Nelson Piquet Jr

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Nelson Piquet Jr

Messagede SEB.. » Sam 24 Mai 2008 16:37

Bon je vois que personne n'a ouvert de post sur ce pilote...je me lance
Comme ca tout le monde pourra s'exprimer a son sujet... :lol:

Bon au vue des resultats des qualifs d'aujourd'hui et de son début de saison... Je me demande ce qui fait encore chez nous!!
Est ce que les sponsors bloque sont remplacement?? est ce que Renault d'un point de vue marketing à besoin de lui??

Enfin tout ca pour dire ( comme d'autre d'ailleurs :? ) qu'un autre pilote ne fera pas moins bien que lui. Un Sato?? Pourquoi pas, car au final il connait bien les circuits, il est aggressif (Kamikaze?? :lol: ) sur la piste.
Car pour l'instant le Nelson, a chaque week end de Gp, il fait des erreurs de pilotage qui fait perdre beaucoup à Renault( probleme de gestion de la pression??).
Deja que l'on a pas une voiture pour des podiums, et si en plus y a que 1 pilote sur les 2 qui arrivent à marquer des points...au secours!! On va quand meme pas rester à une 6 eme place au championnat constructeur...
Alors stp Flavio fait quelque chose... :roll: on veut des points... :)

A+
Seb
A+
Seb
Avatar de l’utilisateur
SEB..
 
Messages: 318
Inscription: Sam 15 Mar 2008 09:26
Localisation: Oise

Re: Nelson Piquet Jr

Messagede Drool1 » Sam 24 Mai 2008 17:19

Pour ma part:

- Pourquoi est il toujours la? : Piquet est tout de meme vice champion GP2, il faisait des choses superbe dans cette categorie malgré son jeune age, Renault voit en lui un futur talent... puis on ne remplace pas les gens sur des coups de tete, ca fait pas serieux

- Ils doivent commencer a serieusement douter, et lui mettre la pression, a lui de progresser, sinon bye bye...

- Sato? Il est rapide et experimenté, il ferait mieux c'est evident, mais ca n'est pas un pilote d'avenir. Kamikaze? pas tant que ca ces derniers temps, il a bien progressé je trouve :wink:

- Les deux prochains GP risquent d'etre chaud pour Nelson (monaco et canada), si il s'en sort pas alors....
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Nelson Piquet Jr

Messagede noux » Sam 24 Mai 2008 17:27

Avec un budget limité, et dès lors qu'on ne joue pas le titre constructeur, autant porter tous les espoirs sur le pilote n°1.
Donc laissons Piquet là où il est, s'il ne fait pas d'ombre à FA, s'il ne casse pas de voiture, ce sera très bien.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Re: Nelson Piquet Jr

Messagede Drool1 » Sam 24 Mai 2008 17:34

Oui mais le classement constructeur faut y penser, et Renault a des ambitions, et pour pas plus tard que 2009!

Puis faut pas oublier l'argent distribué en fonction du classement constructeur.
Fisico faisait un bon 2eme pour alonso. Piquet il fait un bon a rien :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Nelson Piquet Jr

Messagede SEB.. » Sam 24 Mai 2008 17:44

Suis d'ac avec toi Drool1 mais pourquoi il a tant de mal a faire bien??
S'il pilote bien mais qui gere pas la pression... ca n'ira pas en s'arrangeant...
Moi aussi j'aimerais bien qui brille et qui passe en Q3 a chaque gp... mais la...c trop long pour moi...
A+
Seb
Avatar de l’utilisateur
SEB..
 
Messages: 318
Inscription: Sam 15 Mar 2008 09:26
Localisation: Oise

Re: Nelson Piquet Jr

Messagede quidam » Sam 24 Mai 2008 17:59

Piquet va s'en doute s'améliorer mais il ne sera jamais un espoir pour Renault. Il y a d'autres qui attendent d'avoir un baquet.

Le GP2 ne donne pas obligatoirement des champions de F1 chaque année :mrgreen:

Son contrat ne sera pas renouveler en fin d'année :wink:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Nelson Piquet Jr

Messagede Myster » Sam 24 Mai 2008 18:04

quidam a écrit:Piquet va s'en doute s'améliorer mais il ne sera jamais un espoir pour Renault. Il y a d'autres qui attendent d'avoir un baquet.

Le GP2 ne donne pas obligatoirement des champions de F1 chaque année :mrgreen:

Son contrat ne sera pas renouveler en fin d'année :wink:


Si c'est pour qu'il parte, et qu'il soit un bon pilote ailleurs, ca n'est pas non plus la solution... On s'est fait avoir une fois avec Kova, faut pas recommencer à chaque fois !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7706
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Nelson Piquet Jr

Messagede Sha » Sam 24 Mai 2008 19:13

Myster a écrit:Si c'est pour qu'il parte, et qu'il soit un bon pilote ailleurs, ca n'est pas non plus la solution... On s'est fait avoir une fois avec Kova, faut pas recommencer à chaque fois !!


Renault ne s'est pas fait avoir, Renault a merdé avec Kova... Autant son début de saison a été catastrophique (je l'ai pas mal taillé à ce moment là d'ailleurs), autant on a pu s'apercevoir à mi-championnat qu'il n'était pas mauvais du tout !
Sha
 
Messages: 569
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Re: Nelson Piquet Jr

Messagede noux » Sam 24 Mai 2008 19:17

Je ne comprends pas cette amertume que vous avez par rapport au départ de HK.
HK fait partie du deal qui a pu ramener FA chez Renault : il a fallu faire un choix entre FA et HK et en aucun cas on aurait pu garder les deux. Ils ne sont pas complètement débiles chez McLaren.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Re: Nelson Piquet Jr

Messagede aifol » Sam 24 Mai 2008 19:54

Même Heikki ne voulait pas jouer le rôle officiel de n°2, donc effectivement impossible de le garder.
Je pense que Renault espère que Piquet aura le même déclic de Kova, en sachant que Briatore avait reconnu qu'une année en tant que pilote essayeur sans participer à un autre championnat c'était pas terrible en fait, et en plus il me semble que l'année dernière Piquet a pas mal moins roulé que Kova l'année précédente, donc adaptation encore plus dure pour lui.

Je ne crois pas qu'il soit menaçé cette année, un pilote qui arrive en cours de saison c'est rarement génial et le temps que Sato s'adapte Piquet serait enfin bon.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2662
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Nelson Piquet Jr

Messagede HAD RF1 » Dim 25 Mai 2008 00:26

Myster a écrit:Si c'est pour qu'il parte, et qu'il soit un bon pilote ailleurs, ca n'est pas non plus la solution... On s'est fait avoir une fois avec Kova, faut pas recommencer à chaque fois !!


Sauf que Kova prouvé en F1 avant lui donc bon, Piquet je doute qu'il pilote un jour pour McLaren ou autres...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Nelson Piquet Jr

Messagede SAD » Dim 25 Mai 2008 01:59

Sha a écrit:
Myster a écrit:Si c'est pour qu'il parte, et qu'il soit un bon pilote ailleurs, ca n'est pas non plus la solution... On s'est fait avoir une fois avec Kova, faut pas recommencer à chaque fois !!


Renault ne s'est pas fait avoir, Renault a merdé avec Kova... Autant son début de saison a été catastrophique (je l'ai pas mal taillé à ce moment là d'ailleurs), autant on a pu s'apercevoir à mi-championnat qu'il n'était pas mauvais du tout !


je suis d'accord
Pour ma part, Kova, j'ai su être patient en début de saison et j'étais plutôt satisfait en fin de saison. Ses bonnes performances actuelles ne sont pas une surprise pour moi.

Pour Piquet, j'ai de gros doutes, mais j'attends le GP de France pour avoir un avis définitif sur son maintien ou non.
Parfois ça tient à pas grand chose. Et puis la R28 a pas l'air si facile à conduire. (Chapeau à Alonso !)
Avatar de l’utilisateur
SAD
 
Messages: 573
Inscription: Lun 14 Fév 2005 14:37

Re: Nelson Piquet Jr

Messagede quidam » Dim 25 Mai 2008 07:23

Sans vouloir faire de la polémique, si la R28 progresse dans les prochaines courses, Piquet a intérêt à suivre la même progression :smoke:

Date limite Silverstone :D
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Nelson Piquet Jr

Messagede Nico Marlyn » Dim 25 Mai 2008 09:33

Alonso chez Ferrari ?
C’est la rumeur du jour : Fernando Alonso, déçu des performances de sa Renault, aurait signé un contrat avec la Scuderia Ferrari pour y piloter aux côtés de Kimi Räikkönen en 2010. D’autres rumeurs font état de l’arrivée de l’Espagnol chez Ferrari en 2009 déjà, tandis qu’on le vit se promener dans le motor-home BMW Sauber hier après-midi. Il serait là aussi en contact avec Mario Theissen pour négocier un contrat 2009.

Une chose semble certaine : l’Espagnol ne pilotera plus pour Renault dans un avenir rapproché. Et il est la clé des transferts 2009 : seule vedette disponible, les écuries attendent sa décision avant de porter leurs choix.


Scr F1-live

Ils ont pas l'habitude de raconter des cracks sur F1-live.

Rien que par rapport à cette nouvelle, je pense que le sort de Piquet va etre plus rapidement scellé. Briatore deteste commencer une nouvelle saison avec un tout nouveau line up, il prefere avoir au moins 1 des 2 pilotes de la saison précédente pour miser sur la continuité. Hors ca m'etonnerait vraiment qu'ils misent sur Piquet pour représenter cette continuité....

Ca ferait chier qu'Alonso se tire à la fin de la saison. Mais bon... Quand on voie Simons encencer Kubica, on voit bien qu'il prépare ses arrières...
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Nelson Piquet Jr

Messagede noux » Dim 25 Mai 2008 09:36

Nico Marlyn a écrit:
Ils ont pas l'habitude de raconter des cracks sur F1-live.


ô que si.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Re: Nelson Piquet Jr

Messagede Nico Marlyn » Dim 25 Mai 2008 09:44

noux a écrit:
Nico Marlyn a écrit:
Ils ont pas l'habitude de raconter des cracks sur F1-live.


ô que si.


Mmmh, on va dire que tu me rassures.

En même temps, je voie mal Alonso chez Ferrari avec Raikkonen.

De toute facon, ca n'enleve pas le fait qu'Alonso puisse tres fortement se tirer pour 2009 et que Piquet comme pilote titulaire en 2009, ca doit donner des boutons à plus d'une personne...
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Nelson Piquet Jr

Messagede HAD RF1 » Dim 25 Mai 2008 09:45

Ils reprennent des rumeurs qu'ils lisent ailleurs, ils n'ont aucun journaliste sur place.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Nelson Piquet Jr

Messagede Myster » Dim 25 Mai 2008 09:45

noux a écrit:
Nico Marlyn a écrit:
Ils ont pas l'habitude de raconter des cracks sur F1-live.


ô que si.


Franchement, les rumeurs de début de saison ou de milieu de saison se trouvent souvent être vraie au final... (Départ en retraite de Schumi, arrivé de Alonso chez Renault, départ de Alonso de chez McLaren et ainsi de suite)

Moi ca ne me rassure pas ca...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7706
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Nelson Piquet Jr

Messagede Nico Marlyn » Dim 25 Mai 2008 09:58

D’après le site grandprix.com, Fernando Alonso aurait signé un contrat avec Ferrari pour la saison 2010. Si cela est vrai, le pilote espagnol devrait remplacer Kimi Räikkönen pour qui son contrat s’achève fin 2009.

Le pilote espagnol qui a fait son retour chez Renault après sa mésaventure chez Mclaren a déclaré qu’il prendrait en considération toutes les offres.

A noter que Kimi Räikkönen a commencé à traiter son contrat avec Ferrari à partir d’Octobre 2005 alors qu’il n’est arrivé qu’en 2007. Quand à Alonso, son arrivée chez Mclaren été annoncée en Décembre 2005 alors qu’il est arrivé en 2007. Il serait donc possible qu’un contrat pour la saison 2010 soit déjà en cours.


Scr Toile F1

En tout cas, la rumeur se précise pas mal...
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Nelson Piquet Jr

Messagede alonso076 » Dim 25 Mai 2008 10:03

Franchement si Alonso part de chez Renault a la fin de la saison je serais un peu dégouter quand meme. Mais bon vu la voiture que Renault lui met a disposition en se moment faut le comprendre qu'il veulent partir.
Et si on a une bonne voiture en 2009 et que Alonso n'est plus la je vois pas comment on arrivera a ce battre pour le titre avec un pilote comme Piquet.
alonso076
 
Messages: 272
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 14:29

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité