of the International Sporting Code.

"The FIA has reminded McLaren that the World Council hearing in Paris on Thursday will focus solely on the new evidence in that investigation.

"To the extent required, any other matters will be dealt with as part of an entirely separate process. Renault F1 are aware of this and are happy to cooperate fully."

Renault boss Flavio Briatore was quoted in the Italian media today as saying that he was confident they would not get dragged into the spy case on the back of the speculation about McLaren's complaints.

"We told the FIA what we had, so there's no problem," he told Gazzetta dello Sport. "I don't know what Dennis refers to, he's throwing stones a bit everywhere. We are calm, no problem at all."

The FIA hearing in Paris will hear new evidence in the McLaren case, believed to revolve around an email exchange between Fernando Alonso and Pedro de la Rosa, with rivals Ferrari also expected to present their own submissions about the matter.

McLaren have been advised on legal grounds not to comment about the case before



D'ailleur on se demande comment Ron DENNIS connait les details technique de la RENAULT, et comment connaissait il les mass dumpers :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede 50g » Mar 11 Sep 2007 21:53

Et pour ceux qui parle seulement le français? :P

Merci le traducteur de voilà :mrgreen:
Dernière édition par 50g le Mar 11 Sep 2007 22:01, édité 1 fois.
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede jmy » Mar 11 Sep 2007 21:53

Drool1 a écrit:D'ailleur on se demande comment Ron DENNIS connait les details technique de la RENAULT, et comment connaissait il les mass dumpers :roll:


Mais c'est vrai ça! Ah la la mon cher Ron Dennis vous vous enfoncez...
Comme j'ai pu le lire, je pense aussi que ça a pour but de détourner l'attention (je suis pas sûr que ça marche vraiment).

En tout cas le Président de Ferrari Luca di Montezemolo déclare qu'il n'aurait aucun scrupule si le titre se gagnait devant les tribunaux :twisted:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede 50g » Mar 11 Sep 2007 22:02

HS--> Tient, t'est là aussi toi :mrgreen:
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede Myster » Mer 12 Sep 2007 11:31

C'est quand même fou que McLaren accuse maintenant Renault... (Je viens de lire ca dans un article de F1-Live) C'est vraiment lâche de la part de Ron... Surtout que ca m'étonnerais fort que Renault ait triché ces dernières années

Cependant, si ca s'avéré être le cas, McLaren qui triche, Renault qui triche, probablement Ferrari... Ce serait pire que le tour de France lol


Bon... Je doute quand même de la culpabilité de Renault... Mais ca me ferait franchement trop chier d'imaginer que Renault ait participé à une tricherie pour espéré gagner...


D'ailleurs, peut etre que RF1 Paddock Pass peut nous en dire un peu plus concernant cette affaire, si jamais ses yeux se posent sur ce topic lol (Ce qu'il se dit, ou les accusations ?)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7707
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Fan de Renault » Mer 12 Sep 2007 12:10

ron denis, à charger d'autres équipes, ne fait qu' agraver son cas.
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault
 
Messages: 479
Inscription: Dim 10 Juil 2005 20:55

Messagede Le Toulonnais » Mer 12 Sep 2007 12:11

Et pour que McLaren-Mercedes prouve que la Renault R27 contient des pièces mécaniques illégales, il faudrait qu'il soit aussi au courant des plans de la R27. Ron Dennis s'enfonce encore plus alors :lol:

Voir l'article: Renault a discuté avec la FIA et répond à McLaren
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede aifol » Mer 12 Sep 2007 14:17

Je commençais presque à avoir de la sympathie pour Dennis, pensant qu'il n'en méritait surement pas tant mais là c'est vraiment petit.

Même si ils avaient de réelles incertitudes concernant Renault le fait de sortir ça juste avant leur affaire ça montre qu'ils ne sont pas aussi bien dans leurs baskets qu'ils le prétentent.
Franchement Mclaren ou Ferrari champion dans les 2 cas c'est pas glorieux.

Décidemment y'a plus un seul aspect de la F1 qui soit encore fascinant...
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede Dazul » Mer 12 Sep 2007 14:29

D'après moi, il y a beaucoup d'argent en jeu, et ça risque de tuer le sport
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Messagede Maxi_Renault » Mer 12 Sep 2007 19:15

Tout comme Aifol, je commencais à avoir une certaine pointe de sympathie pour McLaren et Dennis. Je pensais vraiment qu'il ne méritait pas de sanction.

Mais cette manoeuvre, de chercher à tout prix, un défaut de chez Renault pour que le losange soit condamné me met hors de moi. C'est pitoyable et ça démontre bien le fait que McLaren sent mal le jugement de demain.

La dernière déclaration d'Hamilton qui dit qu'il sera peut être sans emploie demain montre bien le malaise. Franchement, j'aime pas ce genre d'affaire et les condamnations qui vont avec mais si McLaren est sanctionné demain, je serais qu'à moitié déçu car franchement, dennis est vraiment un enfoiré. :roll:
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Messagede Aceveda » Mer 12 Sep 2007 22:16

sanction ou pas le principal est que

1) les pilotes perdent pas leur points, pour eux, pour nous et pour le bien de la F1
2) mclaren ne disparaisse pas, ca serait horrible :o :( :cry:
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Messagede Fan de Renault » Jeu 13 Sep 2007 12:18

Aceveda a écrit:sanction ou pas le principal est que

1) les pilotes perdent pas leur points, pour eux, pour nous et pour le bien de la F1
2) mclaren ne disparaisse pas, ca serait horrible :o :( :cry:


Faut pas exagerer, Bruce Mac Larren est mort en 1970 sic,
team racheté pour pas grand chose par Denis.
Tu parlerais de Lotus, ça serait autre chose.... :wink:
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault
 
Messages: 479
Inscription: Dim 10 Juil 2005 20:55

Messagede Aceveda » Jeu 13 Sep 2007 13:28

Donc pour toi une disparition de Renault serait complètement banale?

Je paris que non :?

Quelle remarque futile :? :x
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Messagede Heikki-spirit » Jeu 13 Sep 2007 15:19

Aceveda a écrit:Donc pour toi une disparition de Renault serait complètement banale?

Je paris que non :?

Quelle remarque futile :? :x


Renault est un constructeur automobile, Mclaren non.

Moi j'imagine mal l'écure Williams sans Franck Williams. Ca sera pas pareil.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Le Toulonnais » Jeu 13 Sep 2007 15:19

J'ai trouvé ça sur le net pour patienter:

FIA CHEZ LEGOLAND Cliquez sur Pulse para continuar puis les flèches de défilement ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede moi » Jeu 13 Sep 2007 16:36

Flash : McLaren exclue des saisons 2007 et 2008
Le Conseil mondial du sport automobile a décidé d’exclure McLaren des championnats du monde 2007 et 2008.

Plus de détails dans un instant.

:shock: Toilef1.com
moi
 
Messages: 191
Inscription: Lun 26 Fév 2007 15:57

Messagede mAt » Jeu 13 Sep 2007 16:44

Ce fut une belle saison, bravo à ferrari qui renoue avec le succés :lol: :lol: :lol:

Bon si c'est vraiment le cas, c'est dingue ce qui est en train de se passer. :o
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Messagede noux » Jeu 13 Sep 2007 16:44

Soit le plus lourd verdict inflige dans l'histoire du sport auto.

Mais bon, McLaren va faire appel etc. etc.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Le Toulonnais » Jeu 13 Sep 2007 16:45

Le retour d'Alonso ?
Dernière édition par Le Toulonnais le Ven 14 Sep 2007 10:13, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron