News diverses

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: News diverses

Messagede Myster » Jeu 10 Juin 2010 06:09

J'étais ironique dans mon message ! Ces évolutions de merde c'est tout sauf de la fiabilité !! Et ce qui m'énerve c'est que c'est avoué par tout le monde !!

Pour ce qui est du moteur l'info des 18000trms/sec n'etait pas tombée super tard dans l'année ?
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: News diverses

Messagede HAD RF1 » Jeu 10 Juin 2010 06:35

Nico Marlyn a écrit:
HAD RF1 a écrit:Sinon je ne pense pas que Brawn dise ça pour que Red Bull ne prenne pas un Merco, il doit vraiment le penser et c'est ce que bon nombre de personne pense. Si ces qualités n'étaient pas réelles et ne procuraient pas un avantage, il n'y aurait pas tant de demande.


C'est normal si j'ai rien compris?


Surement un peu de fatigue de part et d'autre :mrgreen:

En gros si Brawn "vante" les qualités du moteur Renault, je ne pense pas que ça soit pour convaincre Horner et compagnie de le conserver, ils sont assez grand pour se faire une idée eux même. Et si les qualités de ce moteur n'étaient pas réelles, personne ne chercherait à obtenir une motorisation Renault l'an prochain. Or, plusieurs équipes sont intéressées. En revanche, pas grand monde pour le moulbif Ferrari :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: News diverses

Messagede Drool1 » Jeu 10 Juin 2010 08:46

Myster a écrit:J'étais ironique dans mon message ! Ces évolutions de merde c'est tout sauf de la fiabilité !! Et ce qui m'énerve c'est que c'est avoué par tout le monde !!

Pour ce qui est du moteur l'info des 18000trms/sec n'etait pas tombée super tard dans l'année ?


En 2006 les V8 n'etait pas bridé pour rappel, donc 20 000 TR, en 2007, 2008 et 2009 ils etaient bridé a 19000tr, et cette année 18 000 tr. (ou c'est l'année derniere 18000 j'ai un trou de mémoire)

Nan mais bon, ils arretent pas de faire evoluer les autres, pourtant depuis on a eu 2 evos autorisé par la FIA, enfin la derniere n'a pas autorisé la puissance parait il...

Je pense pas que Red bull a vraiment envi de changer le moteur, ils disent ca pour qu'on autorise Renault a mettre plus de puissance, d'ailleurs Renault demandais elle aussi deja cette egalisation cet hiver.

Et meme si c'est faux, c'est de bonne guerre vu qu'on s'est beaucoup fait volé
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: News diverses

Messagede Nico Marlyn » Jeu 10 Juin 2010 10:02

HAD RF1 a écrit:
Nico Marlyn a écrit:
HAD RF1 a écrit:Sinon je ne pense pas que Brawn dise ça pour que Red Bull ne prenne pas un Merco, il doit vraiment le penser et c'est ce que bon nombre de personne pense. Si ces qualités n'étaient pas réelles et ne procuraient pas un avantage, il n'y aurait pas tant de demande.


C'est normal si j'ai rien compris?


Surement un peu de fatigue de part et d'autre :mrgreen:

En gros si Brawn "vante" les qualités du moteur Renault, je ne pense pas que ça soit pour convaincre Horner et compagnie de le conserver, ils sont assez grand pour se faire une idée eux même. Et si les qualités de ce moteur n'étaient pas réelles, personne ne chercherait à obtenir une motorisation Renault l'an prochain. Or, plusieurs équipes sont intéressées. En revanche, pas grand monde pour le moulbif Ferrari :mrgreen:


Hiiin, là je comprends! :D . Ca m'est deja arrivé, t'inquiete.
Concernant l'interet des équipes, ils faut aussi faire attention, il y a eu l'effet "Monaco", avec les 3 moteurs Renault en tete. Depuis, l'eau coule aussi sous les ponts...
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: News diverses

Messagede schoot78 » Jeu 10 Juin 2010 15:57

Je pense RBR ne vas pas changer de Motoriste , comme le Moteur Renault consomme moins que les autre , donc RBR doit moins mettre d'essence pendant les Gp c'est un avantage pour eux .
Avatar de l’utilisateur
schoot78
 
Messages: 600
Inscription: Sam 2 Jan 2010 21:56
Localisation: 78

Re: News diverses

Messagede Drool1 » Jeu 10 Juin 2010 16:01

Ils connaissent surtout parfaitement les besoins de refroidissement, intégration, conso, comment utiliser le moteur etc etc

Changer de moteur c'est pas anodin, ca peut juste leur faire perdre de la perf :roll: , du moins le temps de s'habituer
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: News diverses

Messagede Nico Marlyn » Jeu 10 Juin 2010 18:54

Drool1 a écrit:Ils connaissent surtout parfaitement les besoins de refroidissement, intégration, conso, comment utiliser le moteur etc etc

Changer de moteur c'est pas anodin, ca peut juste leur faire perdre de la perf :roll: , du moins le temps de s'habituer


T'as oublié le changement de moteur "express" qu'a dû faire BrawnGP, non sans succès :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: News diverses

Messagede buster » Mer 16 Juin 2010 16:30

Pour les fans, Renaul. Vient de créer SA chaine de Tv visible sur canalsat (canal 349).

Intéressante on peut y voir des programmes 24/24 sur les modèles de voitures de la marque mais aussi toutes les disciplines dans lesquels Renault évolue (F1, World Series et Rallye.
Des archives et des emissions dédies a la technologie ou a des manifestations (Road Show).

Une bonne idée marketing qui sera sûrement copiée par d'autres constructeurs a l'avenir.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: News diverses

Messagede Heikki-spirit » Mer 16 Juin 2010 16:58

buster a écrit:Pour les fans, Renaul. Vient de créer SA chaine de Tv visible sur canalsat (canal 349).

Intéressante on peut y voir des programmes 24/24 sur les modèles de voitures de la marque mais aussi toutes les disciplines dans lesquels Renault évolue (F1, World Series et Rallye.
Des archives et des emissions dédies a la technologie ou a des manifestations (Road Show).

Une bonne idée marketing qui sera sûrement copiée par d'autres constructeurs a l'avenir.


Sinon pour les vrais, vrais fans :mrgreen:

poop a écrit:Saviez vous que Renault avait sa chaine TV ? :shock:


Je viens de découvrir ça sur canalsat, canal 349 => Renault TV !


Heikki-spirit a écrit:Oui depuis 1 semaine, disponible en France et en Angleterre.


C'était début février :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: News diverses

Messagede gpadpo » Dim 20 Juin 2010 23:32

131 sur Free :wink:
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Re: News diverses

Messagede Nico Marlyn » Mar 29 Juin 2010 09:44

Essais : Ferrari accepte les clarifications éventuelles

Sous le feu des critiques après avoir testé sa F10 évoluée lors du tournage d’un film publicitaire, quelques jours avant le Grand Prix d’Europe, la Scuderia Ferrari se dit aujourd’hui ravie de la future clarification des règles concernant ces essais...

"Il me semble qu’il y a de nombreuses personnes qui aiment parler dans les médias," déclare Domenicali, directeur de la Scuderia. "Si quelque chose me pose un problème, j’utilise mon téléphone portable et j’appelle la personne concernée. C’est mon style. Je n’utilise pas les médias pour dire quelque chose à quelqu’un."

"Il me semble que c’était clair : nous avons tourné un film publicitaire. Si les gens ne veulent plus être mal à l’aise avec ça, je sais qu’il y a des discussions pour clarifier les règles et je n’ai aucun problème avec ça," ajoute Domenicali.

Stefano Domenicali estime toutefois que Ferrari n’a rien fait de particulièrement inhabituel. "Lors de cette journée de tournage, nous avons utilisé nos 100 kilomètres disponibles pour produire un film destiné à nos clients, notre site et nos concessionnaires. (...) Si quelqu’un a un problème avec ça, il peut m’appeler."

Scr NextGen

Mais quelle bande de bouffons hypocrites....
Ils nous font tout un bordel médiatique avec leur course ratée à Valence, "course manipulée" tatati tatati, et ils osent donner des leçons aux autres lorsqu'eux trichent et font des essais privés déguisés en tournage de spot publicitaire et qu'on les pointe du doigt.
Pitoyable ce Week End les rouges de A à Z
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: News diverses

Messagede franki ki » Mar 29 Juin 2010 14:24

Mouai, c'est pas grave ils se ridiculisent tout seul...

Entre annoncer au monde entier que la F10 versionB va tout péter (alors que non), un pilote amorphe : Massa qui pour moi ne fera plus jamais rien.
Et un Alonso qui va crever d'un ulcère et qui est de plus en plus décevant (j'aime pas hamilton mais quand il chambre alonso qui se fait doubler par une sauber ça me fait marrer :mrgreen:) :


"Je l’ai même vu se faire dépasser par une Sauber sur le grand écran. Ça ne lui ressemble pas du tout de se faire dépasser par une Sauber donc il devait vraiment être dans un autre monde."


A part ça ils n'ont plus rien pour faire parler d'eux, en plus ils ont déjà fait le coup avec la pub Malboro en criant au scandale.
Et puis au final ils se sont écrasés :roll:
Ils ont perdu de leur superbe.
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2211
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: News diverses

Messagede HAD RF1 » Mar 29 Juin 2010 18:51

Ferrari a toujours chialer pour tout dès que ça n'allait plus dans leur sens. Faut pas oublier que l'interdiction des mass dampers en cours de saison 2006 était due à eux... Et si on rajoute Alonso avec, c'est encore pire :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: News diverses

Messagede Drool1 » Mar 29 Juin 2010 18:54

Alonso il avait l'air serein, pendant les EL, et a Barhein.
Depuis non.

Chez Renault il etait plus cool, plus detendu, et plus positif meme. Il va finir par se calmer je pense, et se remettre a etre celui qu'on connait et qui gagne.

Faut dire cette année, enfin remarquez depuis le debut de sa carriere, Hamilton a une chance incroyable
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: News diverses

Messagede poop » Mar 29 Juin 2010 18:57

HAD RF1 a écrit:Faut pas oublier que l'interdiction des mass dampers en cours de saison 2006 était due à eux...



C'était Mclaren plutôt, non ?
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: News diverses

Messagede poop » Mar 29 Juin 2010 18:58

Drool1 a écrit:Alonso il avait l'air serein, pendant les EL, et a Barhein.
Depuis non.

Chez Renault il etait plus cool, plus detendu, et plus positif meme. Il va finir par se calmer je pense, et se remettre a etre celui qu'on connait et qui gagne.

Faut dire cette année, enfin remarquez depuis le debut de sa carriere, Hamilton a une chance incroyable



FA n'est pas dans son élément chez Ferrari, ça se voit.

Il n'a jamais été le même que ce soit chez Mclaren ou maintenant chez Ferrari.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: News diverses

Messagede Drool1 » Mar 29 Juin 2010 19:01

Chez Mclaren il etait mal.

Je pense que la c'est différent, il a le soutiens du team, et de Montezemolo surtout. Mais Ferrari manque de reussite serieusement, a lui de rester calme et motiver les troupes. Il y est je pense pour longtemps, son troisieme titre il finira par l'avoir.

Moi je trouve que c'est Ferrari qui cloche beaucoup, elle n'a plus rien de l'ecurie "qui fait peur"
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: News diverses

Messagede HAD RF1 » Mar 29 Juin 2010 19:04

poop a écrit:
HAD RF1 a écrit:Faut pas oublier que l'interdiction des mass dampers en cours de saison 2006 était due à eux...



C'était Mclaren plutôt, non ?


Non, c'était Ferrari. Au début on pensait que c'était McLaren, puis il y a eu des doutes et il s'est avéré que c'était Ferrari. D'ailleurs c'est pour ça que finalement Flavio a décidé d'autoriser Alonso à tester pour McLaren din 2006.

Perhaps more interesting than all this optimism (par for the course before the season opener), are Briatore’s conclusions after the recent tests on Bridgestone tires. He says he understands now why Ferrari instigated the ban on mass dampers halfway through the 2006 season; the dampers just don’t work with Bridgestone tires.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: News diverses

Messagede Drool1 » Mar 29 Juin 2010 19:09

N'empeche si la R30 devient plus performante que la Ferrari, et idem la R31, Alonso va s'arracher les cheveux a force :lol:

Ferrari beaucoup les voient sur le declin, moi je sais pas trop, je m'en fou en fait! Une ecurie que j'aime vraiment pas c'est Mclaren... si Hamilton regagne cette année je vais etre excedé :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: News diverses

Messagede aifol » Mar 29 Juin 2010 20:16

Ferrari doit apprendre à travailler plus efficacement puisque c'était les champions du monde des essais privés, ça doit leur faire tout drôle. Ca compte à la fois pour le développement mais aussi pour la fiabilité des nouvelles pièces.
Si la FOTA se met d'accord sur un personnel limité à 400 personne ça risque de leur faire mal encore une fois, alors que chez Renault je sais pas combien on est mais on a l'habitude de travailler juste avec ce qu'il faut.
Mais bon Ferrari ira débaucher la concurrence au buldozer.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité