News diverses

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede HAD RF1 » Mer 17 Oct 2007 16:04

jmy a écrit:mais il est où... mais il est où... mais il est où HAD RF1?!! la la la la la :mrgreen: :arrow:


Parrait que ça porte chance de faire le topic le jeudi soir (-) (cf. GP du Japon)

Donc à la demande d'un certain Losange F1 ( (-) ), j'attends jeudi soir pour le poster :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Aceveda » Mer 17 Oct 2007 16:23

Sa serais trop beau qu'on puisse faire des podiums juste en créant le topic le jeudi soir :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Messagede jmy » Mer 17 Oct 2007 17:37

c'est une raison valable :jap:
attendons jeudi donc...

d'autant plus que : "le jeudi soir, ...c'est la Victoire!!" (les bordelais me comprendront :smoke:)
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede Myster » Mer 17 Oct 2007 18:12

Sur différents sites internet, on peut lire que Trulli aurait conseillé à Alonso de ne pas venir chez Toyota (Ce qui laisse penser que Toyota et Alonso ont bien discuté ensemble...)

En plus, on peut aussi lire que Fisichella dit que son contrat n'est pas renouvellé pour le moment, car Renault attend la décision finale de Fernando Alonso...

Pour finir, il se dit que McLaren aurait voté à la majorité l'exclusion de Fernando des rang de McLaren pour la fin de l'année...

Ce sont des propos recueilli sur Autosports.be et F1-Live, a voir s'ils sont de bonnes sources...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede 50g » Mer 17 Oct 2007 18:19

Malgré tout, c'est Denis qui a les clés, et c'est lui qui décidera à qui il veut vendre l'asturien.
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede Myster » Mer 17 Oct 2007 18:21

50g a écrit:Malgré tout, c'est Denis qui a les clés, et c'est lui qui décidera à qui il veut vendre l'asturien.


A parce que quand un contrat est cassé, c'est le chef de l'équipe qui décide où va le pilote ?
Ca change la donne ca... Renault ne payera pas des milles et des cents pour Alonso... Et puis, si j'étais Ron, je le mettrais chez toyota et honda... Enfin, une écurie de seconde zone...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede 50g » Mer 17 Oct 2007 19:48

Ben jusqu'à preuve du contraire, il faudra racheter le contrat d'Alonso, et si Denis mais la barre assez haut, alors il enverra Alonso là ou il veut, et pas forcement chez Renault ... Chez Toyota par exemple, histoire de le mettre au placard un moment.
Les ruptures de contrat sont en générales aussi difficile, on se souviens du Button Gate.
Sinon, Telephonica pourra peut-être participer au rachat de ce contrat, en donnant de l'argent de poche à Alonso ...
Maintenant je ne suis pas manager, peut-être que Briatore a des méthodes efficaces, même si j'en doute, si Denis a envie de pourrir la vie d'Alonso, je pense qu'il le peut.
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede Tito-F1 » Mer 17 Oct 2007 20:56

mais alonso peut le faire aussi car dennis doit aussi un contrat à alonso c'est à dire qu'alonso peut les obliger à conserver son bacquet chez les gris et lui aussi peut pourrir la vie des mac laren ( meme s'il n'y a aucun interet ).
Renault: born to be first
Image
Avatar de l’utilisateur
Tito-F1
 
Messages: 189
Inscription: Sam 10 Fév 2007 14:03
Localisation: Dublin, Rouen et Lyon

Messagede tomf138 » Jeu 18 Oct 2007 08:56

50g a écrit:Ben jusqu'à preuve du contraire, il faudra racheter le contrat d'Alonso, et si Denis mais la barre assez haut, alors il enverra Alonso là ou il veut, et pas forcement chez Renault ... Chez Toyota par exemple, histoire de le mettre au placard un moment.
Les ruptures de contrat sont en générales aussi difficile, on se souviens du Button Gate.
Sinon, Telephonica pourra peut-être participer au rachat de ce contrat, en donnant de l'argent de poche à Alonso ...
Maintenant je ne suis pas manager, peut-être que Briatore a des méthodes efficaces, même si j'en doute, si Denis a envie de pourrir la vie d'Alonso, je pense qu'il le peut.


FAUX !

C'était d'ailleur une de nos longue discussion cet été , Alonso à un contrat avec une clause de rupture si jamais le fait d'honorer ce contrat nuit à son image , hors Mc Laren ayant été confondue pour tricherie, on ne peux pas dire que celà ne nuit pas à l'image d'Alonso.

Il n'a donc aucun compte a rendre a dennis
Avatar de l’utilisateur
tomf138
 
Messages: 324
Inscription: Mar 28 Juin 2005 17:01

Messagede jmy » Jeu 18 Oct 2007 09:53

Ok tom138, sauf que bien qu'ayant reçu l'immunité, Alonso a aussi été impliqué dans cette affaire, donc... :roll:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede LosangeF1 » Jeu 18 Oct 2007 10:41

HAD RF1 a écrit:
jmy a écrit:mais il est où... mais il est où... mais il est où HAD RF1?!! la la la la la :mrgreen: :arrow:


Parrait que ça porte chance de faire le topic le jeudi soir (-) (cf. GP du Japon)

Donc à la demande d'un certain Losange F1 ( (-) ), j'attends jeudi soir pour le poster :mrgreen:


Et pas de sondage o:

(cf chine, seul sondage de l'année pour les présentation GP, seul résultat vierge... enfin jusqu'ici (-) )

(-)
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede 50g » Jeu 18 Oct 2007 13:43

tomf138 a écrit:
50g a écrit:Ben jusqu'à preuve du contraire, il faudra racheter le contrat d'Alonso, et si Denis mais la barre assez haut, alors il enverra Alonso là ou il veut, et pas forcement chez Renault ... Chez Toyota par exemple, histoire de le mettre au placard un moment.
Les ruptures de contrat sont en générales aussi difficile, on se souviens du Button Gate.
Sinon, Telephonica pourra peut-être participer au rachat de ce contrat, en donnant de l'argent de poche à Alonso ...
Maintenant je ne suis pas manager, peut-être que Briatore a des méthodes efficaces, même si j'en doute, si Denis a envie de pourrir la vie d'Alonso, je pense qu'il le peut.


FAUX !

C'était d'ailleur une de nos longue discussion cet été , Alonso à un contrat avec une clause de rupture si jamais le fait d'honorer ce contrat nuit à son image , hors Mc Laren ayant été confondue pour tricherie, on ne peux pas dire que celà ne nuit pas à l'image d'Alonso.

Il n'a donc aucun compte a rendre a dennis

Chacun a sa conception de la nuisance ...
Et même avec cette clause, ca libère Alonso, mais qui nous dis que McLaren n'est pas en droit de percevoir des compensations financières?
Ce ne sont que des hypothèses, mais si jamais cette clause était une valeur sur, pourquoi rester dans le brouillard en ce qui concerne l'avenir d'Alonso?
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede LosangeF1 » Mer 24 Oct 2007 15:11

La principale de ces décisions concerne le gel du développement des moteurs sur une période de dix ans, et ce, à partir de 2008. Chaque constructeur pourra cependant apporter quelques modifications à son moteur au bout d'une période de cinq ans, mais seulement en s'appuyant sur l'accord unanime de ses concurrents et à la condition de les prévenir deux ans à l'avance.

:shock:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede jmy » Mer 24 Oct 2007 15:25

Ouep, j'ai lu ça aussi :
Gel du développement des moteurs pendant 10ans :shock: :shock:
http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualites/detail/071024155514.shtml
pfff, n'importe quoi :evil: :evil: :evil:

Et aussi
Seconde décision du Conseil Mondial: la demande de la Scuderia Ferrari de fournir des moteurs à deux équipes en 2008 et 2009 a été acceptée. Les autres constructeurs présents en F1 ne peuvent fournir des moteurs qu'à une seule équipe.
F1live

Ben voyons... :roll:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede Drool1 » Mer 24 Oct 2007 15:28

Ahh grilled!

Ferrari a le droit et pas les autres, je voit pas a quel titre...

Par contre moi je trouve qu'on devrait pouvoir founir autant de moteur que l'on veut, on a bien vu que ca faisait pas de spyker une fusée.
Par contre la fourniture chassis je suis contre!!! Totalement, comme le dit Frank Williams, il y a deja 4 Red bulls, si il y a 4 mclaren ensuite, puis 4 BMw, puis 4 renault...

Une equipe, une voiture, point barre.. sinon t'alligne 10 monoplaces et t'as des chances d'etre champion :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede mikmik » Mer 24 Oct 2007 16:13

Il y ait aussi confirmé le GP de nuit à singapour, j'ai déja évoué ce sijet, avec tout le ridicule que je trouve à ça. Bon.

Je ne sais pas si le fait de dire que les autres écuries ne peuvent fournir, n'est pas à lire dans le sens n'ont pas la capcité de fournir.. Chevrier l'a dit récemment concernant Renault.

Après avec 10 ans de gel moteur... fantastique, quand on voit à la vitesse où les motuers évoluent sur le svoitures de circuit, et ne parlons pas des voitures de sport, on peut penser qu'un moteur de F1 sera complètement largué dans 10 ans en matière de technologie, et surtout s'est s'interdire toute forme d'évolution qui pourrait viser à consommer moins par exemple....
Et puis pour moi la quête de la fiabilité fait partie du challenge de la F1, avec ces règles ce souci n'existe plus. Avant il fallait savoir doser entre perf, fiabilité et ainsi de suite, aujourd'hui il est devenu très rare de voir une voiture avec un gros panache derrière... d'accord Honda au Brésil... j'ai d'ailleurs pas compris pourquoi certaines écuries ont annoncé utiliser un moteur un peu plus puissant du fait de l'utilisation sur un seul GP... vu que c'est gelé, mais bon.
mikmik
 
Messages: 36
Inscription: Lun 23 Oct 2006 09:44
Localisation: Loiret

Messagede moi » Mer 24 Oct 2007 16:42

mikmik a écrit:Il y ait aussi confirmé le GP de nuit à singapour, j'ai déja évoué ce sijet, avec tout le ridicule que je trouve à ça. Bon.

Je ne sais pas si le fait de dire que les autres écuries ne peuvent fournir, n'est pas à lire dans le sens n'ont pas la capcité de fournir.. Chevrier l'a dit récemment concernant Renault.

Après avec 10 ans de gel moteur... fantastique, quand on voit à la vitesse où les motuers évoluent sur le svoitures de circuit, et ne parlons pas des voitures de sport, on peut penser qu'un moteur de F1 sera complètement largué dans 10 ans en matière de technologie, et surtout s'est s'interdire toute forme d'évolution qui pourrait viser à consommer moins par exemple....
Et puis pour moi la quête de la fiabilité fait partie du challenge de la F1, avec ces règles ce souci n'existe plus. Avant il fallait savoir doser entre perf, fiabilité et ainsi de suite, aujourd'hui il est devenu très rare de voir une voiture avec un gros panache derrière... d'accord Honda au Brésil... j'ai d'ailleurs pas compris pourquoi certaines écuries ont annoncé utiliser un moteur un peu plus puissant du fait de l'utilisation sur un seul GP... vu que c'est gelé, mais bon.


Peut etre que dorénavant les moteurs ne peuvent plus avoir de casse ( enfin presque plus ) mais l'année prochaine, ce sera compensé par l'arrivé de l'antipatinage, et les boites de vitesse qui devront tenir 4 Gp alors que pr l'instant je crois qu'elles ne doivent tenir que 1 ( à corriger si j'ai faux.......)
moi
 
Messages: 191
Inscription: Lun 26 Fév 2007 15:57

Messagede jmy » Mer 24 Oct 2007 16:56

moi a écrit:l'année prochaine, ce sera compensé par l'arrivé de l'antipatinage

je corrige, donc :P
La suppression de l'antipatinage :wink:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede moi » Mer 24 Oct 2007 17:02

oops :mrgreen: jsuis encore à moitié endormi moi..........
moi
 
Messages: 191
Inscription: Lun 26 Fév 2007 15:57

Messagede Le Toulonnais » Ven 26 Oct 2007 11:11

LosangeF1 a écrit:La principale de ces décisions concerne le gel du développement des moteurs sur une période de dix ans, et ce, à partir de 2008. Chaque constructeur pourra cependant apporter quelques modifications à son moteur au bout d'une période de cinq ans, mais seulement en s'appuyant sur l'accord unanime de ses concurrents et à la condition de les prévenir deux ans à l'avance.
:shock:

C'est une mauvaise nouvelle :( , la FIA a encore pris des décisions qui n'ont rien avoir avec l'image de la F1 (censé être une course automobile à la pointe de la technologie)


jmy a écrit:Seconde décision du Conseil Mondial: la demande de la Scuderia Ferrari de fournir des moteurs à deux équipes en 2008 et 2009 a été acceptée. Les autres constructeurs présents en F1 ne peuvent fournir des moteurs qu'à une seule équipe.
F1live

C'est vraiment n'importe quoi :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron