Michelin de retour en F1 en 2011? Hé non, ce sera Pirelli.

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Michelin de retour en F1 en 2011? Hé non, ce sera Pirell

Messagede aifol » Sam 1 Juin 2013 10:53

A mon avis c'est surtout Brawn qui a tenté de filouter le règlement, il a l'habitude de se placer juste au delà de la limite ni vu ni connu. Par contre Pirelli ne peut plus jouer l'ambiguïté quant au fait qu'ils veulent changer les pneus uniquement pour une question d'image, du coup la FIA ayant bien précisé qu'un changement ne peut être que pour la sécurité je me demande bien comment ils vont pouvoir convaincre les équipes récalcitrantes.
Autant Lotus et FI ça peut se régler à coup de virements, autant Ferrari...
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Michelin de retour en F1 en 2011? Hé non, ce sera Pirell

Messagede HAD RF1 » Jeu 6 Juin 2013 23:02

Mercedes est convoqué devant le tribunal international de la FIA. Date inconnue pour le moment.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Michelin de retour en F1 en 2011? Hé non, ce sera Pirell

Messagede nibbler » Ven 7 Juin 2013 06:52

j'espère que ce sera avant la fin de la saison...............................en plus Mercedes risque de faire appel de la décision
Avatar de l’utilisateur
nibbler
 
Messages: 383
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 10:49

Re: Michelin de retour en F1 en 2011? Hé non, ce sera Pirell

Messagede aifol » Ven 7 Juin 2013 10:47

Si il s'agit d'une amende ou privatisation de points concernant 2013 effectivement, par contre si c'est quelques GP de suspension ils n'ont surtout pas intérêt à risquer de faire glisser la sanction sur 2014.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Michelin de retour en F1 en 2011? Hé non, ce sera Pirell

Messagede HAD RF1 » Ven 7 Juin 2013 21:13

Cela irait assez vite, les rumeurs donnent la date du 20 juin.

En attendant, les avocats de Pirelli ont déconseillé à Paul Hembery (patron de Pirelli Sport) de participer à la conférence de presse FIA.

Quoiqu'il en soit, l'avenir de Pirelli s'annonce en pointillé pour 2014, et Michelin serait sur les rangs pour revenir.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Michelin de retour en F1 en 2011? Hé non, ce sera Pirell

Messagede Dazul » Ven 7 Juin 2013 22:29

Je vois quand même mal Pirelli prolonger la F1 après toute la contre-publicité qu'il ont eu cette année.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: Michelin de retour en F1 en 2011? Hé non, ce sera Pirell

Messagede aifol » Sam 8 Juin 2013 09:21

C'est surtout quitter sur ça à mon sens qui serait pas top, un peu comme si Renault s'était barré à 100% fin 2009.
Mais bon avec le pneu unique commercialement je ne vois pas trop l’intérêt pour une marque déjà super connue d'être le fournisseur unique, quoi qu'il arrive ils seront toujours critiqués pour ne pas savoir faire les pneus parfaits pour chaque GP.

Quand on y pense, est-ce qu'un jour le pognon va recouler à flot pour qu'un tel sport puisse redevenir une vraie compétition à tous les étages ? On est peut-être les quelques privilégiés à avoir connu ça pour des millénaires.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Michelin de retour en F1 en 2011? Hé non, ce sera Pirelli.

Messagede Myster » Sam 8 Juin 2013 14:14

Très philosophique aifol ;-)
Pour le coup, je suis déçu de pas être un peu plus vieux !! Lol

Par contre, j'espère tout de même que l'industrie automobile ne sera pas une zone sinistrée pour plusieurs millénaire !!
Espérons que d'ici une dizaine d'année tout soit rentré dans l'ordre (sortie de crise mondiale et vrai marché du véhicule électrique qui attire la population)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Michelin de retour en F1 en 2011? Hé non, ce sera Pirell

Messagede Ghost Rider » Sam 8 Juin 2013 16:11

Pitié pas de guerre de manufacturiers :pfff:
Le manufacturier unique est une des rares bonnes 'décisions' qu'a pris la FIA ces dernières années.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Michelin de retour en F1 en 2011? Hé non, ce sera Pirell

Messagede Dazul » Sam 8 Juin 2013 17:30

Aifol tu a surement raison après tout.

Ghost Rider a écrit:Pitié pas de guerre de manufacturiers :pfff:
Le manufacturier unique est une des rares bonnes 'décisions' qu'a pris la FIA ces dernières années.


Préfère avoir une guerre de manufacturiers plutôt qu'avoir un pneu unique comme cette année qui prends trop d'importance sur le reste.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: Michelin de retour en F1 en 2011? Hé non, ce sera Pirell

Messagede aifol » Sam 8 Juin 2013 17:38

Ghost Rider a écrit:Pitié pas de guerre de manufacturiers :pfff:
Le manufacturier unique est une des rares bonnes 'décisions' qu'a pris la FIA ces dernières années.


La dernière guerre n'est pas représentative, c'était Ferrari contre le reste du monde. Celles d'avant les différences entre manufacturiers n'étaient pas plus honteuses que celles entre motoristes, de plus le règlement était plus équilibré pour les pneus, pas d'obligations à la con. Ca se rapprochait de 2005 mais avec la liberté le changer, ouvrant la porte aux stratégies différentes mais sans être privé de dépassements ni en provoquer de ridicules comme cette année. (Bon ce sont les souvenirs que j'en ai, je ne sais pas si c'était aussi parfait mais je préfère autant m'en souvenir comme ça :D )
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Michelin de retour en F1 en 2011? Hé non, ce sera Pirell

Messagede nibbler » Sam 8 Juin 2013 17:45

Myster a écrit:Très philosophique aifol ;-)
Pour le coup, je suis déçu de pas être un peu plus vieux !! Lol

Par contre, j'espère tout de même que l'industrie automobile ne sera pas une zone sinistrée pour plusieurs millénaire !!
Espérons que d'ici une dizaine d'année tout soit rentré dans l'ordre (sortie de crise mondiale et vrai marché du véhicule électrique qui attire la population)



T'as pas connu l'époque ou il y avait deux manufacturiers avec les pneus qualifs ?
Ou il y avait les moteurs qualifs qui étaient remplacé pour la course?
Avec le warm-up le dimanche matin ?
sans oublier les mulets, si le temps avait tourné à la pluie entre temps les pilotes sautaient dans le mulet.................

Ahhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! la belle époque !
Avatar de l’utilisateur
nibbler
 
Messages: 383
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 10:49

Michelin de retour en F1 en 2011? Hé non, ce sera Pirelli.

Messagede Myster » Sam 8 Juin 2013 18:51

Non j'ai pas connu tout ça !!

Il y a un moment ou ma préoccupation principale c'était de sortir voir mes ptits potes de l'école ;-)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Michelin de retour en F1 en 2011? Hé non, ce sera Pirell

Messagede nibbler » Mar 11 Juin 2013 06:59

le tribunal devrait se réunir le 20 juin pour entendre Mercedes & Pirelli....................

ça va, ça n'a pas été trés long
Avatar de l’utilisateur
nibbler
 
Messages: 383
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 10:49

Re: Michelin de retour en F1 en 2011? Hé non, ce sera Pirell

Messagede HAD RF1 » Ven 21 Juin 2013 12:59

Toute cette histoire pour aboutir au final à une simple réprimande envers Pirelli et Mercedes.

Merco sera par ailleurs privée des essais jeunes pilotes à Silverstone. Sanction complètement débile, puisque Mercrdes a roulé avec ses 2 titulaires à Barcelone.

Toutes les parties peuvent faire appel (FIA, Mercedes, Pirelli, Red Bull et Ferrari).
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Michelin de retour en F1 en 2011? Hé non, ce sera Pirell

Messagede aifol » Ven 21 Juin 2013 13:13

Les essais jeunesse auront lieu avec les gommes actuelles donc ça devrait équilibrer les choses, mais ça veut dire qu'en fin de compte il n'y a pas sanction alors que Mercedes a fauté...
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Michelin de retour en F1 en 2011? Hé non, ce sera Pirell

Messagede Lorix » Ven 21 Juin 2013 13:26

Pfff :roll:
je m’attendais à une sanction comme 40 points de pénalité ou un grand prix d'exclusion mais au final Mercedes s'en sort avec rien... Une réprimande (ouh la vilaine sanction!......), puis les essais réservés aux jeunes pilotes ce n'est pas ce qu'il y a de plus profitables aux écuries. Incompréhensible.
Lorix
 
Messages: 37
Inscription: Mer 19 Mai 2010 12:58

Re: Michelin de retour en F1 en 2011? Hé non, ce sera Pirell

Messagede ben13.mars » Ven 21 Juin 2013 14:06

aifol a écrit:Les essais jeunesse auront lieu avec les gommes actuelles donc ça devrait équilibrer les choses, mais ça veut dire qu'en fin de compte il n'y a pas sanction alors que Mercedes a fauté...


Oui enfin le souci comme dit Bouillier c'est qu'ils ont bossé sur des gommes 2014 dans un moment crucila de développement déjà. :(
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1443
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: Michelin de retour en F1 en 2011? Hé non, ce sera Pirell

Messagede HAD RF1 » Lun 1 Juil 2013 19:52

Finalement, les essais prévus à Silverstone pour les "jeunes" se transforment en séance d'essais classique, les pilotes de courses pourront donc y prendre part pour aider Pirelli.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Michelin de retour en F1 en 2011? Hé non, ce sera Pirell

Messagede Ghost Rider » Mar 2 Juil 2013 07:54

Apparemment il y aurait des essais 'classiques' mais exclusivement consacrés aux pneux et des essais pour les jeunes ou les équipes peuvent tester tout ce qu'elles veulent...
Et il y aurait une rumeur comme quoi certaines equipes ont decouvert a Silverstone que les pneus explosés contenaient les fameux renforts en Kevlar que Pirelli n'a pas reussi a introduire a cause du refus de la FIA et du camp Lotus/FI/Ferrari...
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron