L'affaire McLaren / Ferrari : McLaren perd ses points et...

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede LosangeF1 » Mer 26 Sep 2007 22:15

Myster a écrit:Et qui c'est qui vote ?


Les présidents de fédérations nationales affiliées à la FIA

mais maxou était seul & unique candidat...

c'est pas grave a la prochaine election je me présente o:

(-)
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Myster » Mer 26 Sep 2007 22:16

LosangeF1 a écrit:
Myster a écrit:Et qui c'est qui vote ?


Les présidents de fédérations nationales affiliées à la FIA

mais maxou était seul & unique candidat...

c'est pas grave a la prochaine election je me présente o:

(-)


Comment ca se fait que personne d'autre ne se présente ?
Des élections pour une seule personne c'est stupide quand même...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede LosangeF1 » Mer 26 Sep 2007 22:24

Myster a écrit:Comment ca se fait que personne d'autre ne se présente ?
Des élections pour une seule personne c'est stupide quand même...


"je fais mon boulot pour pas un rond" © maxou 1998 all right reserve...
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Le Toulonnais » Sam 6 Oct 2007 16:26

Nigel Stepney aurait déclaré que ce n’est pas seulement McLaren-Mercedes qui détient des informations sur Ferrari, mais que la Scuderia a également des informations sur l’équipe de Ron Dennis.


Espionnage: Stepney relance la polémique
Image
Jeudi 4 octobre 2007 - 11h28

Alors que l'on croyait ce dossier clos, l'affaire d'espionnage entre Ferrari et McLaren prend un nouveau tour après que Nigel Stepney, l'ancien directeur de développement de la Scuderia à l'origine de ce scandale, accuse son ancienne équipe d'avoir également eu connaissance d'informations relatives aux monoplaces de McLaren. "Je connaissais la répartition des masses et d'autres aspects de leurs voitures, et j'étais employé de Ferrari à l'époque", déclare Stepney dans un entretien accordé à http://www.grandprix.com. "La question est: ai-je utilisé ces informations, en ai-je parlé ? J'en ai parlé à certaines personnes. Mais je ne peux pas le prouver. Il n'y a pas de mails ; ces différences entre les deux équipes étaient discutées en interne." "On ne peut pas prendre en considération des accusations provenant d'un homme comme lui", a immédiatement réagi un porte-parole de Ferrari.

Voir aussi :
- Nigel Stepney balance ! (Fanatic F1.com)

- Stepney says publisher pulled out because of pressure (grandprix.com)
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Heikki-spirit » Sam 6 Oct 2007 16:46

O oui, o oui, BMW champion du monde :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Myster » Sam 6 Oct 2007 16:51

Fallait pas s'attendre à un échange à sens unique en même temps...

Avec un peu de chance, le grand retour de BMW est dû à un des ailerons flexible aux suspensions mobiles...

Ptete que rien n'est perdu pour Renault ?? ;)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Le Toulonnais » Mar 16 Oct 2007 11:06

Voici un extrait des propos de Nigel Stepney (traduction trouvé sur l'Autohebdo de la semaine dernière) :

"En janvier 2007, lors de la construction de la nouvelle voiture, j'ai d'abord émis des réserves quant au concept et à la légalité du système du fond plat avant au chef designer Aldo Costa et à deux autres responsables du design Ferrari. De fait, au mois de février, quelques parties avaient été modifiées avant Melbourne. Mais il ne s'agissait que de camouflage. J'ai alors demandé si des clarifications avaient été demandées à la FIA. La réponse fut: "Non. Nous utiliserons ce système aussi longtemps que possible". Jusqu'à mi février, j'étais le responsable de tout ce qui concerne la légalité de la voiture. Or, déjà les années précédentes, j'avais fait part au directeur technique de mes réseves quant à la légalité de notre voiture. Mi-février,j'ai donc décidé de quitter mes fonctions de manager technique. Notamment à cause de cete façon d'interpréter le règlement. J'ai aussi précisé à divers autres représentants d'équipes que, selon moi, notre voiture était illégale dans deux ou trois secteurs. Personne n'a pris mon avis en compte, ce qui était frustrant. J'ai alors envoyé les détails du système à Peter Wright (consultant technique FIA. Ndlr) qui est revenu vers moi en me disant que cela était très suspect. Je lui ai demandé d'en informer Charlie Whiting (responsable technique FIA. Ndlr) sans mentionner ses sources. Peter m'a demandé ce que j'avais à gagner en faisant cela. Je lui ai répondu que je ne voulais rien si ce n'est un championnat "clean"... Whiting a donc été informé, mais aucune investigation n'a eu lieu avant l'Australie. Dès lors, le système allait permettre aux Ferrari de passer beaucoup mieux et plus vite les vibreurs dans les chicanes et offrir différents autres avantages aérodynamiques qui allaient augmenter les performances de la voiture. Le vendredi avant Melbourne, j'ai appelé Mike Coughlan pour savoir s'il était au courant d'une enquête de la FIA. Sa réponse était négative. Je l'ai informé de la situation et il m'a alors demandé de lui envoyer une copie de l'email envoyé à Wright au sujet du système de fond plat Ferrari. Il devait se faire son opinion avant de solliciter Whiting pour clarification. Une nouvelle fois, Whiting n'est pas intervenu. Il n'est intervenu qu'après le GP. Pourquoi ? Si McLaren n'était pas intervenu quant à la légalité des Ferrari, aurait-il attendu deux ou trois courses, ou n'aurait-il jamais pris la moindre disposition ? Maintenant, venons-en aux documents Ferrari. Je souhaitais un nouveau challenge et approcher Honda. Je pensais que pour atteindre mon objectif, j'avais besoin d'autres personnes à mes côtés et notamment un chef dessigner". "J'ai donc contacté Mike Coughlan. Nous nous sommes rencontrés à Barcelone et nous avons parlé de notre projet de rejoindre cette autre écurie. Je disposais de documents Ferrari avec moi. Ce qui était complètement légitime car j'étais toujours chez Ferrari. Mike y a jeté un oeil et m'a dit que je pourrais les utiliser pour Catia (le logiciel de conception. Ndlr.) En fait, il est parti avec en me disant que je n'avais pas à m'inquiéter. De fait, il n'y avait nulle intention de ma part que ces documents soient utilisés par une autre écurie. Je reconnais avoir été naïf, mais mes intentions consistaient à faire de mon mieux pour ce sport où je suis impliqué depuis trente ans".
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede jmy » Mar 16 Oct 2007 14:02

Merci à toi Le Toulonnais :jap:

Je connais une écurie à dominante rouge, qui doit pas être ravie de ces propos :roll: (et non ce n'est pas Super Aguri, ni Toyota... :mrgreen:)

Manque plus que quelqu'un implique BMW sur les fonds plats également et RF1 est championne du monde :smoke:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede Myster » Mar 16 Oct 2007 17:59

Entre nous... A mon avis, toutes les écuries fonctionnent de la même manière... Utiliser du matériel parfois limite limite vis à vis de la légalité mais poussent le plus longtemps possible cette utilisation...

Enfin c'est mon point de vu...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede tomf138 » Mer 17 Oct 2007 10:33

Les deux dernières phrases me font mourrir de rire :lol:
Avatar de l’utilisateur
tomf138
 
Messages: 324
Inscription: Mar 28 Juin 2005 17:01

Messagede Le Toulonnais » Ven 26 Oct 2007 11:22

Malgrès ces deux titres, le président de Ferrari Luca di Montezemolo, ne peut pas s'empécher de critiquer Bernie Ecclestone :lol: (je le comprends)

Montezemolo s'en prend à Ecclestone
Image
Jeudi 25 octobre 2007 - 19h22

L'heure des règlements de comptes... Luca di Montezemolo, président de Ferrari, n'a toujours pas digéré la façon dont la FIA a géré l'affaire d'espionnage dont la Scuderia fût victime cette année.

Le président de Ferrari Luca di Montezemolo s'en est pris mercredi à Bernie Ecclestone, le grand patron de la Formule 1, l'accusant de ne pas avoir pris suffisamment au sérieux l'affaire d'espionnage impliquant McLaren et qui a empoisonné la saison 2007 de F1. "J'ai lu que Bernie Ecclestone a parlé de la couleur de la peau de Lewis Hamilton et que ce serait encore mieux s'il était musulman" , a déclaré Luca di Montezemolo depuis Maranello, le siège de la Scuderia. "Bernie ferait bien de dire à quel point la déshonorante décision du Conseil mondial de la FIA (Fédération internationale de l'automobile) fut humiliante pour tous, à commencer pour lui qui y siégeait".

Le 26 juillet 2007, le Conseil mondial de la FIA, réuni en session extraordinaire dans l'affaire d'espionnage à l'encontre de Ferrari, avait décidé de ne pas sanctionner McLaren, estimant que l'écurie n'avait pas profité des informations confidentielles en possession d'un de ses employés sur la monoplace Ferrari F2007. Cette décision avait provoqué la fureur de la Scuderia, laquelle avait jugé "incompréhensible" l'absence de sanction alors que McLaren avait été reconnu coupable d'avoir obtenu des informations "frauduleusement". En appel le 13 septembre, le Conseil mondial avait cependant décidé de retirer à l'écurie anglaise tous ses points constructeur acquis au cours de la saison, tout en lui infligeant en plus une amende de 100 millions de dollars.

"Empoisonné"

"Cela a été un championnat empoisonné", a continué Luca di Montezemolo. "Nous avons vu des personnes qui ont menti, qui ont amélioré les performances des voitures avec des moyens anti-sportifs (...). Nous avons eu des moments difficiles, mais le plus dur, ce fut la décision du Conseil mondial, une sentence absurde dans laquelle on reconnaissait qu'il y avait eu de la tricherie, mais celle-ci n'était pas mise en évidence dans la décision".

"La sentence était absurde", a-t-il insisté, "et risquait de créer un précédent avec un jockey qui court avec un cheval drogué et qui, à la fin, gagne quand même. J'ai déjà pensé faire disputer le prochain championnat avec un moteur de 8000 cm3. Cela aurait disqualifié l'équipe, mais le pilote aurait quand même gagné".

AFP
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Le Toulonnais » Jeu 8 Nov 2007 12:32

La FIA va bientôt passer la McLaren MP4-23 au microscope pour vérifier si elle n'a pas des allures de Ferrari.

La FIA débarque chez McLaren
Pour examiner la nouvelle MP4/23
Image
Jeudi 08 novembre 2007 - 09h29

En plus d'avoir été exclue du championnat des constructeurs en septembre dernier, pour espionnage, l'équipe McLaren devait aussi s'attendre à ce que la FIA surveille la conception de la future MP4/23.

McLaren est en effet toujours sous la menace d'une sanction pour la saison 2008 au cas où des technologies Ferrari seraient utilisées dans la future monoplace de Lewis Hamilton.

C'est cette semaine que les premiers inspecteurs ont débarqué au quartier général de McLaren. Le Daily Mail parle d'un grand nombre d'experts légaux et techniques qui se seraient d'ores et déjà mis au travail.

Ce journal affirme encore que ces experts ont examiné certains ordinateurs et certains plans de la future MP4/23. Des données auraient été emportées afin d'être analysées plus en profondeur.

"Nous ne ferons aucune déclaration sur le détail d'une investigation en cours," déclare un porte-parole de la FIA. "Nous collaborons totalement avec la FIA et nous n'avons rien d'autre à déclarer," confirme un porte-parole de McLaren.

C'est le 7 décembre prochain à Monaco, en marge du Conseil Mondial du Sport Automobile, que la FIA fera connaître son verdict dans cette affaire.


L'inspection de la MP4-23 débute !
Verdict le 7 décembre
Image
Jeudi 8 novembre 2007 - 10h05

D'après quelques indiscrétions, la FIA aurait déjà commencé à vérifier la voiture de McLaren Mercedes pour 2008 afin d'éviter qu'un élément de Ferrari ait été utilisé dans sa conception.

Le ''Daily Mail'' parle de véritables fouilles orchestrées par des techniciens et avocats indépendants hautement qualifiés.

Selon le journal anglais, les inspecteurs auraient déjà examiné les ordinateurs et les données du projet, en perquisitionnant quelques données pour des analyses ultérieures. Le résultat de l'enquête sera débattu lors d'une audience du Conseil Mondial à Monaco, fixée le 7 décembre prochain.

De son côté, la FIA tient à rester discrète : « Nous ne faisons pas de commentaires sur les enquêtes en cours, » a déclaré un porte-parole de la Fédération.

Même son de cloche chez McLaren Mercedes qui a précisé par l'intermédiaire d'un porte-parole : « Nous ne pouvons pas faire de commentaires, nous pouvons seulement affirmer que nous collaborerons activement avec la FIA. »
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede jmy » Jeu 8 Nov 2007 12:36

« Nous ne pouvons pas faire de commentaires, nous pouvons seulement affirmer que nous collaborerons activement avec la FIA. »
De toute façon, vaut mieux pour eux, et puis z'ont pas vraiment le choix mon po've gars!! :roll:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede Drool1 » Jeu 8 Nov 2007 12:57

Je crois que c'est Mosley qui disait qu'il faudrait donner un deficit de points à l'ecurie et aux pilotes mclaren pour 2008... pour une fois je suis d'accord avec lui.

Ce qu'a gagner Mclaren c 'est du temps de R&D et l'adaptations aux pneus, c'est pas de copier betement la forme d'un element de la ferrari.


Savoir comment repartir le poid, comment utiliser les pneus, leur impact aero et d'autres choses.

C'est pas en "examinant" la voiture qu'on le verra, ces données ont deja ete utilisé sur la Mp4 -22, et le seront sur les prochaines, c'est un savoir faire qu'ils ont acquis. Ils ne vont donc pas faire expres de developper une mauvaise voiture.

La commission ne trouvera donc rien, et ils auront profiter de leur espionnage :roll:

Moi je dit: -20 pts par pilotes, et -40 le team. Ca ca serait juste.


Je cite d'ailleur flavio dans son article tres interessant d'auto hebdo: " Avec ces données, la R27 aurait volé !!!"
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Le Toulonnais » Jeu 8 Nov 2007 13:50

Drool1 a écrit:Je cite d'ailleur flavio dans son article tres interessant d'auto hebdo: " Avec ces données, la R27 aurait volé !!!"

Oui l'enterview, de 6 pages, de Flavio Briatore était intéressante. J'ai bien aimé aussi l'article sur la Renault Turbo RE40 d'Alain Prost (6 pages). On peut y lire, dans l'interview accordée à Carlos Ghosn, (page 29 à 33) les propos rassurants (?) du Président de Renault :

Votre objectif 2008 est facile à deviner, du coup...
"Appartenir aux 2 ou 3 équipes qui font le spectacle et desquelles on peut dire avant le départ : elle peut gagner. Condition de base. Tant que l'on aura cette garantie, nous serons en F1. Evidemment, je serai encore plus heureux s'il y a victoire !"

Auto hebdo (n°1622) du 7 novembre 2007
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede hcinou » Jeu 8 Nov 2007 13:53

Drool1 a écrit:Je crois que c'est Mosley qui disait qu'il faudrait donner un deficit de points à l'ecurie et aux pilotes mclaren pour 2008... pour une fois je suis d'accord avec lui.

Ce qu'a gagner Mclaren c 'est du temps de R&D et l'adaptations aux pneus, c'est pas de copier betement la forme d'un element de la ferrari.


Savoir comment repartir le poid, comment utiliser les pneus, leur impact aero et d'autres choses.

C'est pas en "examinant" la voiture qu'on le verra, ces données ont deja ete utilisé sur la Mp4 -22, et le seront sur les prochaines, c'est un savoir faire qu'ils ont acquis. Ils ne vont donc pas faire expres de developper une mauvaise voiture.

La commission ne trouvera donc rien, et ils auront profiter de leur espionnage :roll:

Moi je dit: -20 pts par pilotes, et -40 le team. Ca ca serait juste.


Je cite d'ailleur flavio dans son article tres interessant d'auto hebdo: " Avec ces données, la R27 aurait volé !!!"


volé!!! et heikki aurait etait chomion du monde
Image
hcinou
 
Messages: 236
Inscription: Mer 29 Aoû 2007 14:27

Messagede moi » Jeu 8 Nov 2007 15:04

automoto365.com

La FIA convoque Renault pour détention de secrets industriels McLaren

La Formule 1 n’a pas mis un point final à son espionnite aigue. Le dossier de l’espionnage industriel Ferrari/McLaren n’a pas encore eu le temps de refroidir – la FIA se penche actuellement sur le patrimoine génétique de la MP4-23 pour déterminer s’il y a eu ou non cross over entre l’ADN de la flèche d’argent et celui de la Ferrari – qu’un nouveau cas brûlant est proposé à la sagacité du Conseil Mondial du Sport Automobile.



Des représentants de RenaultF1 ont en effet été convoqués par la FIA pour apparaître devant le Conseil Mondial du Sport Automobile qui se tiendra le 6 Décembre à Monaco. « Ils devront répondre d’une infraction à l’article 151c du Code Sportif Internationale entre les mois de Septembre 2006 et Octobre 2007 » précise la FIA dans son communiqué officiel en soulignant que Renault aurait été en possession illégale de documents et informations confidentiels appartenant à McLaren Mercedes, « Incluant mais ne se limitant pas à cela, des données essentielles sur la dimension de la monoplace de F1 McLaren ainsi que des détails sur le système de ravitaillement en carburant, sur le système de refroidissement, le système de contrôle hydraulique et un nouveau composant de suspension utilisé par les McLaren en 2006 et 2007. »



Article 151c du Code Sportif International :

Seront considérés comme infractions aux Règlements, en dehors des cas qui y sont prévus :

c) Tout procédé frauduleux ou manœuvre déloyale de nature à nuire à la sincérité des compétitions ou aux intérêts du sport automobile.
moi
 
Messages: 191
Inscription: Lun 26 Fév 2007 15:57

Messagede Drool1 » Jeu 8 Nov 2007 15:09

moi a écrit:automoto365.com

La FIA convoque Renault pour détention de secrets industriels McLaren

La Formule 1 n’a pas mis un point final à son espionnite aigue. Le dossier de l’espionnage industriel Ferrari/McLaren n’a pas encore eu le temps de refroidir – la FIA se penche actuellement sur le patrimoine génétique de la MP4-23 pour déterminer s’il y a eu ou non cross over entre l’ADN de la flèche d’argent et celui de la Ferrari – qu’un nouveau cas brûlant est proposé à la sagacité du Conseil Mondial du Sport Automobile.



Des représentants de RenaultF1 ont en effet été convoqués par la FIA pour apparaître devant le Conseil Mondial du Sport Automobile qui se tiendra le 6 Décembre à Monaco. « Ils devront répondre d’une infraction à l’article 151c du Code Sportif Internationale entre les mois de Septembre 2006 et Octobre 2007 » précise la FIA dans son communiqué officiel en soulignant que Renault aurait été en possession illégale de documents et informations confidentiels appartenant à McLaren Mercedes, « Incluant mais ne se limitant pas à cela, des données essentielles sur la dimension de la monoplace de F1 McLaren ainsi que des détails sur le système de ravitaillement en carburant, sur le système de refroidissement, le système de contrôle hydraulique et un nouveau composant de suspension utilisé par les McLaren en 2006 et 2007. »



Article 151c du Code Sportif International :

Seront considérés comme infractions aux Règlements, en dehors des cas qui y sont prévus :

c) Tout procédé frauduleux ou manœuvre déloyale de nature à nuire à la sincérité des compétitions ou aux intérêts du sport automobile.


:roll:

Sinon ils peuvent convoquer l'ensemble du plateau F1, pour l'espionnage qui a toujours exister, et pourquoi pas exclure BMW parsqu'ils ont triché en 83 aussi... :arrow:


Edit: On va dire que je fais mon "blueboy" mais: Ces putins d'anglais de la FIA on pas envi de voir alonso chez renault, et on peur de la R28, vous allez voir que c'est pas maclaren mais nous qui allons partir avec -40pts la saison prochaine :roll: . Si c'est ca je pense qu'il vaudrait mieux se barrer de ce sport...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Le Toulonnais » Jeu 8 Nov 2007 15:45

C'est reparti Image . Vivement que Ron Dennis prenne sa retraite.

Renault convoqué par la FIA
Une nouvelle affaire d'espionnage ?
Image
Jeudi 08 novembre 2007 - 14h50

Des représentants de l'équipe Renault ont été convoqués pour être entendus le 6 décembre prochain, juste avant la réunion du Conseil Mondial. C'est ce que la FIA communique aujourd'hui dans un communiqué de presse qui nous en rappelle d'autres de cet été...

Ces représentants de l'équipe française devront justifier la possession de documents provenant de chez McLaren entre septembre 2006 et octobre 2007. La FIA précise que cela contrevient à l'article 151c du code sportif international. C'est ce qui avait déjà été reproché à McLaren dans l'affaire d'espionnage de cet été.

Dans ces documents, il y aurait des informations confidentielles: les dimensions de la McLaren MP4/22, des détails sur le circuit d'essence, la boîte de vitesses, le contrôle des systèmes hydrauliques et sur un composant d'une nouvelle suspension utilisée sur la McLaren de 2006 et celle de cette année.


Renault dans le collimateur de la FIA...
Image
Jeudi 08 Novembre 2007

La FIA a invité l'écurie Renault F1 à se présenter le 6 Décembre à Monaco avant le Conseil Mondial du Sport automobile, qui aura lieu le lendemain. Les représentants de l'écurie française devront répondre aux accusations lancées par l'écurie McLaren. En effet, entre Septembre 2006 et Octobre 2007, la marque au losange aurait détenu des documents confidentiels en provenance de McLaren.

Ces documents contiendraient des informations très précises sur les Flèches d'Argent, comme le système d'acheminement d'essence, l'assemblement de la boite de vitesses, le système de refroidissement, les contrôles du système hydraulique ainsi qu'un nouveau composant d'une suspension, utilisée par McLaren en 2006 et 2007
Dernière édition par Le Toulonnais le Jeu 8 Nov 2007 16:05, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Drool1 » Jeu 8 Nov 2007 16:01

En tout cas une belle manoeuvre pour qu'alonso n'aille pas chez Renault...

et ben tant pis on gagnera avec heikki et piquet ou meme fisico si il le faut, tellement ca sera une fusée la R28 :twisted: :twisted: :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron