L'affaire McLaren / Ferrari : McLaren perd ses points et...

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Maxi_Renault » Jeu 13 Sep 2007 19:20

Je rajoute que la 3e place reprise par Renault me fait quand même un peu plaisir finalement car quand on voit l'attitude de Ron Dennis envers le Losange... :roll: Mass Dampers, plainte d'espionnage etc...

Faut arrêter un peu là ! :wink: Mais pour l'intérêt général de la discipline, j'aurais préféré que Renault soit 4e et McLaren réglo !
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Messagede Fan de Renault » Jeu 13 Sep 2007 19:29

La vache, ça fait cher le débauchage d' Alonso,
100M + tout les M de son contrat + tout les M des points championnat,
c'est enorme, pas loin de 300m de perte.
Je sais pas pourquoi mais ça m'etonnerai pas qu' Alonso
ait un pepin mécanique prochainement.
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault
 
Messages: 479
Inscription: Dim 10 Juil 2005 20:55

Messagede Myster » Jeu 13 Sep 2007 20:07

Fan de Renault a écrit:La vache, ça fait cher le débauchage d' Alonso,
100M + tout les M de son contrat + tout les M des points championnat,
c'est enorme, pas loin de 300m de perte.
Je sais pas pourquoi mais ça m'etonnerai pas qu' Alonso
ait un pepin mécanique prochainement
.



Alors ca mon vieux... C'est ca arrive vraiment... Laisse tomber !! Ca me ferait halluciner !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7707
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Myster » Jeu 13 Sep 2007 20:14

McLaren Mercedes perd ses points au championnat du monde 2007 et ne coiffera donc pas la couronne que Ferrari lui avait subtilisée en 1999. La sanction est assortie d’une pénalité financière de $100 millions. Une somme rondelette que l’écurie de Woking récupèrera en partie grâce aux retombées des droits commerciaux de la F1, que sa dernière place au championnat ne lui interdira pas de toucher, a décidé le Conseil Mondial. Une décision qui ne fera pas que des heureux puisque Spyker espérait percevoir ce pactole dont seule la 11è écurie du championnat du monde Conducteurs est privée. La FIA voulait frapper fort et ne pas laisser l’impression de mansuétude coupable du premier conseil qui s’était tenu le 26 Juillet.

D'après Automoto365


Nan mais franchement ? C'est dingue... Une amende remboursée...
Vous me direz que c'est quand même 100M€de perdu... Certes... Mais ils auraient dû être privés de ce gain aussi !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7707
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede poop » Jeu 13 Sep 2007 20:16

Oui enfin en étant dernier, tu touches pas 100M$ :roll:
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Myster » Jeu 13 Sep 2007 20:18

poop a écrit:Oui enfin en étant dernier, tu touches pas 100M$ :roll:


Ils sous entendent quand même un ptit remboursement... Et puis, faut voir s'ils touchent l'argent du dernier ou du premier ?
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7707
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Fan de Renault » Jeu 13 Sep 2007 20:25

Une somme rondelette que l’écurie de Woking récupèrera en partie grâce aux retombées des droits commerciaux de la F1, que sa dernière place au championnat ne lui interdira pas de toucher, a décidé le Conseil Mondial.


Faut attendre le communiqué officiel.
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault
 
Messages: 479
Inscription: Dim 10 Juil 2005 20:55

Messagede LosangeF1 » Jeu 13 Sep 2007 22:54

Maxi_Renault a écrit:Je rajoute que la 3e place reprise par Renault me fait quand même un peu plaisir finalement car quand on voit l'attitude de Ron Dennis envers le Losange... :roll: Mass Dampers, plainte d'espionnage etc...

Faut arrêter un peu là ! :wink: Mais pour l'intérêt général de la discipline, j'aurais préféré que Renault soit 4e et McLaren réglo !


mouais, pour moi c'est un retour de chose; renault avait demandé une semaine avant de devoilé l'annonce du transfert d'alonso, ce fut refusé (du coup la campagne de comm' :? ) apres ya eu l'effet caliméro pour avoir alonso a la derniere scéance... pour sortir apres coup "nos relation avec renault sont bien meilleur qu'avec ferrari" on a bien vu ca avec ron de nice

sinon dans l'interet generale de la dicipline prost aurait du empoché le titre 83 sur la renault...
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede jmy » Jeu 13 Sep 2007 23:46

Fan de Renault a écrit:
Une somme rondelette que l’écurie de Woking récupèrera en partie grâce aux retombées des droits commerciaux de la F1, que sa dernière place au championnat ne lui interdira pas de toucher, a décidé le Conseil Mondial.


Faut attendre le communiqué officiel.

pffff c'est du n'importe quoi, si l'équipe McLaren est reconnue coupable (et elle l'est!) elle doit être sanctionnée sur tout les plans [vanne involontaire] et non pas se faire "rembourser" en partie son amende :marre:
J'ai entendu qu'en fait ça ferait en fait "que" 45 millions :surprise:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede Blueboy » Ven 14 Sep 2007 09:54

Arretez de dire que c'est dur pour eux, en fait c'est rien du tout pour eux, une caresse appuyée, 100 patates contre 3 ans d'avance sur les pneus et le design?

c'est le meilleur deal de l'histoire, en plus leurs sponsor peuvent comuniquer avec hamilton ou alonso genre "world pilote championship winner" , donc le fric reviendra, c'est une bouffonade, mc laren doit se pavaner de plaisir, ils etaient en 2006 derriere le big 3, ils espionnent 5 ans de developpement et de resultats de developpement rapprocher ave BS de ferrari, et ils bouffent tout le monde en 2007, personne est etonnés, et en plus la FIA viennent de leurs valider la voix royale pour 2008 avec une penalité tres tres mechante! hahahahahaha

ils se marrent, rien a foutre de championat constructeurs, ils ont recupperé l'avance par en trichant, et la FIA les approuve!

une discalification pour 2007 et 2008 arrait etait plus juste, car ça aurait pas ete 100m de perdus, mais 20 fois plus avec le depart de leurs ingés, leurs pilotes et leurs sponsor!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Le Toulonnais » Ven 14 Sep 2007 11:36

Vidéo de l'arrivé au Conseil, à Paris (13/09/2007)
<div><object width="425" height="335"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/6zsOPvJfTQNSgkVA7"></param><param name="allowfullscreen" value="true"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/6zsOPvJfTQNSgkVA7" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="335" allowfullscreen="true"></embed></object><br><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x2ywoz_fia-13092007_news">FIA 13092007</a></b><br><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/LoscarF1">LoscarF1</a></i></div>

Vidéo de la conférence de presse de McLaren
<div><object width="425" height="356"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/XeNWbtEqx891PkXlM"></param><param name="allowfullscreen" value="true"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/XeNWbtEqx891PkXlM" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="356" allowfullscreen="true"></embed></object><br><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x2z1xu_conferenza-stampa-mclaren_news">Conferenza stampa Mclaren</a></b><br><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/amicofriz">amicofriz</a></i></div>
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Le Toulonnais » Ven 14 Sep 2007 14:10

Le nouveau classement de la saison 2007:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede moi » Ven 14 Sep 2007 17:25

:shock: Williams se rapproche dangereusement !
moi
 
Messages: 191
Inscription: Lun 26 Fév 2007 15:57

Messagede Drool1 » Ven 14 Sep 2007 21:31

Y fait du bon job le petit rosberg :wink:

Avec heikki sa ferait un bon duo.


Sinon on oubli de mentionner quelque chose de tres important pour mclaren: LEur voiture 2008 sera soumise a la comission FIA, avec interdiction d'utiliser des technologie volés chez Ferrari... et donc des technologies utilisés cette année....

Ce qui veut dire qu'ils vont devoir s'auto limiter dans la conception de la voiture...
Mais comme le dit blueboy ils ont pris une bonne avance avec ces datas ferrari..

Si ils perdent alonso on verra bien ce qu'ils vont donner.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede LosangeF1 » Ven 14 Sep 2007 21:37

Drool1 a écrit:Si ils perdent alonso on verra bien ce qu'ils vont donner.


je pense qu'ils commencerons deja a accusé la perte de newey, tombazis, prodoumou etc
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede noux » Ven 14 Sep 2007 23:23

moi a écrit::shock: Williams se rapproche dangereusement !


Les points de McLaren n'ayant pas étés redistribués, le classement est inchangé. Tout le monde gagne simplement un rang.

Mais ta remarque reste juste : sur les 4 dernières courses, Williams mène par 12 à 7 face à Renault.. ou face à Heikki Kovalainen devrait-on dire puisque Fisichella n'a plus marqué de point depuis le 8 juillet. Il rajoutait alors une unité à son compteur avec la 8ème place à Silverstone.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede bafiol » Sam 15 Sep 2007 12:42

je pense que bcp d'equipe paierait cher pour savoir quel gaz ferrari utilise dans ses pneus 8-:

alonso connaissant ca plus bcp d'autres choses sur la ferrari... maintenant il vait de l'or en barre :loool:
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Messagede Myster » Sam 15 Sep 2007 12:49

Ca vaut le coup qu'il revienne chez Renault l'année prochaine !!! Il connait tout de Ferrari, tout de McLaren !!

Je crois que ce que tu dis en rigolant est totalement vrai: Il vaut de l'or !!
Et si nous on réalise ca, j'en connais d'autre (Briator, Theissen) qui l'ont pensé avant tout le monde et qui seraient heureux de le compter à leurs côtés !! lol
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7707
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Heikki-spirit » Sam 15 Sep 2007 14:05

Oui faut absolument prendre Alonso, comme pilote d'essai :D

:arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede noux » Sam 15 Sep 2007 23:18

Myster a écrit:Ca vaut le coup qu'il revienne chez Renault l'année prochaine !!! Il connait tout de Ferrari, tout de McLaren !!

Je crois que ce que tu dis en rigolant est totalement vrai: Il vaut de l'or !!
Et si nous on réalise ca, j'en connais d'autre (Briator, Theissen) qui l'ont pensé avant tout le monde et qui seraient heureux de le compter à leurs côtés !! lol


Je veux bien croire en ses talents de pilote, je n'en doute d'ailleurs pas, mais ses capacités d'ingénieur motoriste ou d'ingénieur aérodynamicien me laissent perplexes.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités