Un TDI en victoire

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Un diesels a-t-il sa place dans le sport auto?

Le sondage s’est terminé le Ven 31 Mar 2006 19:54

Oui
8
53%
Non
7
47%
 
Nombre total de votes : 15

Messagede LosangeF1 » Mer 14 Juin 2006 21:48

Drool1 a écrit:Je trouve que cette histoire terni le sport automobile.

Apres on va entendre parler du diesel qui a gagner, on va me sortir des "tu vois le diesel c'est mieux" car les gens sont ignards, bref du n'importe quoi.

ps: Et si on autorisait un V12 5.5L biturbo aux voiture essences du mans? je pense que la victoire ne reviendrait pas aux diesels



+100000000000000000

sauf que je dirai que ca ternis l'image du mans

quand renault avec schlesser ont mis un Kangoo Dci en 2001 au rally raid (avec le buggy ils resterent au bon vieux v6 essence), c'etait justifiable, car c'est une course d'endurance "pur & dur", alors qu'ici le contexte est different.
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede 50g » Mer 14 Juin 2006 21:58

noux a écrit:.:: 24H du Mans : Audi déjà devant ::.

Comme prévu, ce sont les deux Audi R10 qui ont signé les meilleurs chronos lors de la première séance d'essais qualificatifs sur le circuit sarthois. Les monoplaces allemandes, qui roulent au diesel, ont déjà creusé de gros écarts et font décidemment figure de grandes favorites.
Cliquez Ici !

L'Audi R10 de Tom Kristensen, Allan McNish et Rinaldo Capello, tenante du titre, a réalisé largement le meilleur temps, devançant de plus de trois secondes l'autre équipage allemand. Les Pescarolo-Judd suivent juste derrière, comme pour mieux confirmer le duel tant attendu entre les deux équipes. Au passage, Sébastien Loeb a confirmé qu'il était aussi très à l'aise sur le circuit du Mans.

Meilleurs temps de la 1re demi-séance:
1. Tom Kristensen - Allan McNish - Rinaldo Capello 4'19"863
(DAN-GBR-ITA/Audi R10 diesel)
2. Frank Biela - Emanuele Pirro - Marco Werner 4'23"070
(ALL-ITA-ALL/Audi R10 diesel)
3. Sébastien Loeb - Franck Montagny - Eric Hélary 4'23"443
(Pescarolo-Judd C60)
4. Emmanuel Collard - Erik Comas - Nicolas Minassian 4'24"135
(Pescarolo-Judd C60)
5. Jamie Campbell-Walter - Beppe Gabbiani - Felipe Ortiz 4'24"621
(GBR-ITA-SUI/Creation-Judd CA06)
6. Marc Rostan - Chris MacAllister - Simon Pullan 4'25"398
(FRA-USA-GBR/Pilbeam-Judd MP93)
7. Stefan Johansson - Jan Lammers - Alex Yoong 4'30"820
(SUE-HOL-MAL/Dome-Judd S101 H)
8. Darren Turner - Tomas Enge - Andrea Piccini 4'31"179
(GBR-RTC-ITA/Aston Martin DBR9)
9. Pedro Lamy - Stéphane Ortelli - Stéphane Sarrazin 4'32"053
(POR-MON-FRA/Aston Martin DBR9)
10. Marcel Fassler - Philipp Peter - Harold Primat 4'32"957
(SUI/Courage-Judd LC70)

http://www.lequipe.fr

Rien de significatif, les meilleurs temps son aux alentours de 3"35"000, et Toyota en 1999 avait fais 3'29"1qqch :p.
Les GT comme les Saleen, Corvettes ou autre Vpier tournent en 3"55"000 et les Porsche en 4'05"000 ou 4'10"000.
Ils sont devant, mais ont est loin des temps qu'ils feront pour les qualifs de la course, la se sont les essais préliminaire, autrefois appellé préqualifs :b002
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede 50g » Mer 14 Juin 2006 22:05

LosangeF1 a écrit:
Drool1 a écrit:Je trouve que cette histoire terni le sport automobile.

Apres on va entendre parler du diesel qui a gagner, on va me sortir des "tu vois le diesel c'est mieux" car les gens sont ignards, bref du n'importe quoi.

ps: Et si on autorisait un V12 5.5L biturbo aux voiture essences du mans? je pense que la victoire ne reviendrait pas aux diesels



+100000000000000000

sauf que je dirai que ca ternis l'image du mans

quand renault avec schlesser ont mis un Kangoo Dci en 2001 au rally raid (avec le buggy ils resterent au bon vieux v6 essence), c'etait justifiable, car c'est une course d'endurance "pur & dur", alors qu'ici le contexte est different.

Un diesel apporte du couple, et en amener un au Mans est justifiable car les moteurs ne tourne à hauteur de 8000 trs/min, 3000 bornes en continue son un cagnard il faut les envoyer.
Les moteurs les plus puissant ne triomphent pas forcement au Mans, la Fiabilité et la sobriété des moteurs est un atout majeur.
Je n'aime pas le diesel, pour moi ca ne représente pas le sport de haut niveau, cependant le Mans est belle et bien une course d'endurance, et la course ne se joue pas dans les stands, quand on s'arrête, on fais le plein, pas la moitier du réservoir... c'est pas de la F1.
Le bémol pour moi vidrais du fait que le poids du moteur pénaliserait la répartition des masses, mais les monoplaces proto font 910 kg max, donc 30 kg de plus ou de moins à l'arrière, ca ne change pas grand chose dans ce type de course, sachant que leur aéro est bien meilleur qu'une F1, le moteur peu être plus mastoque, les effets seront moins importants.
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede Sgrud » Mer 14 Juin 2006 22:07

Et pour info, ça donne quoi Loeb/Montagny en meilleur temps :b005
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede poop » Mer 14 Juin 2006 22:12

Sgrud a écrit:Et pour info, ça donne quoi Loeb/Montagny en meilleur temps :b005


3s devant les Audi, apperemennt.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede LosangeF1 » Mer 14 Juin 2006 22:15

50g a écrit:Un diesel apporte du couple, et en amener un au Mans est justifiable car les moteurs ne tourne à hauteur de 8000 trs/min, 3000 bornes en continue son un cagnard il faut les envoyer.
Les moteurs les plus puissant ne triomphent pas forcement au Mans, la Fiabilité et la sobriété des moteurs est un atout majeur.
Je n'aime pas le diesel, pour moi ca ne représente pas le sport de haut niveau, cependant le Mans est belle et bien une course d'endurance, et la course ne se joue pas dans les stands, quand on s'arrête, on fais le plein, pas la moitier du réservoir... c'est pas de la F1.


ouais mais, je vois le phénomene "sportivité avec le diesel" s'amplifié, deja qu'ont se le coltine pas mal :b005 et une victoire "sur un circuit" c'est de l'or pour VW pour vanté les perfs :b008
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Sgrud » Mer 14 Juin 2006 22:38

Et la pauvre pub daubique que fait Audi.... :b006


TDI powaaaaaaaa mdr :a021
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede noux » Mer 14 Juin 2006 22:43

Sgrud a écrit:Et la pauvre pub daubique que fait Audi.... :b006


TDI powaaaaaaaa mdr :a021


J'ai du voir exactement le même au même moment et sur la même chaîne :b002
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede mAt » Jeu 15 Juin 2006 11:06

Le diesel c'est tabou, on en viendra tous à bout !

Allé tous ensemble, Le diesel c'est tabou, on en viendra tous à bout !




:b009 :b009 :b009
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Messagede Dazul » Jeu 15 Juin 2006 11:31

Pour moi, les diesels sont faits pour des grosses voitures, camions ou tactreurs, pas pour une course.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Messagede poop » Jeu 15 Juin 2006 11:59

En attendant, ça marche.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede dex07 » Jeu 15 Juin 2006 19:42

C'est aussi fait maintenant pour les citadinnes .... en fait toutes les voitures sauf les sportives ... d'une pour la consomation, de deux pour la pollution maintenant plus faible que pour une essence et de trois pour le son exceptionnel .... bon ok on oublie la 3 :b009
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede LosangeF1 » Jeu 15 Juin 2006 19:56

dex07 a écrit:C'est aussi fait maintenant pour les citadinnes .... en fait toutes les voitures sauf les sportives ... d'une pour la consomation, de deux pour la pollution maintenant plus faible que pour une essence et de trois pour le son exceptionnel .... bon ok on oublie la 3 :b009


"clac clac clac clac" Image
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede gpadpo » Jeu 15 Juin 2006 20:17

Perso j'aime bien les nouveaux diesels et leur son! Bon ok, en sport auto mieux vaut un bon essence :b011 :b011
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Messagede Dazul » Jeu 15 Juin 2006 21:44

Vous êtes des assasins pour les oreils avec vos diesels!!!!










:a025
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Messagede Heikki-spirit » Dim 18 Juin 2006 15:39

Le moteur diesel pollu t'il pas plus que le moteur essence ??
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede UBUNTU » Dim 18 Juin 2006 16:14

Non il pollu moins. du noins pour ce qui est du Co2! qui est responsable de l'effet de serre et donc du rechauffement de la planette, qui est le plus gros probléme auquel l'humanité aura a faire face dans les années a venir. http://www.ideesmaison.com/eco/ach/labelpetites.php
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede Drool1 » Dim 18 Juin 2006 17:40

UBUNTU a écrit:Non il pollu moins. du noins pour ce qui est du Co2! qui est responsable de l'effet de serre et donc du rechauffement de la planette, qui est le plus gros probléme auquel l'humanité aura a faire face dans les années a venir. http://www.ideesmaison.com/eco/ach/labelpetites.php


Hum, moi ca m'enerve un peu quand on dit que le diesel "Pollue moins"

Le terme exact est qu'il rejete moins de CO2, gaz qui n'est pas nocif mais qui contribue a l'effet de serre.

Par contre toutes les suies, les particules, les produits chimiques, qui provoquent allergie, bousille les poumons, la nature, le plomb ... ca c'est pas de la pollution :b006

Certes les FAP sàont tres benefiques, surotut visuellement mais laissent passer les particules les plus fines (et les plus nocives)

Enfin bon pour en revenir au mans, cette mascarade Audi me degoute, ca a autant de valeur que la victoire de schumacher en 2005 a Indianapolis....

:b006
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede mAt » Dim 18 Juin 2006 17:45

Voila un mazout a gagné, tout le monde est content, c'est la fête ... :b008 :b008 :b008



Le vrai vainqueur c'est pescarolo qui a su placer une des ses monoplaces entre les audi.

Bref, c'était joué d'avance cette course. Faudra revoir les équivalences pour l'année prochaine.

C'est le commencement des : "tu vois, le diesel c'est mieux, ca marche mieux qu'un essence, regarde les 24h du mans" :b008 :b008 :b008
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Messagede LosangeF1 » Dim 18 Juin 2006 17:53

mAt a écrit:Voila un mazout a gagné, tout le monde est content, c'est la fête ... :b008 :b008 :b008



Le vrai vainqueur c'est pescarolo qui a su placer une des ses monoplaces entre les audi.

Bref, c'était joué d'avance cette course. Faudra revoir les équivalences pour l'année prochaine.

C'est le commencement des : "tu vois, le diesel c'est mieux, ca marche mieux qu'un essence, regarde les 24h du mans" :b008 :b008 :b008


C'est clair, double suralimentation avec une cylindré égale, mais surtout les brides d'admissions sont plus grandes que leur hommologues essences, le reglement de l'ACO est bizarre

En ce qui conserne le bruit, ca vaut pas grand chose, en camera embarqué; le bruit du v12 est mis en sourdine, on entends quasiement que les sifflements des turbos :b006 . Franck Lagorce a meme dit que l'Audi avait un bruit d'aspirateur
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron