Un TDI en victoire

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Un diesels a-t-il sa place dans le sport auto?

Le sondage s’est terminé le Ven 31 Mar 2006 19:54

Oui
8
53%
Non
7
47%
 
Nombre total de votes : 15

Un TDI en victoire

Messagede Dazul » Mar 21 Mar 2006 19:54

Je sais pas si vous savez déjà mais un TDI (diesel pour ce qui ne savent pas) à gagner aux 12 heures de Sebring. C'est historique! Alors vous êtes pour ou contre les diesels de compétition?
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Messagede Jeff » Mar 21 Mar 2006 20:44

Pourquoi pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeff
 
Messages: 430
Inscription: Mer 16 Fév 2005 20:36
Localisation: Niort

Messagede HAD RF1 » Mar 21 Mar 2006 20:56

Ouai, pourquoi pas, m'enfin je préfère les moteurs essence.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede FFRF1 » Mer 22 Mar 2006 06:57

Ca veut aussi dire le retour du turbo (double turbo pour le TDI de Audi).
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede Drool1 » Mer 22 Mar 2006 13:15

Contre, je deteste le diesel...

ENfin ce qui m'enerve surtout c'est que si les diesels gagnent c'est parsque les federations l'ont decidé, et les pro diesel vont encore nous bassiner avec ca, ca n'est pas equitable:

Opposé par exemple un moteur 3.6L atmospherique en essence et un 5.0L bi-turbo en diesel c'est pas equitable, le jour ou les diesels gagneront a condition equitable OK.

c'est comme si en F1 on autorisait un V10 Bi-turbo de 4L diesel qui dure une course face a un essence, forcement il y aurait un avantage diesel.... (encore que l'exploitation chassis qui va avec serait impossible.)

Puis le diesel ca fait clak clak et ca pue
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Jeff » Mer 22 Mar 2006 13:40

C'est exactement comme le 2T vs le 4T (à mort le 4T :a006 ).

Forcément si on double la cylindrée c'est sur que le 4T est plus avantageux ! (m'enfin la ça concerne le moto GP et pas la F1 :b011 )

Aujourd'hui un diesel ne pourra jamais gagner face à une essence. Et je comprends ce que tu dis Drool1, c'est clair que c'est énervant ceux qui disent (et yen a plein plein) "ouais maintenant le TDI c'est mieux ya + de couple que sur une essence et c'est + puissant". Bah forcément ya presque le double de cylindrée pour le diesel !! Maintenant si on compare à cylindrée égale... :a012
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeff
 
Messages: 430
Inscription: Mer 16 Fév 2005 20:36
Localisation: Niort

Messagede Dazul » Mer 22 Mar 2006 18:02

Un diesel n'est pas fait pour la compétition, il est fait pour transporter de grosses charges.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Messagede dex07 » Mer 22 Mar 2006 18:45

Par contre j'ai entendu la bete tourner et les turbos sont impressionnants !!! :a012
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede Jeff » Mer 22 Mar 2006 20:04

Renault45 a écrit:Un diesel n'est pas fait pour la compétition, il est fait pour transporter de grosses charges.


Euh tu peux expliquer pourquoi il est fait pour transporter de grosses charges ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeff
 
Messages: 430
Inscription: Mer 16 Fév 2005 20:36
Localisation: Niort

Messagede dex07 » Mer 22 Mar 2006 23:11

Le couple ...


Moi franchement ca ne me gene pas les moteurs diesel mais j'ai plutot envie qu'on passe directement à des Hybrides, plus representatifs de l'avenir ...
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede Jeff » Jeu 23 Mar 2006 00:13

dex07 a écrit:Le couple ...


Bah voilà on en reviens au même point, si le diesel à plus de couple c'est que ça cylindrée est plus grosse, mais le diesel n'apporte pas plus de couple qu'un moteur essence.
L'avantage du diesel est sa consommation et le cout du gazole.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeff
 
Messages: 430
Inscription: Mer 16 Fév 2005 20:36
Localisation: Niort

Messagede dex07 » Jeu 23 Mar 2006 00:32

Surtout le turbal qui amene le couple je pense ..
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede Sgrud » Jeu 23 Mar 2006 01:20

Un petit exemple qui me met presque les boules...

Le nouveau 2.0 dci de 175 cv (référence absolue d'ailleurs !*) : 340 nm de couple à 1900 tours...avec une allonge incroyable pour un diesel, le moteur est plein de 1900 à plus de 5000 tours !
Consommation mixte : 5.9 litres !!!


Le 2.0 turbo de la Mégane RS : 300 nm à 3000 tours...


Bien sûr, le diesel ne pousse pas jusqu'à 7000 tours...mais quand même, mis à part la puissance à haut régime, il est très impressionnant :b008

Mais pour moi, sportives et diesel, ça ne rime pas....rien que pour le bruit et les montées en régimes :b002

*quelques extraits de presse...

"Il monte effectivement dans les tours comme une fusée, plus encore que le 150 ch déjà brillant. A plus de 4 000 tours, là où la plupart des Diesels s’essoufflent, il poursuit son ascension éclair, et semble ne jamais devoir s’effondrer jusqu’à 5000 tours. Il continue jusqu’à 5 200 tr/mn . Incroyable pour un Diesel. Très vif , il supplante tous les 1.9, 2 ou les 2.2 litres au brio pourtant reconnu. Comme la puissance chute sérieusement au delà de 4 500 tr/mn, le conducteur a peu d’intérêt de pousser plus loin, d’autant que le passage au rapport supérieur à ce régime permet de se retrouver idéalement entre la fin de la plage de couple maxi et les 3 750 tours du régime de puissance.

Discret et d’une onctuosité de fonctionnement proche de la Honda Accord et son 2.2 140 ch, le 175 ch n’a rien à envier en matière de silence de marche aux 2 litres BMW ou aux 2.2 litres de Ford/Jaguar ou Toyota/Lexus.
Avec une plage d’utilisation de 4300 tours, ou au moins de 3500 pour les conducteurs les plus impatients, la Renault Laguna 2.0 dCi 175 offre un agrément de conduite bluffant. Les performances suivent, avec plus de 220 km/h en pointe, le 0 à 100 km/h en 8,4 secondes ou le 1 000 m départ arrêté en 29,5 secondes (en progrès par rapport à la 150 ch de 10 km/ pour la vitesse maxi, d’une demi-seconde sur le 0 à 100 km/h et de 0,8 seconde sur le 1 000 m départ arrêté). La Laguna 2.0 dCi 175 se montre ainsi plus véloce que la BMW 320d 163 ch ou même la Toyota Avensis 177 et pas très loin de la Volvo S60 dont le 5 cylindres a récemment été porté à 185 chevaux. En perfs et surtout en agrément, on attend de voir si le nouveau 2.2 170 ch biturbo de Ford/PSA, voire le 2.0 TDi de la Volkswagen Passat boosté à 170 ch également, sont de taille à déloger le nouveau dCi de son piédestal. "
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede Drool1 » Jeu 23 Mar 2006 13:08

Ouai chez Renault ils ont reussi un tres bon moteur!!

Moi qui n'aime pas le diesel il y a quand meme quelques diesel qui aujourdhui sont agreables a conduire:

Le 3.0L diesel de chez BMW qui est tres agréable
Le nouveau 2.0l dci 175 renault

Les diesels agréables se comptent sur les doigts de la main, mais ils sont pas mal.

Reste qu'entre une laguna GT essence qui parcout le 1000Mda en 28.2 et la dci 175 et 29.6 pour le meme prix, un silence et un confort superieur je choisis l'essence.

Il ne faut pa oublier que les diesels sont plus lourd aussi, moins bon pour le chassis et l'usure des pneus
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede mAt » Jeu 23 Mar 2006 23:16

C'est vrai que sport auto et diesel ca rime mal je trouve :b005

Etonnant les résultats du sondage :b008
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Messagede Drool1 » Ven 24 Mar 2006 12:56

Chez peugeot ils ont fait une coupe diesel, la RC cup avec les protos....

Ca ne marche pas du tout, persone n'en parle, personne regarde, et personne ne participe....


Je vois pas l'interet de faire des diesels de course? hormis bien evidement l'interet marketing pour les constructeurs.

Pourquoi les constructeurs poussent a fond pour le diesel? C'est simple, ils les vendent beaucoup plus cher que les essences, c'est donc interessant pour eux.

Si le diesel coutait pas plus cher a la pompe que l'essence (comme aux USA) on ne se poserait meme pas la questions.

je preferais voir des courses de voiture hybrides, a hydrogene, ou electrique, la ca serait interessant car ca pousserai le devellopement de ce technologies, qui sont pour l'instant pas applicables aux voitures de serie
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede mAt » Ven 24 Mar 2006 15:48

Drool1 a écrit:je preferais voir des courses de voiture hybrides, a hydrogene, ou electrique, la ca serait interessant car ca pousserai le devellopement de ce technologies, qui sont pour l'instant pas applicables aux voitures de serie


+1 :b003

Puis surtout c'est lassant cette propagande qui dis que le diesel c'est mieux parceque ...

Et bien on sait pas trop mais c'est mieux !

Les Tdi, c'est le nirvana ! Waou hier j'ai vu une 307 HDI ! Une vraie tuerie !

Oui c'est ce que j'entend à longueur de journée :b008 :b008 :b008
Les personnes "de base" sont persuadés qu'une voiture diesel va mieux marcher qu'une voiture essence équivalente :b006 Etonnant, je ne comprend pas pourquoi :a011

Et quand on parle de vrai petite sportive (j'ose pas dire petite gti) style clio RS, ces "personnes de base" en ont une trés mauvaise image :b005 . "Mouais, c'est une clio quoi ..."

Enfin voila tout ca pour dire que le diesel, c'est bien pour "transporter" des personnes (comme cela a deja été dis) mais en aucun cas pour procurer du plaisirs, et avoir de la perf :b009


Bon sinon à quand les F1 en mazout !!! Peut-etre que VW aura ce chance :b009 :b009 :b009

:b011 :b011 :a022

:a025
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Messagede noux » Mer 14 Juin 2006 20:55

.:: 24H du Mans : Audi déjà devant ::.

Comme prévu, ce sont les deux Audi R10 qui ont signé les meilleurs chronos lors de la première séance d'essais qualificatifs sur le circuit sarthois. Les monoplaces allemandes, qui roulent au diesel, ont déjà creusé de gros écarts et font décidemment figure de grandes favorites.
Cliquez Ici !

L'Audi R10 de Tom Kristensen, Allan McNish et Rinaldo Capello, tenante du titre, a réalisé largement le meilleur temps, devançant de plus de trois secondes l'autre équipage allemand. Les Pescarolo-Judd suivent juste derrière, comme pour mieux confirmer le duel tant attendu entre les deux équipes. Au passage, Sébastien Loeb a confirmé qu'il était aussi très à l'aise sur le circuit du Mans.

Meilleurs temps de la 1re demi-séance:
1. Tom Kristensen - Allan McNish - Rinaldo Capello 4'19"863
(DAN-GBR-ITA/Audi R10 diesel)
2. Frank Biela - Emanuele Pirro - Marco Werner 4'23"070
(ALL-ITA-ALL/Audi R10 diesel)
3. Sébastien Loeb - Franck Montagny - Eric Hélary 4'23"443
(Pescarolo-Judd C60)
4. Emmanuel Collard - Erik Comas - Nicolas Minassian 4'24"135
(Pescarolo-Judd C60)
5. Jamie Campbell-Walter - Beppe Gabbiani - Felipe Ortiz 4'24"621
(GBR-ITA-SUI/Creation-Judd CA06)
6. Marc Rostan - Chris MacAllister - Simon Pullan 4'25"398
(FRA-USA-GBR/Pilbeam-Judd MP93)
7. Stefan Johansson - Jan Lammers - Alex Yoong 4'30"820
(SUE-HOL-MAL/Dome-Judd S101 H)
8. Darren Turner - Tomas Enge - Andrea Piccini 4'31"179
(GBR-RTC-ITA/Aston Martin DBR9)
9. Pedro Lamy - Stéphane Ortelli - Stéphane Sarrazin 4'32"053
(POR-MON-FRA/Aston Martin DBR9)
10. Marcel Fassler - Philipp Peter - Harold Primat 4'32"957
(SUI/Courage-Judd LC70)

http://www.lequipe.fr
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Drool1 » Mer 14 Juin 2006 21:05

Je trouve que cette histoire terni le sport automobile.

Audi a obtenu une regle tres favorable pour son moteur, et gagnera donc le mans, voila, c'est comme un spot de pub de 24h.

C'est comme faire jouer une equipe de foot a 5 et une a 15, ou autoriser le turbo a une equipe de F1, enfin bref ca n'est pas du sport car ils sont tres clairement favorisé.

Apres on va entendre parler du diesle qui a gagner, on va me sortir des "tu vois le diesel c'est mieux" car les gens sont ignards, bref du n'importe quoi.

Je pense que si en F1 on autorisait un moteur pour une course, V10 et turbo, pour une equipe comme super aguri elle serait capable de gagner le championnat aussi.... :b008


ps: Et si on autorisait un V12 5.5L biturbo aux voiture essences du mans? je pense que la victoire ne reviendrait pas aux diesels
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede poop » Mer 14 Juin 2006 21:21

C'est pas pour favoriser Audi, simplement, eux, il ont eu l'audace de le faire !!!


Tu disais rien quand on défavorisait les R8 (l'an passé) !
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité