FIA - Changement de la réglementation

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede tomf138 » Ven 4 Jan 2008 19:56

HAD RF1 a écrit:
tomf138 a écrit:
Drool1 a écrit:Ca n'a aucune influence sur le grip lateral, qui est lui meme dut a l'aero (un peu moins sous la pluie)

Avec la reduction aero et le retour du grip mecanique, la sous la pluie sa risque de pas mal glisser dans les courbes...

Mais apres c'est pareil, sur le sec ca sera bien mieux!


Euh, croit moi que dans une courbe en 4e ou même 5e , sous la pluie, lorsque le pilote accelère un peu trop, les roues patinent tout autant qu'en première à la sortie de l'épingle


Mouais le couple dispo en 4ème ou 5ème n'est pas le même qu'en 1ère :wink:


Crois moi que même si ce n'est pas le même la toto glisse également ;)
Avatar de l’utilisateur
tomf138
 
Messages: 324
Inscription: Mar 28 Juin 2005 17:01

Messagede Drool1 » Lun 14 Jan 2008 13:31

Les écuries de Formule 1 se sont mises d’accord pour réduire à cinq années la durée du gel du développement des moteurs et se disent prêtes à accepter d’autres propositions de la FIA pour diminuer les coûts.

La fédération internationale a organisé une réunion vendredi à Paris pour discuter de toutes les propositions envisagées. Initialement, le développement des moteurs devait être bloqué pendant dix ans, mais les dirigeants ont trouvé un terrain d’entente pour raccourcir cette durée.

En revanche, d’autres solutions plus radicales ont été repoussées. Par exemple, la FIA suggérait une interdiction des souffleries, chose à laquelle les équipes se sont instantanément opposées.


Un pas en avant, j'avais dit que ca tiendrais pas 10 ans... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Tito-F1 » Lun 14 Jan 2008 13:39

même cinq ça parait beaucoup mais de toute façon, on tend vers un moteur unique ( apres les pneus... la suite logique )
Renault: born to be first
Image
Avatar de l’utilisateur
Tito-F1
 
Messages: 189
Inscription: Sam 10 Fév 2007 14:03
Localisation: Dublin, Rouen et Lyon

Messagede jmy » Lun 14 Jan 2008 13:45

Tito-F1 a écrit:même cinq ça parait beaucoup mais de toute façon, on tend vers un moteur unique ( apres les pneus... la suite logique )

:surprise: Ah non, j'espère que ça arrivera jamais!!
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede Drool1 » Lun 14 Jan 2008 15:42

Un moteur MERCEDES pour aller avec l'ECU flavio: chkling:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Tito-F1 » Lun 14 Jan 2008 17:45

jmy a écrit:
Tito-F1 a écrit:même cinq ça parait beaucoup mais de toute façon, on tend vers un moteur unique ( apres les pneus... la suite logique )

:surprise: Ah non, j'espère que ça arrivera jamais!!


j'espere aussi mais quand on voie les dernieres mesures prises ( pneu et ECU ) ça risque d'arriver à moyen terme à part s'il y a de gros changement dans la FIA.
Renault: born to be first
Image
Avatar de l’utilisateur
Tito-F1
 
Messages: 189
Inscription: Sam 10 Fév 2007 14:03
Localisation: Dublin, Rouen et Lyon

Messagede mAt » Mar 15 Jan 2008 08:49

Drool1 a écrit:Un moteur MERCEDES pour aller avec l'ECU







flavio:
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Messagede Heikki-spirit » Jeu 17 Jan 2008 19:18

La FIA a confirmé, par l'intermédiaire de son Président, Max Mosley, qu'une limitation des budgets allait être effective dès la saison 2009. Selon Autosport.com, le Britannique a envoyé une lettre aux onze écuries de F1 afin de leur communiquer les grandes lignes de son programme.
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede HAD RF1 » Jeu 17 Jan 2008 22:08

De plus, il n'y aura plus de pénalité pour la 1ère casse moteur de la saison par voiture.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Sha » Jeu 17 Jan 2008 22:30

Nightmare Team a écrit:
La FIA a confirmé, par l'intermédiaire de son Président, Max Mosley, qu'une limitation des budgets allait être effective dès la saison 2009. Selon Autosport.com, le Britannique a envoyé une lettre aux onze écuries de F1 afin de leur communiquer les grandes lignes de son programme.


La limitation des budgets, je n'y crois pas une seconde. Il n'y a aucune mesure efficace afin de limiter les ressources des teams.
Si cette règle était mise en place, il est évident que les équipes des constructeurs contourneraient ce problème en multipliant encore plus la 'sous-traitance' des projets ou développements les plus coûteux au sein de leurs maisons-mères...
Sha
 
Messages: 569
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités