Michelin de retour en F1 en 2011? Hé non, ce sera Pirelli.

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Michelin de retour en F1 en 2011? Hé non, ce sera Pirell

Messagede poop » Mer 3 Juil 2013 11:35

Michelin aurait remis en service les machines qui servaient à faire les pneus F1... :D
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Michelin de retour en F1 en 2011? Hé non, ce sera Pirell

Messagede ben13.mars » Jeu 4 Juil 2013 04:42

Michelin n'est pas très heureux qu'à l'occasion des problèmes de pneus on rappelle l'épisode Indianapolis un peu partout comme précédent...
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1443
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: Michelin de retour en F1 en 2011? Hé non, ce sera Pirell

Messagede aifol » Jeu 4 Juil 2013 08:58

Pas étonnant puisqu'au final la prudence de Michelin lui a valu une méga mauvaise pub, alors que Pirelli a fait pire sur le dernier GP mais en dehors du milieu sportif on en a pas beaucoup entendu parlé vu qu'il n'y a pas eût de blessés.

Donc au final mieux vaut laisser courir et laisser péter les pneus que d'annuler, même si ça va à l'encontre du bon sens.
Whithing me fait beaucoup rire quand il dit qu'il a failli arrêter le GP, pour moi le drapeau rouge s'imposait soit pendant le dernier SC, soit au pire avec Perez qui crève parce qu'à ce moment là avec tout le monde en paquet qui attaque (même avec des consignes de prudence impossibles à respecter dans cette configuration) on savait que le risque était maximal.
C'était un beau connard mais sur ce plan je suis sûr que Mosley aurait moins rigolé que Todt sur le fait que Whiting est un gros branleur qui n'a pas fait son boulot.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2662
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Michelin de retour en F1 en 2011? Hé non, ce sera Pirell

Messagede nibbler » Jeu 4 Juil 2013 16:43

faudrait peu être arrêter de tirer à boulet rouge sur Pirelli...................

d'après leur rapport l'usure exacerbée et les éclatements seraient provoqués par une mauvaise utilisation des pneus par les équipes (inversion du sens de roulement, carrossage trop important, pression insuffisante..........) le tout pour en tirer encore plus de perfs...........

Équipes qui sont plus ou moins à la rue : Mercedes (moins maintenant),McLaren, Ferrari (depuis peu) :marre:
Avatar de l’utilisateur
nibbler
 
Messages: 383
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 10:49

Re: Michelin de retour en F1 en 2011? Hé non, ce sera Pirell

Messagede aifol » Jeu 4 Juil 2013 19:43

C'est leur rôle de conseiller les équipes, si ils laissent faire c'est leur soucis. Rappelons que contrairement à avant les équipes paient leurs pneus, Pirelli ne doit pas être passif.
Même chose vis-à-vis de la FIA, Pirelli n'est pas content de la situation (essais etc.) mais comme ils veulent continuer ils ne protestent qu'à moitié et n'ont toujours pas d'accord officiel de fourniture pour 2014. Qu'ils mettent un ultimatum, si ça marche pas ils partiront la tête haute au moins.
Et puis le fait qu'ils se laissent emmerder par les équipes parce que trop d'arrêts aux stands alors que c'est ce qu' on leur a demandé l'année dernière, là encore ils se défendent mollement.

Moi ce qui me gonfle c'est qu'en F1 tous s'allongent devant la Sainte FIA et le Saint Bernie, tous se complaisent dans le système mafieux. Autant certaines équipes je comprend, autant un manufacturier en position de force qui se laisse humilier ça m'énerve. Les Pirelli sont à chier mais je les blâme pas c’était le cahier des charges, qu'ils imposent leurs conditions pour 2014 ou qu'ils se barrent et laisse la F1 se ridiculiser une nouvelle fois à chercher un manufacturier à la dernière minute.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2662
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Michelin de retour en F1 en 2011? Hé non, ce sera Pirell

Messagede HAD RF1 » Jeu 4 Juil 2013 22:43

Au final, sur les 3 journées de tests à Silverstone, seule 1 sera réservée à Pirelli avec des pilotes titulaires si les équipes le souhaitent. Les 2 jours restants seront réservés aux "jeunes".

Par ailleurs, 2 séances d'essais seront réalisées prochainement pour Pirelli, avec au total 4 écuries différentes qui feront rouler leurs monoplaces de 2011.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Michelin de retour en F1 en 2011? Hé non, ce sera Pirelli.

Messagede Myster » Mar 9 Juil 2013 20:31

Vous l'avez sûrement lu, mais Mercedes demande a annuler la peine qu'ils ont reçu !

Mais ce qui est merveilleux, ce sont les commentaires qui tombent petit a petit, dont celui de Hamilton :

"Je pense que les gens ne comprennent pas à quel point ce sera énormément négatif pour nous de ne pas participer à ses essais", a-t-il déclaré. "Nous allons nous rendre en Hongrie alors que d'autres équipes auront déjà essayé différentes hauteurs de caisse et testé différentes pressions, et que leurs voitures seront prêtes pour de longs relais. Nous ne posséderons aucune de ces informations, donc nous allons aborder (la course) avec rien."

"Nous ne devrions pas être dans une telle position", a ajouté Hamilton. "Tout devrait être à égalité dans le sport, tout simplement. Nous ne devrions pas débuter des (week-ends de) course de cette façon. Mais c'est ainsi."

Il a déjà oublié l'avantage que lui a reçu après le GP de Barcelone...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7706
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Michelin de retour en F1 en 2011? Hé non, ce sera Pirell

Messagede Dazul » Mar 9 Juil 2013 20:53

Ouai, d'après moi il a de la peine à encaisser le GP d'Allemagne.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: Michelin de retour en F1 en 2011? Hé non, ce sera Pirell

Messagede fab51 » Mer 10 Juil 2013 14:25

Mercedes (et hamilton) me fait marrer quand même, outre le fait d'avoir fait 1000km d'essais privés en plus que les autres (on ne peut pas dire que ce soit negligeable et n'ai rien apporté), ils sont quand même les seuls a avoir deja fait des essais avec les pneus (proche) de l'année prochaine.... alors ça si c'est pas un avantage :roll:
fab51
 
Messages: 351
Inscription: Sam 10 Nov 2007 09:32

Re: Michelin de retour en F1 en 2011? Hé non, ce sera Pirell

Messagede Ghost Rider » Mer 10 Juil 2013 15:11

Pirelli apportera finalement les gommes medium et soft en Hongrie*. des gomme plus adaptées a ce circuit donc...
Mais ces pneus auront la structure des pneus de 2012.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Michelin de retour en F1 en 2011? Hé non, ce sera Pirell

Messagede aifol » Jeu 11 Juil 2013 10:34

fab51 a écrit:Mercedes (et hamilton) me fait marrer quand même, outre le fait d'avoir fait 1000km d'essais privés en plus que les autres (on ne peut pas dire que ce soit negligeable et n'ai rien apporté), ils sont quand même les seuls a avoir deja fait des essais avec les pneus (proche) de l'année prochaine.... alors ça si c'est pas un avantage :roll:


Après avoir choisis eux-même leur punition ils essaient maintenant de se poser en victime.Ils sont très forts faut bien le reconnaitre :lol:
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2662
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Michelin de retour en F1 en 2011? Hé non, ce sera Pirell

Messagede nibbler » Jeu 11 Juil 2013 11:02

Et qui c'est qui va "craquer" et autoriser Rosberg & Hamilton à faire chacun une demi journée à Siverstone ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
nibbler
 
Messages: 383
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 10:49

Re: Michelin de retour en F1 en 2011? Hé non, ce sera Pirell

Messagede Dazul » Jeu 11 Juil 2013 18:03

Si la FIA laisse Mercedes participer je vais me trouver un autre sport automobile de haut niveau et j'arrête de suivre la F1 d'aussi près.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: Michelin de retour en F1 en 2011? Hé non, ce sera Pirell

Messagede nibbler » Lun 15 Juil 2013 06:44

En dix ans j'ai pas du rater plus de 3-4 GP (dont le Canada qui avait duré des plombles..........argh!)

mais les deux derniers, j'ai préféré faire la sieste ce qui m'a fait plus de bien.............

pas dit que je regarde la Hongrie non plus..............tellement dégouté par cette MAFIA.................!
Avatar de l’utilisateur
nibbler
 
Messages: 383
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 10:49

Re: Michelin de retour en F1 en 2011? Hé non, ce sera Pirell

Messagede aifol » Dim 18 Aoû 2013 10:54

Pas de changement de la largeur des pneus arrière en 2014: Toutes les équipes ont voté contre à l'exception de Mercedes.

Dommage pour le look, c'était pas énorme (2cm je crois) mais j'aime bien les pneus arrières bien larges qui donnent une impression de puissance.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2662
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede jmy » Dim 11 Oct 2015 14:52

Bon bé les pneus en cartons seront toujours là pour encore 4 ans... au moins.
Pirelli a été renouvelé jusqu'en 2019... mon dieu :hebe:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: Michelin de retour en F1 en 2011? Hé non, ce sera Pirell

Messagede HAD RF1 » Lun 12 Oct 2015 18:41

Bernie n'aime pas Michelin, il l'a bien fait comprendre à travers ses déclarations. Il a encore probablement en tête Indy 2005... :pfff:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Michelin de retour en F1 en 2011? Hé non, ce sera Pirell

Messagede aifol » Lun 12 Oct 2015 21:13

C'est surtout que Michelin n'a pas envie d'arroser les GP de panneaux publicitaires, donc forcément ça l'intéresse moins et ils ont donc été démocratiquement rejetés par une assemblée de un.

Bon j'avoue que j'étais pas trop fan des pneus taille basse, donc je me console avec ça.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2662
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités