Naissance du RS27

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Naissance du RS27

Messagede FFRF1 » Lun 7 Aoû 2006 13:06

Vendredi dernier, le premier RS27 a poussé ses premiers cris sur un des bancs perfo de Viry.
C'est dans le planning, voire même avec un jour d'avance.
A noter qu'il n'y a eu AUCUN problème et quand je dis aucun c'est aucun, même pas un petit ...

La suite cette semaine.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede bafiol » Lun 7 Aoû 2006 13:09

est il concu avec l'idee du gel des moteurs??

question qui n'aura pas de reponse mais je la pose quand meme, qu y a t il de nouveau dessus?? :b001
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Messagede gpadpo » Lun 7 Aoû 2006 13:13

Le moteur des champions 2007 :b011
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Messagede UBUNTU » Lun 7 Aoû 2006 14:04

Comment peux-tu prendre le temps de poster aprés de si longues vacances et tout le boulot qui t'attend, a commencer pas vérifier tous les boulons de roues :b009

Bon content qu'il soit bien né le RS27!
Qu'elle puissance?
On peut essayer non! :b002
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede LosangeF1 » Lun 7 Aoû 2006 15:26

gpadpo a écrit:Le moteur des champions 2007 :b011



Image Image Image Image
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3561
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede LosangeF1 » Lun 7 Aoû 2006 15:27

UBUNTU a écrit:Comment peux-tu prendre le temps de poster aprés de si longues vacances et tout le boulot qui t'attend, a commencer pas vérifier tous les boulons de roues :b009

Bon content qu'il soit bien né le RS27!
Qu'elle puissance?
On peut essayer non! :b002


Moi je dis c'est un sabotage fait par la FIA Image
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3561
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

....

Messagede garret » Lun 7 Aoû 2006 15:30

Pourquoi un nouveau moteur alors que la FIA a gelé les moteurs de Silverstone. Le gain apporté l'année prochaine ne sera t'il que d'ordre d'exploitation : meilleure mélange air/essence, diminution des pertes caloriques... ??
Fan de Renault #51
Image
Avatar de l’utilisateur
garret
 
Messages: 70
Inscription: Lun 14 Fév 2005 09:46

Messagede UBUNTU » Lun 7 Aoû 2006 15:32

reste a savoir ce qui a été gelé et ce que ça implique!
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

...

Messagede garret » Lun 7 Aoû 2006 15:36

Reste à savoir quelle équipe en a été informée le plus tôt. Je parie qu'une équipe tout de rouge vétue l'a su avant les autres.
Fan de Renault #51
Image
Avatar de l’utilisateur
garret
 
Messages: 70
Inscription: Lun 14 Fév 2005 09:46

Messagede FFRF1 » Lun 7 Aoû 2006 15:55

La réglementation n'est pas encore figée. Nous avons donc "ordre" de continuer à développer le RS27 comme cela était prévu.
Et puis pour la charge de boulot, ne vous inquiétez pas pour ça, rappelez-vous, je suis le cuistot !!!! :b002

Plus sérieusement, comme je le disais dans un précédent post, notre force est que personne, ici, n'est irremplaçable. Alors quand quelqu'un est malade, en vacances ou en congé paternité (...), le copain d'à côté est tout à fait capable de reprendre et continuer le travail. Et idem au retour.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede 50g » Lun 7 Aoû 2006 20:01

La Fédération internationale de l'automobile (FIA) a décidé de "stabiliser" les moteurs des écuries engagées dès le Championnat du monde 2007 de Formule 1 dans leur version utilisée lors du Grand Prix de Chine 2006 en octobre, selon un communiqué publié lundi.

La FIA veut, par cette interdiction de développer les moteurs, diminuer les coûts pharaoniques de la discipline.

La décision a été prise à l'issue de longues négociations avec les écuries et surtout les grands constructeurs engagés en F1 et regroupés au sein de la Grand Prix Manufacturers Association (GPMA): BMW, DaimlerChrysler (Mercedes), Honda, Toyota et Renault.

Les constructeurs estimaient que le gel des moteurs allait à l'encontre de la recherche de performance et proposaient un gel partiel avec un développement autorisé par an, à l'inter-saison.

Mais la FIA n'a pas retenu cette solution puisque "les moteurs seront stabilisés à partir du Grand Prix de Chine 2006. Ce seront les seuls moteurs utilisés à partir et dès la saison 2007", selon le communiqué publié lundi, au lendemain du Grand Prix de Hongrie.


Par ailleurs, la FIA précise que les moteurs pour 2007 ne devront pas dépasser un régime de 19.000 tours par minute.

Le gel des moteurs doit durer jusqu'à la fin de la saison 2010, puisque le président de la FI, Max Mosley, avait confirmé le 9 juin sa décision d'imposer un gel des évolutions des moteurs en Formule 1 pour les trois saisons 2008, 2009 et 2010.

Néanmoins, pour 2009, le règlement technique inclura des articles concernant la consommation des moteurs.

"La FIA et la GPMA sont désormais en total accord sur l'avenir du Championnat du monde de Formule 1 sous l'égide de la FIA", conclut le texte, se voulant un terme à la lutte qui, un temps, menaçait d'aboutir à la création d'un championnat parallèle organisé par le GPMA.

source:f1-live

Info ou Intox, va falloir se mefier, la FIA prend des décisions à l'arrache et comme ca l'arrange ... :b005

FFRF1 a écrit:Et puis pour la charge de boulot, ne vous inquiétez pas pour ça, rappelez-vous, je suis le cuistot !!!!

Mytho, t'avais dis que t'étais laveur de vitre :b009 :b009
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede gpadpo » Lun 7 Aoû 2006 20:25

FFRF1 a écrit:La réglementation n'est pas encore figée. Nous avons donc "ordre" de continuer à développer le RS27 comme cela était prévu.
Et après ça la FIA veut réduire les coûts... :b006 Comment veut-elle les réduire si elle n'indique pas clairement ses orientations pour l'année à venir? Et en plein développement des nouveaux moteurs...
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Messagede dex07 » Lun 7 Aoû 2006 21:51

Bon ben moi j'amene les saucisses et brochettes a Shanghai !!!


Qui pari qu'au moins une voiture de chaque equipe sera equipé d'une ultime version ultra devellopée et pas fiable du tout pour prendre de l'avance en prevision des saisons suivantes ?! Y'aura toute l'intersaison pour le fiabiliser et qu'est ce qu'une course comparée a un gel de 3 saisons ?


Quand a la reduction des couts ils devraient d'abord l'appliquer a leur connerie car franchmpenet nous parler d'economies alors que la descision du gel des moteurs intervient bien apres la mi saison c'est a dire une fois que les moteurs de l'année suivante sont bien devellopés, c'est se foutre de la gueule du monde ... mais bon ca on a l'habitude maintenant ...
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede LosangeF1 » Lun 7 Aoû 2006 22:08

dex07 a écrit:Bon ben moi j'amene les saucisses et brochettes a Shanghai !!!


Qui pari qu'au moins une voiture de chaque equipe sera equipé d'une ultime version ultra devellopée et pas fiable du tout pour prendre de l'avance en prevision des saisons suivantes ?! Y'aura toute l'intersaison pour le fiabiliser et qu'est ce qu'une course comparée a un gel de 3 saisons ?


Quand a la reduction des couts ils devraient d'abord l'appliquer a leur connerie car franchmpenet nous parler d'economies alors que la descision du gel des moteurs intervient bien apres la mi saison c'est a dire une fois que les moteurs de l'année suivante sont bien devellopés, c'est se foutre de la gueule du monde ... mais bon ca on a l'habitude maintenant ...


C'est cler que ca met les constructeur au pied du mur, les études les devellopement tout ca pour...

faire une formule monotype :b006
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3561
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Blueboy » Lun 7 Aoû 2006 23:42

renault devrait pas mal s'en tirer avec la limitation a 19000trms, car ils developpent le couple et la coso plus que persone, si le rs27 doit faire ses preuves il devra remplacer la spec E!

vu que c'est un nouveau basé sur les derniere technologies et le RS26, je crois que viry va avoir du paim sur la planche! dans les mois a venir!

mais bon, je vois pas trop d'avenir pour la F1!

je crois que renault aura l'avantage, ce sont les seul a avoir privilegié le couple au lieu des trms, avec 18000 trms alonso etait plus rapide que beaucoup avec 1500 trms de plus le long de la saison! et de 2005 2004 ect..

je suis deçu, j'aimerais que renault aille ailleur, en WRC?
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede gpadpo » Mar 8 Aoû 2006 00:05

Mais ils vont changer d'appellation pour le moteur non? Car RS27 pour 5ans ça tient pas debout! Seule la monoplace devrait concerver ce type d'appellation. :b005
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Messagede FFRF1 » Mar 8 Aoû 2006 06:25

Attention, le communiqué de presse issu de la FIA a été diffusé de façon UNILATERALE par la FIA et n'est pas validé par certains membres du GPMA. Il risque donc d'être contesté très rapidement.
Ce n'est donc pas (encore) un accord total ni le futur règlement. A suivre, donc.

Le mail que nous avons reçu hier soir de la part de nos 2 DG est très clair là-dessus, je cite : "Compte tenu de la poursuite de ce contexte d'incertitude, en aucun cas l'application de ce texte ne peut être anticipée. Le développement du RS27 se poursuit donc comme prévu".
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede LosangeF1 » Mar 8 Aoû 2006 08:42

FFRF1 a écrit:Attention, le communiqué de presse issu de la FIA a été diffusé de façon UNILATERALE par la FIA et n'est pas validé par certains membres du GPMA. Il risque donc d'être contesté très rapidement.
Ce n'est donc pas (encore) un accord total ni le futur règlement. A suivre, donc.

Le mail que nous avons reçu hier soir de la part de nos 2 DG est très clair là-dessus, je cite : "Compte tenu de la poursuite de ce contexte d'incertitude, en aucun cas l'application de ce texte ne peut être anticipée. Le développement du RS27 se poursuit donc comme prévu".


Oki merci, tiens nous au courant car on est pas mal inquiet :b005
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3561
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

...

Messagede garret » Mar 8 Aoû 2006 09:05

Donc en Chine tous les constructeurs vont lancer un moteur tout neuf pas fiable et qui soit hyper intéressant pour le développement. En gros personne va terminer le grand prix de Chine. FFRF1 est ce que le RS27 peut s'adapter au chassis de la R26 au cas où ?
Fan de Renault #51
Image
Avatar de l’utilisateur
garret
 
Messages: 70
Inscription: Lun 14 Fév 2005 09:46

Re: ...

Messagede bafiol » Mar 8 Aoû 2006 09:17

garret a écrit:Donc en Chine tous les constructeurs vont lancer un moteur tout neuf pas fiable et qui soit hyper intéressant pour le développement. En gros personne va terminer le grand prix de Chine. FFRF1 est ce que le RS27 peut s'adapter au chassis de la R26 au cas où ?


de memoire il me semble que FFRF1 avait dit que l'integration du rs27 etait meilleur (gain de 0.3 seconde il me semble mais pas sur) donc dans ce cas je ne pense pas que l'integration soit facile dans le chassis de la R26 c'est pour cela que ce regelement est en parti debile
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités