Nelson Piquet Jr

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Nelson Piquet Jr

Messagede Myster » Ven 30 Mai 2008 10:33

Laissons le temps a Piquet...

Je pense qu'il a besoin d'un déclic ! S'il fait l'ensemble de la saison chez RF1, il finira par devenir aussi bon que tout le monde l'attend ! Il lui faut juste un déclic: Un bonne course, des points, quelque chose qui lui donne envi ! Qui lui montre qu'il est capable !!

Regardez Nakajima au début... Il a envoyé un de ses mécano à l'hopital ! Pourtant, aujourd'hui... Bon il est un peu mauvais comme pilote mais il s'en sort !!

Franchement, Piquet finira par se reveiller... Mais c'est vrai que l'attente est trop longue et c'est chiant pour les résultats ! Surtout que RF1 a besoin de cette 4e place au classement constructeur pour les raisons que l'ont connait !!


Après, si au bout d'une saison il est encore mauvais ? Ouais bah là on sera dans la mouise =)


Ah et au passage: J'espere que la volonté de faire de Piquet un bon pilote n'est pas en fait une raison d'assurer le coup en cas de départ probable de Alonso... Du genre: On veut de la continuité, si Alonso part, il faut qu'on garde Piquet, donc faut mettre Piquet a niveau !
En fait le mieu serait d'empecher Alonso de vivre... On lui fait une cage sur mesure dans la maison de Flavio et il aura le droit de sortir que le Vendredi Samedi et Dimanche de week end de course ! Bien entendu, toujours menotté à Flavio pour pas qu'il traine dans les motors home BMW ou autre..


Ah oui, et tant qu'à faire... Franchement, RF1 est dans la merde, et même l'année prochaine, c'est pas sûr qu'on revienne... Tant qu'à faire, moi j'aimerais bien qu'Alonso saute et qu'on ai un autre bon pilote (Kubica, Kova, Piquet ou autre) et que le championnat du monde soit gagné avec un autre pilote que Alonso... Quitte à attendre encore 2 ou 3 ans !
Pourquoi ? Pour que les gens se disent: Ah ouais, Renault c'est quand même un gros client, c'est pas parce qu'ils avaient Alonso
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Nelson Piquet Jr

Messagede Bullitt68 » Ven 30 Mai 2008 14:29

Myster a écrit:En fait le mieu serait d'empecher Alonso de vivre... On lui fait une cage sur mesure dans la maison de Flavio et il aura le droit de sortir que le Vendredi Samedi et Dimanche de week end de course ! Bien entendu, toujours menotté à Flavio pour pas qu'il traine dans les motors home BMW ou autre..

Pour que les gens se disent: Ah ouais, Renault c'est quand même un gros client, c'est pas parce qu'ils avaient Alonso


Ahaha j'ai bien ri, Renault est un client certes mais pour devenir champion du monde il faut deux chose : une monoplace gagnante et un pilote de talent "au dessus" de la moyenne, l'un ne va sans l'autre pour devenir champion en 2005 et 2006 Renault a eu la chance d'avoir un de ces pilotes au dessus du lot, car m'est avis que ce n'est pas avec Giancarlo Fisichella que Renault aurait pu devenir champion, alors oui il est pas mauvais il est plutôt bon mais pas au niveau d'un Alonso ou d'un Raikkonen, donc il ne faut pas non plus enlever le mérite d'Alonso car sans lui et même avec une voiture gagnante, ses trophée Renault aurait toujours pu courir après ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Bullitt68
 
Messages: 634
Inscription: Mer 23 Jan 2008 18:44
Localisation: Ile de France

Re: Nelson Piquet Jr

Messagede Nico Marlyn » Ven 30 Mai 2008 16:03

Bullitt68 a écrit:Ahaha j'ai bien ri, Renault est un client certes mais pour devenir champion du monde il faut deux chose : une monoplace gagnante et un pilote de talent "au dessus" de la moyenne, l'un ne va sans l'autre pour devenir champion


Damon Hill a été champion du monde en 96.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Nelson Piquet Jr

Messagede Drool1 » Ven 30 Mai 2008 16:13

Et si ma mémoire est bonne Eddie Irvine a faillit l'etre en 99 (-)

Mais bon l'epoque ou une ecurie etait totalement au dessus du lot c'est fini, cette année les ecarts ont vraiment fondu!!
Meme en 2005/2006, d'un gp a l'autre , ou meme pendant la course, selon les pneus, y pouvait avoir 3 a 5 dixieme d'ecart entre les ecuries qui se battent pour le titre, a la faveur de l'un ou l'autre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Nelson Piquet Jr

Messagede Heikki-spirit » Ven 30 Mai 2008 16:15

Kéké Rosberg a été champion du monde aussi :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: Nelson Piquet Jr

Messagede Nico Marlyn » Ven 30 Mai 2008 16:18

Heikki-spirit a écrit:Kéké Rosberg a été champion du monde aussi :mrgreen:


Yes! Avec UNE victoire. Saison particulière, il etait le seul (parmi les prétendants au titre) avec un moteur atmospherique.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Nelson Piquet Jr

Messagede Myster » Ven 30 Mai 2008 16:32

Bullitt68 a écrit:
Myster a écrit:En fait le mieu serait d'empecher Alonso de vivre... On lui fait une cage sur mesure dans la maison de Flavio et il aura le droit de sortir que le Vendredi Samedi et Dimanche de week end de course ! Bien entendu, toujours menotté à Flavio pour pas qu'il traine dans les motors home BMW ou autre..

Pour que les gens se disent: Ah ouais, Renault c'est quand même un gros client, c'est pas parce qu'ils avaient Alonso


Ahaha j'ai bien ri, Renault est un client certes mais pour devenir champion du monde il faut deux chose : une monoplace gagnante et un pilote de talent "au dessus" de la moyenne, l'un ne va sans l'autre pour devenir champion en 2005 et 2006 Renault a eu la chance d'avoir un de ces pilotes au dessus du lot, car m'est avis que ce n'est pas avec Giancarlo Fisichella que Renault aurait pu devenir champion, alors oui il est pas mauvais il est plutôt bon mais pas au niveau d'un Alonso ou d'un Raikkonen, donc il ne faut pas non plus enlever le mérite d'Alonso car sans lui et même avec une voiture gagnante, ses trophée Renault aurait toujours pu courir après ...


Et toi tu me fais pleurer...
Tu fais parti des gens qui pensent que sans Alonso, Renault ne serait pas devenu champion du monde... Alors je veux bien croire qu'avec Fisichella, le pari aurait été difficile... Mais franchement ? Pour moi les R25 et R26 étaient suffisament performante pour qu'un autre pilote gagne le championnat à son volant !
Et c'est justement pour éviter que des gens comme toi disent: "Sans Alonso, Renault ne peut rien faire" que je préfèrerai qu'un autre pilote que lui soit champion du monde en 2009 ou plus s'il faut attendre !!

Et puis honnêtement... Est ce qu'il faut ABSOLUMENT un excellent pilote et une excellente voiture pour que le titre soit possible ? A mon avis non... Pourquoi ? Parce que Massa pourrait très bien devenir Champion du Monde cette année en étant pilote Ferrari...
Et franchement Massa ? Meilleur que Alonso, Raikko, Hamilton, Kubica ? Ca ca me fait rire ouais...


Hum... J'sais pas si j'ai été très clair, désolé...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Nelson Piquet Jr

Messagede aifol » Ven 30 Mai 2008 16:43

Nico Marlyn a écrit:Damon Hill a été champion du monde en 96.


Je n'ai jamais compris pourquoi Hill est tant décoté, c'était un trés bon metteur au point, pas écrasé par Prost, qui a bien assumé 94 malgré que ce soit 94 et dont le seul défaut valable qu'on peut lui donner est qu'il était trop british, donc trop gentil et fair-play.
De tous les pilotes "Renault" depuis que je suis la F1 c'est mon préféré rapport perfs/personnalité. Dommage qu'il n'ai pas eût d'autre bonne écurie.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Nelson Piquet Jr

Messagede Nico Marlyn » Ven 30 Mai 2008 17:00

Myster a écrit:Hum... J'sais pas si j'ai été très clair, désolé...


Si si, je suis tout à fait d'accord avec toi. Ca me ferai chier que le destin de RF1 soit lié à la présence d'Alonso.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Nelson Piquet Jr

Messagede Bullitt68 » Ven 30 Mai 2008 17:13

Nico Marlyn a écrit:
Bullitt68 a écrit:Renault est un client certes mais pour devenir champion du monde il faut deux chose : une monoplace gagnante et un pilote de talent "au dessus" de la moyenne, l'un ne va sans l'autre pour devenir champion


Damon Hill a été champion du monde en 96.

Myster a écrit:
Pour moi les R25 et R26 étaient suffisament performante pour qu'un autre pilote gagne le championnat à son volant !
Et c'est justement pour éviter que des gens comme toi disent: "Sans Alonso, Renault ne peut rien faire" que je préfèrerai qu'un autre pilote que lui soit champion du monde en 2009 ou plus s'il faut attendre !!

Et puis honnêtement... Est ce qu'il faut ABSOLUMENT un excellent pilote et une excellente voiture pour que le titre soit possible ? A mon avis non... Pourquoi ? Parce que Massa pourrait très bien devenir Champion du Monde cette année en étant pilote Ferrari...
Et franchement Massa ? Meilleur que Alonso, Raikko, Hamilton, Kubica ? Ca ca me fait rire ouais...


Hum... J'sais pas si j'ai été très clair, désolé...


vous n'avez pas du bien me lire, j'ai parlé de 2005-06 ou Renault avait comme pilote Alonso et Fisichella, alors premièrement que vient faire Damon Hill dans l'histoire ?

Bullitt68 a écrit:Renault a eu la chance d'avoir un de ces pilotes au dessus du lot, car m'est avis que ce n'est pas avec Giancarlo Fisichella que Renault aurait pu devenir champion, alors oui il est pas mauvais il est plutôt bon mais pas au niveau d'un Alonso ou d'un Raikkonen, donc il ne faut pas non plus enlever le mérite d'Alonso car sans lui et même avec une voiture gagnante, ses trophées Renault aurait toujours pu courir après ...

Ensuite face à Schumacher, Fisichella ne serait pas devenu champion du monde si jamais on retire Alonso de l'équation, donc tu ne vas pas me refaire l'histoire, en 2005 et 2006 sans Alonso, Renault ne serait pas devenu championne point barre.

Et j'ajouterais si Renault n'as pas un très bon pilote elle ne pourra pas redevenir championne or il n'y en a pas 300 en activités et ils sont quasi tous boulonné à leurs écuries.

Et pour finir je vois pas ou t'as vu ça que j'ai écrit que sans Alonso Renault ne pouvait rien faire, j'ai dit "sans un pilote au dessus lot", nuance.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bullitt68
 
Messages: 634
Inscription: Mer 23 Jan 2008 18:44
Localisation: Ile de France

Re: Nelson Piquet Jr

Messagede Myster » Ven 30 Mai 2008 17:21

On ne refait pas l'histoire ! On te dit qu'un excellent pilote n'est pas obligatoire à une écurie, quand sa voiture est déjà au dessus du lot !
Regarde Ferrari... Ont-il besoin d'un excellent pilote pour devenir Champion ? Eh bien non... J'suis sûr que Massa serait capable de gagner un titre, malgré qu'il soit pas un excellent pilote... Il suffit qu'il ai une bonne étoile au dessus de sa tête !

Et personnellement, je n'ai pas envi que les gens pensent comme toi: Renault peuvent faire d'excellente voiture, mais sans un super pilote comme Alonso, ils ne pourront jamais gagner !

Je préfère que les gens se disent: Renault c'est un putain d'équipe capable de gagner même si le pilote ne fait pas parti des 2 meilleurs pilotes du plateau

C'est pourquoi... De toute façon, 2008 c'est mort, et 2009 risque de l'être, alors tant qu'à faire ? Pourquoi s'accrocher à un Alonso ? Autant le laisser aller gagner des titres ailleurs... Prenons du temps, faisons une voiture irréprochable dans l'ombre de tout le monde, et formons un pilote comme Piquet pour que le jour où on lui donne une grosse bagnole, il devienne Champion tout seul !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Nelson Piquet Jr

Messagede Nico Marlyn » Ven 30 Mai 2008 22:34

Non, pitié, pas Piquet en 2009...
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Nelson Piquet Jr

Messagede Myster » Sam 31 Mai 2008 00:30

Nico Marlyn a écrit:Non, pitié, pas Piquet en 2009...


L'année dernière à la même époque, j'aurais dit: "Non, pitié, pas Kovalainen en 2009..."
Pourtant, aujourd'hui je me dis que Kova vaut plus le coup que Piquet...
Alors pourquoi PIquet ne pourrait pas devenir bon ? Alors bien sur... je suis le premier a penser que pour le moment, Piquet ne donnera rien... Mais si les gens de chez Renault croient en lui, c'est qu'il y a une bonne raison...

Au passage, je profite de ce post pour dire que Bruno Senna aurait dit qu'il voudrait aller en F1 pour 2009 ou 2010 au plus tard ! Alors je ne vois pas bien quelle écurie pourrait être disponible... Mais bon...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Nelson Piquet Jr

Messagede Nico Marlyn » Sam 31 Mai 2008 00:50

Myster a écrit:Mais si les gens de chez Renault croient en lui, c'est qu'il y a une bonne raison...


Là est la question, les rumeurs sur les 3 courses restantes où il est censé monter son niveau de competitivité ne viennent pas d'ailleurs. Les grincements de dents chez Renault suite à la decision de faire rouler Piquet au lieu d'Alonso ne montre pas non plus une croyance sans borne en lui.

Si on voie Piquet transcendé lors des prochains GP,je serais le 1er à dire que je me suis trompé. Mais pour Kova, meme dans la tourmente, je le trouvais pas denué d'interet. J'ai encore rien vu chez Piquet qui puisse me faire changer d'avis pour l'instant.
Si, il s'est bien battu à Monaco avec ses gommes détruites. Mais ca n'efface pas des qualification en 17e position derriere Bourdais et sa Toro Rosso pendant que Alonso se qualifie en 7e position. J'avais entrevu une lueur d'espoir en Espagne, j'ai vite déchanté.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Nelson Piquet Jr

Messagede HAD RF1 » Sam 31 Mai 2008 10:40

Chez Renault je ne suis pas certain qu'officieusement on croit encore en lui, et dans les paroles de Chevrier sur RMC après Barcelone, c'était clair.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Nelson Piquet Jr

Messagede Drool1 » Sam 31 Mai 2008 11:24

OUai il a été rapide en EL en espagne, et a monaco a fait mieux que d'habitude..

Mais son niveau est bien plus mauvais que celui de Kova l'année derniere! Alors faudrait qu'il progresse tres fort :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Nelson Piquet Jr

Messagede Brett Sinclair » Sam 31 Mai 2008 19:28

Myster a écrit:C'est pourquoi... De toute façon, 2008 c'est mort, et 2009 risque de l'être, alors tant qu'à faire ? Pourquoi s'accrocher à un Alonso ? Autant le laisser aller gagner des titres ailleurs... Prenons du temps, faisons une voiture irréprochable dans l'ombre de tout le monde, et formons un pilote comme Piquet pour que le jour où on lui donne une grosse bagnole, il devienne Champion tout seul !


Avec Alonso, on a plus de chances d'avoir des titres qu'avec un gars comme Massa.

Et moi, je préfére qu'on ait des titres avec Alonso plutôt que l'on soit vice-champion sans lui.
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Re: Nelson Piquet Jr

Messagede Nico Marlyn » Sam 31 Mai 2008 19:55

De toute facon, il ne faut pas se leurrer, on est plus dans les années 90 ou meme debut des années 2000, où une ecurie pouvait choisir entre des michelins, des brigestones, avoir un V8, V10 ou V12, pouvoir meme faire la difference avec des suspensions actives comme ce fut le cas avec Williams. Maintenant, on voit par rapport aux temps au tour que les ecarts sont très serrés. Faire une voiture hyper dominatrice comme Ferrari en 2004, ce n'est plus possible avec la direction que prend le reglement. C'est le pilote qui fait et fera la difference, plus que jamais.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Nelson Piquet Jr

Messagede noux » Sam 31 Mai 2008 23:06

...ou mettre un turbo dans une F1.
...ou mettre un V10 angle large dans une F1.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Re: Nelson Piquet Jr

Messagede UBUNTU » Dim 1 Juin 2008 05:45

Myster a écrit:
Bullitt68 a écrit:
Myster a écrit:En fait le mieu serait d'empecher Alonso de vivre... On lui fait une cage sur mesure dans la maison de Flavio et il aura le droit de sortir que le Vendredi Samedi et Dimanche de week end de course ! Bien entendu, toujours menotté à Flavio pour pas qu'il traine dans les motors home BMW ou autre..

Pour que les gens se disent: Ah ouais, Renault c'est quand même un gros client, c'est pas parce qu'ils avaient Alonso


Ahaha j'ai bien ri, Renault est un client certes mais pour devenir champion du monde il faut deux chose : une monoplace gagnante et un pilote de talent "au dessus" de la moyenne, l'un ne va sans l'autre pour devenir champion en 2005 et 2006 Renault a eu la chance d'avoir un de ces pilotes au dessus du lot, car m'est avis que ce n'est pas avec Giancarlo Fisichella que Renault aurait pu devenir champion, alors oui il est pas mauvais il est plutôt bon mais pas au niveau d'un Alonso ou d'un Raikkonen, donc il ne faut pas non plus enlever le mérite d'Alonso car sans lui et même avec une voiture gagnante, ses trophée Renault aurait toujours pu courir après ...


Et toi tu me fais pleurer...
Tu fais parti des gens qui pensent que sans Alonso, Renault ne serait pas devenu champion du monde... Alors je veux bien croire qu'avec Fisichella, le pari aurait été difficile... Mais franchement ? Pour moi les R25 et R26 étaient suffisament performante pour qu'un autre pilote gagne le championnat à son volant !
Et c'est justement pour éviter que des gens comme toi disent: "Sans Alonso, Renault ne peut rien faire" que je préfèrerai qu'un autre pilote que lui soit champion du monde en 2009 ou plus s'il faut attendre !!

Et puis honnêtement... Est ce qu'il faut ABSOLUMENT un excellent pilote et une excellente voiture pour que le titre soit possible ? A mon avis non... Pourquoi ? Parce que Massa pourrait très bien devenir Champion du Monde cette année en étant pilote Ferrari...
Et franchement Massa ? Meilleur que Alonso, Raikko, Hamilton, Kubica ? Ca ca me fait rire ouais...


Hum... J'sais pas si j'ai été très clair, désolé...

Massa est exelent, quoi qu'on en dise il tient la dragé haute a Kimi et c'est pas rien, c'est aussi le seule pilote chez Ferrari qui n'a pas été ridicule face a Schumacher, et ce dé sa premiére saison chez les rouge.
Pour le reste tu as raison, et il faut rappeller qu'en face de Renault et Alonso, il y avait Kimi et Mclaren, et Scumacher et Ferrari, donc comme tu dis Renault n'avait pas besoin d'Alonso pour être champion ses années la, on changeait les baquets entre Alonso, Kimi, ou Schumacher, et les resultats étaient inversent pour les pilotes, mais pas pour les voitures.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron