Naissance du RS27

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Myster » Sam 2 Sep 2006 02:18

mdrrr mais non mais non... C'est jamais plus que de la déconne

Un peu d'humour dans le forum ne fait pas de mal d'ailleurs... :a022
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Blueboy » Sam 2 Sep 2006 02:35

birdule a écrit:comment ça se fait que le chef cuistot connaisse aussi les développements moteur? Je te crois FFRF1 mais je me dis que cela fuit pas mal chez renault alors?


tu y es pas birdule, FFRF1 ne donne aucun scoop, il repete ce que disent les officiels, le developpement des moteurs est bien connu, toutes les equipes font pareilles depuis des lustres!

c'est comme le reglement, officielement persone n'a signé, mais ils seront invités a le faire rapido, car quand la FIA veut quelque chose elle l'obtient avec ou sans le consentement des participants!

pour moi, peut etre pas en chine, mais il bloqueront le developpement des moteurs pour 2007, cosworth est en train de vider pas mal de monde, et renault n'aura pas le choix que de coincer une equation aboutie dans leur chassis en fin de saison pour etre prit en compte et ceux pour les 4 ans a venir, ça sera pas le RS26E mais le RS27 qu'ils doivent developper en urgence car ça sera la base de leur destin!

bon sur ce, j'ai rencard a la cantine avec myster , un certain didier m'a assuré que les rillettes etaient fraiche ce midi! :a026
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede xamo27 » Sam 2 Sep 2006 13:13

ca va quand même devenir gloque tout ca parce que bon on va avoir lequipe qui aura le meilleur moteur en 2007 risque de l'avoir pendant 3 ans aprés...
c'est pas super intéressant quand mm
xamo27
 
Messages: 277
Inscription: Sam 15 Oct 2005 14:18

Messagede SAD » Sam 2 Sep 2006 13:44

Oui pour début 2007, et ensuite, le petit jeu va consister à faire valider par la FIA des évolutions qui n'améliorent, en théorie, que la fiabilité mais pas les performances (alors qu'en fait, si...)
Et à ce petit jeu, je parierais qu'une seule écurie tirera son épingle du jeu...
(Qui a dit FIAt? rôlala, qu'ils sont médisants... tssss...)

Donc, comme xamo27, ou, à une légère nuance près, je pense que :
ca va quand même devenir gloque tout ca parce que bon on va avoir lequipe qui aura le meilleur moteur en 2007 et/ou la FIAt qui risque de l'avoir pendant 3 ans aprés...
c'est pas super intéressant quand mm
Avatar de l’utilisateur
SAD
 
Messages: 573
Inscription: Lun 14 Fév 2005 14:37

Messagede Team Spirit » Sam 2 Sep 2006 15:26

En fait, gel des moteurs signifie personne ne progresse, sauf Fiat, à qui bizarrement on ne dira rien, et qui en plus pique les idées des autres avec ses espions à la FIA !
Renault Forever !
Image
Avatar de l’utilisateur
Team Spirit
 
Messages: 11
Inscription: Sam 26 Aoû 2006 22:44
Localisation: Yvelines

Messagede dex07 » Sam 2 Sep 2006 17:07

Arretez un peu avec ca, ca devient lourd ... bien sur, ferrari va etre la SEULE ecurie a apporter une tout nouveau moteur avec 100ch de plus avec l'accord de la FIA !

Croyez vous vraiment que si Ferrari ameliorait son moteur, ca ne se verait pas ?
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede Blueboy » Sam 2 Sep 2006 17:56

dex07 a écrit:Arretez un peu avec ca, ca devient lourd ... bien sur, ferrari va etre la SEULE ecurie a apporter une tout nouveau moteur avec 100ch de plus avec l'accord de la FIA !

Croyez vous vraiment que si Ferrari ameliorait son moteur, ca ne se verait pas ?


non, ils trichent avec les roues, et meme la FIA se pose pas de questions!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede 50g » Sam 2 Sep 2006 18:44

dex07 a écrit:Arretez un peu avec ca, ca devient lourd ... bien sur, ferrari va etre la SEULE ecurie a apporter une tout nouveau moteur avec 100ch de plus avec l'accord de la FIA !

Croyez vous vraiment que si Ferrari ameliorait son moteur, ca ne se verait pas ?

+1
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede xamo27 » Sam 2 Sep 2006 22:19

ouaip enfin c'est dommage car ca empeche tout développement d'un moteur écologique voir aussi d'un moteur diesel en F1. Ca stop le progret dans un sport de pointe...
xamo27
 
Messages: 277
Inscription: Sam 15 Oct 2005 14:18

Messagede SAD » Sam 2 Sep 2006 22:26

Si la FIA est intransigeante avec tout le monde, mais souple avec FIAt, même de toutes petites évolutions-moteurs aideront à progresser plus vite que les autres, pas besoin de 100 ch...


Le problème de la FIA, c'est qu'il n'y a pas de réelle séparation des pouvoirs (législatif, éxecutif et judiciaire, et je rajouterais aussi : $$$$). Le procès du mass damper était une farce... (pas très amusante pour Renault).
Même le site du fils de Todt en convient, c'est pour dire.
Avatar de l’utilisateur
SAD
 
Messages: 573
Inscription: Lun 14 Fév 2005 14:37

Messagede UBUNTU » Sam 2 Sep 2006 23:05

Je me pose une question avec cette régle du gel des moteurs si de nouveaux acteurs (je pense a Audi entre autre) entrent en jeux comment ça ce passe pour eux!
s'il ne peuvent pas déveloper leur moteur il faut qu'ils arrivent avec un moteur abouti aussi efficasse que ceux deja present ce qui est quasiment impossible! Ou alors il sont condanner a jouer les fond de grille pendant trois ans!

Le diesel c'est pas pour la F1; et c'est pas cette régle qui le condanne, mais le fait de standardisation des moteurs voulut par la FIA, (V8 atmo à 90° 2.4 de cylindré ). Si ont veut ouvrir une porte au diesel il faut faire comme pour l'endurance créer une équivalence, mais le monde de la F1 n'est pas mure pour ça, les gaz d'echapement mazout ça nous fait tousser rien que d'y penser.
Pour ce qui est de l'ecologie, je crois qu'il est question d'un systéme recupérant l'énergie de freinage pour la réstituer a l'accélération, mais bon je sais pas ou ca en est et c'est pas tellement interessant au niveau des écomonies d'energie car le systéme devrait être le même pour tous (fournisseur unique) et donc pas inovant.
Je pense que pour améliorer l'image de la F1 au prés du publique sensible au probléme écologiquel, a voie serait plutot l'ethanol comme en indy car!
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede Drool1 » Dim 3 Sep 2006 08:54

Trop dangereux l'ethanol :b002

Pour ce qui est du systeme de recuperation d'energie au freinage c'est coherent avec la limitation des moteurs a 19000 tr, seulement il faudra prendre plus de tour quand on appuiera sur le bouton, la FIA devra donc verifier que les moteur sont limité a 19 000 tout le temps.

Pour ce qui est l'arrivé d'un autre constructeur, ta question n'est pas bete,mais moi je pense plutot a un avantage pour un nouvel arrivant. Sachant qu'il a un moteur limité a 19 000 tr il pourra develloper au max son moteur sur le couple et l'utilisation, avec des techniques plus moderne que des moteurs qui auront 2 ou 3 ans. PAr contre avant de le figer il faudra etre sur qu'il est parfaitement fiable c'est clair. :b005
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede aifol » Dim 3 Sep 2006 10:50

Mais qu'est ce que vous nous voulez avec vos diesels ? :a024


Pour l'arrivée d'un éventuel constructeur, et donc moteur, ça serait très folklo.
La FIA a précisée ce point en disant que si un nouveau venu apportait un moteur, ils veilleraient à ce que ses performances soient équitables. En gros si il est trop puissant ou coupleux il faudrait revoir la copie ou le brider. Dans le principe c'est logique, dans l'application source de nombreux remous, un peu comme les V10 bridés mais ce serait décuplé si il s'agissait d'un grand constructeur.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2664
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede xamo27 » Dim 3 Sep 2006 12:36

bah enfait ca voudrait bien dire que pendant les années ou le moteur est bloqué, ok on t'accepte mais pas question que tu gagnes de gp... et c'est avec ca qu'ils espérent attirer des clients...
xamo27
 
Messages: 277
Inscription: Sam 15 Oct 2005 14:18

Messagede mAt » Dim 3 Sep 2006 14:00

xamo27 a écrit:ouaip enfin c'est dommage car ca empeche tout développement d'un moteur écologique voir aussi d'un moteur diesel en F1. Ca stop le progret dans un sport de pointe...




Heu c'est ironique pour le moteur diesel ? :b005
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Messagede dex07 » Dim 3 Sep 2006 14:15

Le diesel n'est pas une solution d'avenir, il faut se le dire, c'est du petrole donc c'est le meme probleme que pour l'essence, il n'y a donc aucune chance de voir quelqu'un developper le diesel en F1 (en plus personne n'est pour, autant au mans ca a l'avantage de moins consomer mais en F1 ca ne peut pas etre viable), la solution passera par les energies alternatives au petrole ...
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede Brett Sinclair » Dim 3 Sep 2006 14:28

aifol a écrit:Mais qu'est ce que vous nous voulez avec vos diesels ? :a024


Pour l'arrivée d'un éventuel constructeur, et donc moteur, ça serait très folklo.
La FIA a précisée ce point en disant que si un nouveau venu apportait un moteur, ils veilleraient à ce que ses performances soient équitables. En gros si il est trop puissant ou coupleux il faudrait revoir la copie ou le brider. Dans le principe c'est logique, dans l'application source de nombreux remous, un peu comme les V10 bridés mais ce serait décuplé si il s'agissait d'un grand constructeur.


Totalement arbitraire, quoi... :b005
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede Le Toulonnais » Dim 3 Sep 2006 16:50

Voici les extraits de deux articles que j'ai trouvé sur le blog Auto (cliquer sur les titres pour voir les articles) concernant les F1 diesel et hybrides

Vers des F1 hybrides ? (18 août 2006)
En effet, le Japonais envisage très sérieusement de transférer sa technologie hybride en Formule 1, ce qui irait exactement dans le sens de ce que Max Mosley souhaite : plus d’écologie, moins de consommation. Cela permettrait-il à Toyota de faire meilleure figure en grand prix? Nul ne le sait.
Mais si cela a lieu, on peut dès lors tout à fait envisager que le diesel arrive à son tour dans la compétition reine, surtout qu’Audi a démontré ce que ce genre de motorisation était capable au Mans…

Record pour le missile Diesel (21 août 2006)
Maintenant, l’objectif est de faire homologuer ce record par la FIA. Ses moteurs Ricardo ont déjà été remplacés par d’autres, dûment homologués par la fédération, dont le président, Max Mosley, rêve surement de F1 diesel, ou hybrides…
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede dex07 » Dim 3 Sep 2006 16:58

Ce sont des suppositions de blogauto ...
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede UBUNTU » Dim 3 Sep 2006 17:14

Pourquoi pas, mais ça va complétement à l'encontre de la philosophie initiè actuellement en F1 qui veux une uniformisation des moteurs et de la technologie employé aujourd'hui en F1.

Autrement l'ethanol n'est pas beaucoup plus dangereux que l'essence employé actuellement, le seul truc, comme pour le methanol employer en Champ car, je crois c'est qu'on voit pas les flames quand ça brûle alors ils arosent systématiquement aprés chaque remplissage, mais je crois pas qu'il ya ait eu des accidents du l'employe de ces carburants.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités