L'affaire McLaren / Ferrari : McLaren perd ses points et...

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Myster » Dim 16 Sep 2007 09:46

noux a écrit:
Myster a écrit:Ca vaut le coup qu'il revienne chez Renault l'année prochaine !!! Il connait tout de Ferrari, tout de McLaren !!

Je crois que ce que tu dis en rigolant est totalement vrai: Il vaut de l'or !!
Et si nous on réalise ca, j'en connais d'autre (Briator, Theissen) qui l'ont pensé avant tout le monde et qui seraient heureux de le compter à leurs côtés !! lol


Je veux bien croire en ses talents de pilote, je n'en doute d'ailleurs pas, mais ses capacités d'ingénieur motoriste ou d'ingénieur aérodynamicien me laissent perplexes.


Décidément Noux, tu es égale à toi même... Désserre un peu les fesses, histoire d'aprécié un humour vaseu !! lol

Moi aussi j'en doute... Mafois hein, on peut bien déconner un peu...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Le Toulonnais » Dim 16 Sep 2007 11:22

Mosley et Ron Dennis pendant les essais du GP de Belgique :

Pour faire plaisir aux journalistes Ron Dennis s'est forcé à faire la paix avec Max Mosley
Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Myster » Dim 16 Sep 2007 11:33

Oh merde... Dennis a deux fusils à la place des yeux !! lol
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede poop » Dim 16 Sep 2007 12:04

On voit souvent la deuxième image, mais pas la première...vraiment tordant :lol: :lol:
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede jmy » Lun 17 Sep 2007 18:34

Image

Max Mosley: "Fais gaffe Ron, maintenant on t'a à l'oeil! Si tu fais quoi que ce soit de mal contre Alonso, tu devras nous répondre à Paris et nous ferons ce qui est nécessaire." :twisted: :twisted:

Ron Dennis: "Espèce de [censuré]" :ouch: :gueule:

8-:
Dernière édition par jmy le Mar 18 Sep 2007 00:06, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede moi » Lun 17 Sep 2007 21:00

McLaren fait appel !

McLaren Mercedes a décidé de faire appel de la décision de la FIA de lui retirer les points du Grand-Prix de Hongrie – une sanction prise à la suite des explications contradictoires des divers membres (principalement les pilotes) de McLaren, entendus par le collège des commissaires pour faire la lumière sur l’incident des qualifications où l’immobilisation d’Alonso avait coûté à Hamilton la possibilité d’effectuer un dernier tour qualificatif.



Moins d’une semaine après le couperet du Conseil Mondial du Sport Automobile qui a tranché la tête de McLaren au championnat Constructeurs, la tentative de récupération des points Magyars peut paraître étonnante. Elle a pourtant deux utilités, dont une hypothétique : 1) Marquer le plus de points virtuels possibles car McLaren percevra une part des revenus TV, qui sera fonction de la place qui aurait été la sienne au championnat si elle n’en avait pas été radiée 2) Dans l’éventualité où McLaren ferait un autre appel, dirigé contre la décision du Conseil Mondial, le 13 Septembre dernier.



Le Tribunal d’Appel International se penchera sur l’appel de McLaren dans moins de 48 heures, le 19

Et c'est repartit :roll:
(automoto365)
moi
 
Messages: 191
Inscription: Lun 26 Fév 2007 15:57

Messagede bafiol » Lun 17 Sep 2007 21:31

Myster a écrit:
noux a écrit:
Myster a écrit:Ca vaut le coup qu'il revienne chez Renault l'année prochaine !!! Il connait tout de Ferrari, tout de McLaren !!

Je crois que ce que tu dis en rigolant est totalement vrai: Il vaut de l'or !!
Et si nous on réalise ca, j'en connais d'autre (Briator, Theissen) qui l'ont pensé avant tout le monde et qui seraient heureux de le compter à leurs côtés !! lol


Je veux bien croire en ses talents de pilote, je n'en doute d'ailleurs pas, mais ses capacités d'ingénieur motoriste ou d'ingénieur aérodynamicien me laissent perplexes.


Décidément Noux, tu es égale à toi même... Désserre un peu les fesses, histoire d'aprécié un humour vaseu !! lol

Moi aussi j'en doute... Mafois hein, on peut bien déconner un peu...


mais il connait le gaz que ferrari met dans les pneus et la repartition des masses qui a priori etait une surprise... il doit avoir un tas d'info quand meme
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Messagede raymane » Lun 17 Sep 2007 23:25

Au sujet de ce gaz justement. Sait-on si Bridgetone est à l'origine de l'utilisation de ce gaz ou bien si c'est Ferrari ?

Autrement dit, comment Bridgestone a-t-elle pu cacher l'existence de ce gaz aux autres équipes ?

On en pense quoi chez les autres équipes ?
Avatar de l’utilisateur
raymane
 
Messages: 178
Inscription: Lun 14 Fév 2005 19:37

Messagede bafiol » Mar 18 Sep 2007 07:33

raymane a écrit:Au sujet de ce gaz justement. Sait-on si Bridgetone est à l'origine de l'utilisation de ce gaz ou bien si c'est Ferrari ?

Autrement dit, comment Bridgestone a-t-elle pu cacher l'existence de ce gaz aux autres équipes ?

On en pense quoi chez les autres équipes ?


c'est exactement la question que je me pose :wink: mais vu comment ca fight sur le forum bleu en ce moment c'etait pas le bon moment pour demander :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Messagede buggyboy » Mar 18 Sep 2007 13:04

bafiol a écrit:
raymane a écrit:Au sujet de ce gaz justement. Sait-on si Bridgetone est à l'origine de l'utilisation de ce gaz ou bien si c'est Ferrari ?

Autrement dit, comment Bridgestone a-t-elle pu cacher l'existence de ce gaz aux autres équipes ?

On en pense quoi chez les autres équipes ?


c'est exactement la question que je me pose :wink: mais vu comment ca fight sur le forum bleu en ce moment c'etait pas le bon moment pour demander :mrgreen:


oh tu sais 4x4 et compagnie, quelque soit le sujet, si y a renault ou alonso dedans de toute façon ça part en live.

:neutral:
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Messagede Heikki-spirit » Mar 18 Sep 2007 14:34

moi a écrit:McLaren fait appel !

McLaren Mercedes a décidé de faire appel de la décision de la FIA de lui retirer les points du Grand-Prix de Hongrie – une sanction prise à la suite des explications contradictoires des divers membres (principalement les pilotes) de McLaren, entendus par le collège des commissaires pour faire la lumière sur l’incident des qualifications où l’immobilisation d’Alonso avait coûté à Hamilton la possibilité d’effectuer un dernier tour qualificatif.



Moins d’une semaine après le couperet du Conseil Mondial du Sport Automobile qui a tranché la tête de McLaren au championnat Constructeurs, la tentative de récupération des points Magyars peut paraître étonnante. Elle a pourtant deux utilités, dont une hypothétique : 1) Marquer le plus de points virtuels possibles car McLaren percevra une part des revenus TV, qui sera fonction de la place qui aurait été la sienne au championnat si elle n’en avait pas été radiée 2) Dans l’éventualité où McLaren ferait un autre appel, dirigé contre la décision du Conseil Mondial, le 13 Septembre dernier.



Le Tribunal d’Appel International se penchera sur l’appel de McLaren dans moins de 48 heures, le 19

Et c'est repartit :roll:
(automoto365)


McLaren retire son appel

McLaren a retiré son appel contre la sanction qui l'avait privée de 15 points au GP de Hongrie, pour gestion inéquitable envers ses pilotes.


(Eurosport)

:lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Le Toulonnais » Ven 21 Sep 2007 16:34

Voici un article d'Autosports.be. Ca peut être intéressant pour les équipes concurrentes de Ferrari et McLaren-Mercedes. La FIA est trop forte lol

Grosse gaffe de la FIA : Et c'est peu dire !
Autosports.be
Vendredi 21 septembre 2007 - 15h24

La FIA a commis une grosse gaffe lors de la publication ce mercredi du compte-rendu de l'audience du 13 septembre passé concernant l'affaire d'espionnage impliquant Ferrari et McLaren Mercedes.

En effet, d'après la ''Gazzetta dello Sport'', les informations confidentielles de Maranello contenue dans le compte-rendu n'avaient été que surlignées en noire. Mais lors de sa mise en ligne, via acrobat reader, toutes ses informations ont été visibles... par tout le monde, y compris les adversaires de Ferrari.

Voici une série d'informations confidentielles qui ont été révélées :

- « Ils ont un système qui retarde le freinage arrière lorsque la graining augmente. On obtient les même résultat à l'aide d'une valve. »

- « Il était payé autour de 430.000 à 570.000 euros par an. Est-ce exact ? (En référence à Nigel Stepney, ndr). »

- « Lors de la saison précédente, lorsque nous avons couru pour la première fois avec les nouveaux pneus en décembre, nous avons fait beaucoup d'essais sur la distribution des masses, pour déterminer si nous devions les placer vers l'avant ou plutôt vers l'arrière. Nous avons constaté que les déplacer vers l'avant était mieux pour nous, dans tous les cas, » a déclaré Paddy Lowe.

Une fois que la FIA s'est rendue compte de son erreur, elle a ensuite publiée une version corrigée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede raymane » Ven 21 Sep 2007 17:45

Cetteversion fait aussi apparaitre que le gaz utilisé par Ferrari pour gonfler les pneus est du CO2.
Avatar de l’utilisateur
raymane
 
Messages: 178
Inscription: Lun 14 Fév 2005 19:37

Messagede Le Toulonnais » Ven 21 Sep 2007 18:21

Voici les transcriptes (en anglais) des sessions du :

26 juillet 2007
http://www.rtl.nl//sport/rtl_gp/compone ... 7-2007.pdf

13 septembre 2007
http://www.rtl.nl/sport/rtl_gp/componen ... 9-2007.pdf

Pour pouvoir lire les passages censurés surlignés en noir (à partir de la page 20 pour le 26/07/07 et à partir de la page 9 pour le 13/09/07 ) concernant les détails techniques de la McLaren et de la Ferrari, salaire de Coughlan, etc..., c'est facile: il suffit de copier le tout et de le coller dans Word. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Myster » Ven 21 Sep 2007 19:07

Ca sent les accusations de tricherie et un procès de la part de Ferrari contre la FIA lol
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Dazul » Mer 26 Sep 2007 19:09

Une petite question, Il y a combien de temps que Mosley et à la tête de la FIA, et d'après vous, il y restera encore combien de temps?
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Messagede Heikki-spirit » Mer 26 Sep 2007 19:13

Renault45 a écrit:Une petite question, Il y a combien de temps que Mosley et à la tête de la FIA, et d'après vous, il y restera encore combien de temps?


Je crois qu'il a été réélu l'an dernier pour 2 ou 3 ans si ma mémoire est bonne :?: :?: :?: :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede HAD RF1 » Mer 26 Sep 2007 19:33

Il a été élu en 1993 pour la 1ère fois, et réélu en 2005 pour 4 ans (jusqu'en octobre 2009).
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede jmy » Mer 26 Sep 2007 20:07

pfff, encore 2 ans à se le taper, au moins :marre:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede Myster » Mer 26 Sep 2007 20:43

Et qui c'est qui vote ?
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron