Un TDI en victoire

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Un diesels a-t-il sa place dans le sport auto?

Le sondage s’est terminé le Ven 31 Mar 2006 19:54

Oui
8
53%
Non
7
47%
 
Nombre total de votes : 15

Messagede Drool1 » Dim 18 Juin 2006 18:03

V12 5.5L BITURBO 630ch

VS

4.0L atmo 610ch

Effectivement ya pas photos, c'etait joué d'avance
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede LosangeF1 » Dim 18 Juin 2006 18:11

Drool1 a écrit:V12 5.5L BITURBO 630ch

VS

4.0L atmo 610ch

Effectivement ya pas photos, c'etait joué d'avance


Image moi j'ai ca :

AUDI 5499 cm3 bi-Turbo

Couple: 1100 Nm à 3500tr/mn
Puissance 650 cv à 4500 tr/mn
Restriction: 2 brides diametre 39,9mm

JUDD 4997 cm3 Atmo

Couple: 615 Nm à 6500tr/mn
Puissance 640 cv à 8500 tr/mn
Restriction: 2 brides diametre 32,7mm
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Drool1 » Dim 18 Juin 2006 19:03

arf j'avais pas vu ca, mais rien de precis, je te fait confiance tes données doivent etre bonnes :b002

La cylindré maximal pour un essence turbo est de 3.6 L non? Avec les progrès de cette technique il serait plus avantageux de faire des 3.6L turbo de 630ch non? Ils pourraient en sortir dans les 800 nm, avec un regime plus faible, une meilleur plage d'utilisation et finalement moins de conso..

Ca m'interesserait de voir quel est le couple d'une Formule 1 avec son 2400cm atmo :b001
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede UBUNTU » Dim 18 Juin 2006 19:06

C'etait joué d'avance?
les équivalences etaient connu a l'avance et au contraire pas grand monde pensait que le TDI ferait le poid en terme de performance, Pescarolo croyait lui même que l'Audi serait plus lente et que la différence se ferait sur la conso.
Trop facile aprés coup de dire que l'éuivalance avantageait Audi, ils ont osé ils ont gagné bravo maintemant je pense qu'audi aurait pu tout aussi bien gagner avec des essences, donc c'est pas forcément le diesel qui a fait la différence mais certainement leur moyens financiers et technique bien supérieur a ceux de Pescarolo, et le fait qu'il developpe leur auto uniquement dans l'optique du Mans!

Maintemant je dois dire que je suis 100% derriére Pescarolo, c'est vraiment formidable ce qu'il fait depuis queqlques années et je trouves qu'on ne le soutient pas assez en France, Il meriterait d'être motorisé par un grand constucteur français surtout que l'année prochaine en plus d'audi il y aura Peugeot avec un Diesel.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede UBUNTU » Dim 18 Juin 2006 19:22

Drool1 a écrit:arf j'avais pas vu ca, mais rien de precis, je te fait confiance tes données doivent etre bonnes :b002

La cylindré maximal pour un essence turbo est de 3.6 L non? Avec les progrès de cette technique il serait plus avantageux de faire des 3.6L turbo de 630ch non? Ils pourraient en sortir dans les 800 nm, avec un regime plus faible, une meilleur plage d'utilisation et finalement moins de conso..

Ca m'interesserait de voir quel est le couple d'une Formule 1 avec son 2400cm atmo :b001

En divisant la puissant par les Tr/m on obtient un rapport de couple. ( c'est empirique comme methode et ça ne donne qu'un resultat aproximatif, tant il y a d'autre paramétre a prendre en compte) on obtient donc 640/8500 = 0,075 pour le JUDD
750/19000= 0,040 pour 2,4l F1 donc on peut penser que le couple d'une F1 est un peut plus de la moitier de celui du Juudd 5l. Maintemant je le reppete c'est trés approximatif comme calcul, c'est juste pour donner une idée surtout qu'on ne connait ni la vitesse de rotation exact ni la puissance.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede poop » Dim 18 Juin 2006 19:25

BRAVO AUDI !!!


Quoi que vous en disiez, je dit chapeau, il fallait oser venir en Diesel, et arrêter avec vos clichets sur le diesel, même si perso j'aime pas le diesel (bruit) il faut reconnaitre que ça vaut bien un essence des fois !

Voiçi quelques de mes clichets.

ImageImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede LosangeF1 » Dim 18 Juin 2006 20:21

UBUNTU a écrit:C'etait joué d'avance?
les équivalences etaient connu a l'avance et au contraire pas grand monde pensait que le TDI ferait le poid en terme de performance, Pescarolo croyait lui même que l'Audi serait plus lente et que la différence se ferait sur la conso.
Trop facile aprés coup de dire que l'éuivalance avantageait Audi, ils ont osé ils ont gagné bravo maintemant je pense qu'audi aurait pu tout aussi bien gagner avec des essences, donc c'est pas forcément le diesel qui a fait la différence mais certainement leur moyens financiers et technique bien supérieur a ceux de Pescarolo, et le fait qu'il developpe leur auto uniquement dans l'optique du Mans!

Maintemant je dois dire que je suis 100% derriére Pescarolo, c'est vraiment formidable ce qu'il fait depuis queqlques années et je trouves qu'on ne le soutient pas assez en France, Il meriterait d'être motorisé par un grand constucteur français surtout que l'année prochaine en plus d'audi il y aura Peugeot avec un Diesel.


Bah il faut reconnaitre que le reglements laisse perplexe Image apres dire que le diesel n'a pas fait la difference, bah pesca le laisse entendre quand meme..."C'est le règlement et on ne peut que les regarder faire", apres avec le 3.6 turbo audi auraient gagné.. ils l'ont assé démontré

en terme de budget je suis d'accord; audi & pesca c'est incomparable... pesca est avant tout un "assembleur" (on parle de 20 fois moins de budget qu'audi)

malheuresement, je ne croit pas que peugoet motorisera a nouveau pescarolo
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede LosangeF1 » Dim 18 Juin 2006 20:43

Drool1 a écrit:arf j'avais pas vu ca, mais rien de precis, je te fait confiance tes données doivent etre bonnes :b002

La cylindré maximal pour un essence turbo est de 3.6 L non? Avec les progrès de cette technique il serait plus avantageux de faire des 3.6L turbo de 630ch non? Ils pourraient en sortir dans les 800 nm, avec un regime plus faible, une meilleur plage d'utilisation et finalement moins de conso..


En LMP1 Cylindrée maximum

Moteur essence atmosphérique 6000 cm3
Moteur essence suralimenté 4000 cm3
Moteur diesel suralimenté 5500 cm3

Apres le truc c'est que le turbo essence faut le sortir, et des boites comme judd ont l'habitude de l'atmo (d'ailleur il me semble que leur 1er v10 d'endurence est le bloc de F1 modifié) et non pas suffisament de ressources... et meme si ils veulent sortir un turbo mazoil, ils n'aurait d'autre choix que de se mettre en participation avec un diéseliste

Pour info le V8 3600 cm3 bi-turbo d'audi développait au alentour de 600cv au mans et un couple de 700 Nm lors de son devellopement, et annoncé 520 chevaux (reglementation 2005)
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede noux » Dim 18 Juin 2006 22:57

Je vois pas en quoi Pescarolo qui tourne moins vite que l'an dernier mérite plus la victoire que Audi cette année.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Blueboy » Dim 18 Juin 2006 22:57

Bravo Audi, aucun merite de gagner dans une course ou il y a une seule equipe d'usine, bravo vraiment, le mans ça devient plus une vitrine pour la seule grosse marque qui se la flambe chaque année qu'une reelle competition, ou est l'interet de classer cette equipe?

un peu comme si le barça faisait les phases finales de la division d'honneur d'ile de france!

comme en titre on le disait, un diesel gagne dans sa propre cathegorie au mans, probleme ya qu'un diesel, et ceux qu'ont gagné sont les seul de la cathegorie d'usine!

a triumpher sans gloire!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Newjack » Dim 18 Juin 2006 23:00

Ouaip pour moi Audi a gagné son défit, mais pas les 24H... :b005
Laguna III GT dCi 180
Avatar de l’utilisateur
Newjack
 
Messages: 66
Inscription: Mar 8 Mar 2005 20:52
Localisation: Essonne

Messagede dex07 » Dim 18 Juin 2006 23:08

Tres belles photos poop, tu avais un acces total au circuit ? stand et toutes tribunes ?
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede noux » Dim 18 Juin 2006 23:18

dex07 a écrit:Tres belles photos poop


Oui au fait :a020
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede FFRF1 » Lun 19 Juin 2006 06:16

UBUNTU a écrit:Il meriterait d'être motorisé par un grand constucteur français surtout que l'année prochaine en plus d'audi il y aura Peugeot avec un Diesel.


D'après mes sources, Peugeot commence mal le développement de son moteur Diesel (à la manière de son passage en F1). Apparemment, ils n'ont pas mis en place une véritable équipe et n'ont pas un budget à la hauteur.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede Heikki-spirit » Lun 19 Juin 2006 07:32

Faudrait que Peugeot se rendent compte que le sport automobile c'est pas fait pour eux :b008

Bon, ils ont eu quelques bonnes années en Rallyes, mais ça n'pas duré.
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede LosangeF1 » Lun 19 Juin 2006 08:54

FFRF1 a écrit:D'après mes sources, Peugeot commence mal le développement de son moteur Diesel (à la manière de son passage en F1). Apparemment, ils n'ont pas mis en place une véritable équipe et n'ont pas un budget à la hauteur.


Oui, meme le pdg de PSA a avoué que leur timming était juste pour 2007...
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede noux » Lun 19 Juin 2006 09:42

FFRF1 a écrit:
UBUNTU a écrit:Il meriterait d'être motorisé par un grand constucteur français surtout que l'année prochaine en plus d'audi il y aura Peugeot avec un Diesel.


D'après mes sources, Peugeot commence mal le développement de son moteur Diesel (à la manière de son passage en F1). Apparemment, ils n'ont pas mis en place une véritable équipe et n'ont pas un budget à la hauteur.


C'est ce qui se disait, qu'il fallait absolument trouver un leader pour mener à bien ce projet. Un nouveau Jean Todt en somme.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Dazul » Lun 19 Juin 2006 16:51

De toute fasson, ça m'étonne pas que les audi fasse un bruit d'aspirateur avec leur turbo qui à dut aspirer pas mal d'air pour arriver avec de telle performance. Mettez un Diesel V8 atmo contre un essence V8 atmo :b008 :b008 Ce que j'aime pas, c'est que le nom est Audi alors que le moteurs est un VW (je l'ai lu dans un catalogue VW chez un pote) :b005

A part ça, c'est quand que Renault nous mets un V10 turbo dCi en F1??? :a019 :a016
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Messagede LosangeF1 » Lun 19 Juin 2006 17:06

Renault45 a écrit:De toute fasson, ça m'étonne pas que les audi fasse un bruit d'aspirateur avec leur turbo qui à dut aspirer pas mal d'air pour arriver avec de telle performance. Mettez un Diesel V8 atmo contre un essence V8 atmo :b008 :b008 Ce que j'aime pas, c'est que le nom est Audi alors que le moteurs est un VW (je l'ai lu dans un catalogue VW chez un pote) :b005

A part ça, c'est quand que Renault nous mets un V10 turbo dCi en F1??? :a019 :a016


Bah oui c'est clairement fait pour le Tdi a travers audi Image mais tout le groupe vw : seat skoda audi ... enfin bon meme Lamborgini a failli avoir le droit a son Thédéhi

Deja ca m'avait fait flipé de voir une video de d'une MRS avec un M9R (2.0 dci) faite pour le devellopement de ce nouveau bloc :b008 alors une F1 dci...
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Blueboy » Lun 19 Juin 2006 17:08

Dream Team a écrit:Faudrait que Peugeot se rendent compte que le sport automobile c'est pas fait pour eux :b008

Bon, ils ont eu quelques bonnes années en Rallyes, mais ça n'pas duré.



ils ont annoncé qu'ils allaient faire les 24h en 2007 cette semaine,donc faut pas les insulter avant qu'ils lancent le projet, et croyez moi, l'equipe de developpement sera capable de battre tout le monde, et faire une voiture qui gagne les 24h devant audi!

de plus peugeot gagne en rally depuis qu'ils sont revenu, appellez les 206 ou xsara, c'est les meme derriere qui font le developpement!

je me fait pas de souci pour leurs avenir!

ça sera plus interressant d'avoir deux equipe usine avec des diesels qui se tape une bourre que d'avoir une marque qui fait de l'auto bronzage!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron