Nelson Piquet Jr

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Nelson Piquet Jr

Messagede Drool1 » Dim 1 Juin 2008 11:35

Nico Marlyn a écrit:De toute facon, il ne faut pas se leurrer, on est plus dans les années 90 ou meme debut des années 2000, où une ecurie pouvait choisir entre des michelins, des brigestones, avoir un V8, V10 ou V12, pouvoir meme faire la difference avec des suspensions actives comme ce fut le cas avec Williams. Maintenant, on voit par rapport aux temps au tour que les ecarts sont très serrés. Faire une voiture hyper dominatrice comme Ferrari en 2004, ce n'est plus possible avec la direction que prend le reglement. C'est le pilote qui fait et fera la difference, plus que jamais.


Ben ouai mais finalement je trouve pas que le pilote fasse une aussi gros difference que ca, enfin si bien sur il fait une difference, mais meme un alonso avec sa R28 ne peut rien faire, il est lié aux perfs de la voiture, ok il en tire le max mais bon....
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Nelson Piquet Jr

Messagede Brett Sinclair » Dim 1 Juin 2008 13:37

UBUNTU a écrit:Massa est exelent, quoi qu'on en dise il tient la dragé haute a Kimi et c'est pas rien, c'est aussi le seule pilote chez Ferrari qui n'a pas été ridicule face a Schumacher, et ce dé sa premiére saison chez les rouge.
Pour le reste tu as raison, et il faut rappeller qu'en face de Renault et Alonso, il y avait Kimi et Mclaren, et Scumacher et Ferrari, donc comme tu dis Renault n'avait pas besoin d'Alonso pour être champion ses années la, on changeait les baquets entre Alonso, Kimi, ou Schumacher, et les resultats étaient inversent pour les pilotes, mais pas pour les voitures.


Oui mais en gros, tu mettais un autre pilote que ces trois là, Renault avait pas les titres. Et d'ailleurs, je trouve qu'Alonso a fait une meilleure saison que Raikko et Schumi en 2006.

Même avec une bombe, une brêle ne peut pas être champion. Et le problème, c'est que si on prend les pointures, seul Alonso (de par son histoire) semble disposé à piloter pour Renault.

Tous les autres bons pilotes actuels paraissent ne voir que Ferrari ou McLaren. Regardez Raikko, en 2006, il a choisi Ferrari et pire, il ne semble pas que la piste Renault ait pu être une option sérieuse pour lui (alors que Renault était champion 2005 en titre et leader du championnat 2006).

Renault souffre injustement d'un déficit d'image...
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Re: Nelson Piquet Jr

Messagede Drool1 » Dim 1 Juin 2008 14:16

Et c pas maintenant que sa va s'arreter...

Le pb de Renault, c'est que leur présence etait incertaine, du moins dans les esprits.
Ferrari et mclaren sont TOUJOURS en F1, et souvent en haut.

Et maintenant le pb de renault c'est les perfs, apres les titres ils ont chuter, et ne semblent pas remonter la pente, contrairement a Ferrari et Mclaren qui ont sur rebondir apres de mauvaises années.

2009 sera determinant, si ils ratent trois années de suite alors la.... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Nelson Piquet Jr

Messagede LosangeF1 » Dim 1 Juin 2008 16:34

Myster a écrit:Mais si les gens de chez Renault croient en lui, c'est qu'il y a une bonne raison...


"Notre nouveau pilote nelson piquet va nous aidé en terme d'images"® jérome stoll


PS: président renault bresil
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: Nelson Piquet Jr

Messagede Myster » Dim 1 Juin 2008 16:41

LosangeF1 a écrit:
Myster a écrit:Mais si les gens de chez Renault croient en lui, c'est qu'il y a une bonne raison...


"Notre nouveau pilote nelson piquet va nous aidé en terme d'images"® jérome stoll


PS: président renault bresil


C'est cher payer la publicité, vis à vis des résultats de Piquet...

Je doute que RF1 se contente de se dire: Bon, il est mauvais, mais c'est une bonne pub au brésil !

Et je doute que le président de Renault Brésil ai beaucoup de droit à la parole quant au choix des pilotes de Renault F1 Team...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Nelson Piquet Jr

Messagede Supremist » Dim 1 Juin 2008 16:52

Myster a écrit:Et je doute que le président de Renault Brésil ai beaucoup de droit à la parole quant au choix des pilotes de Renault F1 Team...


Sauf si Renault juge la conquête du marché brésilien comme "vitale" pour son développement (comme avec la Sandero).
Mais j'en doute fortement...
Avatar de l’utilisateur
Supremist
 
Messages: 518
Inscription: Lun 28 Jan 2008 18:11
Localisation: Yvelines

Re: Nelson Piquet Jr

Messagede Drool1 » Dim 1 Juin 2008 17:33

Si ils ont pris piquet c'est qu'ils croyaient en lui!!

D'ailleurs son palamares pour son jeune age parle pour lui, c'est plutot du bon! Et il peut etre rapide.
Apres le coté commercial c'est evidement un plus :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Nelson Piquet Jr

Messagede Drool1 » Mar 3 Juin 2008 10:18

Les rumeurs vont bon train:

http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actua ... 4640.shtml

Piquet chez toro rosso... ca serait interessant remarqué pour le comparer a Bourdais.

Coulthard chez nous? Je l'aimait bien ce pilote, mais la cette saison c'est la saison de trop... je prefererai un sato bien plus rapide!
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Nelson Piquet Jr

Messagede Bullitt68 » Mar 3 Juin 2008 13:00

Coulthard est pire que Piquet suffit de voir son nombre de crash cette saison, la en plus de pas finir les GP il crasherait sa R28 minimum une fois par week end. balzout:
Image
Avatar de l’utilisateur
Bullitt68
 
Messages: 634
Inscription: Mer 23 Jan 2008 18:44
Localisation: Ile de France

Re: Nelson Piquet Jr

Messagede Drool1 » Mar 3 Juin 2008 13:06

Puis il n'avance pas du tout... et c'est un futur retraité.

Nan sato c'est infiniment mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Nelson Piquet Jr

Messagede gpadpo » Mar 3 Juin 2008 15:48

Briatore veut lui piquer sa femme c'est tout :arrow:
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Re: Nelson Piquet Jr

Messagede Myster » Mar 3 Juin 2008 17:09

Ces rumeurs sont bizarre... Franchement, à choisir, je pense que chez Red Bull, si y'en a un a prendre, c'est Webber qui fait de très belles performances en se moment ! En plus, je crois qu'il est sous contrat avec Briatore ?

Je vois pas pourquoi Renault voudrait de Coulthard... Qui n'a que la retraite qui le guette, et qui n'a encore ramené aucun points comparé à Webber !

Et si on se retrouve avec Webber, je pense que c'est mieux que Sato et Piquet et Coulthard réuni !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Nelson Piquet Jr

Messagede SAD » Mar 3 Juin 2008 18:31

Myster a écrit:Ces rumeurs sont bizarre... Franchement, à choisir, je pense que chez Red Bull, si y'en a un a prendre, c'est Webber qui fait de très belles performances en se moment ! En plus, je crois qu'il est sous contrat avec Briatore ?

Je vois pas pourquoi Renault voudrait de Coulthard... Qui n'a que la retraite qui le guette, et qui n'a encore ramené aucun points comparé à Webber !

Et si on se retrouve avec Webber, je pense que c'est mieux que Sato et Piquet et Coulthard réuni !
clair que ça ferait trop de poids dans la caisse !
Avatar de l’utilisateur
SAD
 
Messages: 573
Inscription: Lun 14 Fév 2005 14:37

Re: Nelson Piquet Jr

Messagede Nico Marlyn » Mar 3 Juin 2008 18:50

Drool1 a écrit:Les rumeurs vont bon train:

http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actua ... 4640.shtml

Piquet chez toro rosso... ca serait interessant remarqué pour le comparer a Bourdais.

Coulthard chez nous? Je l'aimait bien ce pilote, mais la cette saison c'est la saison de trop... je prefererai un sato bien plus rapide!


Ca c'est les journalistes qui ont rien compris. C'est à force de voir Piquet au milieu des 2 toro rosso en qualif et en course, ils pensent que c'est un appel du pied de sa part...
:arrow:
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Nelson Piquet Jr

Messagede Supremist » Mar 3 Juin 2008 18:55

Nico Marlyn a écrit:Ca c'est les journalistes qui ont rien compris. C'est à force de voir Piquet au milieu des 2 toro rosso en qualif et en course, ils pensent que c'est un appel du pied de sa part...
:arrow:


En continuant comme ça il finira chez Force India ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Supremist
 
Messages: 518
Inscription: Lun 28 Jan 2008 18:11
Localisation: Yvelines

Re: Nelson Piquet Jr

Messagede y78yoyo » Mar 3 Juin 2008 19:03

Et pourquoi pas Coultard sachant que justement il sera a la retraite a la fin de la saison, ca laissera le baquet libre a Grosjean sans avoir a virer un pilote. Je pense que c'est pas une mauvaise hypothèse en tout cas.

WAIT AND SEE
y78yoyo
 
Messages: 203
Inscription: Sam 1 Mar 2008 12:44

Re: Nelson Piquet Jr

Messagede rinolt » Mar 3 Juin 2008 22:07

en tous cas c'est un coup de maitre!
piquet ne se fait pas virer il est juste mis à une place qui devrait mieux lui permettre de s'épanouir.
bref on s'en débarasse pour l'instant tout en ménageant l'opinion public du brésil.
pour Red bull ils trouvent le moyen de faire venir vettel qui représente leur avenir une saison à l'avance sans avoir a virer coullthard.
Pour coulthard ça ne change pas grand chose à part de se retrouver dans une équipe qui a déjà prouvé etre une équipe de pointe ,c'est un recruttement assez flatteur pour lui.
Et pour renault c'est l'aquisition d'un pilote solide ,un pilote qui acceptera d'etre quelque peu second pilote dans la mesure ou il devient l'équipier d'un double champion du monde;.
je penses que dans ce role il est tres bon.
Avec webber peut etre il surpilotait dans la mesure ou il n'accepte pas d'etre second.
Avec alonso on va lui demander de mettre la voiture au point et d'assurer des courses solides.
Souvenez vous quand meme que coulthard a été l'équipier de nombreux champions du monde.
Alors je dis pas que c'est le plus rapide mais peut etre que le coup n'est pas si mauvais que ça!
rinolt
 
Messages: 58
Inscription: Dim 6 Avr 2008 21:50

Re: Nelson Piquet Jr

Messagede Nico Marlyn » Mar 3 Juin 2008 22:37

Supremist a écrit:
Nico Marlyn a écrit:Ca c'est les journalistes qui ont rien compris. C'est à force de voir Piquet au milieu des 2 toro rosso en qualif et en course, ils pensent que c'est un appel du pied de sa part...
:arrow:


En continuant comme ça il finira chez Force India ! :mrgreen:


Wi, mais ca c'est la 2eme etape. Comme en Toro Rosso, il va se qualifier derrière les Force India... Je pense plutot qu'il va atterrir chez Super Aguri...

Wi je sais, Super Aguri, c'est fini :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Nelson Piquet Jr

Messagede Nico Marlyn » Mar 3 Juin 2008 22:41

rinolt a écrit:en tous cas c'est un coup de maitre!
piquet ne se fait pas virer il est juste mis à une place qui devrait mieux lui permettre de s'épanouir.
bref on s'en débarasse pour l'instant tout en ménageant l'opinion public du brésil.
pour Red bull ils trouvent le moyen de faire venir vettel qui représente leur avenir une saison à l'avance sans avoir a virer coullthard.
Pour coulthard ça ne change pas grand chose à part de se retrouver dans une équipe qui a déjà prouvé etre une équipe de pointe ,c'est un recruttement assez flatteur pour lui.
Et pour renault c'est l'aquisition d'un pilote solide ,un pilote qui acceptera d'etre quelque peu second pilote dans la mesure ou il devient l'équipier d'un double champion du monde;.
je penses que dans ce role il est tres bon.
Avec webber peut etre il surpilotait dans la mesure ou il n'accepte pas d'etre second.
Avec alonso on va lui demander de mettre la voiture au point et d'assurer des courses solides.
Souvenez vous quand meme que coulthard a été l'équipier de nombreux champions du monde.
Alors je dis pas que c'est le plus rapide mais peut etre que le coup n'est pas si mauvais que ça!


Perso je suis pour! Et du coup, les essais de Silverstone, c'est Alonso qui les fera, et tout rentre dans l'ordre. Et hop!
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Nelson Piquet Jr

Messagede Blueboy » Mar 3 Juin 2008 23:52

Pourquoi ne pas prendre un pilote avec de l'expérience et libre? comme Davidson ou Sato, quitte à prendre un pilote chez rosso rosso pourquoi pas Bourdais?

Vettel est surestimé à mon gout!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron