Naissance du RS27

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Messagede Blueboy » Mar 22 Aoû 2006 22:57

FFRF1 a écrit:Je sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais quand j'écrivais :
FFRF1 a écrit:Le RS27 tel qu'il est aujourd'hui ? Tel qu'il tourne actuellement sur les bancs ?
Oui, je pense. De toute façon, on n'a pas le choix.

c'était par rapport à la mise à la poubelle.


donc le RS27 sera sur la R26 en chine, car quand la FIA decide de faire quelque chose, elle le fait!
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Messagede LosangeF1 » Mar 22 Aoû 2006 23:46

Blueboy a écrit:donc le RS27 sera sur la R26 en chine, car quand la FIA decide de faire quelque chose, elle le fait!


veut dire : faire une connerie Image


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Messagede Colin Macintosh » Lun 28 Aoû 2006 18:54

Le site Autosport vient d'annoncer que Honda, qui ne joue pas le championnat, fera débuter son moteur 2007 à Monza en vue d'une homologation avant le gel "prévu" pour 2007.
Le châssis devra être modifier pour s'adapter aux nouveaux point d'encrage.

Chez Renault vont-t-il mettre leur RS27 en service dès cette année? Délicat car ils jouent le championnat, mais ont-ils le choix car Honda ne sera peut-être pas le seul dans ce cas.
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Messagede bafiol » Lun 28 Aoû 2006 19:11

Colin Macintosh a écrit:Le site Autosport vient d'annoncer que Honda, qui ne joue pas le championnat, fera débuter son moteur 2007 à Monza en vue d'une homologation avant le gel "prévu" pour 2007.
Le châssis devra être modifier pour s'adapter aux nouveaux point d'encrage.

Chez Renault vont-t-il mettre leur RS27 en service dès cette année? Délicat car ils jouent le championnat, mais ont-ils le choix car Honda ne sera peut-être pas le seul dans ce cas.


ils le feront..... au moins sur une voiture celle de fisicho... car celle de alonso aura le moteur de monza
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Messagede poop » Lun 28 Aoû 2006 19:13

Ils ne peuvent pas le faire, essayez de vous imaginer, rendre fiable un moteur en pas 2 mois :a018


Au mieux il y auras des element du RS27 sur le RS26 mais voir le RS27 en course je pense pas...en essais privés, pourquoi pas, mais en course je pense vraiment pas.


Puis attendons que le reglement soit figé, lui.
A l'insolence, l'ignorance....
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Messagede Blueboy » Lun 28 Aoû 2006 23:37

poop a écrit:Ils ne peuvent pas le faire, essayez de vous imaginer, rendre fiable un moteur en pas 2 mois :a018


Au mieux il y auras des element du RS27 sur le RS26 mais voir le RS27 en course je pense pas...en essais privés, pourquoi pas, mais en course je pense vraiment pas.


Puis attendons que le reglement soit figé, lui.


disont que honda a l'air au courant des regles!

renault n'aura pas le choix, et puis les evos de RS26 sont deja sur le RS27

et c'est le 1 octobre que les equipes devront donner les moteurs a geler pour les 4 ans a venir!

donc apres le GP de chine!

ils pouront garder les moteurs 2006 jusqu'a la fin de la saison!
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Messagede poop » Mar 29 Aoû 2006 09:14

Ouai mais Honda peut se permettre ce genre d'essais, ils n'ont rien à perdre cette saison, donc ils prennent les devants.

Je pense que la situation de Renault et Honda n'est pas comparable.
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Messagede SAD » Mar 29 Aoû 2006 09:19

N'étant pas sûr du réglement, moi, à la place de Renault, je sais ce que je ferais : comme Ferrari.
Logique :
- Honda peut faire ce qu'elle veut, à mon avis, à ce petit jeu, s'il y a une équipe qui aura des certitudes sur le réglementation définitive afin de ne pas être lésé, c'est FIAt
- En faisant comme Ferrari, Renault ne compromet pas ses chances pour le championnat 2006.

(Bon, maintenant, le plus difficile, ça va être de savoir avant le GP de Chine ce que va faire Ferrari).
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Messagede Drool1 » Mar 29 Aoû 2006 11:54

Le truc c'est que pour ferrari comme renault on se bat pour le titre, si l'une ou l'autre equipe prend le large, alors ils mettront les moteurs, mais si la course se joue au dernier gp ca ne sera pas pareil.

Si renault est sur d'avoir alonso champion peu etre le mettront ils, si ferrari est sur d'etre constructeur idem, on verra, ce qui est sur c'est que comme a dit FfRf1 , du moins pour renault, le moteur est en plein developpement !!
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Messagede Kartman » Mar 29 Aoû 2006 15:52

Juste pour rappel, Renault, en la personne de Flavio Briatore, a défendu ce fameux gel des moteurs pour 4 ans.

Il me semble même que la proposition vient d'eux initialement.

Je pense donc qu'on a pas d'inquiétudes à ce faire de ce point de vue.

Et puis, vous faut-il encore des preuves quant à la qualité des moteurs du losange ?

Changer de 110° à 72° en V10 puis à 90° en V8 qui plus est, et tout ça en 4 ans avec à la clé un titre et peut être un second bientôt, moi, ça me laisse plutôt rassuré sur l'avenir du RS27.

Alors ne vous en faites pas, la situation doit être bien sous contrôle à Viry :b002
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Messagede Heikki-spirit » Mar 29 Aoû 2006 16:09

Drool1 a écrit:Le truc c'est que pour ferrari comme renault on se bat pour le titre, si l'une ou l'autre equipe prend le large, alors ils mettront les moteurs, mais si la course se joue au dernier gp ca ne sera pas pareil.

Si renault est sur d'avoir alonso champion peu etre le mettront ils, si ferrari est sur d'etre constructeur idem, on verra, ce qui est sur c'est que comme a dit FfRf1 , du moins pour renault, le moteur est en plein developpement !!


Oui mais le problème est que aprés la Chine y'a encore 2 GP, donc personne ne sera sur de rien pour les titres, sauf si Renault fais un doublé à Monza, tandis que les Ferrari finissent pas la course :b010 :b011 :b012 :b009
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Messagede Blueboy » Mar 29 Aoû 2006 18:53

Dream Team a écrit:
Drool1 a écrit:Le truc c'est que pour ferrari comme renault on se bat pour le titre, si l'une ou l'autre equipe prend le large, alors ils mettront les moteurs, mais si la course se joue au dernier gp ca ne sera pas pareil.

Si renault est sur d'avoir alonso champion peu etre le mettront ils, si ferrari est sur d'etre constructeur idem, on verra, ce qui est sur c'est que comme a dit FfRf1 , du moins pour renault, le moteur est en plein developpement !!


Oui mais le problème est que aprés la Chine y'a encore 2 GP, donc personne ne sera sur de rien pour les titres, sauf si Renault fais un doublé à Monza, tandis que les Ferrari finissent pas la course :b010 :b011 :b012 :b009


renault a deux equipes sur chaque moteurs, et repporte les evos du rS26 sur le RS27 en parraelle, des que celui ci est fiable il le mettront
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Messagede FFRF1 » Mer 30 Aoû 2006 06:27

Blueboy a écrit:renault a deux equipes sur chaque moteurs, et repporte les evos du rS26 sur le RS27 en parraelle, des que celui ci est fiable il le mettront

Non, on ne reporte pas les évolutions du RS26 sur le RS27. Arrête Blueboy d'écrire des trucs sur la manière dont on travaille ici alors que tu n'en sais rien.
Chacun des moteurs a son propre développement, son propre planning, son propre panel d'études, d'évolutions. Maintenant si une solution qui est développée sur le RS26 est moins chère et apporte autant de gain qu'une autre solution du même acabit sur le RS27, alors la solution RS26 est gardée mais ça s'arrête là.
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Messagede Blueboy » Mer 30 Aoû 2006 12:21

FFRF1 a écrit:
Blueboy a écrit:renault a deux equipes sur chaque moteurs, et repporte les evos du rS26 sur le RS27 en parraelle, des que celui ci est fiable il le mettront

Non, on ne reporte pas les évolutions du RS26 sur le RS27. Arrête Blueboy d'écrire des trucs sur la manière dont on travaille ici alors que tu n'en sais rien.
Chacun des moteurs a son propre développement, son propre planning, son propre panel d'études, d'évolutions. Maintenant si une solution qui est développée sur le RS26 est moins chère et apporte autant de gain qu'une autre solution du même acabit sur le RS27, alors la solution RS26 est gardée mais ça s'arrête là.


il y a pas d'equipe paralelle? un RS26 et une autre RS27?

ils partagent pas les developpements?

le mec d'Altran qui a mis en place l'orga des rotations sur le dev moteur a viry chattillon bosse avec moi actuellement, t'as pas de bol!
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Messagede SAD » Mer 30 Aoû 2006 12:51

Blueboy, il n'y a pas de contradiction entre ce que vous dîtes tous les deux sur l'organisation du développement à Viry.
FFRF1 dit seulement que la solution ne peut pas se résumer à reporter les évos du RS26 sur le RS27 afin de l'introduire plus tôt.
(Si j'ai bien compris).

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Messagede Blueboy » Mer 30 Aoû 2006 13:07

SAD a écrit:Blueboy, il n'y a pas de contradiction entre ce que vous dîtes tous les deux sur l'organisation du développement à Viry.
FFRF1 dit seulement que la solution ne peut pas se résumer à reporter les évos du RS26 sur le RS27 afin de l'introduire plus tôt.
(Si j'ai bien compris).

Bury the hatchet, blueboy.



le RS27 a deja les evos reporté sur le RS26, puisque c'est un developpement parralelle, a quoi bon sinon, la technologie n'est pas differente, ils sont pas partient d'un feuille blanche!
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Messagede SAD » Mer 30 Aoû 2006 14:58

Je n'ai pas dit le contraire. C'est justement pourquoi ce n'est pas seulement ce mode de fonctionnement qui fera que le RS27 sera prêt dès la Chine au lieu de l'intersaison.
SAD a écrit:FFRF1 dit seulement que la solution ne peut pas se résumer à reporter les évos du RS26 sur le RS27 afin de l'introduire plus tôt.
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Messagede FFRF1 » Jeu 31 Aoû 2006 07:10

Blueboy a écrit:
SAD a écrit:Blueboy, il n'y a pas de contradiction entre ce que vous dîtes tous les deux sur l'organisation du développement à Viry.
FFRF1 dit seulement que la solution ne peut pas se résumer à reporter les évos du RS26 sur le RS27 afin de l'introduire plus tôt.
(Si j'ai bien compris).

Bury the hatchet, blueboy.



le RS27 a deja les evos reporté sur le RS26, puisque c'est un developpement parralelle, a quoi bon sinon, la technologie n'est pas differente, ils sont pas partient d'un feuille blanche!

.......... :b008

Et ton mec d'Altran, c'est qui ?
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Messagede Blueboy » Jeu 31 Aoû 2006 13:30

FFRF1 a écrit:
Blueboy a écrit:
SAD a écrit:Blueboy, il n'y a pas de contradiction entre ce que vous dîtes tous les deux sur l'organisation du développement à Viry.
FFRF1 dit seulement que la solution ne peut pas se résumer à reporter les évos du RS26 sur le RS27 afin de l'introduire plus tôt.
(Si j'ai bien compris).

Bury the hatchet, blueboy.



le RS27 a deja les evos reporté sur le RS26, puisque c'est un developpement parralelle, a quoi bon sinon, la technologie n'est pas differente, ils sont pas partient d'un feuille blanche!

.......... :b008

Et ton mec d'Altran, c'est qui ?


prouve moi que tu es chez renault, et je te le dirais, en mp!

mais comme t'es loin d'etre dans la F1 vu tes propos! c'est mal barré non?
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Messagede dex07 » Jeu 31 Aoû 2006 14:27

"c'est moi qui sait le plus, toi tu sais pas, t'es un menteur"


Heuuuu y'a surement des trucs plus interessants a dire non ? :b009
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