FIA - Changement de la réglementation

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede matdemat » Mer 21 Nov 2007 20:50

Esperons que les essais sont concluants !
Avatar de l’utilisateur
matdemat
 
Messages: 188
Inscription: Mar 22 Mar 2005 14:23

Messagede Dazul » Jeu 22 Nov 2007 17:48

(Microsoft-McLaren):

Attention aux ecrans euh.... volants bleus


:loool:
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Messagede mAt » Jeu 22 Nov 2007 18:40

Renault45 a écrit:(Microsoft-McLaren):

Attention aux ecrans euh.... volants bleus


:loool:



Un p'tit BSOD en plein virage, ca peut relancer l'interet d'une course :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Messagede tomf138 » Jeu 22 Nov 2007 22:12

mAt a écrit:
Renault45 a écrit:(Microsoft-McLaren):

Attention aux ecrans euh.... volants bleus


:loool:



Un p'tit BSOD en plein virage, ca peut relancer l'interet d'une course :lol: :lol: :lol:


Et ça va mettre du temps à se relancer !!!
Avatar de l’utilisateur
tomf138
 
Messages: 324
Inscription: Mar 28 Juin 2005 17:01

Messagede Le Toulonnais » Ven 23 Nov 2007 16:30

Le site d'ING Renault F1 Team a publié son 3ème chapitre de l'anti-patinage au rébut.

Pour Nelson Piquet Jr l’abandon de l’antipatinage est une bonne nouvelle

Voir : L'anti-patinage au rebut vu par Piquet
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede LosangeF1 » Ven 23 Nov 2007 23:28

Renault45 a écrit:(Microsoft-McLaren):

Attention aux ecrans euh.... volants bleus


:loool:


je m'y attendais a ce truc (-)
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3550
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Myster » Jeu 20 Déc 2007 19:08

Changement du format des qualifs : Domenicali le confirme

Le championnat 2008 de Formule 1 aura un nouveau format de qualification. Cette modification a été débattue entre les équipes et sera rendue officielle d’ici peu par la FIA.

Stefano Domenicali, directeur sportif de Ferrari, a confirmé cette information à la presse italienne : « La qualification sera de nouveau changée. La première partie durera à présent vingt minutes au lieu de quinze, la deuxième restera à quinze minutes alors que la dernière partie sera raccourcie de quinze à dix minutes. »

Autre nouveauté : par rapport à l’année précédente, les équipes devront prendre part dès la première partie des qualifications avec l’essence pour la course et aucune voiture ne pourra être ravitaillée pendant toute la durée des qualifs. Ce n’est seulement qu’après la fin de la séance que les équipes sauront quelle quantité d’essence elles peuvent remettre dans leurs voitures.

Finalement, noter que la voiture de réserve n’existera plus. Uniquement les deux voitures des titulaires seront autorisées.


Je ne sais pas si j'ai bien compris mais, dès la Q1, les équipes devront avoir la quantité d'essence pour une course ? et ils n'auront plus le droit de ravitailler pendant les qualifs ?

Une course c'est quoi ? Jusqu'au prmier pit stop ? Ou toute la course ? (Donc a chaque fois, la quantité qu'il faut entre deux ravitaillement ?)

Ca ne risque pas de changer la taille des réservoirs ? Il faudra que les réservoirs soient capablent de contenir l'essence pour toute une course !! Et ca doit en faire des litres !
Puis la Q1 se fera avec des voitures qui auront de l'essence à ras la gueule !! Les pilotes vont galérer !

Et puis ? Plus de voiture de réserve ? Donc si un pilote se plante pendant un EL, il ne poura plus participer à la course ?

ou alors j'suis à côté de mes pompes ce soir ?
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7706
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede HAD RF1 » Jeu 20 Déc 2007 19:48

Ça veut dire de l'essence pour aller jusqu'au 1er pit :wink:

Et sinon plus de voiture de réserve ça veut en effet dire que le pilote ne participera pas à la course si sa voiture ne peut être reconstruite (pas souvent le cas).
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede moi » Jeu 20 Déc 2007 19:59

il y aura des mécanos au chomage... ( ceux de la voiture de réserve )
moi
 
Messages: 191
Inscription: Lun 26 Fév 2007 15:57

Messagede LosangeF1 » Jeu 20 Déc 2007 21:05

HAD RF1 a écrit:Ça veut dire de l'essence pour aller jusqu'au 1er pit :wink:

Et sinon plus de voiture de réserve ça veut en effet dire que le pilote ne participera pas à la course si sa voiture ne peut être reconstruite (pas souvent le cas).


la FIA doit etre adepte d'indy 05 (-)

au prochain spa 98, ca va etre drole :?
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3550
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Drool1 » Ven 21 Déc 2007 10:21

Pour SPA ok mais pour indy? comprend pas.


Si la qualif dur au total 45 min, ca fait un sacré paquet de tour... donc une quantité d'essence assez elevé, ca fera des long premiers relais en course :roll:

Et sa va surtout faire comme la Q3, un train train et juste un tour chrono à la fin de chaque partie...

Comprend pas l'interet, on disait la Q3 ininteressante, et finalement on se retrouve avec 3 fois ce systeme :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede LosangeF1 » Ven 21 Déc 2007 11:49

Un gros carton, et hop une bonne partie de la meute ne peut prendre part a la course, un indy remake en sorte (-)

mais bon la FIA s'entete a limité les couts n'importe comment :roll:

pour en revenir aux qualifs... en 5 ans, le systeme de qualifs a du etre modifié 5-6 fois, ca veut tout dire
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3550
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede jmy » Ven 21 Déc 2007 16:10

LosangeF1 a écrit:mais bon la FIA s'entete a limité les couts n'importe comment :roll:

pour en revenir aux qualifs... en 5 ans, le systeme de qualifs a du etre modifié 5-6 fois, ca veut tout dire

Ouais, le nouveau boitier électronique commun, et ce n'est qu'un exemple, a engendré une surcharge de travail très importante (sauf pour McLaren...! :x)
De plus je suis pas sûr que changer de réglementation tous les 4 matins soit source d'économie... :roll:

Donc la limitation des coûts...
:marre:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede Myster » Jeu 3 Jan 2008 13:44


Les pilotes s’inquiètent : Sur la sécurité en cas de pluie

Un groupe de représentants des pilotes de Formule 1 est actuellement en discussion avec la Fédération Internationale de l’Automobile car les coureurs sont préoccupés concernant la conduite sous la pluie. Cette saison, l’anti-patinage a été interdit et selon plusieurs pilotes cela va entraîner des problèmes...

« Fernando Alonso est sorti de la piste l’année passée à Fuji, sous la pluie, à cause de l’aquaplanage, et il y avait encore l’anti-patinage. Cela se produira beaucoup plus souvent cette année quand il pleuvra. Nous ne voulons pas voir de violents accidents, » a déclaré David Coulthard.

« Charlie Whiting (directeur de course de la FIA, ndlr) le sait bien avec les informations qu’il a, mais il n’est pas assis dans la voiture. Il n’est pas en train de conduire à 300 km/h, alors qu’on ne voit rien à cause des sprays provenant des voitures qui nous précèdent. C’est pour cette raison que nous avons commencé à discuter avec lui, pour qu’il comprenne mieux notre situation et qu’il puisse prendre de meilleurs décisions, » a ajouté l’écossais.

David Coulthard a trouvé le soutien de plusieurs pilotes, dont celui de Jenson Button : « L’unique souci que j’ai concernant le fait de courir sans anti-patinage est en cas de pluie. Cela est très dangereux. Par exemple, sans anti-patinage, nous n’aurions pas pu prendre part à la course de Fuji Speedway. »

De son côté, Max Mosley (Président de la FIA, ndlr) juge que le danger est présent avec ou sans anti-patinage en cas de pluie, mais précise que les pilotes de Formule 1 sont les meilleurs : « Courir sous la pluie est dangereux, avec ou sans anti-patinage. Il y a un risque que tu sortes de la piste, mais le risque que tu sois blessé est plus faible étant donné que les vitesses sont réduites. Il est de toute façon difficile de courir avec une Formule 1 sous la pluie. Mais nous ne devons pas oublier que ces pilotes sont les meilleurs et cela ne doit pas être un problème pour eux. »



Je suis partagé sur ces avis... D'un côté, je me dis que les pilotes ont raison, ils vont prendre plus de risques... D'un autre côté... C'est leur boulot, ils sont payés pour ca, et d'autres l'ont fait avant eux !!
Sans compter que dans ce cas, ils n'auront cas piloter encore un peu moins vite sous la pluie !

N'importe comment, un pilote est sensé être toujours à la limite de sa monoplace, avec ou sans anti-patinage, et vu comme ca, les limites sont toujours les mêmes, seuls les vitesses changent (entre sec et mouillé, et avec ou sans antipatinage)

Enfin...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7706
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Drool1 » Jeu 3 Jan 2008 13:54

Ben disons que l'antipatinnage c'est pour la motricité, ca ne change rien a la vitesse de passage en courbe, aquaplaning ou freinage (encore que l'EBV qui disparait...)

Donc plus dangereux je sais pas, faire un tete a queue dans une epingle lente, c'est plus dangereux a cause de ceux qui arrivent derriere peu etre...

En tout cas sur le sec ca va etre bien mieux, gestion des departs, nuages de fumé, fautes possible, c'est tres positif.

En cas de gros deluge ca risque de poser un peu problème, a voir...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Myster » Jeu 3 Jan 2008 14:11

Je faisais reference à la vitesse dans le sens où certaines courbes devront se passer surement plus doucement sans antipatinage qu'avec...

Enfin, les pilotes devront savoir modérer leurs vitesses quoi...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7706
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Drool1 » Jeu 3 Jan 2008 14:13

Ca n'a aucune influence sur le grip lateral, qui est lui meme dut a l'aero (un peu moins sous la pluie)

Avec la reduction aero et le retour du grip mecanique, la sous la pluie sa risque de pas mal glisser dans les courbes...

Mais apres c'est pareil, sur le sec ca sera bien mieux!
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede tomf138 » Jeu 3 Jan 2008 19:18

Drool1 a écrit:Ca n'a aucune influence sur le grip lateral, qui est lui meme dut a l'aero (un peu moins sous la pluie)

Avec la reduction aero et le retour du grip mecanique, la sous la pluie sa risque de pas mal glisser dans les courbes...

Mais apres c'est pareil, sur le sec ca sera bien mieux!


Euh, croit moi que dans une courbe en 4e ou même 5e , sous la pluie, lorsque le pilote accelère un peu trop, les roues patinent tout autant qu'en première à la sortie de l'épingle
Avatar de l’utilisateur
tomf138
 
Messages: 324
Inscription: Mar 28 Juin 2005 17:01

Messagede Myster » Jeu 3 Jan 2008 21:07

Ben Drool1, on est donc sur la même longueur d'ondes, étant donné que si ca glissera dans les virages, c'est bien en levant un peu le pied qu'ils prendrons moins de risques !!!

enfin je pense...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7706
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede HAD RF1 » Jeu 3 Jan 2008 22:19

tomf138 a écrit:
Drool1 a écrit:Ca n'a aucune influence sur le grip lateral, qui est lui meme dut a l'aero (un peu moins sous la pluie)

Avec la reduction aero et le retour du grip mecanique, la sous la pluie sa risque de pas mal glisser dans les courbes...

Mais apres c'est pareil, sur le sec ca sera bien mieux!


Euh, croit moi que dans une courbe en 4e ou même 5e , sous la pluie, lorsque le pilote accelère un peu trop, les roues patinent tout autant qu'en première à la sortie de l'épingle


Mouais le couple dispo en 4ème ou 5ème n'est pas le même qu'en 1ère :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron