Naissance du RS27

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede bafiol » Mer 9 Aoû 2006 14:47

FFRF1 a écrit:Expliquez-moi un peu un truc :
- le RS27 a poussé ses premiers cris au banc vendredi dernier,
- la Chine, c'est 2 mois après,
- il reste 2 séances d'essais privés, l'un avec le GP d'Italie et l'autre avec le GP de Chine,
Comment voulez-vous qu'un moteur "neuf" soit prêt et fiable en 2 mois, hein ?!!!!!!?
Il faudrait donc que le RS27 soit monté sur au moins 1 voiture pendant les 2 séances d'essais pour vérifier que tout va bien ....


OUI :b009

enfin si effectivement le moteur du gp de chine 2006 sera le moteur de base du moteur 2007 et plus il faudra pousser pour SAUF si le rs27 est une evolution du rs26 et que le rs26 peut en etre la base selon le reglement de la Fia... dans ce cas effectivement mais bine souvent il a beaucoup de chose nouvelle sur un nouveau moteur meme si il provient de celui d'avant. donc si la seule facon d'avoir le rs27 en 2007 c'est de l'avoir sur une voiture en chine 2006 alors va falloir cravacher :b009 c'est pour cela que la fia fait n'importe quoi.... l'idee du gel me plait pas mais le fait de partir du moteur de chine 2006 c'est stupide
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Messagede aifol » Mer 9 Aoû 2006 14:48

Renault n'a pas l'habitude de casser ses moteurs en essais privés, quand c'est bon au banc jusqu'ici ça n'a pas été démenti dans la voiture. Le plus gros soucis c'est surement les composants et l'electronique, de ce coté y'a eût pas mal de bugs en essais.
En plus d'être stupide cette règle du moteur unique est curieuse dans son application de validation de départ. En plus vu que que le dévelopement de la fiabilité sera autorisé sous l'oeil de la FIA ça sent la suspicion récurente au fil des prochains championnats.

Et dire que je me délectait d'une dernière saison de vraie F1 en 2007, quelle déception :b007
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2664
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede UBUNTU » Mer 9 Aoû 2006 15:21

FFRF1 a écrit:Expliquez-moi un peu un truc :
- le RS27 a poussé ses premiers cris au banc vendredi dernier,
- la Chine, c'est 2 mois après,
- il reste 2 séances d'essais privés, l'un avec le GP d'Italie et l'autre avec le GP de Chine,
Comment voulez-vous qu'un moteur "neuf" soit prêt et fiable en 2 mois, hein ?!!!!!!?
Il faudrait donc que le RS27 soit monté sur au moins 1 voiture pendant les 2 séances d'essais pour vérifier que tout va bien ....

C'est plutôt a toi de nous expliquer comment vous allez faire pour y arriver?
Vous avez pas le droit de decevoir les fans, et les fans veulent le RS27 en Chine, alors dém.....ez-vous comme vous voulez, mais il faut qu'il soit en Chine. :b009
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

...

Messagede garret » Mer 9 Aoû 2006 18:17

Il y a 2 solutions :
- se battre pour le titre 2006
- perdre le championnat 2006 mais être très bon pour les 3 prochaines saisons.

Y'a pas à réfléchir...
Fan de Renault #51
Image
Avatar de l’utilisateur
garret
 
Messages: 70
Inscription: Lun 14 Fév 2005 09:46

Messagede 50g » Mer 9 Aoû 2006 18:45

Le RS27 dans la R26 pr le GP de chine?
J'y crois pas, pour toutes les raisons qu'a donné FFRF1, je dirais que cette idée n'est pas viable, à suivre...
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Re: ...

Messagede gpadpo » Mer 9 Aoû 2006 19:34

garret a écrit:Il y a 2 solutions :
- se battre pour le titre 2006
- perdre le championnat 2006 mais être très bon pour les 3 prochaines saisons.

Y'a pas à réfléchir...
Vire 2007 dans tes projets faut pas rêver... :b006
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Re: ...

Messagede LosangeF1 » Mer 9 Aoû 2006 19:42

gpadpo a écrit:Vire 2007 dans tes projets faut pas rêver... :b006


Impossible n'est pas renault Image
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3561
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: ...

Messagede gpadpo » Mer 9 Aoû 2006 20:03

LosangeF1 a écrit:
gpadpo a écrit:Vire 2007 dans tes projets faut pas rêver... :b006


Impossible n'est pas renault Image
C'est vrai aussi :b011 :b011
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Messagede Blueboy » Mer 9 Aoû 2006 22:36

50g a écrit:Le RS27 dans la R26 pr le GP de chine?
J'y crois pas, pour toutes les raisons qu'a donné FFRF1, je dirais que cette idée n'est pas viable, à suivre...


pouquoi il le developpe alors? pour le compacter en ballon et jouer au volley avec?

t'as pas compris, cette année en chine la FIA prends les moteurs et les gélent pour 4 ans!

donc si le RS27 est si bon, il vaut mieux qu'il soit dans la R26 en chine!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede 50g » Mer 9 Aoû 2006 22:38

Blueboy a écrit:
50g a écrit:Le RS27 dans la R26 pr le GP de chine?
J'y crois pas, pour toutes les raisons qu'a donné FFRF1, je dirais que cette idée n'est pas viable, à suivre...


pouquoi il le developpe alors? pour le compacter en ballon et jouer au volley avec?

t'as pas compris, cette année en chine la FIA prends les moteurs et les gélent pour 4 ans!

donc si le RS27 est si bon, il vaut mieux qu'il soit dans la R26 en chine!

Ce que j'ai compris, c'est qie rien n'est encore imposé, et il développe le RS27 parce que c'est le moteur de l'an prochain :b009 .
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede Blueboy » Mer 9 Aoû 2006 22:46

50g a écrit:
Blueboy a écrit:
50g a écrit:Le RS27 dans la R26 pr le GP de chine?
J'y crois pas, pour toutes les raisons qu'a donné FFRF1, je dirais que cette idée n'est pas viable, à suivre...


pouquoi il le developpe alors? pour le compacter en ballon et jouer au volley avec?

t'as pas compris, cette année en chine la FIA prends les moteurs et les gélent pour 4 ans!

donc si le RS27 est si bon, il vaut mieux qu'il soit dans la R26 en chine!

Ce que j'ai compris, c'est qie rien n'est encore imposé, et il développe le RS27 parce que c'est le moteur de l'an prochain :b009 .


THE FUTURE OF THE FIA FORMULA ONE WORLD CHAMPIONSHIP
07.08.2006


At a meeting today between Professor Dr Burkhard Goeschel and Dr Juergen Reul representing the GPMA and Max Mosley representing the FIA, the following was agreed:

i) Engines will be stabilised from the 2006 Chinese Grand Prix. These will be the only engines used from and including the 2007 season.

ii) This means that no further developments of the engines will be allowed other than retuning for the 19,000 rpm limit, to be agreed in each case with the FIA under the terms of the 2008 Formula One Sporting Regulations.

iii) From 2009 the Formula One Technical Regulations will include means to promote fuel efficiency including energy recovery and re-use. All relevant regulations for 2009 will be published no later than December 31, 2006.

iv) GPMA has setup a working group to examine possible future rules for Formula One which will allow a performance advantage to be obtained by means of more efficient use of available energy. These future regulations may include changes to current power units. The FIA and other engine suppliers will join this group.

v) As a result of the above the FIA and GPMA are now in full agreement about the future of the FIA Formula One World Championship.

http://www.fia.com/mediacentre/Press_Re ... 06-01.html

c'est clair? non?
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede 50g » Mer 9 Aoû 2006 22:57

ce qui est clair, ce sont les intentions de la FIA, maintenant, faut attendre que ce soit accepté par tout ceux qui ont une influence et qui ont le pouvoir de leur faire revoir la copie.
Annonce unilatéral, pour reprendre le terme employé.
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede Blueboy » Mer 9 Aoû 2006 23:09

50g a écrit:ce qui est clair, ce sont les intentions de la FIA, maintenant, faut attendre que ce soit accepté par tout ceux qui ont une influence et qui ont le pouvoir de leur faire revoir la copie.
Annonce unilatéral, pour reprendre le terme employé.


bien gpma et ferrari ont signés c'est ecrit, c'est la regle pour 2007
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede FFRF1 » Jeu 10 Aoû 2006 06:48

Bin, non, c'est faux. Ce n'est pas (encore) le règlement pour 2007.
Quand ce communiqué a été publié par la FIA, 2 écuries (Mercedes et Honda) n'étaient pas d'accord avec et une autre (Toyota) était plus fou à ce sujet.
Lit un peu ce que j'ai écrit : rien n'est définitif et c'est bien pour ça qu'on continue à développer le RS27 comme cela était prévu et il ne faut pas s'attendre à le voir en Chine.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede bafiol » Jeu 10 Aoû 2006 07:21

FFRF1 a écrit:Bin, non, c'est faux. Ce n'est pas (encore) le règlement pour 2007.
Quand ce communiqué a été publié par la FIA, 2 écuries (Mercedes et Honda) n'étaient pas d'accord avec et une autre (Toyota) était plus fou à ce sujet.
Lit un peu ce que j'ai écrit : rien n'est définitif et c'est bien pour ça qu'on continue à développer le RS27 comme cela était prévu et il ne faut pas s'attendre à le voir en Chine.


sauf si le reglement moteur de la fia est impose , auquel cas je pense que renault fera tout pour mettre le rs27 en chine
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Messagede FFRF1 » Jeu 10 Aoû 2006 09:20

Personnellement, je trouve ça excessivement risqué. On mettra un moteur qui n'aura jamais montré sa fiabilité sur 1200km et qui devra en plus assurer 3 GP (Chine, Japon puis Brésil). Si on veut perdre les 2 titres, on n'a qu'à faire ça et c'est bon !!!!
Et puis vu ce qu'on compte mettre comme évolutions d'ici la Chine sur le RS26, je ne vois pas l'intérêt de faire tout pour mettre le RS27.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede bafiol » Jeu 10 Aoû 2006 09:45

FFRF1 a écrit:Personnellement, je trouve ça excessivement risqué. On mettra un moteur qui n'aura jamais montré sa fiabilité sur 1200km et qui devra en plus assurer 3 GP (Chine, Japon puis Brésil). Si on veut perdre les 2 titres, on n'a qu'à faire ça et c'est bon !!!!
Et puis vu ce qu'on compte mettre comme évolutions d'ici la Chine sur le RS26, je ne vois pas l'intérêt de faire tout pour mettre le RS27.


putain mais ils sont encore plus couillon que ca a la fia... moi en lisant ca je m'etais dit sans verifier le calendrier que la chine devait etre le dernier gp... ils sont vraiment a la ramasse....

c'est comme la commission d'appel pour le nose damper... c'est vrai pourquoi pas le faire 25 pendant qu'on y ait... ils la font le 22 alors que cette semaine aurait plus sympa pour les equipes et pouvoir reflechir a des solutions autres...mais la le 22 juste avant le gp de turquie comme ca pas de temps...decidement je commence vraiment a regretter un championnat parallele moi...

le mosley c'est un ane
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Messagede aifol » Jeu 10 Aoû 2006 10:26

FFRF1 a écrit:(...). On mettra un moteur qui n'aura jamais montré sa fiabilité sur 1200km et qui devra en plus assurer 3 GP (Chine, Japon puis Brésil). (...).


Le règlement moteur 2006 n'a pas changé. Si le moteur 2007 doit impérativement participer au GP de Chine il devrait tenir le GP suivant mais pour le dernier on utilise le moteur qu'on veut, on peut revenir en arrière ou utiliser un RS26 spécial 1GP.

Cela dit on a pas les modalités d'application de validation du moteur, doit-il vraiment participer au GP (1 ou 2 voiture ?) ou simplement exister (sachant que les travaux sur la fiabilité sont toujours autorisés)
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2664
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede Blueboy » Lun 14 Aoû 2006 14:13

FFRF1 a écrit:Bin, non, c'est faux. Ce n'est pas (encore) le règlement pour 2007.
Quand ce communiqué a été publié par la FIA, 2 écuries (Mercedes et Honda) n'étaient pas d'accord avec et une autre (Toyota) était plus fou à ce sujet.
Lit un peu ce que j'ai écrit : rien n'est définitif et c'est bien pour ça qu'on continue à développer le RS27 comme cela était prévu et il ne faut pas s'attendre à le voir en Chine.


Cette décision a été prise à l'issue de longues négociations avec les écuries et surtout les grands constructeurs engagés en F1 et regroupés au sein du GPMA (Grand Prix Manufacturers Association) : BMW, DaimlerChrysler (Mercedes), Honda, Toyota et Renault.

Les constructeurs estimaient que le gel des moteurs allait à l'encontre de la recherche de performance et proposaient un gel partiel avec un développement autorisé par an, à l'inter-saison. Une solution que la FIA n'a toutefois pas retenu : "Les moteurs seront stabilisés à partir du Grand Prix de Chine 2006. Ce seront les seuls moteurs utilisés à partir et dès la saison 2007", a-t-elle ainsi précisé. Par ailleurs, les moteurs ne devront pas dépasser dans leur configuration 2007 un régime de 19.000 tr/min.

Ce gel doit durer jusqu'à la fin de la saison 2010. Néanmoins, le règlement technique inclura en 2009 des articles concernant la consommation des moteurs.

"La FIA et la GPMA sont désormais en total accord sur l'avenir du Championnat du monde de Formule 1 sous l'égide de la FIA", conclut ainsi la Fédération Internationale, comme un terme à la lutte qui menaça un temps d'aboutir à la création d'un championnat parallèle organisé par le GPMA.

http://automobile.nouvelobs.com/formule ... asp?N=3564
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede birdule » Lun 14 Aoû 2006 16:32

moi j'ai des questions pour le RS26 car on a décalé le cycle de fernando, je sais j'embête le monde lol
De 1, je crois que le RS26D était prévu pour septembre (shangaï), alors là va-t-on le ramener en turquie pour en profiter à monza, circuit de moteur?

De 2, il reste désormais un nombre impair de courses, alors va-t-on ramener un spec E au dernier gp comme en 2005?
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités