News diverses

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: News diverses

Messagede Sgrud » Lun 7 Juin 2010 18:08

Ce ne serait pas déjà commenté ???

En gros, c'est le truc qui dit que la Red Bull est absolument parfaite et qu'elle est la plus rapide malgré l'énorme handicap que représente le moteur Renault nulàchierquinavancepas
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: News diverses

Messagede Myster » Lun 7 Juin 2010 19:14

Il semblerait que Christian Horner ne digère toujours pas le manque de puissance du moteur Renault. Malgré un début de saison en fanfare, avec un festival en qualifications et trois victoires, le team manager du RedBull Racing Renault semble en effet associer une potentielle reconduction du contrat de fourniture avec un dégel des développements moteurs. Même si les chiffres ne sont qu'officieux, le bloc Renault souffrirait d'un déficit de 20 à 30 chevaux par rapport au bloc Mercedes notamment, et Horner peine à le digérer.

" Comme partenaire, Renault est excellent, nous avons absolument le même traitement que l’équipe officielle à Enstone. Mais le problème, comme il a toujours existé, c’est qu’à cause de la réglementation actuelle concernant le gel d’un moteur, vous gelez à la fois ses avantages et ses inconvénients. Vous pourriez penser que je suis ironique à vous parler d’un désavantage sur le plan du moteur alors que nous avons six pôles et trois victoires à notre actif. En fait cela ne fait que souligner le travail de nos ingénieurs sur le châssis, un travail phénoménal parce que nous avons probablement un déficit de 20 à 30 chevaux par rapport aux meilleurs " déclare-t-il, reprit par nextgen-auto.com.

Pour lui, la force de la RB6 vient de son châssis plutôt que de son moteur, même si la sobriété et la fiabilité du bloc RS27 ont fait sa réputation. " Certes nous bénéficions d’un avantage côté châssis pour le moment, mais cela ne pourrait plus être le cas d’ici deux ou trois courses, alors le moteur deviendra un facteur déterminant. Geler des moteurs, avec leurs avantages et inconvénients pour une période de trois ou quatre ans nous parait injuste. Il faut que les constructeurs se réunissent pour trouver une solution permettant à tous d’aller de l’avant ".

Il faut dire que dès la fin 2009, RedBull plébiscitait le moteur Mercedes, après avoir souffert durant la saison de trop de casses moteurs, même si l'écurie Renault, elle, n'en avait pas vu fumer un seul. D'ailleurs, le contrat de fourniture moteur n'avait été finalement renouvelé que pour une durée d'un an. C'est pourquoi Christian Horner veut aujourd'hui des garanties avec d'envisager de reconduire le contrat.

" Nous sommes très heureux du soutien que nous recevons de Renault. Si les questions de parité peuvent être résolues, alors il n’y aurait absolument aucune raison pour nous de changer. De plus je ne sais pas si un moteur Mercedes supplémentaire est disponible. La chose la plus importante maintenant, c’est que les constructeurs se mettent d’accord pour savoir ce qui peut être fait et toléré pour remédier aux disparités " conclu-t-il
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: News diverses

Messagede HAD RF1 » Lun 7 Juin 2010 19:19

T'as fait quoi ce week end Myster ? (-)

:arrow: gp-de-turquie-a-istanbul-t972-300.html#p73480

Et en plus, tu avais répondu :smoke:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: News diverses

Messagede Myster » Lun 7 Juin 2010 20:00

Oyyyyéééé mais c'est quoi ton lien !!! C'est tout dans la langue de Shakespeare !!

Moi ce week end j'étais dans le bon vieux patois Germano-Français ;)

J'ai répondu pour le fun, parce que je me doutais de ce qui était écrit lol
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: News diverses

Messagede quidam » Mar 8 Juin 2010 16:41

Tous ces chiffres viennent de Motorsport-total.com.

Salaires des pilotes 2010:

1. Fernando Alonso (Ferrari) 20 mln euro
2. Lewis Hamilton (McLaren) 16 mln euro
3. Felipe Massa (Ferrari) 10 mln euro
4. Jenson Button (McLaren) 7 mln euro
5. Michal Schumacher (Mercedes) 7 mln euro
6. Robert Kubica (Renault) 6 mln euro
7. Sebastian Vettel (Red Bull) 6 mln euro
8. Rubens Barrichello (Williams) 4,5 mln euro
9. Mark Webber (Red Bull) 4 mln euro
10. Nico Rosberg (Mercedes) 4 mln euro
11. Heikki Kovalainen (Lotus) 2 mln euro
12. Jarno Trulli (Lotus) 2 mln euro
13. Sebastien Buemi (Toro Rosso) 1,5 mln euro
14. Pedro de la Rosa (BMW Sauber) 1,4 mln euro
15. Adrian Sutil (Force India) 1,25 mln euro
16. Timo Glock (Virgin) 1 mln euro
17. Vitantonio Liuzzi (Force India) 0,7 mln euro
18. Nico Hulkenberg (Williams) 0,5 mln euro
19. Kamui Kobayashi (BMW Sauber) 0,3 mln euro
20. Jaime Alguersuari (Toro Rosso) 0,25 mln euro
21. Lucas di Grassi (Virgin) 0,25 mln euro
22. Witalij Pietrow (Renault) 0,2 mln euro
23. Karun Chandhok (HRT) 0
24. Bruno Senna (HRT) 0

Budgets des écuries 2010:

1. Ferrari 240 mln euro
2. McLaren 220 mln euro
3. Mercedes GP 185 mln euro
4. Red Bull 150 mln euro
5. Renault 105 mln euro
6. Toro Rosso 105 mln euro
7. Williams 90 mln euro
8. Force India 80 mln euro
9. BMW Sauber 75 mln euro
10. Lotus 65 mln euro
11. Virgin 45 mln euro
12. HRT 40 mln euro
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: News diverses

Messagede Drool1 » Mar 8 Juin 2010 18:17

La vache, ca a bien reduit les budget, seulement 105m pour Renault :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: News diverses

Messagede HAD RF1 » Mar 8 Juin 2010 18:27

J'ai entendu qu'il était identique à celui de l'an dernier, à savoir dans les 150 000 $.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: News diverses

Messagede Myster » Mar 8 Juin 2010 18:31

On est loin de l'époque Honda / Toyota ou Ferrari qui se lâchaient sévèrement sur le budget !!

A croire que toutes ces nouvelles mesures ont bien servies à quelque chose (1 moteur pour 4 GP, plus d'EP, etc)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: News diverses

Messagede SAD » Mar 8 Juin 2010 19:22

HAD RF1 a écrit:J'ai entendu qu'il était identique à celui de l'an dernier, à savoir dans les 150 000 $.

150 000 000 $ plutôt non ? :P
Faut voir le taux de conversion euro / dollars, mais du coup, ça serait ça.
Avatar de l’utilisateur
SAD
 
Messages: 573
Inscription: Lun 14 Fév 2005 14:37

Re: News diverses

Messagede HAD RF1 » Mar 8 Juin 2010 19:33

Oui :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: News diverses

Messagede Nico Marlyn » Mer 9 Juin 2010 09:02

aaaah, ca y est, je me demandais aussi combien de temps il allait tenir.... :mrgreen: :mrgreen:

Alonso critique envers Ferrari

Fernando Alonso a déploré que la F10 n'ait "pas évolué depuis la Chine", mardi, alors que la Scuderia prépare le Grand Prix du Canada.

La lune de Miel entre le double champion du monde et Maranello semble sur le point de se terminer. Le Taureau des Asturies n'a plus encorné la victoire depuis le Grand Prix d'ouverture, à Sakhir, et il s'est exprimé assez directement vis-à-vis de son nouvel employeur dans le journal AS.

"La F10 n'a pas évolué depuis le GP de Chine", commence Alonso dans les colonnes d'AUTOhebdo. "A part l'aileron soufflé (alimenté par le F-duct), qui n'apporte pas forcément tout ce que l'on en attend, et qui a monopolisé les efforts des ingénieurs aéro, rien de nouveau. À part à Bahreïn, nous ne faisons que jouer en défense, pas en attaque. J'espère que les choses iront mieux à partir du Grand Prix à Valencia (à la fin du mois), où les F10 devraient apparaître dans une version B très évoluée. Nous basons tout sur ce programme, en sachant que le fossé qui nous sépare des Red Bull et McLaren est large. Je dirais sept à huit dixièmes… Pas facile à combler."

Alonso reste candidat au titre. Il est 4e avec seulement 14 points de retard sur Mark Webber et 12 d'avance sur son coéquipier Felipe Massa.


Je suis curieux de voir sa réaction si les évolutions pour Valence ne se relèvent pas à la hauteur. Pressé même... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: News diverses

Messagede HAD RF1 » Mer 9 Juin 2010 13:37

Massa prolonge chez Ferrari pour 2 saisons supplémentaires. Voilà qui devrait mettre fin aux rumeurs de départ de Robert en fin de saison :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: News diverses

Messagede Myster » Mer 9 Juin 2010 18:20

C'est Ue le Éric bouiller est pas mauvais du tout!!

Plutôt que de se concentrer sur un f-duct moisi, il a continué son programme habituel ! Ferrari a tout chamboulé et paye le prix fort ! C'est bon ça !!

J'aime tout dans ce nouveau Renault... Sauf le fait que enstone n'appartienne plus a Renault...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: News diverses

Messagede schoot78 » Mer 9 Juin 2010 19:32

Myster c'est Eric Boullier pas Bouiller.
Avatar de l’utilisateur
schoot78
 
Messages: 600
Inscription: Sam 2 Jan 2010 21:56
Localisation: 78

Re: News diverses

Messagede HAD RF1 » Mer 9 Juin 2010 20:14

Brawn opposé à fournir Red Bull


Ross Brawn ne voit pas d’un très bon œil l’idée de fournir un moteur à une quatrième écurie l’année prochaine, qui plus est quand cette écurie est en tête du championnat. « Je pense que nous sommes à la limite des fournitures », a déclaré le directeur de Mercedes GP. Il a également ajouté qu’il pensait que le moteur Renault était moins puissant que celui de Mercedes mais qu’il est plus performant sur d’autres spécificités.

AutoHebdo.fr
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: News diverses

Messagede schoot78 » Mer 9 Juin 2010 20:30

Meme Brawn dit que notre moteur n'est pas aussi mauvait que RBR veut le prétendre .
Avatar de l’utilisateur
schoot78
 
Messages: 600
Inscription: Sam 2 Jan 2010 21:56
Localisation: 78

Re: News diverses

Messagede Myster » Mer 9 Juin 2010 23:24

schoot78 a écrit:Myster c'est Eric Boullier pas Bouiller.

C'est l'hôpital qui se moque de la charité ici !! lol

tu as raison, mais au moment d'écrire je ne savais plus et je n'avais pas envi d'aller vérifier ! Dsl...

schoot78 a écrit:Meme Brawn dit que notre moteur n'est pas aussi mauvait que RBR veut le prétendre .


faut dire que Mercedes est pas super top.. Ils se font bouffer par McLaren et red bull est en tête et a toujours une très bonne aéro ! A moteur équivalent, Mercedes n'a aucune chance ! D'où l'intérêt pour lui de faire de la lèche au moteur Renault et que red bull le garde !

Va juste falloir m'expliquer comment ça se fait que le moteur merco est plus puissant que le Renault alors que le r26 était le meilleur a l'époque ? Et que c'est ce moteur qui a été gardé pour les saisons suivantes ?
Je ne comprend pas...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: News diverses

Messagede HAD RF1 » Mer 9 Juin 2010 23:29

T'es pas au courant qu'il y a eu des évolutions de "fiabilité" sur des moteurs abordant un cheval cabré ou une étoile ? (-)

Sinon je ne pense pas que Brawn dise ça pour que Red Bull ne prenne pas un Merco, il doit vraiment le penser et c'est ce que bon nombre de personne pense. Si ces qualités n'étaient pas réelles et ne procuraient pas un avantage, il n'y aurait pas tant de demande.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: News diverses

Messagede viva renault » Mer 9 Juin 2010 23:33

Myster a écrit:
schoot78 a écrit:Myster c'est Eric Boullier pas Bouiller.

C'est l'hôpital qui se moque de la charité ici !! lol

tu as raison, mais au moment d'écrire je ne savais plus et je n'avais pas envi d'aller vérifier ! Dsl...

schoot78 a écrit:Meme Brawn dit que notre moteur n'est pas aussi mauvait que RBR veut le prétendre .


faut dire que Mercedes est pas super top.. Ils se font bouffer par McLaren et red bull est en tête et a toujours une très bonne aéro ! A moteur équivalent, Mercedes n'a aucune chance ! D'où l'intérêt pour lui de faire de la lèche au moteur Renault et que red bull le garde !

Va juste falloir m'expliquer comment ça se fait que le moteur merco est plus puissant que le Renault alors que le r26 était le meilleur a l'époque ? Et que c'est ce moteur qui a été gardé pour les saisons suivantes ?
Je ne comprend pas...

En 2006 le rs26 était optimisé pour les 19000 tours, alors que mercedes savait a mi-saison le titre perdue c'est concentrée sur une optimisation de son v8 a 18000 tours, nouvelle réglementation moteur en 2007,
puis a comme ferrari utilisé les modifications pour la fiabilité pour améliorer encore son moteur, alors que Renault sachant son moteur fiable ne la quasiment pas modifié de fin 2006 à fin 2008.
Dernière édition par viva renault le Jeu 10 Juin 2010 08:33, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
viva renault
 
Messages: 235
Inscription: Mer 26 Déc 2007 21:36
Localisation: Lille

Re: News diverses

Messagede Nico Marlyn » Mer 9 Juin 2010 23:54

HAD RF1 a écrit:Sinon je ne pense pas que Brawn dise ça pour que Red Bull ne prenne pas un Merco, il doit vraiment le penser et c'est ce que bon nombre de personne pense. Si ces qualités n'étaient pas réelles et ne procuraient pas un avantage, il n'y aurait pas tant de demande.


C'est normal si j'ai rien compris?
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités