FIA - Changement de la réglementation

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Drool1 » Lun 10 Juil 2006 17:18

noux a écrit:
Dream Team a écrit:Moi d'après ce que j'ai compris, le RS27 est bien fait sur les bases du RS26, mais a beaucoup de nouveauté, d'évolutions, de chose pas encore vu peu etre et celui ci sera la base du RS28 qui sera surement avec la réglementation le moteur pour les 3 années à venir, non ???


Oui oui, mais comment la FIA va juger si telle ou telle évolution est autorisée ?
Y a des pièces auquelles on ne devra plus toucher... ???


le bloc deja ne bougera plus.
Apres je ne sais pas quelles evolutions ils pourront faire...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Heikki-spirit » Lun 10 Juil 2006 17:20

noux a écrit:Oui oui, mais comment la FIA va juger si telle ou telle évolution est autorisée ?
Y a des pièces auquelles on ne devra plus toucher... ???


Alors ça :b005 :a022 plutot pour FFRF1 ces question :b010 on va attendre demain :b004
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede aifol » Lun 10 Juil 2006 20:20

Le gel des moteurs n'est pas encore parfaitement défini (même si il l'est officiellement), il y a bagarre entre d'un coté les constructeurs qui souhaitent un gel pour 3 sans sans évolution (autre que pour la fiabilité), à savoir Renault, Ferrari et Cosworth, et de l'autre ceux qui font le forcing pour qu'une partie du moteur puisse évoluer (notamment Honda et Toyota).
Il me semble que la date butoire pour un accord définitif soit fixéé vers la mi-juillet, d'ici là tout est encore possible y compris pour l'année prochaine (là c'est Maxou qui veut absolument que la nouvelle règle soit appliquée dès 2007)
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede FFRF1 » Mar 11 Juil 2006 06:22

Apparemment, je me suis mal exprimé :

- le règlement moteur entre 2006 et 2007 est "figé". Nous avons donc décidé de développer le RS26 et le RS27 sur la même base ; sachant que des solutions étudiées sur le RS26 pourraient très bien être dédiées au RS27 si nous n'avons pas le temps de les homologuer et vice-versa. Par exemple, nous avons développer une pièce sur le RS26 qui devait être modifiée sur le RS27. Or cette pièce (du RS26) a obtenu les perfos escomptées sur la pièce qui devait être faite pour le RS27. Cette dernière a donc été abandonnée. En résumé, pour une fois depuis de nombreuses années, le RS27 ne sera pas à 80% différent du RS26.

- maintenant le "futur" règlement qui n'est pas encore figé dans le marbre.
* 1er scénario : la FIA décide que le moteur de l'année 2006 sera celui qui sera figé pour 3 ans ou qui évoluera que très peu chaque année. Résultat : le RS27 peut être mis à la poubelle.
* 2ème et 3ème scénarii : la FIA décide que le moteur de l'année 2007 sera celui qui sera figé pour 3 ans ou qui évoluera que très peu chaque année. Résultat : nous continuons à développer le RS27. Il sera alors figé à la fin de la saison 2007 et sera donc la base pour les années suivantes.

Est-ce que c'est plus clair ?
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede Blueboy » Mar 11 Juil 2006 11:05

FFRF1 a écrit:Apparemment, je me suis mal exprimé :



- maintenant le "futur" règlement qui n'est pas encore figé dans le marbre.
* 1er scénario : la FIA décide que le moteur de l'année 2006 sera celui qui sera figé pour 3 ans ou qui évoluera que très peu chaque année. Résultat : le RS27 peut être mis à la poubelle.
* 2ème et 3ème scénarii : la FIA décide que le moteur de l'année 2007 sera celui qui sera figé pour 3 ans ou qui évoluera que très peu chaque année. Résultat : nous continuons à développer le RS27. Il sera alors figé à la fin de la saison 2007 et sera donc la base pour les années suivantes.

Est-ce que c'est plus clair ?


- le règlement moteur entre 2006 et 2007 est "figé". Nous avons donc décidé de développer le RS26 et le RS27 sur la même base ; sachant que des solutions étudiées sur le RS26 pourraient très bien être dédiées au RS27 si nous n'avons pas le temps de les homologuer et vice-versa. Par exemple, nous avons développer une pièce sur le RS26 qui devait être modifiée sur le RS27. Or cette pièce (du RS26) a obtenu les perfos escomptées sur la pièce qui devait être faite pour le RS27. Cette dernière a donc été abandonnée. En résumé, pour une fois depuis de nombreuses années, le RS27 ne sera pas à 80% différent du RS26.

wooaaooo, quelle deduction, les avancées du RS26 seront sur le RS27, c'est logique, qu'il soit la continuité du RS27 parait logique, comme entre le RS22 et le RS23, meme angle, utilisation, et reglement pour les deux, et pas comme le RS24 et RS25 reglement differents!

de plus je vois pas comment la FIA prendrait le moteur de 2006 puisque la reglementation serait mise en chantier en 2008, donc la logique voudrait qu'ils gelent certaines parties du moteur de 2008 pendant quelques années, ce qui est plus logique vu ce qui se dit actuellement!

le gele des moteurs doit etre voté par tout les participants a l'unanimité, j'ai bon espoir que les equipes qui ont mis des millions pour devolpper leurs moteurs pendant des années ne se couperont pas les bras et les jambes et jetteront pas des millions parce que Max est incapable de geler les budget au lieu de geler la F1 en piece detachées!

c'est loin d'etre fait!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede FFRF1 » Mar 11 Juil 2006 14:27

Blueboy a écrit:
FFRF1 a écrit:Apparemment, je me suis mal exprimé :



- maintenant le "futur" règlement qui n'est pas encore figé dans le marbre.
* 1er scénario : la FIA décide que le moteur de l'année 2006 sera celui qui sera figé pour 3 ans ou qui évoluera que très peu chaque année. Résultat : le RS27 peut être mis à la poubelle.
* 2ème et 3ème scénarii : la FIA décide que le moteur de l'année 2007 sera celui qui sera figé pour 3 ans ou qui évoluera que très peu chaque année. Résultat : nous continuons à développer le RS27. Il sera alors figé à la fin de la saison 2007 et sera donc la base pour les années suivantes.

Est-ce que c'est plus clair ?


- le règlement moteur entre 2006 et 2007 est "figé". Nous avons donc décidé de développer le RS26 et le RS27 sur la même base ; sachant que des solutions étudiées sur le RS26 pourraient très bien être dédiées au RS27 si nous n'avons pas le temps de les homologuer et vice-versa. Par exemple, nous avons développer une pièce sur le RS26 qui devait être modifiée sur le RS27. Or cette pièce (du RS26) a obtenu les perfos escomptées sur la pièce qui devait être faite pour le RS27. Cette dernière a donc été abandonnée. En résumé, pour une fois depuis de nombreuses années, le RS27 ne sera pas à 80% différent du RS26.

wooaaooo, quelle deduction, les avancées du RS26 seront sur le RS27, c'est logique, qu'il soit la continuité du RS27 parait logique, comme entre le RS22 et le RS23, meme angle, utilisation, et reglement pour les deux, et pas comme le RS24 et RS25 reglement differents!

J'ai peur que ça parte une fois de plus en sucette mais bon, ce n'est pas grave ....
Détrompe-toi, excepté le fameux angle de "111°", il y avait énormément de différence entre le RS22 et le RS23.
Pour la première fois depuis bien longtemps, on peut "faire un moteur sur 2 ans". Je m'explique : le RS27 est une vraie continuité par rapport au RS26. On n'est pas obligé de changer 80% des pièces.


Blueboy a écrit:de plus je vois pas comment la FIA prendrait le moteur de 2006 puisque la reglementation serait mise en chantier en 2008, donc la logique voudrait qu'ils gelent certaines parties du moteur de 2008 pendant quelques années, ce qui est plus logique vu ce qui se dit actuellement!

Et pourtant la FIA a déjà "pris" un de nos moteurs pour l'homologuer.
Et concernant le règlement, une chose est claire : un règlement existe actuellement et a été déposé. C'est un moteur figé/gelé sur 3 ans à partir de 2008. Personne n'en veut. Donc si toutes les écuries ne tombent pas d'accord, c'est ce scénario qui sera pris.


Blueboy a écrit:le gele des moteurs doit etre voté par tout les participants a l'unanimité, j'ai bon espoir que les equipes qui ont mis des millions pour devolpper leurs moteurs pendant des années ne se couperont pas les bras et les jambes et jetteront pas des millions parce que Max est incapable de geler les budget au lieu de geler la F1 en piece detachées!

c'est loin d'etre fait!

cf ma réponse précédente. Le gel des moteurs est "acquis" dans le sens où ça fait partie du règlement "déposé" par la FIA. Encore une fois, si les écuries n'arrivent pas à se mettre d'accord entre elles (1 évolution par an, par exemple), ce sera ce règlement qui sera appliqué.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede Heikki-spirit » Jeu 13 Juil 2006 21:19

J'ai lu sur MSN Sport (je m'ennuie :b005 ) que c'est officiel que dès 2007, plus de 3eme voitures le vendredi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Le Toulonnais » Ven 14 Juil 2006 12:09

En effet:

Disparition de la 3ème voiture en 2007
Image
Vendredi 14 juillet 2006 - 10h11

Hier, la FIA a entériné la proposition de la Commission F1 visant à supprimer la troisième voiture à partir de 2007. C'est une mesure qui ne réjouit pas Pedro de la Rosa et Franck Montagny.

"De mon point de vue, la journée du vendredi est très ennuyeuse pour les spectateurs, pour tout le monde - commente Pedro de la Rosa - lorsque vous êtes 3e pilote et que vous ne pouvez pas rouler le vendredi, vous devez aller au paddock club et parler aux gens qui se trouvent là, mais à chaque fois je ne sais pas quoi dire, car il n'y a rien à dire."

"Si j'étais spectateur, je trouverais la journée du vendredi encore plus ennuyeuse sans les 3es pilotes en piste. Il faudrait vraiment faire quelque chose pour améliorer le spectacle ce jour-là. Une très bonne solution serait de faire du vendredi une journée d'essais privés ouverte à tous. C'est mon avis," ajoute l'Espagnol.

Franck Montagny est sur la même ligne. "Les pilotes titulaires et les pilotes d'essai s'ennuient. Personne ne roule et tout le monde perd plus ou moins son temps. Il serait donc bien de voir quelques voitures en piste avec quelques nouveaux pilotes. Ce serait bien de voir toutes les voitures de réserve en piste. Toutes les équipes sont prêtes à faire ça, plutôt que de laisser leur troisième monoplace dans le stand. C'est donc dommage qu'il y ait ce changement. Je ne pense pas que c'était la bonne chose à faire."
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Le Toulonnais » Mer 26 Juil 2006 10:50

Le nombre de course par saison pourrait être réduit

Mosley ne souhaite que 18 courses par an
Image
Mardi 26 Juillet 2006

Le Président de la FIA Max Mosley a annoncé qu’il allait étudier avec Bernie Ecclestone le prochain calendrier des courses, étant donné que plusieurs nouveaux pays vont, ou devraient se joindre aux F1 Circus dans les prochaines années.

"Je pense qu’avec 18 courses par an, nous avons atteint la limite. Et l’arrivée de nouveaux pays organisateurs va contraindre certains circuits historiques à abandonner l’idée d’organiser un Grand Prix de F1", a déclaré Mosley a l’agence ‘Sid’ .
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Heikki-spirit » Mer 26 Juil 2006 22:08

Il sais pas ce qu'il veut celui la :b008 , je croyais que depuis des années mtn ils voulaient tous que y'en ai 20...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Le Toulonnais » Mar 8 Aoû 2006 17:18

.:: PAS DE PNEUS ''SLICKS'' EN 2007 ::.
Image
Mardi 08 août 2006 - 16h27

Les pneus "slicks", c'est à dire complètement lisses et donc sans aucune rainure, vont faire leur retour en F1 en 2008. Ainsi en a décidé la FIA qui par ailleurs a aussi décidé que Bridgestone sera le seul manufacturier de pneus à partir de cette date.

Mais comme vous le savez, Michelin se retirera à la fin de cette année et Bridgestone sera donc le seul manufacturier présent en F1 l'année prochaine. On pouvait dès lors espérer que les pneus slicks allaient faire leur retour avec un an d'avance...

Ce ne sera visiblement pas le cas. Hisao Suganuma, le directeur technique de Bridgestone Motorsport, le confirme dans les colonnes du Motorsport Aktuell.

"Je suppose que nous allons encore faire une saison avec les rainures. Je n'ai aucune nouvelle de la part de la FIA," déclare-t-il.

Il y a quelques semaines, Flavio Briatore avait exprimé son désir que les pneus changent complètement de technologie l'année prochaine afin que les équipes partenaires de Michelin aujourd'hui soient sur un pied d'égalité avec celles qui utilisent des Bridgestone, car sans ce changement, ces dernières pourraient avoir un avantage l'année prochaine.

Flavio Briatore pensait probablement à la suppression des rainures, et demandait à la FIA de prendre une décision très rapide à ce sujet. Comme on peut le constater, ce n'est toujours pas fait...
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Le Toulonnais » Mer 9 Aoû 2006 18:08

.:: Nouveau système de sécurité ingénieux en F1 ::.
Image
Mercredi 09 août 2006 - 16h39

Un nouveau système de sécurité en Formule 1 pourrait être introduit dès 2007, d’après certains compte-rendu.

Selon ’Motorsport Aktuell’, ce nouveau dispositif allume de petites LED (diode électroluminescente) dans le cockpit de la voiture selon la situation de la piste. Lorsque des drapeaux jaunes ou rouges sont par exemple agités sur le circuit, des lumières respectivement jaunes et rouges apparaitraient sur le volant de la F1, pour que le pilote soit instantanément informé de la situation.

Ce système a été testé par les deux pilotes titulaires de la Scuderia Toro Rosso, récemment à Hockenheim.

Cette nouvelle idée apparaît juste après le week-end de Grand Prix de Hongrie, où plusieurs pilotes dont Michael Schumacher et Fernando Alonso ont été pénalisés pour non-respect des drapeaux.
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede noux » Mer 9 Aoû 2006 19:02

J'étais persuadé que c'était déjà d'actualité mais rendre le système obligatoire ne peut avoir que du bon. Surtout si c'est étendu aux drapeaux bleus.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede LosangeF1 » Mer 9 Aoû 2006 19:24

Ils en ont mis du temps la FIA pour copié les LED sur le volant qui sont dans GP3 & GP4 :b010
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Le Toulonnais » Sam 12 Aoû 2006 13:09

.:: LA FIA NOUS ÉTONNERA TOUJOURS ! ::.
Image
Vendredi 11 août 2006

Même si nos pilotes sont en vacances, la FIA veille sur le monde de la Formule 1 : 365 jours par an. Voici les petites nouveautés que la FIA souhaite introduire dans la catégorie reine du sport automobile dans un futur plus ou moins proche...

• Pas de pneus "slicks" en 2007 et Bridgestone sera le seul manufacturier
Les pneus "slicks" (complètement lisses et donc sans aucune rainure) feront leur retour en 2008. Ainsi en a décidé la FIA qui par ailleurs a aussi décidé que Bridgestone sera le seul manufacturier de pneus, dès la fin de la saison vu que Michelin quitte la compétition. Nous pouvions dès lors espérer que les pneus slicks allaient faire leur retour avec un an d’avance... Ce ne sera pas le cas. Hisao Suganuma, le directeur technique de Bridgestone Motorsport, le confirme : " Je suppose que nous allons encore faire une saison avec les rainures. Je n’ai aucune nouvelle de la part de la FIA. "
Il y a quelques semaines, Flavio Briatore avait exprimé son désir que les pneus changent complètement de technologie l’année prochaine afin que les équipes partenaires de Michelin aujourd’hui soient sur un pied d’égalité avec celles qui utilisent des Bridgestone, car sans ce changement, ces dernières pourraient avoir un avantage l’année prochaine. Flavio Briatore pensait probablement à la suppression des rainures, et demandait à la FIA de prendre une décision très rapide à ce sujet. Comme on peut le constater, ce n’est toujours pas fait...

• Les drapeaux bientôt remplacés par des diodes ?
L’affichage des couleurs des drapeaux habituellement agités par les commissaires pourraient se faire à l’intérieur même des cockpits... Mais comment ? Ce système a été utilisé par les deux pilotes de l’équipe Toro Rosso lors du dernier Grand Prix d’Allemagne. Le fonctionnement est en fait très simple. En cas de drapeaux jaunes, c’est un voyant jaune qui s’allume dans le cockpit du pilote. Si ce sont des drapeaux rouges, c’est un voyant rouge qui s’allumera, etc...
Si les premiers tests sont concluants, ce système pourrait devenir obligatoire dès l’année prochaine.

• Moteurs "stabilisés" dès 2007 dans leur version du Grand Prix de Chine 2006
La FIA a décidé de stabiliser les moteurs des écuries engagées dès le Championnat du Monde 2007 de Formule 1 dans leur version utilisée lors du Grand Prix de Chine 2006 en octobre. La FIA veut, par cette interdiction de développer les moteurs, diminuer les coûts pharaoniques de la discipline. La décision a été prise à l’issue de longues négociations avec les écuries et surtout les grands constructeurs engagés en Formule 1 et regroupés au sein de la GPMA à savoir BMW, DaimlerChrysler (Mercedes), Honda, Toyota et Renault.
Les constructeurs estimaient que le gel des moteurs allait à l’encontre de la recherche de performance et proposaient un gel partiel avec un développement autorisé par an, à l’inter-saison mais la FIA n’a pas retenu cette solution.
Par ailleurs, la FIA précise que les moteurs pour 2007 ne devront pas dépasser un régime de 19.000 tours par minute. Le gel des moteurs doit durer jusqu’à la fin de la saison 2010, puisque le président Max Mosley avait confirmé le 9 juin sa décision d’imposer un gel des évolutions des moteurs en Formule 1 pour les trois saisons 2008, 2009 et 2010. Néanmoins, pour 2009, le règlement technique inclura des articles concernant la consommation des moteurs.

• La Formule Un était-elle mieux avant ?
A cela Bernie Ecclestone répond : " Nous sommes toujours là ! La Formule 1 a survécu depuis 1950 et je suppose donc qu’elle est plus populaire qu’un seul pilote. Aujourd’hui, le monde de la Formule 1 est bien plus professionnel et les voitures sont bien plus sûres. Mais les gens continuent à dire que c’était mieux avant. Ce qu’ils veulent, c’est plus de spectacle et il nous faut donc faire un meilleur travail pour eux. Je m’occupe de ça. "

Par Sonya Lottin, le 11 août 2006
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede 50g » Sam 12 Aoû 2006 15:30

oué, la FIA est pleine de couillon, avec ca Renault l'équipe rebelle qui a dominé outrageusement le début de saison rentrera dans le rang, laissant libre champ aux retour des années 2002 ou 2004 super !!!! :b005
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede aifol » Sam 12 Aoû 2006 15:52

Le moteur "stabilisé" c'est quand même une idée à la con qui vient de chez Renault et Ferrari, et je trouve toujours ça dommageable pour un constructeur qui s'est souvent démarqué des autres par... ses moteurs !
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede Le Toulonnais » Mer 13 Sep 2006 21:28

.:: Le nouvel aileron des F1 du futur bientôt présenté ::.
Image
Mercredi 13 septembre 2006 - 11h51

Les équipes de F1 présenteront cette semaine à la FIA leurs idées pour un nouvel aileron arrière, en alternative au double aileron appelé ’CDG’ (Centreline Downwash Generating Wing), que la FIA comptait imposer à partir de 2008.

Il se dit que ce nouveau concept, toujours étudié pour favoriser les dépassements, diffère radicalement du ’CDG’.

Pour débuter, l’idée est de créer un aileron unique, pas forcément complètement différent de ceux qui sont actuellement sur les voitures.

L’une des inquiétudes des équipes était que l’espace disponible pour les sponsors ne devienne beaucoup trop réduit sur leurs F1. Les amateurs de Formule 1, eux, trouvaient plutôt le design du ’CDG’ en lui-même très limité...
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Le Toulonnais » Ven 15 Sep 2006 13:06

.:: Gel des moteurs : Renault change d’avis ::.
Image
Vendredi 15 septembre 2006 - 09h01

Renault a changé de position vis-à-vis de la réglementation de l’homologation et du gel des moteurs. La formation au losange apporte subitement du crédit à l’option défendue par Mercedes et Honda, qui veulent que le gel ne fige les blocs qu’en 2008 (et non 2007), avec les spécifications V8 remontant à Juin 2006.

L’intention de Renault est claire comme de l’eau de roche : elle vise Ferrari, qui milite pour un gel dès 2007 avec des blocs datant d’Octobre 2006. Renault pense que son moteur de Juin est meilleur que le V8 de Maranello de la même époque, qui a eu des problèmes de fiabilité en début de saison.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede FFRF1 » Ven 15 Sep 2006 14:54

Sauf que là ils se trompent : Renault ne change pas d'avis car on a toujours défendu ce règlement .....
Et c'est bien le règlement actuellement en vigueur : le moteur gelé sera celui de Monaco.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité