FIA - Changement de la réglementation

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede bafiol » Mar 10 Oct 2006 12:52



ouaip ,merci mais ca m'aide pas a y croire.... :b002
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Messagede Big One » Sam 14 Oct 2006 12:39

LA LIMITATION DES ESSAIS EN 2007

Au cours de la saison 2007, les écuries engagées dans le Championnat du Monde Formule 1, ne pourront réaliser plus de 30 000 kilomètres en essais privés. De plus, la séance du vendredi ayant été supprimé par la Fédération Internationale de l'Automobile, les équipes disposeront désormais à la place, lors de chaque Grand Prix, de 3 heures d'essais illimitées. "Ca y est, c'est signé", a confirmé l'un des porte-parole d'une écurie. "Je pense que tout le monde à fait de même, y compris Ferrari". L'une des particularités de cet accord est qu'il prévoit 13 journées officielles d'essais collectifs entre le 1er janvier et la dernière course de la saison. Si une écurie ne souhaite pas y participer, elle pourra désigner une autre écurie qui participera, avec une autre voiture, à la séance. Enfin, Bridgestone, qui sera l'unique manufacturier de pneumatique l'an prochain, s'est engagé à fournir à chaque écurie un total de 300 trains de pneus pour l'ensemble des essais de la saison 2007.

Galaxie F1
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Messagede bafiol » Dim 15 Oct 2006 11:25

la y a un truc que je pige pas...

si vendredi sont des essais illimites alors cela signifie t il que les equipes peuvennt utiliser un moteur qui ne sera pas celui de course et si oui cela signifie que les moteurs de course devront faire 2 fois 1h d'essai 1h de qualif et la course.. soit moins qu'avant ajoute a ca la limite a 19000 .. les casses moteurs vont etre denrees rares...

toujours pas tres clair pour moi tout ca :b008
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Messagede Big One » Dim 15 Oct 2006 12:03

Si j'ai bien compris en fait le moteur de courses va faire en gros 4x300=1200 km
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Messagede bafiol » Dim 15 Oct 2006 13:37

Big One a écrit:Si j'ai bien compris en fait le moteur de courses va faire en gros 4x300=1200 km


la course fait 300... mais en 1h d'essai plus qualif il fait pas 300km.. surtout si le vendredi ils peuvent tourner sans risque... le samedi matin risque d'etre tres mais tres calme
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Messagede Big One » Mer 18 Oct 2006 17:05

Compte-rendu des décisions du Conseil

http://www.toilef1.com/Compte-rendu-des ... ns-du.html
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Messagede aifol » Mer 18 Oct 2006 17:19

La requête de Ferrari concernant la possibilité de motoriser deux équipes à partir de 2008 a été acceptée.

huh ?
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Messagede Heikki-spirit » Mer 18 Oct 2006 18:18

aifol a écrit:La requête de Ferrari concernant la possibilité de motoriser deux équipes à partir de 2008 a été acceptée.

huh ?


Ca veut dire pas en 2007 ? Et donc seulement Spyker ?

Et Toro Rosso (ou Red Bull) ? :a024
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Messagede bafiol » Mer 18 Oct 2006 18:49

Dream Team a écrit:
aifol a écrit:La requête de Ferrari concernant la possibilité de motoriser deux équipes à partir de 2008 a été acceptée.

huh ?


Ca veut dire pas en 2007 ? Et donc seulement Spyker ?

Et Toro Rosso (ou Red Bull) ? :a024


a part corsworth je vois pas
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Messagede noux » Mer 18 Oct 2006 20:24

bafiol a écrit:
Dream Team a écrit:
aifol a écrit:La requête de Ferrari concernant la possibilité de motoriser deux équipes à partir de 2008 a été acceptée.

huh ?


Ca veut dire pas en 2007 ? Et donc seulement Spyker ?

Et Toro Rosso (ou Red Bull) ? :a024


a part corsworth je vois pas


Ca les aiderait bien, Cosworth...
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Messagede Heikki-spirit » Mer 18 Oct 2006 20:36

Mais ce que je comprend pas c'est que Ferrari a l'air de lutter pour motorisé Red Bull du faite de leur contrat (et pour embêter Renault) alors qu'ils vont motorisé Spyker est son autorisé seulement pour 2008 à motorisé 2 teams.
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Messagede Drool1 » Jeu 19 Oct 2006 12:07

Oui il y a un truc que je saisie pas bien moi, pour l'instant un moteur de F1 peut etre placé dans deux ecuries seulement c ca?

La FIA a accepeter que Ferrari fournisse 2 equipes (donc trois ecuries avec ferrari) pour 2008.

Hors c'est ce qui etait prevu pour 2007 deja avec red bull et spyker.

Donc soit Red bull aura des renault et toro rosso des cosworth, soit ferrari a quand meme le droit de fournir deux equipes pour 2007.



Voici l'article de Gp 2006, a priori ils n'ont rien compris vu leur article.


Trois écuries propulsées par Ferrari en 2008

Ferrari fournira des moteurs à deux écuries concurrentes de la Scuderia en 2008. La formation de Maranello a déposé une requête allant dans ce sens auprès de la FIA. Cette dernière a donné son accord, hier à Barcelone, dans le cadre du conseil mondial réuni en Catalogne.

Rien d'extraordinaire pour Ferrari, qui équipera deux écuries en 2007 : Spyker et l'une des deux escouades Red Bull. La requête de Ferrari tend en revanche à prouver qu'elle veut s'installer durablement et intensément dans des contrats de partenariat. L'accord qui la lie avec Spyker expirera fin 2007. Si le constructeur néerlandais convainc le cheval cabré de sa valeur, il sera en première ligne pour s'attacher les services des propulseurs italiens.


Pour moi la seule logique est que: Pour l'instant on peu equiper autant d'equipes que l'on souhaite, et a partir de 2008 ca devait etre limité a une seule, mais je n'avais pas vu ca dans les nouveaux reglements pour 2008 :b005
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Messagede aifol » Jeu 19 Oct 2006 13:11

Sur tous les sites qui relaient la news ça ne semble bizarre pour personne, ils sont trop concentrés sur le Japon :b006
Quand on voit parfois 2 ou 3 news à la suite qui répètent la même chose pour des trucs sans importance c'est con d'en avoir aucun quand il y a un truc un temps soi peu intéressant et/ou qui mérite un petit éclaircissement :b008
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Messagede Big One » Mar 28 Nov 2006 19:10

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Les équipes de F1 veulent faire des essais privés à Sepang

ES équipes de Formule 1 sont en train de faire le forcing pour obtenir des essais privés lors des trois semaines de pause qui sépararont les Grands Prix d’Australie et de Malaisie la saison prochaine.

Le début de ce calendrier 2007 pose énormément de problèmes d’ordre logistique aux équipes à cause de cette pause inhabituellement longue entre les deux GP d’ouverture, entre le 18 mars (Australie) et le 8 avril (Malaisie).

Le problème de devoir ramener tout le matériel, les voitures, les motorhomes et le personnel en Europe, pour le faire revenir à nouveau en Océanie une semaine après, ne plaît pas du tout aux équipes.

Après plusieurs réunions entre-elles, un arrangement provisoire a été établi pour des essais à Sepang du 27 au 29 mars. Cela leur reviendrait moins cher et rendrait les choses plus simples aux abords du deuxième GP de la saison.

La temps très humide de Sepang est également un facteur intéressant les équipes, bien plus prévisible que les conditions météo de Silverstone par exemple, où la plupart des équipes aurait tourné en temps normal.

Ces essais géants en Malaisie doivent cependant être signés par tout le monde, car Bridgestone doit encore évaluer les chances de pouvoir amener trois fois plus de pneus que prévu initialement.

"Les essais à Sepang sont en attente et n’ont pas encore été finalisés pour le moment", dit une source interne à Bridgestone.

"Bridgestone vérifie actuellement les implications financières et de logistique pour ces essais tout en se concentrant sur les essais de fin d’année 2006."

Les équipes aimeraient également planifier des essais pré-saison à Bahreïn, comme cela fut le cas l’année dernière.
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Messagede Le Toulonnais » Ven 8 Déc 2006 17:10

.:: F1 - Règlement Les propositions de la FIA ::.
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Vendredi 08 décembre 2006 - 16h01

Réuni ce vendredi à Monaco, le conseil mondial de la Fédération a élaboré de nouvelles mesures règlementaires censées rapprocher, sur 5 ans, la Formule 1 de l'industrie automobile. Elles font suite à l'accord signé entre la FIA et les grands constructeurs impliqués en F1 et réunis au sein du GPMA.

Les règlements 2007 déjà publiés, prévoyant notamment le gel des moteurs V8 atmosphériques de 2,4 litres de cylindrée utilisés fin 2006, restent inchangés. Dès 2008, la FIA aura la possibilité de décider la suppression de certains appendices aérodynamiques - tels les cheminées - placés entre les axes avant et arrière des roues. Les moteurs demeurent gelés.

Pour 2009 , les ingénieurs devront mettre en place des systèmes de restitution d'énergie accumulée durant les freinages. La FIA veut également réduire de 50% l'appui aérodynamique. Côté propulsion, les écuries continueront d'utiliser le même moteur gelé ou un même train moteur-transmission pour quatre courses. La FIA précise que ces changements doivent être adoptés avant le 31 décembre prochain pour entrer en vigueur lors du Championnat 2009.

En 2010 , la FIA souhaite que les ingénieurs réutilisent l'énergie calorifère comme les gaz d'échappement dégagés par la monoplace à des fins de propulsion. L'aérodynamique doit être révisée, et les règlements devront également favoriser la recherche, en ce domaine, de technologies transférables sur les voitures de tourisme. Pour les moteurs, mêmes dispositions qu'en 2009.

Enfin, concernant 2011 , la FIA dégage des pistes plus qu'elle n'édicte de nouvelles mesures. Le moteur serait un nouveau propulseur à injection directe, dont l'admission d'essence serait limitée et qui utiliserait un carburant biologique. Le châssis lui aussi pourra être revisé, bénéficiant de mesures sur la vitesse de passage en courbe. La libéralisation de l'électronique est également évoquée.

Dernier point, la FIA demande que tous les nouveaux systèmes et leurs composants soient faciles d'accès, notamment financièrement, pour chaque écurie inscrite au Championnat du monde des F1.
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Messagede poop » Ven 8 Déc 2006 18:10

Le Toulonnais a écrit:.:: F1 - Règlement Les propositions de la FIA ::.
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Vendredi 08 décembre 2006 - 16h01

Réuni ce vendredi à Monaco, le conseil mondial de la Fédération a élaboré de nouvelles mesures règlementaires censées rapprocher, sur 5 ans, la Formule 1 de l'industrie automobile. Elles font suite à l'accord signé entre la FIA et les grands constructeurs impliqués en F1 et réunis au sein du GPMA.

Les règlements 2007 déjà publiés, prévoyant notamment le gel des moteurs V8 atmosphériques de 2,4 litres de cylindrée utilisés fin 2006, restent inchangés. Dès 2008, la FIA aura la possibilité de décider la suppression de certains appendices aérodynamiques - tels les cheminées - placés entre les axes avant et arrière des roues. Les moteurs demeurent gelés.

Pour 2009 , les ingénieurs devront mettre en place des systèmes de restitution d'énergie accumulée durant les freinages. La FIA veut également réduire de 50% l'appui aérodynamique. Côté propulsion, les écuries continueront d'utiliser le même moteur gelé ou un même train moteur-transmission pour quatre courses. La FIA précise que ces changements doivent être adoptés avant le 31 décembre prochain pour entrer en vigueur lors du Championnat 2009.

En 2010 , la FIA souhaite que les ingénieurs réutilisent l'énergie calorifère comme les gaz d'échappement dégagés par la monoplace à des fins de propulsion. L'aérodynamique doit être révisée, et les règlements devront également favoriser la recherche, en ce domaine, de technologies transférables sur les voitures de tourisme. Pour les moteurs, mêmes dispositions qu'en 2009.

Enfin, concernant 2011 , la FIA dégage des pistes plus qu'elle n'édicte de nouvelles mesures. Le moteur serait un nouveau propulseur à injection directe, dont l'admission d'essence serait limitée et qui utiliserait un carburant biologique. Le châssis lui aussi pourra être revisé, bénéficiant de mesures sur la vitesse de passage en courbe. La libéralisation de l'électronique est également évoquée.

Dernier point, la FIA demande que tous les nouveaux systèmes et leurs composants soient faciles d'accès, notamment financièrement, pour chaque écurie inscrite au Championnat du monde des F1.


Perso, je trouve tout ça à chier.... :b006
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Messagede Myster » Ven 8 Déc 2006 18:16

C'est bizarre tout de même...

Plus de dépassement, plus de crash, pour moins de polution, moins d'argent avec un soupçon d'effort pour faire style F1 = Prochaines voitures de tourisme...
Renault Sport F1 !
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Messagede poop » Ven 8 Déc 2006 18:18

Puis le 50% en moins d'appuis, c'est pire qu'une F1 sans fond plat :b005
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Messagede Myster » Ven 8 Déc 2006 18:30

Ils veulent faire plein plein de changement... J'ai dû mal à comprendre le pourquoi... Tout le monde veut que le sport F1 fasse penser au top du top, a la vitesse, au très haut niveau, et plein de choses dans le même genre... Bientôt la F1 ca va etre une Mégane sport surbooster contre une Enzo, avec une SL65 amg... Bref, ca soul...
Feraient bien de faire de la F1 ce qu'elle est... Des voitures de folies !
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Messagede Le Toulonnais » Ven 15 Déc 2006 15:46

Le Toulonnais a écrit:.:: Les châssis pourraient être vendus eux aussi ::.
Jeudi 05 octobre 2006

Le président de la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) Max Mosley a évoqué un projet pas comme les autres. Après l’autorisation de vendre ses moteurs à d’autre écuries, il sera peut-être possible de vendre ses châssis également.

L’idée a du bon, car l’achat d’un châssis fini est un soulagement financier pour les petites équipes, qui n’auraient pas besoin de le développer. Super Aguri serait la première équipe intéressée, prête à donner quelques millions de dollars à Honda pour un châssis tout prêt, mais pas en 2007 car l’équipe n’est pas encore assez fortunée...

De son côté, Red Bull GmbH, qui regroupe Red Bull Racing et la Scuderia Toro Rosso, aimerait bien développer un châssis commun pour les deux écuries.

(...)

.:: Super Aguri et Toro Rosso sur la sellette ::.
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Vendredi 15 décembre 2006 - 14h27

En 2008, le règlement autorisera l'utilisation d'un châssis conçu et fabriqué par une autre équipe présente dans le Championnat du monde de F1. Mais en 2007 ce sera encore interdit et Spyker a l'intention que le règlement soit respecté par tous.

Colin Kolles, directeur de l'équipe Spyker, pense bien sûr à Super Aguri et à Toro Rosso. Ces deux équipes ont probablement l'intention d'utiliser l'année prochaine des châssis fabriqués respectivement par Honda et par Red Bull. Kolles, qui a envoyé une lettre à toutes les équipes de F1 pour les alerter de cette situation, affirme qu'il a déjà convaincu trois autres constructeurs de le suivre dans sa croisade.

D'après ce qu'il a déclaré à la publication néerlandaise Sportweek, ces trois équipes sont Toyota, Williams et McLaren.

"La situation a changé par rapport à l'année dernière - affirme Colin Kolles - c'est Adrian Newey qui va concevoir la monoplace de Red Bull et Honda a remporté une victoire cette saison."

Si Colin Kolles s'inquiète, c'est aussi à cause du fait que seules les dix premières équipes classées dans le championnat des constructeurs ont droit au partage des revenus provenant des chaînes de télévision. Et Colin Kolles craint bien sûr de terminer onzième...
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