L'affaire McLaren / Ferrari : McLaren perd ses points et...

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede gpadpo » Sam 7 Juil 2007 21:03

De toute façon il n'y aura jamais rien de fait :roll: Mais pour le coup ce serait vraiment vache pour Lewis :?
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Messagede Myster » Dim 8 Juil 2007 15:09

Nan mais franchement ? allez voir l'interview de Stepney sur F1-Live !
Non seulement il dit ne rien avoir dans cette histoire (bon, normal me direz vous), mais il se retrouve a faire des poursuites avec des voitures en Italie, il est même obligé de quitter le pays ! Nan mais jusqu'à ou allons nous ?

Et maintenant, la FIA veut enlever les points de McLaren et de ses pilotes ? Super... Autant donner les titres à Ferrari tout de suite...
Fiat ne veut pas faire une saison clair pour une fois ? Sans histoires sans rien ? Avec des victoires à la régulières ?

En plus.. Depuis que ces histoires ont vu le jour, comme par hasard, McLaren est derière Ferrari...
Alors que penser ?



Punaise, ca me déçoit ca aussi...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede HAD RF1 » Mer 11 Juil 2007 16:19

On savait chez McLaren...

L'affaire Stepney/Coughlan a pris une nouvelle tournure mardi car on a appris que le N.3 de McLaren était au courant que le directeur technique avait les plans volés de la Ferrari F2007.

La première audience consacrée à l'affaire "Ferrari contre Coughlan & autres", mardi, à la 59 chambre de la Haute Cour de Londres, a donné une nouvelle ampleur à l'affaire Stepney/Coughlan. Il est apparu lors des premiers exposés que Jonathan Neale, directeur de McLaren, N.3 de l'écurie anglaise, après Ron Dennis, P-DG de McLaren Group, et Martin Whitmarsh, P-DG de Team McLaren Mercedes, savait que son directeur technique, Mike Coughlan, avait en sa possession 780 pages descriptives de la F2007 ainsi que des renseignements sur le fonctionnement interne de la Scuderia Ferrari.

Mike Coughlan, nommément mis en cause pour la première fois par Ferrari mardi, aurait reçu les informations ultra sensibles via un CD Rom transmis par Nigel Stepney, l'ex-chef mécanicien de Ferrari, licencié la semaine dernière pour faute grave. L'audience a également confirmé que les données relevant de l'espionnage industriel avaient été retrouvées compilées sur deux disques durs saisis au domicile de Mike Coughlan.

Sans préjuger des responsabilités de Jonathan Neale, McLaren semble dépassée par les événements car il n'est peut-être plus uniquement question du "comportement disgracieux", tel qu'il a été défini mardi, de Mike Coughlan dans ce mauvais feuilleton. Lors du Grand Prix de France, Ron Dennis avait juré que son écurie n'avait rien à se reprocher et restait persuadé que les éventuels coupables agissements s'arrêtait chez McLaren à la seule personne de Mike Coughlan. Ce dernier a fait profil bas mardi, en attendant des questions plus précises mercredi sur ses actes, qui intéresseront aussi bientôt le tribunal de Modène, saisi par Ferrari dans l'affaire de sabotage et d'espionnage industriel dont Nigel Stepney est présumé responsable.

Mercredi, Ferrari cherchera aussi à savoir quand les documents ont été transmis à Mike Coughlan. Selon ses informations, ce serait le 2 ou le 3 mai. Mais McLaren a indiqué le week-end dernier à Silverstone que c'était fin avril.

Eurosport.fr


Ca risque de faire mal pour McLaren...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Drool1 » Mer 11 Juil 2007 16:52

j'ai vu ca..

Mais on parle de plus en plus de .... HONDA dans cette affaire.

Les deux ingé Stepney et Coughlan avaient eu des offres pour venir bosser chez Honda, de plus on avait meme evoqué BRAWN comme directeur pour honda.

Enfin les Evo sur la nouvelle honda 107B ressemble a deux gouttes d'eau a la ferrari..

Connaissant le passé de Honda (reservoir secret ...) sa m'etonnerai pas de leur part.

je pense par contre que MClaren est innocente, ses voitures ne ressemble de toute facon pas aux Ferrari
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede aifol » Mer 11 Juil 2007 17:06

Drool1 a écrit:j'ai vu ca..

Mais on parle de plus en plus de .... HONDA dans cette affaire.

Les deux ingé Stepney et Coughlan avaient eu des offres pour venir bosser chez Honda, de plus on avait meme evoqué BRAWN comme directeur pour honda.
(...)


J'ai lu qu'en fait c'est Stepney et Coughlan qui auraient contactés Honda afin de vendre chèrement leurs services et leurs secrets pour remettre Honda sur les rails.

Ca m'étonnerait quand même que Honda, la maison mère, soit au courant parce que après s'être fait piqué une fois pour tricherie une deuxième amènerait une sanction radicale, et que ce genre d'histoire serait extrêmement mauvais pour l'image de marque, pire que des piètres performances dont le grand public n'a que peu l'écho. d'ailleurs je suis sûr que M. Toutlemonde ne sait même pas que Honda ou Toyota sont en F1 :o
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede HAD RF1 » Mer 11 Juil 2007 17:10

Drool1 a écrit:je pense par contre que MClaren est innocente, ses voitures ne ressemble de toute facon pas aux Ferrari


Y'a les évos visibles que n'importe qui peut copier, mais y'a tout ce qu'on voit pas et là c'est plus difficile à copier.
McLaren ne doit pas être si innocente que ça, peut être même que Dennis savait alors...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede poop » Mer 11 Juil 2007 17:26

En tout cas, à chaque fois que Ferrari est en difficulté au championnat, il se passe un truc envers sont concurrent direct....
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Drool1 » Mer 11 Juil 2007 17:41


Dans cette affaire, la Fédération internationale de l'automobile (FIA) mène sa propre enquête sur le plan de l'équité sportive. Son président, Max Mosley, a déclaré qu'il n'excluait pas la possibilité de déduire des points à l'écurie McLaren s'il s'avérait qu'elle avait pu bénéficier d'informations sur Ferrari.



:roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede forzafisico » Jeu 12 Juil 2007 11:57

poop a écrit:En tout cas, à chaque fois que Ferrari est en difficulté au championnat, il se passe un truc envers sont concurrent direct....


Technique maison, toussa... o:
Image
forzafisico
 
Messages: 258
Inscription: Mer 21 Déc 2005 00:38
Localisation: Laval

Messagede Drool1 » Jeu 26 Juil 2007 18:24

Declaration Ferrari suite au blanchiment de Mclaren:



"Ferrari prend acte du fait que l'équipe McLaren a été reconnue coupable par le Conseil Mondial de la FIA. Elle retient toutefois qu'il est incompréhensible qu'une fois que la violation des principes de la réalité sportive a été acceptée, il n'y ait pas la conséquence logique et inévitable qui en découle, c'est-à-dire une sanction.
Cette décision légitime les comportements illégaux en F1 et crée un précédent très grave."

"Cette décision du Conseil Mondial signifie enfin que la possession, la connaissance jusque dans les hautes sphères et l'utilisation de données hautement confidentielles recueillies de manière illégale au cours de ces derniers mois représentent une violation du règlement qui n'est pas punissable," ajoute la Scuderia.

"Ferrari estime que tout cela est très préjudiciable à la crédibilité de ce sport. Ferrari poursuivra ses actions légales en cours sur le plan pénal en Italie et sur le plan civil en Grande-Bretagne," conclut Ferrari dans son communiqué.

:roll: :roll: :roll:

C'est une plaisanterie? de qui se moquent on chez ferrari? J'y crois pas, ils croyaient vraiment que Mclaren serait puni? Zut, ils vont devoir se battre a la reguliere, trop dur pour eux. Todt pleurniche parsque d'habitude maman FIA cede à tous ses caprices :!:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Heikki-spirit » Jeu 26 Juil 2007 18:33

Toute façon ils vont faire appel, c'est le jeu :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Myster » Jeu 26 Juil 2007 18:34

Ferrari à abusé dans un truc: Ils disent que les plan et tout ca ont été utilisé, ce qui, à preuve du contraire, est faux...

Par contre, ils ont raison sur le reste, y a eu des plan, ils ont été transmit chez McLaren... Alors, ca n'a peut être pas servit à la MP4-22 (ou j'sais plus comme elle s'appel), mais Coughlan à dit que 4 ou 5 autres personnes (bien placés) connaissaient ces plan...

En plus, le verdicte du procès dis que c'est vrai, McLaren les avaient ces plan, et ils ont été transmit, mais utilisé, mais tout le monde les a vu...

Nan mais franchement... C'est pas normal que McLaren ne soit pas puni... A mon goût... (Et pourtant, j'aime pas Ferrari)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Drool1 » Jeu 26 Juil 2007 19:26

Myster tu n'as pas tout a fait tord, mais je trouve que ca fait les pieds a ferrari, eux qui ont trop profiter du syteme, et je ne veux pas qu'ils gagnent sur tapis vert.


Apres Mclaren n'est pas toute blanche c'est clair, et ron dennis est souvent le premier a denoncer..
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede aifol » Jeu 26 Juil 2007 19:58

Il semble effectivement que McLaren mérite un petit quelque chose, car au delà des plans techniques il y a je crois toute la façon de fonctionner de Ferrari. Ca et même les plans j'ai du mal à croire que ça ne peut pas au moins donner quelques pistes à suivre dans le développement.
Pas cette année peut-être mais pour la prochaine voiture ils en auront tiré peut-être un petit avantage mais il sera impossible de savoir où.

Mais voilà, comment saborder un tel championnat avec 4 prétendants à mi-saison et un premier si populaire ? Il faut avouer que ce serait hyper dommage, et ne sanctionner que l'équipe et pas les pilotes serait un peu ridicule, après tout si McLaren triche il serait bizarre qu'un pilote garde des points gagnés avec une voiture dopée.

Bon, on ne saura certainement jamais si McLaren en a tiré quelque chose ou pas mais Ferrari gagnerait à fermer un peu sa g***** quand même parce que coté magouilles et nuisances à l'image de la F1 ils sont tout sauf des saints, et on sait aussi que quand la FIA a une équipe dans le nez les décisions qu'elle prend ne sont pas toujours impartiales. Heureusement là ils sont freinés par l'impossibilité de se saborder.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede Drool1 » Jeu 26 Juil 2007 20:16

Une penalité financiere sa serait pas mal :wink:

Et redistribuer l'argent pour ameliorer certains choses je sais pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Sgrud » Jeu 26 Juil 2007 21:38

Nannn....


Discalifiquation pour MC en 2007-2008, et hop, retour de l'enfant prodigue :twisted: :twisted: :twisted:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede poop » Jeu 26 Juil 2007 22:14

Non, pas 2007, faut qu'il ramène le n°1 quand même :lol:
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede gpadpo » Ven 27 Juil 2007 13:39

gpadpo a écrit:De toute façon il n'y aura jamais rien de fait :roll: Mais pour le coup ce serait vraiment vache pour Lewis :?
:mrgreen: FIA powaaaaaaaaaa :arrow:
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Messagede ben13.mars » Ven 27 Juil 2007 13:46

»Le verdict de la FIA laisse Flavio Briatore perplexe

Même si les membres du Conseil Mondial du Sport Automobile ont reconnu que McLaren était en possession d’informations concernant Ferrari, ils ont estimé que les preuves étaient insuffisantes pour sanctionner l’écurie britannique.

Flavio Briatore, patron de l’équipe Renault, se dit abasourdi par les conclusions qui sont ressorties de cette réunion. Le manager italien se place du côté de la Scuderia et partage la frustration qu’a ressentie Ferrari après l’annonce du verdict.

"Je ne comprends pas ce qui arrive car tout d’abord, vous réunissez le Conseil Mondial seulement si vous avez des preuves. Autrement, si vous n’en avez pas, vous évitez d’organiser une telle réunion," s’étonne Briatore.


"Donc je ne comprends pas ce qui arrive : si la FIA admet avoir établi que McLaren était en possession de documents appartenant à Ferrari, alors pourquoi n’y a t’il aucune sanction ? Ce verdict me rappelle Ponce Pilate."

"Ces dernières semaines, nous avons tous entendu et lu ce qu’il se passait, et cette histoire est sûrement très destructrice pour le business de la F1. Surtout lorsque l’on considère l’importante couverture médiatique qu’il y a eue. "

"Si quelqu’un a tiré profit de la possession de ces documents, cela aurait été juste qu’il en paie les conséquences. J’ai parlé à Jean Todt au téléphone et il semblait très amer. Je comprends également la colère de di Montezemolo."



Je suis tout à fait daccord soit dans les conclusions de la FIA on dit il n'y a rien eu et alors pas de sanctions soit on dit il y a eu quelquechose, espionnage industriel...et on agit mais pas un mélange des deux...
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1443
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Messagede LosangeF1 » Ven 27 Juil 2007 14:10

Drool1 a écrit:Declaration Ferrari suite au blanchiment de Mclaren:



"Ferrari prend acte du fait que l'équipe McLaren a été reconnue coupable par le Conseil Mondial de la FIA. Elle retient toutefois qu'il est incompréhensible qu'une fois que la violation des principes de la réalité sportive a été acceptée, il n'y ait pas la conséquence logique et inévitable qui en découle, c'est-à-dire une sanction.
Cette décision légitime les comportements illégaux en F1 et crée un précédent très grave."

"Cette décision du Conseil Mondial signifie enfin que la possession, la connaissance jusque dans les hautes sphères et l'utilisation de données hautement confidentielles recueillies de manière illégale au cours de ces derniers mois représentent une violation du règlement qui n'est pas punissable," ajoute la Scuderia.

"Ferrari estime que tout cela est très préjudiciable à la crédibilité de ce sport. Ferrari poursuivra ses actions légales en cours sur le plan pénal en Italie et sur le plan civil en Grande-Bretagne," conclut Ferrari dans son communiqué.



Collector
Image
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron