Nelson Piquet Jr

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Nelson Piquet Jr

Messagede Myster » Lun 9 Juin 2008 15:32

Tu te fais du mal Sgrud...

Moi j'regarde plus rien de 2005 et 2006... Ca sert à rien... J'espere que je vais pouvoir regarder les rediff de 2009 (ou fin 2008?) avec du plaisir !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Nelson Piquet Jr

Messagede LosangeF1 » Lun 9 Juin 2008 16:52

Myster a écrit:En même temps, Piquet n'a pas eu de chances au Canada où il a un problème de frein, et a Monaco où on lui passe les pneus lisses beaucoup trop tôt... (Compte tenu de son expérience)

Mafois... Quand je vois des Glock et des Nakajima devant, c'est vrai que ca fait bobo... Mais que faire ?
Laissons lui le temps...


Au passage, pour Heikki, McLaren a limite donné la faute a Heikki de sa mauvaise performance du Canada... (Mauvaise mise au point de la voiture, d'où le graining... et autres...)

Autant au canada, hormis la qualifs... mouais, mais alors monaco, s'il n'avait pas ruiné ses gommes rapidement aussi (maxi pluies, ses travers n'ont pas arrengé ses gommes loin de la, on aurait dit du "on/off" sous la pluie) meme dans les endroit vraiment sec, avec les rainuré il était vraiment a l'arret
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3561
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: Nelson Piquet Jr

Messagede Myster » Lun 9 Juin 2008 17:20

Bah oui mais savoir préserver ses pneus, et la vision de la course... Ca s'apprend aussi avec l'expérience... La patience...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Nelson Piquet Jr

Messagede Drool1 » Mar 10 Juin 2008 09:42

Pour relancer le debat sur heikki :mrgreen: :

McLaren Mercedes est consciente du niveau de performance de sa nouvelle recrue. « Il a fait un travail fantastique jusqu’à présent et si vous analyser les temps au tour en données corrigées des quantités d’essence, il a souvent été plus rapide que Lewis en qualifications » avoue Martin Whitmarsh, directeur de McLaren Mercedes en remettant les pendules à l’heure. Mieux, contrairement à son équipier, Kovalainen n’a commis aucune bévue d’envergure depuis le début de l’année.

:roll:
Ok je sais, c'est pour lui donner confiance qu'ils disent ca, mais c'est pas totalement faux, il s'integre a une nouvelle equipe, avec un hamilton chouchouter et favoriser, et fait un super boulot! La chance va tourner, il va gagner une course c'est sur!

Tout ca pour dire que piquet est encore bien loin du niveau de Heikki, MAIs que peu etre il va reussir a progresser.

PAr contre je vois une difference, c'est la fiabilite: Piquet quand on le voit en camera exterieur ou embarqué, il est tres brusque, surtout a l'acceleration, toujours la voiture en vrac, il doit user ses pneus et perdre du temps, avec alonso, qui est pourtant pas un pilote qui conduit en finesse, c'est beaucoup plus propre, faudrait que piquet revoit sa maniere de conduire...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Nelson Piquet Jr

Messagede HAD RF1 » Mar 10 Juin 2008 11:19

Je l'ai trouvé assez violent sur les freins aussi, ce n'est peut être pas étranger à leur usure prématurée qui a causé son abandon.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13032
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Nelson Piquet Jr

Messagede Myster » Mar 10 Juin 2008 11:20

HAD RF1 a écrit:Je l'ai trouvé assez violent sur les freins aussi, ce n'est peut être pas étranger à leur usure prématurée qui a causé son abandon.


En même temps, j'avais l'impression que côté freinage, c'etait tendu chez Renault ! A chaque gros freinage, il y'avait une énorme poussière de carbone qui sortait de la R28... Bien plus que sur les autres monoplaces présentes sur le circuit !
Après, avec le manque de roulage, ils n'ont peut-être pas pu régler la voiture comme ils le voulaient !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Nelson Piquet Jr

Messagede SEB.. » Mer 11 Juin 2008 19:53

Bon alors... apres ce GP du Canada, ou en est notre pilote preferé?? :lol:
Je me pose cette question, car sa communique pas trop sur le cas Nelson chez Renault...
A votre avis, s'il fait un résultat decevant au GP de France, restera ou restera pas?? :?
En tout cas j'espere qui va profiter des EP de cette semaine pour se remettre un peu question et pour qui s'entraine pour faire au moins une Q3 pour les qualifs à Magny-Cours...

A+
Seb
A+
Seb
Avatar de l’utilisateur
SEB..
 
Messages: 318
Inscription: Sam 15 Mar 2008 09:26
Localisation: Oise

Re: Nelson Piquet Jr

Messagede quidam » Mer 11 Juin 2008 20:33

Le sort de Piquet est lié aux résultats des progrès de la R28 dans les deux GP suivants :

- S'il y a un gros progrès, RF1 continuera à améliorer la voiture pour marquer de gros points et si Piquet n'a pas été à la hauteur, il est remplacé par quelqu'un capable de marquer des points immédiatement.

- Si les résultats ne donnent aucun espoir de monter sur le podium, on arrête les évolutions de la R28 pour attaquer 2009 et on garde Piquet jusqu'à la fin de la saison, les résultats n'étant plus essentiels.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Nelson Piquet Jr

Messagede Drool1 » Jeu 12 Juin 2008 09:25

C'est surtout l'avenir de piquet pour 2009 qui est en jeu...

Pour lui l'objectif c'est de rester toute la saison deja, et de prouver qu'il est capable de certaines choses, pour au pire etre dans une autre ecurie.

Mais a son niveau actuel ca risque d'etre la fin de l'aventure Formule 1, du moins pour quelques années. :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Nelson Piquet Jr

Messagede Nico Marlyn » Jeu 12 Juin 2008 10:27

Drool1 a écrit:C'est surtout l'avenir de piquet pour 2009 qui est en jeu...

Pour lui l'objectif c'est de rester toute la saison deja, et de prouver qu'il est capable de certaines choses, pour au pire etre dans une autre ecurie.

Mais a son niveau actuel ca risque d'etre la fin de l'aventure Formule 1, du moins pour quelques années. :roll:


En F1, quand tu sors pour "manque de competitivité", tu sors tout court. Il en est où Ide? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Nelson Piquet Jr

Messagede Myster » Jeu 12 Juin 2008 18:45

Le virez pas si vite le Piquet...

Au Canada, il a fait une course plutôt offensive, il a même fait et tenté des dépassements pas vriament aisés ! S'il continu comme ca... C'est bon pour lui, pour la suite et pour 2009 !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Nelson Piquet Jr

Messagede poop » Jeu 12 Juin 2008 21:41

Oui enfin vous avez regardé ses chronos ? :neutral:
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Nelson Piquet Jr

Messagede Myster » Jeu 12 Juin 2008 23:28

poop a écrit:Oui enfin vous avez regardé ses chronos ? :neutral:


Moi j'vois les images... Et à la TV, j'ai vu un Piquet qui a fait un départ un peu foireux, mais qui s'est ensuite débrouiller pour rattraper des places et avancer dans le classement ! Ce qu'il a bien réussi... Surtout son dépassement sur l'une des Toyota qu'il a légèrement dégagé de la piste ! Pas mal offensif je trouve...
Et pour finir, il a réussi à suivre Alonso pendant quelques tours, sans le lacher, et à rester au contact... Jusqu'à son problème de frein qui l'a envoyé dans le décors puis l'a fait abandonné... Si ca se trouve, son problème de frein handicapé depuis un moment dans la course, et il a quand même réussi à coller Heidfeld et Alonso à la sortie des stands... Ce que je trouve pas mal du tout !!!


Après, je ne veux pas prendre sa défense, ou dire qu'il est meilleur que Kovalainen à la même époque... (Parce que faut dire, Heikki était loin d'être meilleur que Piquet... C'est pas la peine de dire que je trouve Piquet vraiment moyen sur la piste...)
Mais il est peut-être dans sa phase d'amélioration continue...



Au fait, question: En général, les très bon pilotes de F1 (Les Champion du Monde en gros) ont tous fait des débuts de carrières remarquables même si les écuries où ils étaient (à leur débuts) faisait parti des mauvais non ?
C'est déjà arrivé que des pilotes ont fait des débuts de carrière à la Piquet (Très mauvais) ou à la Kovalainen (Moyen) et qui ont finir par devenir des pilotes exceptionnellement bons ?
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Nelson Piquet Jr

Messagede HAD RF1 » Ven 13 Juin 2008 00:26

Bon juste comme ça puisque tu "compares" encore Heikki et Piquet, après Montréal 07 qui était le 6ème GP de la saison, Heikki était à 8 points. Or après ce GP du Canada, 7ème GP de la saison, Angelo en est toujours à 0 points, ça se passe de plus amples comparaisons et de commentaires.

Ensuite pour ce qui est des dépassements sur les Toy', ils étaient beaux certes, mais les Toy' étaient bien plus chargées (et moins performantes de surcroit), pas de quoi fouetter un chat.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13032
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Nelson Piquet Jr

Messagede Myster » Ven 13 Juin 2008 00:59

Jamais content celui là... :mrgreen:

Mais je ne compare pas HK à Piquet... Je dis juste que je trouve que Piquet fait des efforts, et qu'il faut attendre avant de le licencier trop vite !
Mais après tout ce que j'ai dis sur Heikki, je ne voudrais pas que vous pensiez que je trouve Piquet meilleur que HK... Je reste sur mes positions: HK était moyen à la même époque, et Piquet très mauvais aujourd'hui ! (C'est toujours pas une comparaison, c'est juste que je ne mettais pas HK sur une autre planète l'année dernière, et je ne le fais pas pour Piquet actuellement, malgré ce que j'ai dis plus haut)

Bon après... J'ai écris: "Heikki était loin d'être meilleur que Piquet" mais en fait, je voulais dire: "Piquet est loin d'être meilleur que HK à la même époque... Donc après tout ce qui s'est dit sur HK, c'est dire à quel point Piquet est entrain de merder !" :oops:


Concernant ses dépassements sur les Toyota... Je trouve qu'il a fait ce qu'il fallait: Il y est allé au culo, a gagné ses duels... Il a même dépassé dans la chicane de la mort avec le bitume qui se décollait ! Je trouve ca honorable tout de même ! (Surtout s'il avait des soucis de freins !)
Alonso s'est risqué à doublé Heidfeld (Alors qu'il en avait largement les moyens) et il n'a pas réussi au même endroit !
Et en plus, Piquet a doublé Trulli, qui n'est pas un tendre !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Nelson Piquet Jr

Messagede Nico Marlyn » Ven 13 Juin 2008 10:38

Je me suis dis la meme chose que toi Myster, et puis j'ai relativisé aussi. Une Renault "competitive" comme celle qu'on avait à Montreal contre 2 Toyota en perdition, il etait aussi normal qu'il reussisse à passer, meme s'il s'agit deTrulli.

L'annnée derniere, sur ce circuit, Sato avec sa Super Aguri etait rentré dans les points et s'etait offert le scalp d'Alonso, ca c'est fort.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Nelson Piquet Jr

Messagede Myster » Ven 13 Juin 2008 13:44

En même temps, l'année dernière... Alonso a vraiment fait n'importe quoi sur ce circuit ! La pôle de Hamilton l'ayant peut-être déstabilisé à ce moment là ! bref, c'est du passé !


Pour ce qui est de Piquet... Pensez ce que vous voulez... Mon avis est qu'il y a encore 3 courses en arrière, il n'aurait jamais tenté un dépassement comme ca (Sauf Bourdais où il a fait un attentat suicide !)

Il prend confiance... Il n'a pas eu de chances au Canada, il a dû abandonné ! S'il continu ainsi, il peut très bien avoir une progression similaire à celle que HK a eu l'année dernière entre le Canada et le Brésil... Après, pour ma part, je trouverais ca toujours insuffisant...

Tout ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas l'éliminer tout de suite... Il a sûrement des choses à montrer...
Et puis, pendant le GP, lorsqu'il était derrière Alonso (Donc 4e virtuellement) devait-il encore faire un arrêt ou était-il sur une stratégie à 1 arrêt ? Sans son problème de frein, il aurait très bien pu marquer ses premiers points à ce GP après tout !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Nelson Piquet Jr

Messagede 50g » Ven 13 Juin 2008 15:01

Pour moi, Piquet 2008 ou Kova 2007, ca se compare très bien, et ca se tient à la cullote jusqu'à présent.
L'an dernier, Kova a réussit à marqué des points, mais j'ai pas le souvenir que BMW, Toy et Williams était en si bonne forme que cette saison ...
De plus, l'an dernier, on avait Fisico, pas Alonso ...

Si différence il y a, elle n'est pas flagrante, Alonso dans une R27 aurait tiré bien plus que Fisico ou Kova.
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Re: Nelson Piquet Jr

Messagede Myster » Ven 13 Juin 2008 15:08

Oyé... Tu viens de signer ton arrêt de mort... :lol: :lol:


Et puis sincèrement... J'ai quand même l'impression que Kova, malgré tout, arrivait à finir un peu plus en avant que Piquet, qui est toujours loin derrière, ou qui se plante...
Après, si Fisico était notre premier pilote, la différence de performance serait moins flagrante, et Piquet passerait moins pour un neuneu du volant...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Nelson Piquet Jr

Messagede quidam » Ven 13 Juin 2008 15:20

Difficile de comparer car ils n'utilisent pas la même voiture. La R28 est difficile à conduire quand on essaye de raccrocher aux wagons. Alonso le dit, elle est instable lors des freinages.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron