FIA - Changement de la réglementation

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

FIA - Changement de la réglementation

Messagede FFRF1 » Mer 5 Juil 2006 14:53

Et voilà, la nouvelle est tombée. C'est officiel, pour les années 2008, 2009 et 2010 :
- Bridgestone sera le manufacturier de pneus pour ces 3 années,
- Microsoft MES (Microsoft + Tag) sera le fournisseur du boîtier électronique commun.

A noter que Tag est chez McLaren ...

Il va falloir prévoir le fameux Ctrl+Alt+Suppr sur les voitures.
Heureusement que nos voitures ont déjà du bleu !!!! :b008
Dernière édition par FFRF1 le Ven 7 Juil 2006 12:55, édité 1 fois.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede Dazul » Mer 5 Juil 2006 15:05

Bonne Lecture :a012


Au cours du demier COMDEX, Bill Gates a comparé l'industrie informatique avec l'industrie automobile. Il déclare :
"Si Renault avait fait autant de progrès que l'industrie informatique, nous conduirions aujourd'hui une voiture à 150F consommant 0,004 litres aux 100 km".

En réponse aux commentaires de Bill Gates, Renault a publié une réponse par voie de presse en 13 points.

" Si Renault avait fait autant de progrès que l'industrie informatique:

- Pour des raisons inconnues, votre voiture s'écrasera 2 fois par jour,

- Chaque fois que la DDE repeindra les lignes blanches, vous devrez changer de voiture,

- De temps en temps, votre voiture s'arrêtera sur l'autoroute et vous accepterez de simplement la redémarrer et de continuer votre route,

- De temps en temps, l'exécution d'une manoeuvre simple, un virage à gauche par exemple, entraînera l'arrêt du moteur sans possibilité de redémarrer. Vous devrez alors changer de moteur,

- Un seule personne pourra utiliser votre voiture, à moins que vous n'achetiez "Auto95" ou "AutoNT",

- Apple fabriquera une voiture propulsée par l'énergie solaire, fiable, cinq fois plus rapide et deux fois plus facile à conduire, mais qui ne circulera que sur 5% des routes,

- Les indicateurs pression d'huile, température d'eau et alternateur seront remplacés par une seule lampe "Erreur voiture",

- Les nouveau fauteuils obligeront tout le monde a avoir la même taille de sièges,

- Les coussins gonflables demanderont "Êtes-vous sûr? " avant de se gonfler,

- De temps en temps, votre voiture se verrouillera et vous refusera l'accès jusqu'à ce que vous leviez la poignée de la porte, toumiez la clé et attrapiez l'antenne radio, le tout simultanément,

- Renault obligera tous les acheteurs de voiture à acheter un ensemble complet de cartes Michelin (maintenant filiale de Renault), même s'ils n'en ont pas besoin. Toute tentative de suppression de cette option entraînera une diminution immédiate de 50% des performances de la voiture. De plus, Renault deviendra immédiatement suspect face à la justice,

- Chaque fois que Renault annoncera un nouveau modèle, les acheteurs devront réapprendre à conduire parce qu'aucune des commandes ne fonctionnera comme avant,

- Vous appuierez sur le bouton "Départ" pour arrêter le moteur. "
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Messagede Heikki-spirit » Mer 5 Juil 2006 17:09

Et ben, on est mal barré (pour être poli), vivement 2011 :b005 , non mais franchement, comment la FIA peu faire ça ? Elle veux le bien de le F1 ou le mal de Renault ???

Sinon j'adore la réponse de Renault :b001 , va falloir que j'arrete d'acheté Microsfoft par contre :b005 :b010
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede noux » Mer 5 Juil 2006 18:32

Renault45 a écrit:Bonne Lecture :a012


Au cours du demier COMDEX, Bill Gates a comparé l'industrie informatique avec l'industrie automobile. Il déclare :
"Si Renault avait fait autant de progrès que l'industrie informatique, nous conduirions aujourd'hui une voiture à 150F consommant 0,004 litres aux 100 km".

En réponse aux commentaires de Bill Gates, Renault a publié une réponse par voie de presse en 13 points.


:a014
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Heikki-spirit » Mer 5 Juil 2006 19:11

Euh, j'ai une question, vu les déclarations de Bill Gates, il "m'éprisse" Renault, alors comment peuvent'ils etre objéctif et impartial :b005
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede aifol » Mer 5 Juil 2006 19:37

c'est une blague (le texte de Renault45) pas de panique :b006

A la base il me semble qu'il y a du vrai, mais je ne sais plus dans quelles proportions et c'était un autre constructeur. Ou alors c'est un hoax parce que à force on ne sais plus.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2662
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede Dazul » Mer 5 Juil 2006 19:50

La base est vrai, mais les 13 points sont parvenus dans un mag mais c'est tout, est c'est pas dit que ça vienne de Renault. Donc rien d'officiel rassure toi Dream Team. Mais j'ai trouvé ça sur le net et je l'est trouvé marrant (étant un anti-Microsoft). :b002
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Messagede Heikki-spirit » Mer 5 Juil 2006 19:55

La base est vrai ??? C'est à dire ??? Les reproches de Bill Gates ou autre chose ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Dazul » Mer 5 Juil 2006 20:36

Les reproches sur l'automobile ouai, mais il n'a pas présicé de marque donc le reste ces les mags qui aiment en rajouter. :b002
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Messagede gpadpo » Mer 5 Juil 2006 23:00

J'adore les réponses de Renault même si j'aime Windows malgré ses défauts (Renault aussi d'ailleurs) :a004 :a014 :b011 :b011
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Messagede 50g » Mer 5 Juil 2006 23:21

Renault45 a écrit:La base est vrai, mais les 13 points sont parvenus dans un mag mais c'est tout, est c'est pas dit que ça vienne de Renault. Donc rien d'officiel rassure toi Dream Team. Mais j'ai trouvé ça sur le net et je l'est trouvé marrant (étant un anti-Microsoft). :b002

j'en suis, Microsoft et Waindoz, à bat la turanie !!!!





Et vive Renault :b009 .
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede LosangeF1 » Mer 5 Juil 2006 23:23

erf :b005 dire que magnetti était partit favori pour avoir la fourniture officiel
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3550
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede UBUNTU » Jeu 6 Juil 2006 05:17

Pour les pneus je suis plutôt pour a condition que le réglement soit stric et précis.
Pour être clair il faudrait que les spécifications technique des pneus soient définies dans leur moindre détail par la FIA et que ces spécifications soient comuniqué en même temps a toutes les écuries, et que celles si disposent d'un même mombres de pneus pendant l'hivers pour mettre au point leur voiture, et que l'atribution des trains de pneus soient tiré au sort avant chaque course, pour éviter toutes magouilles!

Pour l'électronique je crois qu'on avait pas mal d'avance, et que ça risque de poser plus de probléme.

Si on résume on devra courir avec des pneus Ferrari, de l'électronique Mclaren, y a plus qu'a imposer un chassis Williams, et un moteur Toyota. :b009
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede Dazul » Jeu 6 Juil 2006 08:32

Bientôt on aurrat le WTCC comme n°1 dans l'automobile parce que la F1 sera devenu une formule de promotion :b008
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Messagede 50g » Jeu 6 Juil 2006 17:35

Renault45 a écrit:Bonne Lecture :a012


Au cours du demier COMDEX, Bill Gates a comparé l'industrie informatique avec l'industrie automobile. Il déclare :
"Si Renault avait fait autant de progrès que l'industrie informatique, nous conduirions aujourd'hui une voiture à 150F consommant 0,004 litres aux 100 km".

En réponse aux commentaires de Bill Gates, Renault a publié une réponse par voie de presse en 13 points.

" Si Renault avait fait autant de progrès que l'industrie informatique:

- Pour des raisons inconnues, votre voiture s'écrasera 2 fois par jour,

- Chaque fois que la DDE repeindra les lignes blanches, vous devrez changer de voiture,

- De temps en temps, votre voiture s'arrêtera sur l'autoroute et vous accepterez de simplement la redémarrer et de continuer votre route,

- De temps en temps, l'exécution d'une manoeuvre simple, un virage à gauche par exemple, entraînera l'arrêt du moteur sans possibilité de redémarrer. Vous devrez alors changer de moteur,

- Un seule personne pourra utiliser votre voiture, à moins que vous n'achetiez "Auto95" ou "AutoNT",

- Apple fabriquera une voiture propulsée par l'énergie solaire, fiable, cinq fois plus rapide et deux fois plus facile à conduire, mais qui ne circulera que sur 5% des routes,

- Les indicateurs pression d'huile, température d'eau et alternateur seront remplacés par une seule lampe "Erreur voiture",

- Les nouveau fauteuils obligeront tout le monde a avoir la même taille de sièges,

- Les coussins gonflables demanderont "Êtes-vous sûr? " avant de se gonfler,

- De temps en temps, votre voiture se verrouillera et vous refusera l'accès jusqu'à ce que vous leviez la poignée de la porte, toumiez la clé et attrapiez l'antenne radio, le tout simultanément,

- Renault obligera tous les acheteurs de voiture à acheter un ensemble complet de cartes Michelin (maintenant filiale de Renault), même s'ils n'en ont pas besoin. Toute tentative de suppression de cette option entraînera une diminution immédiate de 50% des performances de la voiture. De plus, Renault deviendra immédiatement suspect face à la justice,

- Chaque fois que Renault annoncera un nouveau modèle, les acheteurs devront réapprendre à conduire parce qu'aucune des commandes ne fonctionnera comme avant,

- Vous appuierez sur le bouton "Départ" pour arrêter le moteur. "

Quand j'ai lu ca, je me suis empressé de l'imprimer pour le montrer à mes collègues ( 8 informaticien qui se fende la gueule), et comme on côtoie les produits microsoft tt les jours, qu'il nous sort des erreurs parfois dingue (votre batterie est presque vide --> Mon p*tain de machine c'est une UC branché sur le secteur !!!! :b012 ), on a vite fais le rapporchement :b003 .
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede FFRF1 » Ven 7 Juil 2006 13:02

... J'ai modifié le titre exprès ....
Ce midi, Alain Dassas nous a fait une "allocution" par rapport au futur règlement côté moteur, entre autres.
A priori on va être fixé dans les semaines à venir mais voilà ce qui se dégage :
- soit un moteur gelé pour 3 ans
- soit un moteur qui ne recevra qu'un minimum d'évolutionspar an
Le tout, à priori, avec un régime maxi limité à 19000 tr/min.
Il y avait un 3ème scénario qui a été abandonné et heureusement car cela signifiait l'abandon du RS27.

Pourquoi je vous dis ça ?
Parce que, pour Viry, ça veut dire énormément de choses et surtout ça veut dire qu'on aura moins d'activité, forcément. Même si on envisage le meilleur scénario (écurie cliente + moteur avec un minimum d'évolutions par an), l'effectif devra être réduit.
Attention, seul Viry est "touché" car ça ne concerne que le moteur. Ca ne veut pas dire non plus que Renault arrête la F1, loin de là. Tout n'est pas encore figé, peut-être que nous allons récupérer du "boulot" pour Renault. Là encore, rien n'est décidé sur l'avenir du site de Viry, à savoir un site dédié à la F1 ou pas.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede Heikki-spirit » Ven 7 Juil 2006 13:54

FFRF1 a écrit:Il y avait un 3ème scénario qui a été abandonné et heureusement car cela signifiait l'abandon du RS27.


C'était quoi le scénario ? Sinon c'est bien pour Renault le reste, c'est sur, ça serait surtout dommage pour Mercedes vu leur moteur de début da saison :b001
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede FFRF1 » Ven 7 Juil 2006 14:05

Dream Team a écrit:
FFRF1 a écrit:Il y avait un 3ème scénario qui a été abandonné et heureusement car cela signifiait l'abandon du RS27.


C'était quoi le scénario ? Sinon c'est bien pour Renault le reste, c'est sur, ça serait surtout dommage pour Mercedes vu leur moteur de début da saison :b001

Je ne sais pas et je n'ai pas réussi à savoir ...
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede Dazul » Ven 7 Juil 2006 14:31

(Faut qu'on invite Flavio dans le Forum)












:a025
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Messagede LosangeF1 » Ven 7 Juil 2006 14:36

Renault45 a écrit:(Faut qu'on invite Flavio dans le Forum)

:a025


flavio@flaviobriatore.it



:a019 :b010
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3550
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron