Drool1 a écrit:Renault Victoire a écrit:Je ne comprends pas, les pneus de Pirelli seront très semblables à ceux de cette année mais la FOTA veut quand même standardiser la répartition des poids ?
Oui, parsqu'on a beau dire qu'ils seront semblables et donner des caracteristiques, Pirelli a pas fait de F1 depuis tres longtemps, et je suis convaincu que leurs pneus seront différents des Bridgestones
Si je résume :
Pour 2011, Pirelli a été choisi tardivement, et pour qu'il se "fasse la main" (et éviter les mauvaises surprises) on reprend les mêmes caractéristiques que les pneus Bridgestones de cette année. Parallèlement, on formate la répartition des poids parce qu'on se doute bien que les pneus de Pirelli, malgré le cahier de charges serré, seront forcément différents des pneus actuels.
On peut envisager qu'en 2012, une fois que Pirelli aura acquis l'expérience et la maîtrise dans la fabrication de pneus, le constructeur sera à même de proposer un modèle de pneus qui réponde parfaitement aux caractéristiques imposées par la FOTA ?