Nelson Piquet Jr

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Nelson Piquet Jr

Messagede HAD RF1 » Dim 25 Mai 2008 10:09

Nico Marlyn a écrit:En tout cas, la rumeur se précise pas mal...


Ça ne se précise pas plus, la Toile F1 fait comme F1-Live, ils recopient les infos (ou conneries c'est comme tu veux) d'autres sites.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Nelson Piquet Jr

Messagede Sgrud » Dim 25 Mai 2008 11:00

Si c'était le cas, on serait vraiment mal sans lui....

C'est Alonso qui porte Renault, suffit de voir Piquet :!:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Nelson Piquet Jr

Messagede Myster » Dim 25 Mai 2008 17:34

Que penser de ca:


Renault engage Doornbos : Le néerlandais de retour

Après qu’il n’ait pu trouver un baquet en Indy Racing League – après la fusion du Champ Car avec ce championnat, Robert Doornbos reprend du service : le néerlandais a été engagé par Renault.

« J’ai un contrat avec Renault. Je participerai aux exhibitions dans les pays du Bénélux. Ce vendredi je serai à Silverstone en essais pour Renault, » a déclaré Robert Doornbos à RTL.




Ils font déjà tester un nouveau pilote... Au cas où Piquet ne sera pas assez compétant ?
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Nelson Piquet Jr

Messagede Supremist » Dim 25 Mai 2008 17:39

Myster a écrit:Ils font déjà tester un nouveau pilote... Au cas où Piquet ne sera pas assez compétant ?


Doornbos ? C'est un choix pour ING ? :mrgreen:

Sérieusement je pense qu'il encore tôt pour savoir réellement si Renault à l'intention de changer de pilote. Cela dit peut être que Flavio est décidé mais ça m'étonnerai.
Avatar de l’utilisateur
Supremist
 
Messages: 518
Inscription: Lun 28 Jan 2008 18:11
Localisation: Yvelines

Re: Nelson Piquet Jr

Messagede Myster » Dim 25 Mai 2008 17:50

Supremist a écrit:
Myster a écrit:Ils font déjà tester un nouveau pilote... Au cas où Piquet ne sera pas assez compétant ?


Doornbos ? C'est un choix pour ING ? :mrgreen:

Sérieusement je pense qu'il encore tôt pour savoir réellement si Renault à l'intention de changer de pilote. Cela dit peut être que Flavio est décidé mais ça m'étonnerai.


Bah je sais pas moi... Je trouve ca bizarre quand même, je n'ai plus trop de souvenirs de Doornbos en pilote d'essai... Mais y a des gens ici qui diront déjà si c'est possible ou non ;)

En tout cas, entre Alonso, Piquet, GrosJean, Di Grassi, Yamamoto et maintenant Doornbos... On a une sacré équipe du côté de RF1 !!!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Nelson Piquet Jr

Messagede HAD RF1 » Dim 25 Mai 2008 17:58

Doornbos en pilote d'exhibition, pas d'essai.
Les essais dont il parle à Silverstone c'est juste pour se faire à la R27, comme Jonathan Cochet avait pu en faire il y a 2ans.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Nelson Piquet Jr

Messagede Myster » Dim 25 Mai 2008 18:07

J'savais que quelqu'un allait éclairer ma lumière concernant ce pilote...
Et bizarrement, j'savais que ce serait toi Had ;)

Bon, tu as l'air assez sûr de toi...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Nelson Piquet Jr

Messagede LosangeF1 » Lun 26 Mai 2008 00:07

Sgrud a écrit:Si c'était le cas, on serait vraiment mal sans lui....


bah on s'est mis dans cette position...

Sgrud a écrit:C'est Alonso qui porte Renault, suffit de voir Piquet :!:

nan mais piquet pour ce qu'il porte aussi...
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: Nelson Piquet Jr

Messagede Myster » Lun 26 Mai 2008 01:10

LosangeF1 a écrit:
Sgrud a écrit:Si c'était le cas, on serait vraiment mal sans lui....


bah on s'est mis dans cette position...

Sgrud a écrit:C'est Alonso qui porte Renault, suffit de voir Piquet :!:

nan mais piquet pour ce qu'il porte aussi...


La gourde d'Alonso ?

Ca ce tient: Alonso porte Renault, Renault supporte Piquet, et Piquet porte la gourde d'Alonso... La boucle est bouclée ! :mrgreen:
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Nelson Piquet Jr

Messagede birdule » Mar 27 Mai 2008 19:20

c'est bien joli d'avoir beaucoup de pilotes mais si c'est pour avoir des chevreuils comme Piquet, Daube-nose, Yamanullos et Digrassi, ça sert à rien.

un pilote suffirait mais un bon quoi, je sais pas moi, Jacques Villeneuve :)

Non plus sérieusement, c'est vrai que c'est chiant car les bons pilotes bah ils sont pris
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Re: Nelson Piquet Jr

Messagede Supremist » Mar 27 Mai 2008 20:25

birdule a écrit:c'est bien joli d'avoir beaucoup de pilotes mais si c'est pour avoir des chevreuils comme Piquet, Daube-nose, Yamanullos et Digrassi, ça sert à rien.

un pilote suffirait mais un bon quoi, je sais pas moi, Jacques Villeneuve :)

Non plus sérieusement, c'est vrai que c'est chiant car les bons pilotes bah ils sont pris


Je crois beaucoup en Romain Grosjean moi et en plus il est Français ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Supremist
 
Messages: 518
Inscription: Lun 28 Jan 2008 18:11
Localisation: Yvelines

Re: Nelson Piquet Jr

Messagede SEB.. » Mar 27 Mai 2008 21:30

Un Grosjean..
why not, mais il faudrait deja qui fasse une année de pilote essayeur en plus de faire une saison supp en GP2 (l'experience est un gros gros plus en F1). Mais en attendant je verrais bien Sato. Il est Japonais et au niveau sponsors et marketing c'est pas mal. Faut pas oublier que dans Renault, il y a aussi du Nissan. Donc en attendant le petit francais... 8)
Allez Flavio...fait quelque chose... :D
A+
Seb
Avatar de l’utilisateur
SEB..
 
Messages: 318
Inscription: Sam 15 Mar 2008 09:26
Localisation: Oise

Re: Nelson Piquet Jr

Messagede HAD RF1 » Mar 27 Mai 2008 22:10

Moui l'année supplémentaire en GP2 n'est pas nécessaire, Piquet est un cas à part, il a "redoublé" (-)
Mais les Kovalainen, Rosberg et Hamilton n'en on fait qu'une, et pour les 2 derniers, ils ne sont pas passés par la case pilote essayeur, ce qui est une meilleur solution quand on voit Piquet et le début de saison de Heikki l'an dernier.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Nelson Piquet Jr

Messagede Myster » Mar 27 Mai 2008 22:57

HAD RF1 a écrit:Moui l'année supplémentaire en GP2 n'est pas nécessaire, Piquet est un cas à part, il a "redoublé" (-)
Mais les Kovalainen, Rosberg et Hamilton n'en on fait qu'une, et pour les 2 derniers, ils ne sont pas passés par la case pilote essayeur, ce qui est une meilleur solution quand on voit Piquet et le début de saison de Heikki l'an dernier.


D'ailleurs, c'est assez difficile a expliquer...
Pourquoi un pilote qui sort de GP2, et qu'on place dans une F1 fait une saison remarquable, alors qu'un pilote de GP2 qu'on place dans une F1 en pilote essayeur pendant 1 an, pour se faire la main, loin de la pression et compagnie, fait n'importe quoi par la suite ?
A croire qu'ils se mettent la pression tout seul pendant 1 an, alors que les autres n'ont pas le temps de penser à la pression...

Ou alors Heikki et Piquet sont de mauvais pilotes... Alors que Rosberg et Hamilton sont excellents ?
(Allez j'arrête... HK est un bon je l'avoue :mrgreen: )
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Nelson Piquet Jr

Messagede SAD » Mar 27 Mai 2008 23:07

Myster a écrit:HK est un bon je l'avoue


Je te cite au cas où t'éditerais ! :P (pas jolis ces smileys, vraiment...)


Sinon, je pense qu'on peut pas faire des théories à partir de 3-4 cas particuliers. Il est possible que le pilotage de certains soit plus adapté à la F1 qu'au GP2, ou l'inverse, ou bien que certains s'adaptentà tout, alors que d'autres ont besoin de + de temps etc...
ça serait si simple d'avoir une explication logique qui permet d'identifier LE bon pilote...

Vive le sport ! :D
Avatar de l’utilisateur
SAD
 
Messages: 573
Inscription: Lun 14 Fév 2005 14:37

Re: Nelson Piquet Jr

Messagede Myster » Mer 28 Mai 2008 00:17

SAD a écrit:
Myster a écrit:HK est un bon je l'avoue


Je te cite au cas où t'éditerais ! :P (pas jolis ces smileys, vraiment...)


Sinon, je pense qu'on peut pas faire des théories à partir de 3-4 cas particuliers. Il est possible que le pilotage de certains soit plus adapté à la F1 qu'au GP2, ou l'inverse, ou bien que certains s'adaptentà tout, alors que d'autres ont besoin de + de temps etc...
ça serait si simple d'avoir une explication logique qui permet d'identifier LE bon pilote...

Vive le sport ! :D


mdrrr Punaise, moi qui voulait mettre ca sur le compte de la fatigue ;)
Bon après, j'ai dis bon, j'ai pas dis futur Champion du Monde ;) lol


Sinon, je suis d'accord avec toi, il n'y a pas de recette miracle tu as bien raison...
En tout cas ceci prouve une chose: Le Championnat du Monde de F1 doit vraiment être particulier... Je pense que la voiture, l'équipe, l'argent qu'il y a autour, les médias, les célébrités et la pression font que les pilotes doivent vraiment être dans une ambiance trop particulière qui doit transformer un pilote lors de son passage GP2 ---> F1...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Nelson Piquet Jr

Messagede Drool1 » Mer 28 Mai 2008 08:30

En tout cas je pense que rester dans le bain de la competition de suite c'est mieux qu'essayeur...

Essayeur il a tout l'hiver pour le faire et s'habituer à la voiture... bourdais par exemple n'a pas fait de saison d'essayeur non plus, il se jette a l'eau de suite, c'est bien mieux!

SAto ? Il n'est pas aussi mauvais que certains peuvent le penser, il est rapide, attaque tres fort (trop?) et est maintenant bien plus fiable qu'avant. Moi je serais pas contre sa venu, il est pour l'instant meilleur que piquet en tout cas :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Nelson Piquet Jr

Messagede Nico Marlyn » Mer 28 Mai 2008 08:34

Myster a écrit:
HAD RF1 a écrit:Moui l'année supplémentaire en GP2 n'est pas nécessaire, Piquet est un cas à part, il a "redoublé" (-)
Mais les Kovalainen, Rosberg et Hamilton n'en on fait qu'une, et pour les 2 derniers, ils ne sont pas passés par la case pilote essayeur, ce qui est une meilleur solution quand on voit Piquet et le début de saison de Heikki l'an dernier.


D'ailleurs, c'est assez difficile a expliquer...
Pourquoi un pilote qui sort de GP2, et qu'on place dans une F1 fait une saison remarquable, alors qu'un pilote de GP2 qu'on place dans une F1 en pilote essayeur pendant 1 an, pour se faire la main, loin de la pression et compagnie, fait n'importe quoi par la suite ?
A croire qu'ils se mettent la pression tout seul pendant 1 an, alors que les autres n'ont pas le temps de penser à la pression...

Ou alors Heikki et Piquet sont de mauvais pilotes... Alors que Rosberg et Hamilton sont excellents ?
(Allez j'arrête... HK est un bon je l'avoue :mrgreen: )


Désolé, mais pour Rosberg, faudra repasser car, à part le meilleur tour en course à Bahrein en ouverture du championnat 2006 et une place dans le point (je sais plus si c'est 8eme et 7eme) pour cette 1ere course où il a impressionné, le reste de la saison a été très chaotique. Je me rappelle une photo d'un magazine où il fracasse sa williams au GP du bresil, le dernier de la saison 2006 avec ce commentaire "Le GP du bresil aura été à l'image de la saison pour Rosberg".

Non, le seul des 4 à s'en etre sorti dès sa 1ere course c'est Hamilton. Et bizarrement, il etait sur la caisse qui survolait le championnat du monde contrairement au 3 autres. C'est tout.

Maintenant, la difference entre Piquet et Hamilton, Kova, Rosberg c'est qu'à voiture "egale", il est completement surclassé par son coéquipier...
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Nelson Piquet Jr

Messagede Myster » Mer 28 Mai 2008 09:48

En même temps, en 2006, Williams était 8e au classement constructeur, et Rosberg a tout de même réussi a marquer 4 points alors qu'il était rookie...
Donc avec une poubelle il a réussi un meilleur tour en course, et il fini 2 fois dans les points...

En plus, les écarts en pistes étaient très marqués en 2006, pas comme cette année où entre le 1er et le 12e il n'y a même pas 1 seconde...

Franchement, je pense que pour sa première année, Rosberg a fait le maximum qu'il pouvait faire compte tenu de la monoplace qu'il avait...

Et jusqu'à aujourd'hui, c'est tout de même un bon pilote ! S'il y a des points à prendre il est là !!!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Nelson Piquet Jr

Messagede Drool1 » Mer 28 Mai 2008 10:09

Sa saison 2006 etait mitigé! MAIS il y avait des hauts, pas que des bas, contrairement a nelson...

Kova lui cetai different, une progression continue!
Ce qu'on voit c'est que Kova et Rosberg on maintenant prouvé ce qu'ils valaient, meme si kova a pas de chance :(

Piquet vaut surement mieux qu'il montre, sinon meme en GP2 il n'aurait rien fait du tout, mais bon le monde de la F1 c'est dur, si il ne va pas tres vite tres fort tres fiables les prochains GP, alors bye bye... et je pense qu'il trouvera de la place nul part en F1 apres ce debut de saison, sa carriere risque de tourner court.. il doit avoir une grosse pression maintenant vu la situation ou il s'est mis :roll:

Sa va qu'on joue pas le titre, on peu encore le garder 3 Gp ou l'année pour voir mais apres Renault est la pour gagner donc bon...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités