Un TDI en victoire

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Un diesels a-t-il sa place dans le sport auto?

Le sondage s’est terminé le Ven 31 Mar 2006 19:54

Oui
8
53%
Non
7
47%
 
Nombre total de votes : 15

Messagede LosangeF1 » Lun 19 Juin 2006 17:32

Blueboy a écrit:ils ont annoncé qu'ils allaient faire les 24h en 2007 cette semaine,donc faut pas les insulter avant qu'ils lancent le projet, et croyez moi, l'equipe de developpement sera capable de battre tout le monde, et faire une voiture qui gagne les 24h devant audi!

de plus peugeot gagne en rally depuis qu'ils sont revenu, appellez les 206 ou xsara, c'est les meme derriere qui font le developpement!

je me fait pas de souci pour leurs avenir!

ça sera plus interressant d'avoir deux equipe usine avec des diesels qui se tape une bourre que d'avoir une marque qui fait de l'auto bronzage!


Cette semaine ils ont presenté leur bloc, mais ca fait un ans qu'ils on annoncé leur retour pour 2007, sinon je crois que PSA a deux entité sport bien distincts, 2 usines, 2 patron, et surtout 2 programmes differents le mans series en 2007 pour peugoet et wrc en 2007 pour citoen...
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Blueboy » Mar 20 Juin 2006 01:18

LosangeF1 a écrit:
Drool1 a écrit:V12 5.5L BITURBO 630ch

VS

4.0L atmo 610ch

Effectivement ya pas photos, c'etait joué d'avance


Image moi j'ai ca :

AUDI 5499 cm3 bi-Turbo

Couple: 1100 Nm à 3500tr/mn
Puissance 650 cv à 4500 tr/mn
Restriction: 2 brides diametre 39,9mm

JUDD 4997 cm3 Atmo

Couple: 615 Nm à 6500tr/mn
Puissance 640 cv à 8500 tr/mn
Restriction: 2 brides diametre 32,7mm



moi j'ai ça

The new Peugeot - called the 908 - will have a V12, 5.5 litre, 700 bhp diesel,The level of performance expected – more than 515kW (700 bhp) of power and a torque output greater than 1,200 Nm – is without precedent in a diesel engine and is a direct result of Peugeot’s current level of know-how in diesel technology, linked to the mechanical characteristics of the V12.

http://www.newcarnet.co.uk/Peugeot_news.html?id=5606

de quoi mettre audi at bay
Image

quand elle gagnait, la compete etait une vraie compete!

http://www.ouest-france.fr/dossiers/24h ... dDOC=64395
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede FFRF1 » Mar 20 Juin 2006 06:14

Quand on sait que leur moteur diesel dédié aux 24h du Mans est composé d'un bas moteur issu d'un fournisseur et le haut moteur d'un autre ....
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede LosangeF1 » Mar 20 Juin 2006 10:56

Blueboy a écrit:moi j'ai ça

The new Peugeot - called the 908 - will have a V12, 5.5 litre, 700 bhp diesel,The level of performance expected – more than 515kW (700 bhp) of power and a torque output greater than 1,200 Nm – is without precedent in a diesel engine and is a direct result of Peugeot’s current level of know-how in diesel technology, linked to the mechanical characteristics of the V12.

de quoi mettre audi at bay

quand elle gagnait, la compete etait une vraie compete!


Ouais enfin j'attends de voir... leur présentation de leur bloc; ca me rappel leur "fameuse" boite 4 lors de l'introduction de la 307 wrc, ils en étaient (trop?) fiers de leur truc (un peu comme ici), ca a mené a un bide total qui les avaient poussé a un changement en boite 5 en court de saison.

le truc qui peut les aidés, ce serait que le 908 soit un proto fermé (comme on l'annonce), et non une barquette; car les mettrait en conformité avec le reglement 2010, alors que si audi participe en 2010, ils devront couvrir leur barquettes, et donc profondement la modifier
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Blueboy » Mar 20 Juin 2006 13:16

LosangeF1 a écrit:
Blueboy a écrit:moi j'ai ça

The new Peugeot - called the 908 - will have a V12, 5.5 litre, 700 bhp diesel,The level of performance expected – more than 515kW (700 bhp) of power and a torque output greater than 1,200 Nm – is without precedent in a diesel engine and is a direct result of Peugeot’s current level of know-how in diesel technology, linked to the mechanical characteristics of the V12.

de quoi mettre audi at bay

quand elle gagnait, la compete etait une vraie compete!


Ouais enfin j'attends de voir... leur présentation de leur bloc; ca me rappel leur "fameuse" boite 4 lors de l'introduction de la 307 wrc, ils en étaient (trop?) fiers de leur truc (un peu comme ici), ca a mené a un bide total qui les avaient poussé a un changement en boite 5 en court de saison.

le truc qui peut les aidés, ce serait que le 908 soit un proto fermé (comme on l'annonce), et non une barquette; car les mettrait en conformité avec le reglement 2010, alors que si audi participe en 2010, ils devront couvrir leur barquettes, et donc profondement la modifier



regarde bien la photo au dessus, et dis moi sur quoi ils vont se baser pour la 908! a ton avis?

FFRF1, qu'ils aillent mettre les haut et bas qu'ils veulent, je vois pas ou est le probleme!

Dassault devrait travailler sur le chassis et l'aero, comme pour la 905!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede LosangeF1 » Mar 20 Juin 2006 14:04

Blueboy a écrit:regarde bien la photo au dessus, et dis moi sur quoi ils vont se baser pour la 908! a ton avis?

FFRF1, qu'ils aillent mettre les haut et bas qu'ils veulent, je vois pas ou est le probleme!

Dassault devrait travailler sur le chassis et l'aero, comme pour la 905!


si ta vu leur 908 tant mieux pour toi Image moi perso j'attend les photos en septembre pour voir leur truc.

ils on beau avoir la chaudiere (hdi inside) aussi performante soit il... quand tu voit l'experience du team Audi joest (qui une fois de plus a bluffé h.pescarolo) c'est ce qu'il va leur faire defaults; eux meme le reconnaissent

faut pas trop s'emballer non plus, surtout quand on voit ce qu'a fait les motorisation peugoet en LMP1 & LMP2 depuis 2000Image
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Blueboy » Mar 20 Juin 2006 18:02

LosangeF1 a écrit:
Blueboy a écrit:regarde bien la photo au dessus, et dis moi sur quoi ils vont se baser pour la 908! a ton avis?

FFRF1, qu'ils aillent mettre les haut et bas qu'ils veulent, je vois pas ou est le probleme!

Dassault devrait travailler sur le chassis et l'aero, comme pour la 905!


si ta vu leur 908 tant mieux pour toi Image moi perso j'attend les photos en septembre pour voir leur truc.

ils on beau avoir la chaudiere (hdi inside) aussi performante soit il... quand tu voit l'experience du team Audi joest (qui une fois de plus a bluffé h.pescarolo) c'est ce qu'il va leur faire defaults; eux meme le reconnaissent

faut pas trop s'emballer non plus, surtout quand on voit ce qu'a fait les motorisation peugoet en LMP1 & LMP2 depuis 2000Image



pas en proto, peugeot a mis un an pour exploser tout le monde, Audi c'est de la nioniotte, ils sont bon quand ya pas de challengers, mais crois moi, je m'emballe pas en 2007 Audi va rentrer dans le rang, quand peugeot veut gagner , ils gagnent , et eux ils l'ont fait en un an avec des gros team usines dans le dos!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede LosangeF1 » Mar 20 Juin 2006 18:55

Blueboy a écrit:pas en proto, peugeot a mis un an pour exploser tout le monde, Audi c'est de la nioniotte, ils sont bon quand ya pas de challengers, mais crois moi, je m'emballe pas en 2007 Audi va rentrer dans le rang, quand peugeot veut gagner , ils gagnent , et eux ils l'ont fait en un an avec des gros team usines dans le dos!


La categorie LMP1, c'est justement les protos Image

de leur retour en temps que motoriste de 2000 jusqu'a 2003 (en LMP1) le v6 biturbal peugoet n'avait rien de bien glorieux, rendant des dizaine de cheveau au meilleurs, et sa fiabilité n'été pas son point fort. En 2000 une 4eme place au 24h et apres les resultats ont été inexistant au mans, des 9eme places, casse moteur ...Image
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede 50g » Mar 20 Juin 2006 19:00

La 1ère année les 905 Peujeot ont fais 2 heures de course, puis on est d'accord elles ont gagnées 2 années consécutive, mais se baser sur des choses qui dépasse la décénie, est-ce réellement objectif?
Audi face à BMW, Merco et surtout Toyota ont pris la grêle, mais c'était leur 1ère année, par la suite, isl ont su allier perf et fiabilité (5 min pour changer une boite), ce ne sont pas des petit qui triomphe parce que la concurrence n'est pas usine.
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede noux » Lun 17 Juil 2006 20:51

Image


.:: F1 is unlikely to follow Audi's Le Mans lead by branching into diesel technology ::.

That is the claim of Rob White, who is Renault's F1 engine chief.

Audi, which won the legendary 24-hour race this year with its innovative R10 sportscar, claims that Diesel technology leads to better efficiency and lower fuel consumption with similar power and torque.

But White told Italian magazine Autosprint that the future of motor sport, as outlined by the governing FIA, is in the advancement of 'alternative' fuels.

''Diesel has the same limits as petrol,'' White said, ''(in that) they are both derivatives of oil.''
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Dazul » Jeu 24 Aoû 2006 18:27

On revient au diesel, cette fois ils se sont mis au records de vitesse. Andy Green (celui qui à le record absolue sur terre) à attaind 527km/h avec une voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Messagede Dazul » Jeu 24 Aoû 2006 18:32

Voila l'engin:

Image

On nottera que l'arrière est déjà noir du à la fumée... :a022
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron