News diverses

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: News diverses

Messagede ben13.mars » Dim 2 Mai 2010 00:36

quidam a écrit:La Ferrari a toujours était rouge, un code bar toutes les marchandises en ont un :mrgreen:

(...)

Bref, personne ne pourra prouver quoique ce soit à part que Philippe Morris est leur sponsor.


Le seul problème est qu'une écure de Moto GP qui a Marloboro comme sponsor utilise les mêmes codes barres quand ils ne peuvent mettre la marque de cigarette.......
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1443
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: News diverses

Messagede quidam » Dim 2 Mai 2010 04:03

ben13.mars a écrit:
quidam a écrit:La Ferrari a toujours était rouge, un code bar toutes les marchandises en ont un :mrgreen:

(...)

Bref, personne ne pourra prouver quoique ce soit à part que Philippe Morris est leur sponsor.


Le seul problème est qu'une écure de Moto GP qui a Marloboro comme sponsor utilise les mêmes codes barres quand ils ne peuvent mettre la marque de cigarette.......


Tout ce qui n'est pas en contradiction avec le texte de loi est autorisé :mrgreen:

Le code barre n'est pas le logo de Malboro et le cigarettier ne possède aucun copyright dessus.

Si c'était illégal, cela ferait un bail que Ferrari aurait eu des sanctions ; ceux qui cherchent des poux perdent leur temps :jap:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: News diverses

Messagede ben13.mars » Dim 2 Mai 2010 11:13

J'ai envie de te répondre que cela dépendra du lobbying effectué au niveau européen ;)

En revanche le fait que certaines écuries dans diverses disciplines utilisent le même "logo" pour remplacer le cigarettier là où c'est interdit peut rajouter à la présomption... mais cela dépendra de la puissance du lobbying anti-cigarette (ou pro-cigarette)
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1443
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: News diverses

Messagede aifol » Dim 2 Mai 2010 18:14

Clairement quand c'est subliminal et pas du genre une image glissée dans une pub ou générique c'est difficilement prouvable,
mais lorsqu'on voit le "code barre" de loin ou très rapidement on voit une grande zone rouge, puis au dessous une zone blanche puis au dessous une zone noire moins dense, exactement comme le logo Marlboro vu de loin ce qui est une "coïncidence" bien heureuse.
Mais bon à partir du moment où c'est confectionné par un cigarettier 250 avocats ont bossé sur le dossier et prévu à l'avance toute sorte d'excuses. L'histoire du copyright par exemple c'est bien là un argument qui vient de nulle part est qui est à coté de la plaque. En effet à partir du moment où toute évocation de cigarette est interdite on ne va pas sortir un dessin censé ne rien représenter mais un peu quand même avec un copyright et ainsi donner un argument à l'adversaire, au contraire on fabrique une pseudo preuve comme quoi c'est un dessin qui ne veut rien dire officiellement. C'est un peu comme penser qu'une absence d'empreinte sur un lieu du crime disculpe un suspect en elle même, non ça peut vouloir dire qu'il est innocent mais pas plus que de faire penser que le suspect a bien pris soin de cacher toute trace de son crime.

Il y a un excellent film documentaire sorti au ciné il y a plusieurs année à propos de l'industrie du tabac et de son lobbying, le tout basé sur des faits et pas du fantasme. C'est juste terrifiant à quel point ils sont infiltrés partout et mettent des moyens considérables pour contourner toutes les lois, il n'existe pas un seul investissement fait sans arrière pensée alors quand on a affaire à une compagnie qui a un passé loin d'être clean cette "coïncidence" du "rien" qui évoque un certain logo c'est plus que suspect.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2664
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: News diverses

Messagede aifol » Lun 3 Mai 2010 09:14

La FIA expérimente une nouvelle règle pour faciliter les dépassements; le dépassement par dessus :shock:
http://www.youtube.com/user/FIAFormulaTwo#p/u/0/ptmg3Q0sqWI (voir à 1mn10)
http://www.youtube.com/watch?v=wud8X8pucuo

Pas tout à fait au point encore :lol:
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2664
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: News diverses

Messagede poop » Lun 3 Mai 2010 11:36

La vache :shock: :shock:

En caméra embarquée c'est vraiment impressionnant !
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: News diverses

Messagede Drool1 » Lun 3 Mai 2010 11:57

Ah ouai quand meme...

C'est le danger avec les voitures a roues exterieur, si tu touche tu decolle! Il a fait un beau flip en l'air, il a quand meme de la chance de bien retomber sur ses roues!

Hamilton aurait pu reussir a nous faire la meme chose avec Petrov quand il a zigzager.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: News diverses

Messagede mAt » Lun 3 Mai 2010 15:30

Ho, la belle blanche :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Une belle frayeur pour tous le monde je pense ...
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Re: News diverses

Messagede Nico Marlyn » Mar 4 Mai 2010 10:16

:shock: :shock: :shock:
C'est clair que la vue de l'interieur du cockpit est hallucinante! On dirait que la monoplace vient du ciel :shock:
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: News diverses

Messagede mAt » Mer 5 Mai 2010 13:12

http://www.toilef1.com/La-FIA-approuve- ... ments.html


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


C'est les meilleurs je vous le dit ! yeah:







o:
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Re: News diverses

Messagede aifol » Jeu 6 Mai 2010 14:30

Ouais vraiment, comment oserait-on penser que c'est fait exprès :roll:

Image

PS:Oui je m'ennuie :D
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2664
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: News diverses

Messagede aifol » Jeu 6 Mai 2010 19:22

Erf ben du coup ils l'enlèvent tellement ça n'a rien à voir :lol:

Image

http://www.autosport.com/news/report.php/id/83346
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2664
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: News diverses

Messagede SAD » Jeu 6 Mai 2010 23:39

Franchement, à mon avis, la grande majorité des gens qui regardent les grands prix ne pensaient pas à Marlboro en voyant la Ferrari. Avec ce "scandale" (une tempête dans un verre d'eau) et la judicieuse réaction conjointe de Ferrari et son sponsor de retirer le code-barre, on va en parler, et quasiment personne n'ignorera plus que Philipp Morris est le sponsor principal de Ferrari.
Je pense qu'on appelle ça un gros coup de pub, et pour pas cher en plus ! Marlboro peut dire merci aux médecins qui ont sorti cette "affaire"... :roll:
Avatar de l’utilisateur
SAD
 
Messages: 573
Inscription: Lun 14 Fév 2005 14:37

Re: News diverses

Messagede aifol » Ven 7 Mai 2010 08:26

Tout le problème est qu'on est dans un domaine difficilement quantifiable, quand tu dis que les gens ne pensent pas à Marlboro en voyant ce code barre c'est peu être vrai mais ça peut malgré tout avoir un effet. Il y a tout un tas d'expériences menées avec des images subliminales, images complètes ou réalisées pour tromper le cerveau et il semble que ça a un réel effet.
Après est-ce que dans ce cas précis ça a un réel impact je ne sais pas mais moi perso je le crois car un code barre rouge ça me rappellera toujours le code barre Marlboro, et vu le lourd passif de l'industrie du tabac pour s'engouffrer partout où elle le peut parfois même sciemment dans l'illégalité on peut vraiment douter des bonnes intentions d'une si belle coïncidence.
Je dis pas que ça va faire de nouveaux fumeurs, mais ça reste de la pub déguisée pour moi.

Coup de pub grâce au médecins ? Peut-être aujourd'hui mais on peut penser que ce genre de cas ne se reproduira plus ce qui sur le long terme est plus mauvais que bon pour Marlboro. Quant aux amateur de F1 ils savent tous que Marlboro fait partie du nom de l'équipe, sinon c'est des gens qui n'y connaissent rien et qui se font niquer par leur vrai-faux logo :lol:
Bref on peut aussi décider de baisser les bras pour pas faire de pub, mais ça me semble pas le meilleur choix.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2664
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: News diverses

Messagede Miss Nando » Dim 9 Mai 2010 22:04

Dans son ensemble, je trouve que l'on en a trop fait pour cette "affaire"...
Jusqu'à maintenant, cela n'a posé aucun souci ce code barre. D'un coup, comme ça, on en parle ? Mouais, comme certains l'ont dit plus haut... Ca a fait de la pub. Ce n'était pas l'intention cachée ? À se demander.
~ Kimi, Nand0, R0bert, Vitaly & Brun0 ~

"Dans l'idéal, nous somme ce que nous imaginons.
Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons."
[A.S]

~ GP de Spa : 29 A0ut 2010 ! =D <3 ~
Avatar de l’utilisateur
Miss Nando
 
Messages: 31
Inscription: Dim 9 Mai 2010 16:35
Localisation: Meurthe-Et-Moselle (54)

Re: News diverses

Messagede quidam » Lun 10 Mai 2010 04:30

Maintenant tout le monde sait que le rectangle qui reste c'est le logo de Malboro :mrgreen:

Ce buzz a parfaitement réussi grâce aux grincheux :smoke:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: News diverses

Messagede HAD RF1 » Sam 15 Mai 2010 11:55

Kovalainen offre 300.000 €


Heikki Kovalainen (FIN/Lotus), a offert 300.000 euros à la Fondation Elton John de lutte contre le Sida lors d'une vente aux enchères, vendredi soir à Monaco.

Cette somme permettra de financer 50% d'un projet de construction de 320 logements pour 1.760 sans-abris cambodgiens victimes du virus HIV. L'autre moitié du budget sera apportée par la Fondation créée par Sir Elton John, représenté vendredi soir à Monaco par son ami David Furnish.

Eurosport.fr

C'est suffisamment rare pour être souligné :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13030
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: News diverses

Messagede Nico Marlyn » Sam 15 Mai 2010 17:55

Bravo!! Chapeau bas mooonsieur Kova :jap: :jap:
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: News diverses

Messagede Heikki-spirit » Sam 15 Mai 2010 19:49

Oui je dis pareil :mrgreen: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: News diverses

Messagede aifol » Dim 16 Mai 2010 10:25

HAD RF1 a écrit:
Kovalainen offre 300.000 €

(...)
C'est suffisamment rare pour être souligné :wink:


Ou rarement médiatisé. Y'a même un petit encart dans mon journal ce matin. C'est sûr qu'en participant a une vente aux enchères à Monaco on va en parler, mais quid des dons et activités des autres ?

Je dis pas que c'est pas bien hein, mais juste qu'on ne sait pas si ce genre de geste est réellement rare chez les pilotes F1.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2664
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité