Naissance du RS27

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede FFRF1 » Lun 4 Sep 2006 07:42

La FIA et les écuries devraient discuter cet hiver du futur règlement justement basé sur l'utilisation plus grande de carburants "écolo" et la récupération d'énergie.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede FFRF1 » Lun 4 Sep 2006 07:46

Le Toulonnais a écrit:Message de l'auteur (RF1 Paddock Pass) du blog Renault F1

Le vendredi 1 septembre 2006 à 14:24, de RF1 Paddock Pass
Comme j'ai répondu sur le blog EN, le mass damper faisait partie intégrante de la conception de la R26 - mais la voiture n'était pas faite autour du mass damper. Sa présence n'a nullement changé la philosophie de la conception, ni la conception des pièces/modules. En gros, ça n'aura aucun impact sur la R27.

Le RS27 suit son développement normal actuellement, mais on ne sait pas s'il sera utilisé en course. Ce n'est pas le moment d'en dire plus.

Pour la réoptimisation de la monoplace après le TMD, on ne souhaite pas en parler dans le détail, vu que ce sont des infos stratégiques.

Quant à Nico, oui on a roulé avec la suspension AR pendant Monza. Pour les moteurs, il n'y a pas de famille E prévue pr RS26 que je sache, mais on aura certainement des trucs pour ce V8...


PS: L'auteur de ce blog affirme qu'il suit les déplacements en Grand Prix de l’équipe Renault et qu'il travaille le reste du temps à Enstone (info trouvé sur En ce qui concerne l’auteur de ce blog… )


Je te confirme, si je ne me trompe pas (pas sur son prénom mais sur qui fait le blog), son p'tit nom est Bradley. Il est à la comm' à Enstone, il parle très bien française et suit effectivement RF1 sur les GP et même parfois en essais privés.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede LosangeF1 » Lun 4 Sep 2006 18:38

xamo27 a écrit:ouaip enfin c'est dommage car ca empeche tout développement d'un moteur écologique voir aussi d'un moteur diesel en F1. Ca stop le progret dans un sport de pointe...


manquerait plus que des chaudieres a mazoil en f1 Image
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3561
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Heikki-spirit » Jeu 7 Sep 2006 15:15

FFRF1 a écrit:Blueboy, dans l'état actuel des choses, vu le règlement en cours / en vigueur, si les choses devaient en rester là :
1. en 2007, le RS27 sera dans la R27
2. à partir de 2008, les moteurs seront figés pour 3 ans
3. à partir de 2008, les moteurs qui seront retenus seront ceux qui ont été "déposés" auprès de la FIA lors du GP de MONACO

Mosley n'a fait qu'une proposition de prendre le moteur de Chine. CE N'EST QU'UNE PROPOSITION.



Je te crois FFRF1, mais quand on lis ça :

"Les moteurs V8 que nous verrons en Chine, le 1er octobre prochain, seront ceux que les constructeurs devront utiliser en 2007, 2008, 2009 et 2010. La FIA a en effet décidé récemment de "geler" leur développement dans leur version "Chine 2006".

Certains constructeurs comme Honda testent déjà ce moteur, avec plus ou moins de succès. Honda a en effet rencontré certains problèmes techniques avec ce moteur lors des essais privés de la semaine passée à Monza.

Ce moteur devait faire ses débuts ce week-end à l'occasion du Grand Prix d'Italie, mais chez Honda on se demande aujourd'hui si c'est vraiment une bonne idée. Une décision définitive devrait être prise demain, juste avant le début des premiers essais libres.

En gelant le développement des moteurs sur une période de plusieurs années, la FIA a l'objectif de diminuer les coûts toujours plus élevés en F1.

Ces moteurs version "Chine 2006" auront un régime maximum limité à 19.000 tours/minute. A partir de 2009, la FIA devrait introduire d'autres limitations au niveau de la consommation."



On se pose des questions :b005

Source : Yahoo sport
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede FFRF1 » Ven 8 Sep 2006 06:15

Peut-être mais le soit-disant règlement de gel des moteurs présents au GP de Chine (qui de plus devront faire un GP + au moins le vendredi et le samedi du GP suivant) n'est qu'une proposition.
Il faut que tout le monde soit d'accord.
D'ailleurs, apparemment, Honda se pose réellement la question de savoir s'ils vont mettre un moteur 2007 en Chine ou pas.
Chez nous, la question est réglée, ce sera non, c'est beaucoup, beaucoup trop risqué.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede UBUNTU » Ven 8 Sep 2006 12:44

La différernce c'est qu'Honda n'a pas grand chose à perdre. Ils sont quatriéme et n'ont aucune chance de rattraper le troisiéme, et aucun risque de se faire rattraper par le cinquiéme!
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede Blueboy » Sam 9 Sep 2006 11:41

FFRF1 a écrit:Peut-être mais le soit-disant règlement de gel des moteurs présents au GP de Chine (qui de plus devront faire un GP + au moins le vendredi et le samedi du GP suivant) n'est qu'une proposition.
Il faut que tout le monde soit d'accord.
D'ailleurs, apparemment, Honda se pose réellement la question de savoir s'ils vont mettre un moteur 2007 en Chine ou pas.
Chez nous, la question est réglée, ce sera non, c'est beaucoup, beaucoup trop risqué.


Q: The China/Japan engine will be the homologated 2007 engine. How much of a risk will you take with that?

Brawn: "I don't think there will be very much difference for us. We do have some engine developments coming along, but I don't think they will be a big change for us. We have championships at stake, we have both drivers involved in the championship."
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede poop » Mar 19 Sep 2006 17:30

Dédicasse à toi, Blueboy :b009

Enfin, deux décisions doivent être entérinées par la Commission Formule 1 puis par le Conseil mondial :

- application dès 2007 de la réglementation 2008 sur les moteurs prévoyant le gel des développements à la version Japon-2006.


Et oui, c'est pas encore fait, FFRF1 a raison :b002
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Dazul » Ven 20 Oct 2006 18:18

Une petite question comme ça qui m'est venu à l'ésprit. Les volants des F1 changent t'ils d'années en années ou ils restent les mêmes? Et combien de course fait un volant de F1?
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1608
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Messagede poop » Ven 20 Oct 2006 19:20

Renault45 a écrit:Une petite question comme ça qui m'est venu à l'ésprit. Les volants des F1 changent t'ils d'années en années ou ils restent les mêmes? Et combien de course fait un volant de F1?


Les volants, il sont suceptibles de changer d'une année à l'autre, et même d'un GP à l'autre.


C'est en fait sur les boutons que ça change.



Un volant doit faire plusieurs courses s'il n'est pas changé.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede bafiol » Jeu 2 Nov 2006 14:44

FFRF1 a écrit:Peut-être mais le soit-disant règlement de gel des moteurs présents au GP de Chine (qui de plus devront faire un GP + au moins le vendredi et le samedi du GP suivant) n'est qu'une proposition.
Il faut que tout le monde soit d'accord.
D'ailleurs, apparemment, Honda se pose réellement la question de savoir s'ils vont mettre un moteur 2007 en Chine ou pas.
Chez nous, la question est réglée, ce sera non, c'est beaucoup, beaucoup trop risqué.


tu veux dire que le moteur devrai faire samedi dimanche , vendredi samedi dimanche. moi j'avais compris que le vendredi c'etait des autres moteurs et que celui qui devait etre le meme c'etait pour les 2 samedis et les 2 dimanches. si c'est ca ca va permettre de beaucoup rouler le vendredi et de voir beaucoup de voiture en piste avec les 3eme pilote et pilote de course.
cela signifie aussi que le samedi matin ce sera just des verif d'avant qualif car le gros du travail sera deja fait.

sinon ou en est le rs27. y a t il beaucoup de choses qui viennent du vrai rs27 ou du rs26? il tourne seul au banc ou avec la boite???? je suppose qu'il fera ses 1er tours de roue en janvier avec la nouvelle voitureou sera t il sur la voiture des novembre.????

vivement que ca recommence. :b001
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Messagede FFRF1 » Lun 6 Nov 2006 07:52

Oui, c'est ça. Le moteur devrait faire 2 fois samedi et dimanche. Le vendredi, c'est considéré comme essais libres, un genre d'Heathrow, quoi. On pourra donc mettre le moteur qu'on veut.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede bafiol » Lun 6 Nov 2006 09:06

FFRF1 a écrit:Oui, c'est ça. Le moteur devrait faire 2 fois samedi et dimanche. Le vendredi, c'est considéré comme essais libres, un genre d'Heathrow, quoi. On pourra donc mettre le moteur qu'on veut.


ca c'est cool ca veut dire moins de bornes pour les moulins... est ce que cela va etre dans les spec.. c'est a dire moins de km??

est ce que du coup tu penses que le samedi matin sera juste pour verifier le bon fonctionnement du moteur? et juste les derniers reglages ..on peut penser que les pneus seront choisis des le vendredi avec 3h de roulage illimite... mais c'est cool les 3eme pilote auront pas mal de taf car je vois pas les titulaires rouler 3h le vendredi. peut etre se partageront ils une seance chacun et le pilote d'essai les 2.

merci de la confirmation en tout cas :b002
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Messagede noux » Lun 6 Nov 2006 09:16

bafiol a écrit:on peut penser que les pneus seront choisis des le vendredi avec 3h de roulage illimite...


On ne peut plus vraiment parler de choix de pneus s'il y a juste 2 types de gomme...
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede bafiol » Lun 6 Nov 2006 10:01

noux a écrit:
bafiol a écrit:on peut penser que les pneus seront choisis des le vendredi avec 3h de roulage illimite...


On ne peut plus vraiment parler de choix de pneus s'il y a juste 2 types de gomme...


comme en 2006.. les equipes n'avaient que 2 types de gomme chacune par gp certes differentes pour caqhe equipe mais cela revient au meme pour chacune des equipe.. la ce sera pareil .. donc le meme choix a faire en roulant le vendredi :b002
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Messagede LosangeF1 » Lun 6 Nov 2006 12:38

FFRF1 a écrit:Oui, c'est ça. Le moteur devrait faire 2 fois samedi et dimanche. Le vendredi, c'est considéré comme essais libres, un genre d'Heathrow, quoi. On pourra donc mettre le moteur qu'on veut.


Ouais ce serait pas mal de faire roulé zonta, pendant la scéance, en lieu d'un titulaire, ca peut etre utile, ca l'a été avec mcnish
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3561
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Heikki-spirit » Lun 6 Nov 2006 12:57

LosangeF1 a écrit:
FFRF1 a écrit:Oui, c'est ça. Le moteur devrait faire 2 fois samedi et dimanche. Le vendredi, c'est considéré comme essais libres, un genre d'Heathrow, quoi. On pourra donc mettre le moteur qu'on veut.


Ouais ce serait pas mal de faire roulé zonta, pendant la scéance, en lieu d'un titulaire, ca peut etre utile, ca l'a été avec mcnish


Je trouverais plus normale que les titulaires roule, et règle LEUR voitures, avec LEUR réglages, pour LEUR course, non ? :b005
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede bafiol » Lun 6 Nov 2006 13:51

Dream Team a écrit:
LosangeF1 a écrit:
FFRF1 a écrit:Oui, c'est ça. Le moteur devrait faire 2 fois samedi et dimanche. Le vendredi, c'est considéré comme essais libres, un genre d'Heathrow, quoi. On pourra donc mettre le moteur qu'on veut.


Ouais ce serait pas mal de faire roulé zonta, pendant la scéance, en lieu d'un titulaire, ca peut etre utile, ca l'a été avec mcnish


Je trouverais plus normale que les titulaires roule, et règle LEUR voitures, avec LEUR réglages, pour LEUR course, non ? :b005


tu vois les titulaires se tapper 3h d'essai le vendredi.. bonjour la fatigue pour le jour J

non moi je vois plutot piquet car il sera certainement titulaire en 2008 en tout cas c'est plus problable que zonta donc il peut comme cela apprendre les circuits , mais aussi tu as raison les pilotes titulairs... mais je les vois bien se partager... heikki la 1ere seance 1h30 et fisciho la 2eme par exemple ... mais c'est pas la peine de les faire rouler 3h.. en meme temps ca peut etre pas mal..

1h30 : piquet fisicho ( jeune et vieux)
1h30 : heikki zonta (jeune et vieux) ...

en tout cas on verra bien mais faut les laisser se reposer un peu aussi :b002
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Messagede Heikki-spirit » Lun 6 Nov 2006 14:14

bafiol a écrit:tu vois les titulaires se tapper 3h d'essai le vendredi.. bonjour la fatigue pour le jour J

non moi je vois plutot piquet car il sera certainement titulaire en 2008 en tout cas c'est plus problable que zonta donc il peut comme cela apprendre les circuits , mais aussi tu as raison les pilotes titulairs... mais je les vois bien se partager... heikki la 1ere seance 1h30 et fisciho la 2eme par exemple ... mais c'est pas la peine de les faire rouler 3h.. en meme temps ca peut etre pas mal..

1h30 : piquet fisicho ( jeune et vieux)
1h30 : heikki zonta (jeune et vieux) ...

en tout cas on verra bien mais faut les laisser se reposer un peu aussi :b002


Et toi tu pense que Renault peut rouler 2 fois 3h sur 3h ? Sans aucune interruption genre réglage voiture, discution avec les ingènieurs, etc ... En plus sur les 17 y'a pas mal de circuit que Heikki n'a encore jamais rouler (ou selement en GP2 mais on a vu avec Rosberg ke cé pas pareil) Puis à Fisico, ça peu pas lui faire de mal :b005.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede bafiol » Lun 6 Nov 2006 14:47

Dream Team a écrit:
bafiol a écrit:tu vois les titulaires se tapper 3h d'essai le vendredi.. bonjour la fatigue pour le jour J

non moi je vois plutot piquet car il sera certainement titulaire en 2008 en tout cas c'est plus problable que zonta donc il peut comme cela apprendre les circuits , mais aussi tu as raison les pilotes titulairs... mais je les vois bien se partager... heikki la 1ere seance 1h30 et fisciho la 2eme par exemple ... mais c'est pas la peine de les faire rouler 3h.. en meme temps ca peut etre pas mal..

1h30 : piquet fisicho ( jeune et vieux)
1h30 : heikki zonta (jeune et vieux) ...

en tout cas on verra bien mais faut les laisser se reposer un peu aussi :b002


Et toi tu pense que Renault peut rouler 2 fois 3h sur 3h ? Sans aucune interruption genre réglage voiture, discution avec les ingènieurs, etc ... En plus sur les 17 y'a pas mal de circuit que Heikki n'a encore jamais rouler (ou selement en GP2 mais on a vu avec Rosberg ke cé pas pareil) Puis à Fisico, ça peu pas lui faire de mal :b005.


on est d'accord cependant meme si effectivement c'est pas 3h ca peut facilement faire 2h de roulage le vendredi... donc autant faire rouler piquet pour qu'il apprenne.. d'accord aussi pour heikki cependant les pilotes le disent en 10 minutes tu connais le circuit.. donc oui les titulaires rouleront mais je pense que ce sera juste une seule seance et pas les 2. en 1h30 ils ont le temps d'apprendre le circuit et de regler la voiture
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité