FIA - Changement de la réglementation

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede noux » Jeu 5 Oct 2006 12:00

Le Toulonnais a écrit:.:: Les châssis pourraient être vendus eux aussi ::.
Image
Jeudi 05 octobre 2006

De son côté, Red Bull GmbH, qui regroupe Red Bull Racing et la Scuderia Toro Rosso, aimerait bien développer un châssis commun pour les deux écuries. Cependant, les réclamations des petites équipes ne devraient pas tarder, car les fonds financiers de STR et de RBR proviennent tous deux du groupe Red Bull GmbH.


C'est trop débile comme réflexion :b006 Paie ton journaliste.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Heikki-spirit » Jeu 5 Oct 2006 13:55

Moi je suis de l'avis de Frank Williams :b005.

On va vraiment finir par avoir des voitures identiques sinon, puis Toyota qui a du mal à faire de bon chassis et qui ont pas mal d'argent je les vois bien acheter un chassis dans ces conditions.

Puis si une écurie achete un moteur et un chassis et que elle devient alors champion du monde pour moi ça n'a aucun sens :b005.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede aifol » Jeu 5 Oct 2006 14:42

Faut quand même faire évoluer la voiture, la différence de perf entre le début et la fin de saison chez Renault ou Ferrari est assez énorme et je vois pas un client réussir à faire de même et donc à gagner un championnat. Par contre c'est vrai que les débuts de championnat pourraient donner de drôles de choses, par forcément logiques.

En plus il doit y avoir une sacrée différence entre faire évoluer un chassis conçu par soit même et qu'on connait parfaitement qu'un chassis acheté qu'il faudra comprendre avant d'espérer le faire évoluer sensiblement.


Mais bon le principe de base de la F1 c'est de concevoir des voitures, pas juste les assembler.
sans comper l'influence des fournisseurs, déjà évidente coté moteurs... ça ne sera plus des batailles entres écuries mais entre gangs.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede Le Toulonnais » Lun 9 Oct 2006 11:50

.:: Les équipes décident de limiter les essais ::.
Image
Lundi 9 octobre 2006 - 09h45

D’après Autosport, les équipes ont signé hier un accord pour limiter les essais privés en dehors des courses. Cela fait plusieurs mois que les équipes cherchaient à s’accorder sur ce dossier épineux... Les essais coûtent très cher et les équipes les plus riches ne voulaient pas limiter leurs essais.

Un accord avait été trouvé pour 2005 entre plusieurs équipes, mais Ferrari ne l’avait pas signé. Pour 2007, les onze équipes du plateau se sont mises d’accord pour ne pas dépasser les 30 000km d’essais tout au long d’une saison. Décidé en Chine, cet accord a été signé à Suzuka.

Cet accord ne comprend donc apparemment pas les essais hivernaux... Ceux ci seront énormes pour certaines équipes, qui devront s’adapter aux pneus Bridgestone après plusieurs saisons de collaboration avec Michelin, qui se retire à la fin de saison.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede bafiol » Lun 9 Oct 2006 13:51

Le Toulonnais a écrit:.:: Les équipes décident de limiter les essais ::.
Image
Lundi 9 octobre 2006 - 09h45

D’après Autosport, les équipes ont signé hier un accord pour limiter les essais privés en dehors des courses. Cela fait plusieurs mois que les équipes cherchaient à s’accorder sur ce dossier épineux... Les essais coûtent très cher et les équipes les plus riches ne voulaient pas limiter leurs essais.

Un accord avait été trouvé pour 2005 entre plusieurs équipes, mais Ferrari ne l’avait pas signé. Pour 2007, les onze équipes du plateau se sont mises d’accord pour ne pas dépasser les 30 000km d’essais tout au long d’une saison. Décidé en Chine, cet accord a été signé à Suzuka.

Cet accord ne comprend donc apparemment pas les essais hivernaux... Ceux ci seront énormes pour certaines équipes, qui devront s’adapter aux pneus Bridgestone après plusieurs saisons de collaboration avec Michelin, qui se retire à la fin de saison.


essai limite en km mais pas en jour... si tu fais 10km par jour.... les economies vont pas etre la... en meme temps ca evite de gaspiller une journee si ton moteur part en fumee apres 10km... l'un dans l'autre c'est pas mal.

et que cela ne prenne pas en compte les essais hivernaux..c'est tres bien aussi car y a du boulot..

36 journee contre 30000km.
72 voitures au total. cela equivaudrait a faire 36 journee de 416km pour chaque voiture... c'est pas tres loin de ce que renault a fait cette annee non??? quelque un a le nombre de km parcour en essai lors de la saison?? merci
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Messagede noux » Lun 9 Oct 2006 14:21

Faut faire le compte :
http://www.rf1-forum.com/ftopic274.php

(je pense qu'il manque des journées en plus, mais j'en suis pas sûr)
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Heikki-spirit » Lun 9 Oct 2006 14:27

noux a écrit:Faut faire le compte :
http://www.rf1-forum.com/ftopic274.php

(je pense qu'il manque des journées en plus, mais j'en suis pas sûr)


J'ai déja compter il y'en a 27, mais ceux de Silverstone et Jerez après le GP d'Italie ne sont pas mis, ce qui fait 33 jours, plus donc 2 à venir un total de 35.

EDIT : j'ai mis à jour :b002, j'éspere que c'est bon, ainsi que la source est fiable.



Par contre cet nouvelle règle de limitation va peut être handicapé Renault, car généralement Renault est l'écurie qui roule le plus dans une journé d'essais privé.
Dernière édition par Heikki-spirit le Lun 9 Oct 2006 15:00, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede FFRF1 » Lun 9 Oct 2006 14:36

Cette année, on a une moyenne de 445 km/jour/châssis et, toujours de mémoire, on a fait environ 33000 km (pendant la saison GP). Il nous faudra donc "économiser" 3000km ; mais comme il y aura un seul manufacturier de pneus, ça ne sera pas difficile, loin de là.
Et puis ça permettra aussi de se focaliser sur l'essentiel plutôt que de devoir avoir des programmes pneus assez conséquents.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede bafiol » Lun 9 Oct 2006 14:43

FFRF1 a écrit:Cette année, on a une moyenne de 445 km/jour/châssis et, toujours de mémoire, on a fait environ 33000 km (pendant la saison GP). Il nous faudra donc "économiser" 3000km ; mais comme il y aura un seul manufacturier de pneus, ça ne sera pas difficile, loin de là.
Et puis ça permettra aussi de se focaliser sur l'essentiel plutôt que de devoir avoir des programmes pneus assez conséquents.


merci.. donc 30000km c'est largement suffisant... et le coup des pneus.... tu sais comment ca va marcher... BS va donner les 2 spec pour chaque gp quelques semaines avant pour que vous les testiez mais en aucun cas ils pourront les modifier.. a priori ils ont dit que ils utiliseraient des anciennes construction mais ameliorer.. je suppose que la fenetre temperature des pneus sera plus grande.... donc il faudra jouer sur le chassis pour adapter au mieux les pneus... ca va etre different mais tres interessant tout de meme.. juste une question... avez vous embauchez le gars de chez michelin qui s'occupait des pneus pour l'equipe renault???
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Messagede bafiol » Lun 9 Oct 2006 15:16

en fait c'est pas vraiment 30000km mais c'est 300 trains de pneu alloue au test...

300 trains de pneu... admettons 3 trains pas course ca fait un train pour 100km... 300 trains ca fait 30000km le compte est bon ... donc en fait ce sont les pneus qui vont limiter les essais par eux meme..c'est ca FFRF1???

mais a priori tout n'est pas fixe pour les tests hivernaux????

de plus il y aurait 3h d'essai chque vendredi qui ne feront pas parti de ses 30000km... c'est bien ca??? mais cela signifie quoi... pour le moteur par exemple... qu'il doit faire que 2 fois samedi et dimanche et pas le vendredi??? cela signifierait moins de km...c'est pas clair pour moi tout ca.... tu as des infos???

merci
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Messagede FFRF1 » Lun 9 Oct 2006 16:01

Je ne peux pas répondre à tes questions, bafiol, parce que je n'ai pas toutes les informations à ce sujet.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede bafiol » Lun 9 Oct 2006 16:10

FFRF1 a écrit:Je ne peux pas répondre à tes questions, bafiol, parce que je n'ai pas toutes les informations à ce sujet.


merci quand meme :b009
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Messagede noux » Lun 9 Oct 2006 17:52

Dream Team a écrit:j'ai mis à jour :b002, j'éspere que c'est bon, ainsi que la source est fiable.


:a004
Perso, j'ai toujours pris les chronos de http://www.F1racing.net
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Heikki-spirit » Lun 9 Oct 2006 17:57

noux a écrit:
Dream Team a écrit:j'ai mis à jour :b002, j'éspere que c'est bon, ainsi que la source est fiable.


:a004
Perso, j'ai toujours pris les chronos de http://www.F1racing.net


Alors ma source doit être bonne, c'est la même :b011.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede FFRF1 » Mar 10 Oct 2006 06:44

FFRF1 a écrit:Je ne peux pas répondre à tes questions, bafiol, parce que je n'ai pas toutes les informations à ce sujet.

Ceci dit, depuis j'ai eu quelques infos : apparemment, il faudrait que chaque écurie déclare une piste "maison" sur laquelle il aurait droit de tourner et sinon toutes les écuries iraient forcément sur le même circuit.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede bafiol » Mar 10 Oct 2006 07:08

FFRF1 a écrit:
FFRF1 a écrit:Je ne peux pas répondre à tes questions, bafiol, parce que je n'ai pas toutes les informations à ce sujet.

Ceci dit, depuis j'ai eu quelques infos : apparemment, il faudrait que chaque écurie déclare une piste "maison" sur laquelle il aurait droit de tourner et sinon toutes les écuries iraient forcément sur le même circuit.


c'est a dire aucune limite sur le circuit maison... ?? donc aucune limite en fait... je suppose que ce sera le paul ricard pour renault??? ou pouvez vous choisir un circuit en espagne???

mais il y a quand meme la limite de 300 trains de pneu en test??

bon voila...??? c'est toujours pas clair.. et pour le moteur c'est sur ou bien?? la base sera celle du japon...mais pour tout le moteur ou juste la partie basse???

pt1.. le regelement devrait fixe un an avant je comprends que ca puisse changer comme ca... regelement 2007 devrait fige depuis debut 2006.. y a trop de tune de parti en fumee a cause de ces changements.... moi je vais me presenter a la place de mosley.. :b010
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Messagede Big One » Mar 10 Oct 2006 11:52

Les nouveaux week-ends de 2007

L’année prochaine, la journée du vendredi changera avec les 2h d’essais où les 3ème pilotes tournent sans relâche. Cette fameuse journée aura une nouvelle fonction.
Deux séances de 90 min seront prévues :

Plus de 3ème pilotes, mais les équipes pourront utiliser le pilote qu’elles voudront.
Enfin, les équipes pourront changer de moteur après les qualifications sans pénalisation.

Retour au moteur kleenex ?
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede bafiol » Mar 10 Oct 2006 12:00

Big One a écrit:Les nouveaux week-ends de 2007

L’année prochaine, la journée du vendredi changera avec les 2h d’essais où les 3ème pilotes tournent sans relâche. Cette fameuse journée aura une nouvelle fonction.
Deux séances de 90 min seront prévues :

Plus de 3ème pilotes, mais les équipes pourront utiliser le pilote qu’elles voudront.
Enfin, les équipes pourront changer de moteur après les qualifications sans pénalisation.

Retour au moteur kleenex ?


ca j'y crois pas... et ce post , exactement la meme, mot pour mot ... a deja ete poste sur le forum gp2006 .. ou j'ai repondu que je n'y croyais pas mais j'ai pas eu de retour,..donc si tu avais une source ce serait tres bien car si c'etait vrai on l'aurait deja lu partout je pense :b005
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Messagede HAD RF1 » Mar 10 Oct 2006 12:19

Si c'est vrai, ce serait pas plus mal, mais j'ai du mal à y croire :b005
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Big One » Mar 10 Oct 2006 12:28

Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron