FIA - Changement de la réglementation

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, Drool1, HAD RF1, noux

Messagede Dazul » Ven 7 Juil 2006 14:40

On va laisser Noux s'en charger :a022
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1527
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Messagede Blueboy » Ven 7 Juil 2006 16:54

quelle bande de nulosse a la FIA, ils vont transformer la F1 en champ car pour gagner quelques sous!

si ils veulent reduire les couts, ils ont qu'a limiter les bdget a 200m, la ils gardent la F1 et les meilleurs seront ceux qui ont le plus d'idées et non ceux qui ont le plus de fric!
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2495
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede noux » Sam 8 Juil 2006 07:04

Dans les changements de règlement, on parle aussi de la fin de l'utilisation de la 3ème voiture en essais libres le vendredi.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Dazul » Sam 8 Juil 2006 10:55

On va dire que chez Renault on s'en fou un peut car on en à déjà pas le droit :a019
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1527
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Messagede aifol » Sam 8 Juil 2006 12:18

FFRF1 a écrit:(...)
Il y avait un 3ème scénario qui a été abandonné et heureusement car cela signifiait l'abandon du RS27.
(...)


Mosley voudrait que les nouvelles règlementations moteur aient lieu dès 2007 pour éviter de développer un moteur 2007 puis revenir au gel des moteur de juin 2006 pour 2008 et +, dans ce cas pas de RS27.
Si c'est abandonné tant mieux, le gel des moteurs :a011 ça laisse une dernière année de "vraie" F1.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2560
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede Blueboy » Sam 8 Juil 2006 13:42

noux a écrit:Dans les changements de règlement, on parle aussi de la fin de l'utilisation de la 3ème voiture en essais libres le vendredi.


au lieu d'avoir des EL1 nullardes, ils pouraient faire tourner toutes le equipe avec le pilotes de reserve sur la troisieme voiture!

ya de sacré trouducs a la FIA!
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2495
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Myster » Sam 8 Juil 2006 17:19

C'est clair déjà comme ca les titulaires ne tournent pas beaucoup en EL 1 et 2, si en plus ils enlevent les 3e pilotes, c'est foutu, plus personne n'achetera les billets du Vendredi (Enfin du week-end complet), surement pas pour ne rien voir tourner sur la piste...
Renault Sport F1 !
Avatar de l’utilisateur
Myster
 
Messages: 7048
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Montrouge

Messagede FFRF1 » Lun 10 Juil 2006 06:37

aifol a écrit:
FFRF1 a écrit:(...)
Il y avait un 3ème scénario qui a été abandonné et heureusement car cela signifiait l'abandon du RS27.
(...)


Mosley voudrait que les nouvelles règlementations moteur aient lieu dès 2007 pour éviter de développer un moteur 2007 puis revenir au gel des moteur de juin 2006 pour 2008 et +, dans ce cas pas de RS27.
Si c'est abandonné tant mieux, le gel des moteurs :a011 ça laisse une dernière année de "vraie" F1.

Ce n'est pas ça le 3ème scénario. De toute façon, le RS27 sera la base de tous les futurs moteurs pour la F1, quelle que soit le règlement retenu. Il ne faut donc pas le louper !!!
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede Heikki-spirit » Lun 10 Juil 2006 10:17

FFRF1 a écrit:De toute façon, le RS27 sera la base de tous les futurs moteurs pour la F1, quelle que soit le règlement retenu. Il ne faut donc pas le louper !!!


Donc le RS26 et le RS27 non rien a voir ensemble, vous, vous en êtes pas inspiré ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Blueboy » Lun 10 Juil 2006 11:12

le boitier de control est là pour envoyer les données des senseurs de base en temps reel vers l'equipe de course et la FIA, ceci ne met en aucun cas renault dans l'obligation d'utiliser cette merde de McLaren Electronic Systems pour la carthographie, gestion du moteur et des elements de pointe, qui restent eux top secret! type TC etc..
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2495
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede FFRF1 » Lun 10 Juil 2006 12:55

Détrompe-toi, le but de la FIA est que toutes les écuries aient le même boîtier et la même base du controle moteur (donc le soft).
D'après ce que j'ai compris (mais il faudrait que mes "amis" de l'électronique me le confirme), on n'aura pas beaucoup de latitude quant aux développements spéficiques (le TC par exemple).
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede Dazul » Lun 10 Juil 2006 13:01

Tant qu'on y est, la FIA n'as qu'as faire comme pour les GP2, le même chassit et le même moteur pour tout le monde. :b008
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1527
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Messagede FFRF1 » Lun 10 Juil 2006 13:03

Bin, personnellement, je pense que plus ça va, plus on y va.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede FFRF1 » Lun 10 Juil 2006 13:06

Dream Team a écrit:
FFRF1 a écrit:De toute façon, le RS27 sera la base de tous les futurs moteurs pour la F1, quelle que soit le règlement retenu. Il ne faut donc pas le louper !!!


Donc le RS26 et le RS27 non rien a voir ensemble, vous, vous en êtes pas inspiré ?

Si, si, le RS27 est un dérivé du RS26. Pour une fois que le règlement ne change pas, on ne modifie rien.
C'est juste que le RS27 sera le moteur de base pour le futur règlement.

En fait, le 3ème scénario est : le moteur de 2006 est homologué par la FIA et il devra être la base de travail dans le cadre du nouveau règlement. Si ce scénario était passé, cela signifiait la mort du RS27, enfin pas complètement, mais une large partie des développements et tests qui ont été faits.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede LosangeF1 » Lun 10 Juil 2006 14:09

FFRF1 a écrit:D'après ce que j'ai compris (mais il faudrait que mes "amis" de l'électronique me le confirme), on n'aura pas beaucoup de latitude quant aux développements spéficiques (le TC par exemple).


snnnnnnnnniff :b007
Taliban Renault Sport inside... Image
Image
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3128
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede LosangeF1 » Lun 10 Juil 2006 14:11

FFRF1 a écrit:Bin, personnellement, je pense que plus ça va, plus on y va.


En effet, ca fait un ptit moment que j'me dis cela...

pneu, elec,moteur figé etc ... surement les frein vont y passé

revente de pieces a d'autre team

bref la vitrine technologique de la f1 va en prendre un peu un coup :b008
Taliban Renault Sport inside... Image
Image
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3128
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede noux » Lun 10 Juil 2006 17:03

FFRF1 a écrit:
Dream Team a écrit:
FFRF1 a écrit:De toute façon, le RS27 sera la base de tous les futurs moteurs pour la F1, quelle que soit le règlement retenu. Il ne faut donc pas le louper !!!


Donc le RS26 et le RS27 non rien a voir ensemble, vous, vous en êtes pas inspiré ?

Si, si, le RS27 est un dérivé du RS26. Pour une fois que le règlement ne change pas, on ne modifie rien.
C'est juste que le RS27 sera le moteur de base pour le futur règlement.

En fait, le 3ème scénario est : le moteur de 2006 est homologué par la FIA et il devra être la base de travail dans le cadre du nouveau règlement. Si ce scénario était passé, cela signifiait la mort du RS27, enfin pas complètement, mais une large partie des développements et tests qui ont été faits.


Jene comprends pas très bien l'expression "le RS27 sera le moteur de base pour le futur règlement". Ca me parait on ne peut plus flou... Et je ne vois pas ce qui aurait changé si ça avait été le RS26 qui aurait été pris comme base pour le futur règlement.
Le RS27 est pourtant bien "basé" sur les RS26. Faudrait avoir les termes du règlement...
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede dex07 » Lun 10 Juil 2006 17:05

J'avoue ne pas y comprendre grand chose moi non plus ...
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede Heikki-spirit » Lun 10 Juil 2006 17:11

Moi d'après ce que j'ai compris, le RS27 est bien fait sur les bases du RS26, mais a beaucoup de nouveauté, d'évolutions, de chose pas encore vu peu etre et celui ci sera la base du RS28 qui sera surement avec la réglementation le moteur pour les 3 années à venir, non ???
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede noux » Lun 10 Juil 2006 17:16

Dream Team a écrit:Moi d'après ce que j'ai compris, le RS27 est bien fait sur les bases du RS26, mais a beaucoup de nouveauté, d'évolutions, de chose pas encore vu peu etre et celui ci sera la base du RS28 qui sera surement avec la réglementation le moteur pour les 3 années à venir, non ???


Oui oui, mais comment la FIA va juger si telle ou telle évolution est autorisée ?
Y a des pièces auquelles on ne devra plus toucher... ???
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron