News diverses

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede ben13.mars » Ven 9 Nov 2007 10:46

je crois qu'il nous reste pas tant de km pour cette année.... c'est du moins ce que j'avais lu sur le blog rf1
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1443
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Messagede jmy » Ven 9 Nov 2007 11:16

Oui, j'avais vu aussi que RF1PP avait dit qu'il restait encore des km jusqu'à Noël...

Mais normalement les équipes n'avaient pas signé l'année dernière un accord qui leur interdit de boucler plus de 30000 km cette saison?!
Non parce que :
Image
http://www.toilef1.com/Stats-2007-Nombre-de-km-d-essais.html
:gne: Moi y'en a plus comprendre! :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede bafiol » Ven 9 Nov 2007 13:39

la ca compte les km fait depuis janvier 2007 or il me semble que l'accord de 30000km porte entre la 1ere course et fin de l'annee donc janvier fervrier et mars sont hors de ca :wink: enfin si j'ai bien compris :)
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Messagede jmy » Ven 9 Nov 2007 14:13

RF1 Paddock Pass a écrit:Il nous reste environ 2200 km de nos 30,000 km.

Voilà, et merci à ProstForever :jap: :wink:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede Myster » Ven 9 Nov 2007 19:27

Les essais hivernaux de Ferrari

La Scuderia Ferrari a communiqué son programme pour la première séance d'essais privés hivernaux, qui aura lieu la semaine prochaine à Barcelone. Michael Schumacher, Felipe Massa et Luca Badoer seront au travail.


Programme de Ferrari :

- Barcelone 13 au 15 novembre :
Jour 1 : Michael Schumacher et Luca Badoer
Jour 2 : Michael Schumacher et Felipe Massa
Jour 3 : Felipe Massa et Luca Badoer
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7707
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Myster » Sam 10 Nov 2007 15:44

Pour les premières essais hivernaux qui auront lieu la semaine prochaine à Barcelone, Force India sera au travail avec pas moins de cinq pilotes dont Christian Klien et Vitantonio Liuzzi.

Roldan Rodriguez et Giedo van der Garde seront en piste la première journée d'essais au volant de deux F8-VIIB, dotées du moteur Ferrari mais non-dotées de l'anti-patinage.

Les deux autres journées d'essais seront réservées à Adrian Sutil, Christian Klien et Vitantonio Liuzzi.


Ce qui veut dire que Sutil n'est pas encore officiellement dans le clan Force India non ?
Donc McLaren peut encore le chopper...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7707
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede jmy » Dim 11 Nov 2007 15:38

...et comme ça Kova reste, avec Alonso :D :jap: :smoke:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede Le Toulonnais » Dim 11 Nov 2007 21:13

Button va laisser une place de libre

Button menace de quitter Honda
Image
Dimanche 11 novembre 2007

Le pilote britannique Jenson Button a menacé dans le Mail on Sunday de quitter l'écurie japonaise si des améliorations n'étaient pas apportées à la monoplace japonaise, "un veau".

Lors de la saison qui vient de s'achever, "la voiture était un vrai veau. Courir dans ces conditions ne m'intéresse plus", a prévenu le Britannique, âgé de 27 ans.

"J'adorerais gagner le titre avec Honda mais je dois commencer à gagner. Si ce n'est pas le cas, je serai sans état d'âme. Mon contrat dispose d'une clause qui prévoit la possibilité d'engager des discussions en fin de saison", a-t-il ajouté.

"Je ne dis pas que je veux gagner le titre (ndlr: en 2008), mais j'attends des progrès majeurs", a encore dit Button. "Je veux gagner des courses et si on m'offre une voiture qui le permet, je saisirai cette chance et je deviendrai champion du monde."

Button n'a gagné qu'un Grand Prix en huit ans de carrière, en 2006 en Hongrie, tirant profit d'une défaillance mécanique sur la Renault de Fernando Alonso.

Cette saison, Honda a fini 8e au classement des constructeurs, tandis que Button a dû se contenter de la 15e place au classement des pilotes. Lors d'une saison catastrophique, il a dû attendre huit Grand Prix pour amener ses premiers points à l'écurie. Son équipier Rubens Barichello n'a pas marqué un seul point, pour la première fois de sa carrière.

"Hamilton a raté sa chance"

Jenson Button a prévenu son compatriote Lewis Hamilton qu'il avait peut-être laissé passer sa chance d'être sacré champion du monde de Formule 1 en perdant le titre lors du dernier Grand Prix de la saison au Brésil, dans un entretien au Mail On Sunday.

"Ce qui m'inquiéterait, c'est l'occasion manquée. En sport, on ne peut pas dire: Tant pis. Il ne m'a manqué qu'un point, l'année prochaine, je ferai mieux. Cela ne marche pas comme ça", met en garde Button, qui n'a gagné qu'un Grand Prix en huit ans de carrière.

"Il est un pilote formidable mais il y a un sacré paquet de pilotes formidables en Formule 1, qui ne disposent pas de son équipement", a-t-il encore jugé.

Arrivé à Sao Paulo avec une avance de quatre points au classement des pilotes, Hamilton a commis des erreurs en course qui l'ont privé du titre au profit du Finlandais Kimi Räikkönen. "Cela devrait le rendre malade comme un chien, parce qu'une chance comme ça ne se représentera peut-être plus", a déclaré Button.

Dans un entretien à la BBC, Hamilton a de son côté dit son intention de "terminer sa carrière avec McLaren".


Voir aussi :
- Button: "Hamilton pourrait très bien ne jamais être Champion"
- Honda - Button vide son sac
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede matdemat » Dim 11 Nov 2007 23:01

Myster a écrit:
Les essais hivernaux de Ferrari

La Scuderia Ferrari a communiqué son programme pour la première séance d'essais privés hivernaux, qui aura lieu la semaine prochaine à Barcelone. Michael Schumacher, Felipe Massa et Luca Badoer seront au travail.


Programme de Ferrari :

- Barcelone 13 au 15 novembre :
Jour 1 : Michael Schumacher et Luca Badoer
Jour 2 : Michael Schumacher et Felipe Massa
Jour 3 : Felipe Massa et Luca Badoer


Que ça fait plaisir à voir ça ! :D
Avatar de l’utilisateur
matdemat
 
Messages: 188
Inscription: Mar 22 Mar 2005 14:23

Messagede Le Toulonnais » Lun 12 Nov 2007 10:09

matdemat a écrit:
Myster a écrit:
Les essais hivernaux de Ferrari

La Scuderia Ferrari a communiqué son programme pour la première séance d'essais privés hivernaux, qui aura lieu la semaine prochaine à Barcelone. Michael Schumacher, Felipe Massa et Luca Badoer seront au travail.


Programme de Ferrari :

- Barcelone 13 au 15 novembre :
Jour 1 : Michael Schumacher et Luca Badoer
Jour 2 : Michael Schumacher et Felipe Massa
Jour 3 : Felipe Massa et Luca Badoer


Que ça fait plaisir à voir ça ! :D

Par pour tous : Jean Alesi et Niki Lauda ont déclaré qu'ils n'apprécient pas la participation de M. Schumacher aux essais privés de cette semaine.

Alesi et Lauda critiquent le retour de Michael
Ce n’est pas une bonne idée…
Image
Lundi 12 novembre 2007 - 09h45

Deux anciens pilotes de F1 – passés au sein de la Scuderia Ferrari – Jean Alesi et Niki Lauda ont critiqué le prochain retour de Michael Schumacher – 38 ans - au volant d’une Ferrari à l’occasion des essais privés prévus cette semaine sur le circuit de Catalunya.

D’après Jean Alesi, ce n’est pas une bonne idée !

« Je pense que Michael a pris la bonne décision d’arrêter la F1, il y a un an » confiait le Français dans les colonnes du journal suisse Blick. « Le fait qu'il veuille de nouveau faire quelques essais ne me semble pas bon. Il faut également se rappeler que même en essais privés, la F1 c’est très dangereux.»

« Et si Michael réalise de meilleurs temps que les pilotes titulaires, les journaux deviendront fous… et qu’en pensera Ferrari ? » s’interrogeait Alesi…

Sentiment partagé par le triple champion du monde autrichien, Niki Lauda : « La seule victoire importante dans ce sport, c’est le jour où vous quittez le paddock avec la vie sauve ! »

« Raikkonen doit être heureux de ne pas devoir y assister… » souriait Niki. « Pour moi, cette une simple opération promotionnelle pour Marlboro - comme son galop d’essais sur la Ducati l’était ! »
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede LosangeF1 » Lun 12 Nov 2007 12:35

Brawn chez Honda c'est officiel
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Le Toulonnais » Lun 12 Nov 2007 12:54

Pour ceux qui veulent pas chercher :wink: :

Ross Brawn nommé directeur de Honda F1
En route vers les sommets…
Image
Lundi 12 novembre 2007 - 12h26

L’écurie Honda F1 s’est attachée les services de Ross Brawn en tant que directeur de l’équipe japonaise.

Le technicien britannique – de retour après une année sabbatique – aura l'entière responsabilité de la conception, de la fabrication de la voiture ainsi que l’ingénierie de l'équipe.

Brawn travaillera aux côtés de Nick Fry, qui conserve un rôle de directeur exécutif.

« Je suis très heureux de rejoindre l'écurie Honda » déclarait Ross Brawn. « Ils ont un palmarès respectable en F1 et la possibilité d'aider l'équipe à concrétiser son potentiel représente un nouveau défi fantastique pour moi dans ce sport. »

« L'équipe a déjà réalisé un excellent travail pour son avenir et passé beaucoup de temps à mettre en place les personnes et les ressources de première classe pour atteindre ses ambitions. J'ai hâte de travailler aux côtés de ce que je sais être des gens de grand talent et de contribuer au succès de Honda en F1 » ajoutait l’ancien stratège de la Scuderia Ferrari.

Nick Fry se félicitait de la nomination de Ross Brawn : « L'une de mes principales tâches - au cours des six derniers mois - a été d'attirer de nouveaux talents dans l'équipe Honda Racing F1 Team et nous avons fait un certain nombre de nominations dans les domaines de l'aérodynamique, de la conception, de l'ingénierie et du marketing. Le fait que Ross Brawn nous rejoigne est très satisfaisant – c’est la conclusion du processus d'actualisation et de revitalisation d’une équipe forte et déterminée. »

« Pas besoin de présenter Ross évidemment. Son expérience du monde de la F1 sera cruciale pour permettre à Honda de figurer aux avant-postes. Je suis ravi que nous puissions travailler ensemble pour atteindre cet objectif » concluait-il.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Drool1 » Lun 12 Nov 2007 13:46

... vers une nouvelle affaire d'espionnage Ferrari-Honda donc? :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Drool1 » Lun 12 Nov 2007 13:50

Et JEAN TODT qui s'en va...

Jean Todt passe la main !

A compter du 1er Janvier 2008, Jean Todt ne sera plus le directeur général de la Scuderia Ferrari. Une page se tourne, encore plus que lorsque Michael Schumacher avait raccroché son casque fin 2006. Plus qu’une page c’est un chapitre de Ferrari qui se referme. Jean Todt, l’homme de la résurrection de la Rossa, passe la main.



La Gestione Sportiva échoit à Stefano Domenicali, un poste qu’il a assuré par intérim en 2007. Kimi Räikkönen champion, Jean Todt a bouclé la boucle en fermant le grand livre de la Scuderia Ferrari ère Schumacher, ou plutôt ère Jean Todt. Les titres et les victoires ne se comptent plus, ne serait-ce que par décence pour les adversaires du cheval cabré.



Dorénavant, le directeur des opérations de la Scuderia Ferrari sera Mario Almondo, son directeur technique sera Aldo Costa et Gilles Simon sera en charge de l’ingénierie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Le Toulonnais » Lun 12 Nov 2007 16:04

Drool1 a écrit:... vers une nouvelle affaire d'espionnage Ferrari-Honda donc? :lol:

Ross Brawn est déja sorti du bureau d'étude de Ferrari avec une valise qui contiendrait peut-être les plans de la F2007 et ceux du projet F2008 :lol:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Le Toulonnais » Mer 14 Nov 2007 15:27

Comme je doute fort que la Cour d'appel de la FIA donne le titre à Lewis sur tapis vert (ce qui est normal), je pense que Bernie ne sera pas sur la liste des départs à la retraite cette année :

Ecclestone menace...
Image
Mercredi 14 Novembre 2007

Image

Le grand patron de la Formule 1, Bernie Ecclestone, a expliqué qu'il quitterait son poste si la Cour d'appel de la FIA décidait de donner le titre de Champion du Monde à Lewis Hamilton sur tapis vert.

A l'arrivée du Grand Prix bu Brésil, les températures de carburant mesurées sur les BMW et Williams ont été jugées non conformes. Les commissaires de courses n'ont cependant pas sanctionné les deux écuries. L'équipe McLaren ne comprend pas cette décision et a fait appel.

Si ces voitures étaient disqualifiées, Lewis Hamilton pourrait marquer plus de points et devenir Champion.

Jeudi, la Cour d'appel rendra son verdict, mais Selon Ecclestone, il semble très improbable qu'elle sanctionne BMW et Williams. Le Britannique s'est confié au journal The Guardian: "Si certaines personnes croient que c'est la meilleure chose à faire en Formule 1, je penserai sérieusement à la retraite."
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Tito-F1 » Mer 14 Nov 2007 18:37

pourtant ça ferai une grand bien à la F1 qu'il parte avec max mosley !!!!!!

mais il ne se foule pas trop en posant sa condition, normalement le titre restera à raikko et meme hamilton et mac laren ont dit qu'ils ne voulaient le titre sur tapis vert
Renault: born to be first
Image
Avatar de l’utilisateur
Tito-F1
 
Messages: 189
Inscription: Sam 10 Fév 2007 14:03
Localisation: Dublin, Rouen et Lyon

Messagede Drool1 » Jeu 15 Nov 2007 14:31

Les avocats Mclaren veulent le titre pour hamilton..


http://www.autosport.com/news/report.php/id/63949

:roll:

Mais comme ils le disaient chez Mac ta reine: "on ne veut pas le titre sur tapis vert".

une belle brochette de co***

En meme temps je vois pas comment les juges pourraient prendre une telle sanction, ils n'y connaissent surement rien en F1, mais quand meme, ca tuerai tout
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Heikki-spirit » Jeu 15 Nov 2007 16:23

Drool1 a écrit:Mais comme ils le disaient chez Mac ta reine: "on ne veut pas le titre sur tapis vert".


Y'a que Lewis qui l'a dit d'après ce que je sais :?: :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede matdemat » Dim 18 Nov 2007 21:49

Drool1 a écrit:Et JEAN TODT qui s'en va...

Jean Todt passe la main !

A compter du 1er Janvier 2008, Jean Todt ne sera plus le directeur général de la Scuderia Ferrari. Une page se tourne, encore plus que lorsque Michael Schumacher avait raccroché son casque fin 2006. Plus qu’une page c’est un chapitre de Ferrari qui se referme. Jean Todt, l’homme de la résurrection de la Rossa, passe la main.



La Gestione Sportiva échoit à Stefano Domenicali, un poste qu’il a assuré par intérim en 2007. Kimi Räikkönen champion, Jean Todt a bouclé la boucle en fermant le grand livre de la Scuderia Ferrari ère Schumacher, ou plutôt ère Jean Todt. Les titres et les victoires ne se comptent plus, ne serait-ce que par décence pour les adversaires du cheval cabré.



Dorénavant, le directeur des opérations de la Scuderia Ferrari sera Mario Almondo, son directeur technique sera Aldo Costa et Gilles Simon sera en charge de l’ingénierie.


C'est vraiment la fin alors ! :cry:
Avatar de l’utilisateur
matdemat
 
Messages: 188
Inscription: Mar 22 Mar 2005 14:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron