L'affaire McLaren / Ferrari : McLaren perd ses points et...

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede ben13.mars » Ven 27 Juil 2007 18:23

Je n'aime pas Ferrari même vraiment pas mais sur ce coup là ils ont raison tout comme l'ont été l'an dernier préjudiciable les condamnations pour le Mass Dumper pour favoriser Ferrari
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1443
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Messagede poop » Ven 27 Juil 2007 18:46

Retour de manivelle depuis X années ?
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede ben13.mars » Ven 27 Juil 2007 19:15

poop Posté le: Ven 27 Juil 2007 19:46:31 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Retour de manivelle depuis X années ?


Peut être . . . .


Mika Salo : "Quand je pilotais chez Ferrari nous espionnions toujours McLaren en écoutant leur radio. Après chaque séance d’essais, j’avais en face de moi un papier retraçant toutes les conversations que Mika Hakkinen avait eues avec son ingénieur."
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1443
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Messagede Drool1 » Sam 28 Juil 2007 08:57

Moi je ne suis pas triste pour Ferrari, retour de baton comme dit plus haut.

Apres d'un point de vue obectif, ben c'est clair que soit ils disent " Non il n'y a rien" mais pas "oui il y a espionnage, mais on ne fait rien"
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Drool1 » Sam 28 Juil 2007 17:59

Mika salo:

"Je voudrais donc préciser que je faisais simplement référence à la Formule 1 de la fin des années 90, quand la technologie radio était toujours à un niveau quasi amateur, ce qui signifie que l’on pouvait parfois écouter par hasard quelques conversations radio à cause des interférences."


La radio en etait a ses debuts en 1999 ? :roll:
De qui se moquent on? Ca existait pas avant 99 surement :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede aifol » Sam 28 Juil 2007 19:21

C'est vrai que c'était très amateur, tellement que presque 10 ans avant les pilotes faisaient déjà leur commentaires depuis la voiture pour la tv...

La seule différence me semble-t-il c'est qu'au départ les transmissions étaient facilement captable si on le désirait, alors qu'après elles étaient cryptées avant que la FIA ne reprenne les choses en main suite aux consignes d'écuries interdites.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede UBUNTU » Dim 29 Juil 2007 07:33

Myster a écrit:Ferrari à abusé dans un truc: Ils disent que les plan et tout ca ont été utilisé, ce qui, à preuve du contraire, est faux...

Je suis sur qu'ils les ont même pas regardé, ils ont volé les plans juste comme ça pour le fun, sans doute un pari idiot entre ingénieurs!

Sérieusement faut arrêter de défendre Mclaren dans cette affaire juste parce que en face c'est Ferrari, et que comme moi des deux vous préféré Mclaren (et Alonso) Imaginez que les plans est été volé chez Renault (bon Ok avec les plan de la R27 la Mclaren marcherait beaucoup moins bien) je crois qu'on serait tous beaucoup moins indulgent.
On peut se poser des questions sur la resurection spetaculaire de Mclaren, et leur formidable adaptation aux pneus. alors que tout les autres ex michelin rament.

Dans cet affaire Mclaren mérite une sanction exemplaire et pas seulement financière, dommage pour les pilotes, bien qu'on pourrait imaginer laisser les points aux pilotes et les laisser finir la saison, tout en retirant les points au team et en le suspendant pour quelques courses la saison prochaine.

Quand ça c'est passé pour Honda personne n'a rien trouvé a y redire, et pourtant les pilotes ont bien été pénalisé dans cet affaire, ce qui a mon sens m'est pas totalement injuste puisque indirectement ils avaient profité de l'avantage que procurait le double réservoir.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede Drool1 » Dim 29 Juil 2007 10:44

UBUNTU a écrit:
Myster a écrit:Ferrari à abusé dans un truc: Ils disent que les plan et tout ca ont été utilisé, ce qui, à preuve du contraire, est faux...

Je suis sur qu'ils les ont même pas regardé, ils ont volé les plans juste comme ça pour le fun, sans doute un pari idiot entre ingénieurs!

Sérieusement faut arrêter de défendre Mclaren dans cette affaire juste parce que en face c'est Ferrari, et que comme moi des deux vous préféré Mclaren (et Alonso) Imaginez que les plans est été volé chez Renault (bon Ok avec les plan de la R27 la Mclaren marcherait beaucoup moins bien) je crois qu'on serait tous beaucoup moins indulgent.
On peut se poser des questions sur la resurection spetaculaire de Mclaren, et leur formidable adaptation aux pneus. alors que tout les autres ex michelin rament.

Dans cet affaire Mclaren mérite une sanction exemplaire et pas seulement financière, dommage pour les pilotes, bien qu'on pourrait imaginer laisser les points aux pilotes et les laisser finir la saison, tout en retirant les points au team et en le suspendant pour quelques courses la saison prochaine.

Quand ça c'est passé pour Honda personne n'a rien trouvé a y redire, et pourtant les pilotes ont bien été pénalisé dans cet affaire, ce qui a mon sens m'est pas totalement injuste puisque indirectement ils avaient profité de l'avantage que procurait le double réservoir.



C'est vrai qu'on est pas tres objectif peu etre.

Le problème c'est que Mclaren joue le championnat! Et une exclusion du team cette année et 2008!! Sa tuerai la F1! Et mercedes se retirerait peu etre...

Comme sanction je pense que le titre constructeur sa serait bien, et sa devrait etre appliqué: Hamilton et alonso ne sont pas penalisé, mais les points de Mclaren ne comptent pas.

Le pb est que sa revient a offrir le titre a ferrari, ou bien sinon il faudrait que : SI ferrari a plus de points, ferrari est champion, Si mclaren a plus de points, il n'y a pas de champions.

Mais c'est clair que ne rien faire est abusé tout de meme!
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Aceveda » Dim 29 Juil 2007 10:58

Salut,

il ne peut pas ne pas y a voir de champion constructeurs....enfin je crois :lol:
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Messagede Heikki-spirit » Dim 29 Juil 2007 11:01

Aceveda a écrit:Salut,

il ne peut pas ne pas y a voir de champion constructeurs....enfin je crois :lol:


Comme il ne peut pas y avoir de vainqueur au tour de France 2006 ? (affaire Landis) ou de champion de la coupe de France 1992 ? Et j'en passe...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede UBUNTU » Dim 29 Juil 2007 11:13

Ça serait pas le premier titre bidon obtenue par Ferrari, (encore une fois le règlement a été fait pour eux) mais il faut être clair et appliquer des règles claires, s'il s'avère que Mclaren a triché, le team doit ête pénalisé c'est le contraire qui serait incompréhensible et qui risquerait de tuer la F1.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede Aceveda » Dim 29 Juil 2007 11:21

Dream Team a écrit:
Aceveda a écrit:Salut,

il ne peut pas ne pas y a voir de champion constructeurs....enfin je crois :lol:


Comme il ne peut pas y avoir de vainqueur au tour de France 2006 ? (affaire Landis) ou de champion de la coupe de France 1992 ? Et j'en passe...


oui mais ca c'est parce que les français sont stupides et ne savent pas gérer leurs sports :roll: :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Messagede Myster » Dim 29 Juil 2007 12:13

Attendez là... Vous abusez très franchement !!

Il y a eu un procès car Ferrari à déposé une plainte contre McLaren, il s'en sort que McLaren a en effet recu ces plan chez eux, mais, après des études, il a été montré qu'ils ne s'en sont pas servit (pour le moment en tout cas)

Et je crois que dans la loi, il y a un article qui dit que, tant que l'ont est pas déclaré coupable, on est innocent ! Donc, pour le moment, McLaren est innocent du point de vu utilisation ! (PS: j'ai pas fait d'études de droit lol)

De plus, je ne sais pas si "un simple" coup d'oeil sur des plan mérite de tels sanctions !

La FIA a dû observer la McLaren sous tous les angles, s'il en sort que les plan n'ont pas été utilisé, je pense que nous pouvons leur faire confiance, surtout que ces plan, c'est au début de la saison qu'ils les ont recu chez McLaren, et non pendant la conception de la MP4-22, l'année derniere je suppose !!

là où il faudra etre plus attentif, c'est pour la voiture de la saison prochaine !!



En tout cas, ce que je veux dire, c'est que McLaren n'a pas été déclaré coupable de l'utilisation de ces plan, et ce n'est sûrement pas à nous de dire si oui ou non ils sont coupable


Ce poste est surtout en réponse au premier poste de UBUNTU... Pas en mal... Je dis juste que voilà, il ne faut pas croire que forcément McLaren a triché, et ce n'est pas une question de McLaren, Ferrari ou Renault...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7707
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Drool1 » Dim 29 Juil 2007 12:19

Myster a écrit:Attendez là... Vous abusez très franchement !!

Il y a eu un procès car Ferrari à déposé une plainte contre McLaren, il s'en sort que McLaren a en effet recu ces plan chez eux, mais, après des études, il a été montré qu'ils ne s'en sont pas servit (pour le moment en tout cas)

Et je crois que dans la loi, il y a un article qui dit que, tant que l'ont est pas déclaré coupable, on est innocent ! Donc, pour le moment, McLaren est innocent du point de vu utilisation ! (PS: j'ai pas fait d'études de droit lol)

De plus, je ne sais pas si "un simple" coup d'oeil sur des plan mérite de tels sanctions !

La FIA a dû observer la McLaren sous tous les angles, s'il en sort que les plan n'ont pas été utilisé, je pense que nous pouvons leur faire confiance, surtout que ces plan, c'est au début de la saison qu'ils les ont recu chez McLaren, et non pendant la conception de la MP4-22, l'année derniere je suppose !!

là où il faudra etre plus attentif, c'est pour la voiture de la saison prochaine !!



En tout cas, ce que je veux dire, c'est que McLaren n'a pas été déclaré coupable de l'utilisation de ces plan, et ce n'est sûrement pas à nous de dire si oui ou non ils sont coupable


Ce poste est surtout en réponse au premier poste de UBUNTU... Pas en mal... Je dis juste que voilà, il ne faut pas croire que forcément McLaren a triché, et ce n'est pas une question de McLaren, Ferrari ou Renault...


Tant que ca n'est pas prouvé en effet. Il n'est pas prouvé et improuvable, qu'ils aient utilisé les plans.
PAr contre il est prouvé qu'ils les avaient en leur possession. Par exemple ca peut indiquer comme utiliser les bridg, et aller tout de suite dans la bonne direction, c'est un gain de temps et recherche Enorme!
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Aceveda » Dim 29 Juil 2007 12:40

Pas coupable mais pas non plus innoçent faut pas exagérer lol

Je dirais: supect 8) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Messagede HAD RF1 » Dim 29 Juil 2007 12:41

McLaren a été déclaré coupable hein.
Par ailleurs y'avait pas que des plans là dedans, y'avais les stratégies de Ferrari et pleins d'autres trucs.

Et sinon, c'est normal que Martin Whitmarsh ai eu ces documents entre les mains et quand bien même il aurait dit à Coughlan de s'en séparer, il ne l'ai pas signalé à la FIA et à Ferrari ? Et même Ron Dennis le savait et après il vient jouer sa pleureuse à Siverstone, pffff :roll:


Et sinon :
Quelques semaines après la course à Melbourne, le dirigeant principal de McLaren a proposé de conclure une sorte d'accord pour parvenir à de meilleures relations entre nos deux équipes, afin d'éviter de futures dénonciations auprès de l'autorité sportive. J'ai répondu en disant qu'il était impossible de le croire, car en plusieurs occasions nous avons vu que certains engagements ont toujours été méprisés par McLaren. Il y a eu des échanges de vue, et en croyant à leur bonne foi j'ai accepté de signer cet accord le 9 juin dernier. Depuis ce temps, et même avant, McLaren était parfaitement au courant, non seulement par les e-mails envoyés par notre informateur interne (Nigel Stepney), mais aussi que le chef designer était resté en contact avec lui et avait reçu et continué de posséder une masse significative d'informations techniques qui nous appartenaient. Donc, d'un côté ils sont venus nous dire 'Ayons confiance les uns dans les autres', et de l'autre ils cachaient des faits graves comme ceux décrits auparavant, maos n'ont pas fait d'efforts pour nous en informer comme l'aurait voulu l'esprit et la lettre de notre engagement.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Drool1 » Dim 29 Juil 2007 13:34

Mclaren et ron dennis les coups fourrés ils connaissent:

- Nous piquer alonso
- L'interdiction des mass dumpers

Pas besoin de chercher loin pour trouver...


Le problème est: quelle punition? Moi je pense qu'annulé tous les points gagné depuis le debut de saison + sanction financiere serait pas mal...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede UBUNTU » Dim 29 Juil 2007 14:19

Myster a écrit:Attendez là... Vous abusez très franchement !!

Il y a eu un procès car Ferrari à déposé une plainte contre McLaren, il s'en sort que McLaren a en effet recu ces plan chez eux, mais, après des études, il a été montré qu'ils ne s'en sont pas servit (pour le moment en tout cas)

Bien sur, ils les ont juste piqué pour retapisser leur motor homme.
La FIA a dû observer la McLaren sous tous les angles, s'il en sort que les plan n'ont pas été utilisé, je pense que nous pouvons leur faire confiance, surtout que ces plan, c'est au début de la saison qu'ils les ont recu chez McLaren, et non pendant la conception de la MP4-22, l'année derniere je suppose !!
je crois que c'est antérieur a ça , et j'ai rien sur le fait qu'ils n'aient pas utilisé ses plans, a vérifier.

En tout cas, ce que je veux dire, c'est que McLaren n'a pas été déclaré coupable de l'utilisation de ces plan, et ce n'est sûrement pas à nous de dire si oui ou non ils sont coupable


Bien sur mais juste le fait de les détenir constitu déjà une infraction grave, maintemant j'ai quand même le droit d'avoir de serieux doute sur le fait qu'ils ne les aient pas utiliser, comme je l'ai dit on vole pas des plan pour le plaisir, et quand on voit ou ils étaient l'année derniére et ou ils en sont maintemant on peu se poser des questions.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede Heikki-spirit » Dim 29 Juil 2007 15:08

Pour compléter : le fait qu'il détienne les documents c'est forcément du vol :lol:

Je fais pas de droits non plus, mais le vol est interdit.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede poop » Dim 29 Juil 2007 15:20

On les lui a donné, en fait.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités