Transferts 2021 : Alonso chez Renault (officiel)

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Transferts 2021 : Alonso chez Renault (officiel)

Messagede buster » Mar 3 Nov 2020 17:39

Ils sont pénibles, certains médias ont compris que leurs lecteurs ne souhaitent pas forcément s’abonner mais moyennant 0,99€ sont prêts à acheter un article ou bien à regarder une publicité vidéo de quelques secondes pour le lire gratuitement.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Transferts 2021 : Alonso chez Renault (officiel)

Messagede HAD RF1 » Mar 3 Nov 2020 18:34

Je ne suis même pas sur que ce soit publié dans la version papier :?

En voici quelques extraits : https://www.sport.fr/formule-1/f1-ferna ... 20944.shtm
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Transferts 2021 : Alonso chez Renault (officiel)

Messagede buster » Mar 3 Nov 2020 18:48

Thanks :wink:
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Transferts 2021 : Alonso chez Renault (officiel)

Messagede HAD RF1 » Mer 4 Nov 2020 18:22



93 tours aujourd'hui, soit plus de 500 km :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Transferts 2021 : Alonso chez Renault (officiel)

Messagede buster » Mer 4 Nov 2020 19:41

Il a l’air heureux de sa journée le Fernand :!:
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Transferts 2021 : Alonso chez Renault (officiel)

Messagede HAD RF1 » Jeu 5 Nov 2020 18:24

Et de nouveau 93 tours pour cette seconde journée :wink:

Probable nouvelle simulation d'un week-end de course.

Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Transferts 2021 : Alonso chez Renault (officiel)

Messagede buster » Ven 6 Nov 2020 12:34

Renault rend Alonso heureux

Le pilote asturien quitte l'épreuve de Bahreïn avec 1 000 kilomètres de tir, ravi de l'équipe et surpris par le RS18.

Mise à jour le 5 novembre 2020 à 18:33

"Il n'y a pas grand-chose à dire, au final ce n'est qu'un test", disent les sources ayant accès aux informations depuis le garage à Bahreïn. Mais il s'agit d'un test de Fernando Alonso. Ils disent à AS qui a suivi la séance d’essais privée de l'Asturien qui s'est beaucoup amusé pendant les deux jours de travail qui se sont terminés ce jeudi à Sakhir. Selon des sources de l'équipe, il s'agissait principalement de réapprendre les procédures : les boutons au volant, le démarrage et l'arrêt de la voiture de sécurité, la mise en marche et l'arrêt de la voiture... et la conduite, à nouveau la conduite d'une voiture de haut niveau sans restriction de kilométrage.

L'Asturien a bouclé 93 autres nouveaux tours du circuit de Bahreïn avec la Renault de 2018, quittant le Golfe avec 1 000 kilomètres parcourus répartis sur deux jours. Il n'y a pas eu de temps au tour mais pas de problèmes ni de pannes, la voiture s'est bien comportée (elle est sur l'asphalte depuis le week-end dernier et les trois pilotes de l'Académie sont arrivés avant). En fait, le RS18 a agréablement surpris le double champion.

En ce qui concerne le pilote, il a un très bon feeling de manière générale. Il est satisfait de l'équipe, très satisfait du nombre de tours et heureux de ces deux jours d’essais. Renault lui a fait passer un test privé dans des conditions idéales, avec une Formule 1 compétitive qui lui permet de renforcer sa préparation physique et technique avant de revenir au championnat du monde en 2021. Et tout cela sans la surveillance constante des médias et des caméras de télévision qui permet un retour et une préparation sereins à la compétition.

Les kilomètres de piste sont fondamentaux pour affiner la préparation physique et les muscles du cou dans un sport où il est interdit de faire des essais privés avec la voiture de l’année en cours. Renault espère toujours qu'Alonso pourra participer au test d'Abu Dhabi le 15 décembre, bien qu'il soit confronté à l'opposition de certaines équipes et qu'il ait besoin que la FIA modifie l'objectif de ces tests, initialement prévus pour les pilotes sans expérience en F1.

En attendant, le pilote de 39 ans est intégré dans le travail de l'équipe d'Enstone. Il participe aux réunions, donne son avis lorsqu'on le lui demande et s’est rendu au GP d'Émilie-Romagne (il peut assister à certaines des dernières courses). Il suivra le GP d'Istanbul à distance. Pour Ocon, c'est une aide et Ricciardo, qui sera son rival dans McLaren, se réjouit des contributions de l'Asturien. En fait, certains de ses commentaires à Ímola ont été utiles pour guider la mise au point de la voiture, il était le seul pilote Renault à y avoir participé auparavant.

A propos de l'équipe, les deux récents podiums de l'Australien ont remonté le moral de tout le monde et les ingénieurs travaillent depuis des mois dans la voiture de 2021 et aussi de 2022, quand ils auront un moteur complètement redessiné. Ils espèrent que la Renault Alpine de l'année prochaine sera compétitive, digne du top 3 pour certaines courses, avant de faire un saut de performances avec le changement de règlement pour la saison suivante, où ils viseront à gagner des courses. Les attentes sont grandes en ce qui concerne l'investissement sous-jacent et le champion à venir. Il va revenir. Ce n'est qu'un test, mais c'est Alonso.

https://as.com/motor/2020/11/05/formula ... srelrecomv
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Transferts 2021 : Alonso chez Renault (officiel)

Messagede HAD RF1 » Ven 13 Nov 2020 10:31

FA sera de nouveau en piste dimanche et lundi à Abu Dhabi cette fois, toujours avec la RS18 :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Transferts 2021 : Alonso chez Renault (officiel)

Messagede HAD RF1 » Lun 16 Nov 2020 18:37

74 tours hier et 116 aujourd'hui à Abu Dhabi :)

Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Transferts 2021 : Alonso chez Renault (officiel)

Messagede buster » Lun 16 Nov 2020 20:12

Merci j’avais oublié que FA tournait hier et aujourd’hui :oops:
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Transferts 2021 : Alonso chez Renault (officiel)

Messagede fab51 » Mar 17 Nov 2020 11:07

une petite question en passant:

la RS18 a un moteur de cette année?
fab51
 
Messages: 351
Inscription: Sam 10 Nov 2007 09:32

Re: Transferts 2021 : Alonso chez Renault (officiel)

Messagede HAD RF1 » Mar 17 Nov 2020 16:17

Ça me semble compliqué vu que sa conception diffère. Ça nécessiterait des modifications du châssis, et je ne suis pas sur que le règlement l'autorise, je pense que la voiture doit être identique à la version utilisée en 2018.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Transferts 2021 : Alonso chez Renault (officiel)

Messagede fab51 » Mar 17 Nov 2020 18:23

c'est ce que je me dis aussi, mais dans ce cas ça voudrait dire qu'ils ont encore des "vieux" moteurs....
fab51
 
Messages: 351
Inscription: Sam 10 Nov 2007 09:32

Re: Transferts 2021 : Alonso chez Renault (officiel)

Messagede Ghost Rider » Mer 18 Nov 2020 10:36

J'ai l'impression que rien dans le reglement sportif empêche l'installation d'un autre PU homologué dans la voiture 2018... Mais ca implique en effet beaucoup de modifs, surtout dans le cas de Renault (meme si ses PU 2018 et 2020 sont tres proches 'physiquement' - tandis que les 2019 et 2020 paraissent identiques) et ce a cause de la maniere unique avec la quelle tout le circuit de l'air de l'alimentation entre l'admission et les echangeurs est intégré dans les monocoques Renault depuis 2018. Donc a cause de son corps d'addmission qui se branche directement à la monocoque, Renault serait aussi obligé de modifier toute l'admission aussi, parce que le corps de 2018 et celui de 2019 sont bien differents, ainsi que leurs branchements dans la coque...
http://www.rf1-forum.com/phpBB3/renault-rs20-presentation-le-12-fevrier-t1637-180.html#p101295

Mais ils peuvent augmenter le debit d'essence, je pense, pour augmenter la puissance du PU 2018, et jouer avec les cartographies.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Transferts 2021 : Alonso chez Renault (officiel)

Messagede buster » Sam 21 Nov 2020 12:38

Article intéressant sur les pilotes numéros 2 qui confirme ce qu'on pouvait voir et deviner de l'extérieur en tant que spectateurs :

https://www.eurosport.fr/formule-1/a-l- ... tory.shtml

Un extrait concernant ce que dit Massa à propos d'Alonso, et qui va obliger Ocon à s'imposer rapidement en 2021 s'il ne veut pas subir le même sort : " J'ai beaucoup souffert comme coéquipier d'Alonso. A l'intérieur de l'équipe, il a réussi à tout faire dans mon dos, toujours à sa façon. Je n'avais jamais eu ce problème avec Kimi [Räikkönen] et j'ai dû travailler dur pour me battre contre lui. "

C’est sûr qu’Ocon va se faire bouffer, tout comme il est certain qu’il déçoit autant l’équipe que les supporters de l’équipe, la question est ensuite de savoir s’il va rester dans l’équipe au delà de son contrat initial et pour combien de temps en cas de prolongation mais il ne sera jamais le leader de l’équipe.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Transferts 2021 : Alonso chez Renault (officiel)

Messagede Big One » Sam 21 Nov 2020 16:03

buster a écrit:Article intéressant sur les pilotes numéros 2 qui confirme ce qu'on pouvait voir et deviner de l'extérieur en tant que spectateurs :

https://www.eurosport.fr/formule-1/a-l- ... tory.shtml

Un extrait concernant ce que dit Massa à propos d'Alonso, et qui va obliger Ocon à s'imposer rapidement en 2021 s'il ne veut pas subir le même sort : " J'ai beaucoup souffert comme coéquipier d'Alonso. A l'intérieur de l'équipe, il a réussi à tout faire dans mon dos, toujours à sa façon. Je n'avais jamais eu ce problème avec Kimi [Räikkönen] et j'ai dû travailler dur pour me battre contre lui. "

C’est sûr qu’Ocon va se faire bouffer, tout comme il est certain qu’il déçoit autant l’équipe que les supporters de l’équipe, la question est ensuite de savoir s’il va rester dans l’équipe au delà de son contrat initial et pour combien de temps en cas de prolongation mais il ne sera jamais le leader de l’équipe.


Déjà faudra connaître le rythme d'Alonso.

Ensuite tout dépend de la politique du team.

Si Alpine décide de devenir "one car" team j'ai du mal à croire que l'écurie retrouvera les sommets.

Déjà j'apprécie moyennement le fait qu'il vienne ingérer sur le fait de mettre en soufflerie la maquette 2022 dès le 1er janvier.

On a bien vu ce que ça a donné chez Ferrari et Mclaren.

C'est pour cette raison très précise que je ne voulais pas du retour d'Alonso.

Son job c'est de conduire et de motiver les gens autour de lui, pas d'ingérer sur ce que doivent faire les ingés au quotidien.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: Transferts 2021 : Alonso chez Renault (officiel)

Messagede buster » Sam 21 Nov 2020 17:44

Personne ne voulait du retour d’un Alonso quadragénaire. Tous ici nous aurions préféré que Ricciardo prolonge avec Renault. Ricciardo a paniqué tout seul concernant l'avenir de l'écurie RF1, son attirance naturelle pour McLaren et les performances du moteur Mercedes ont fait le reste. Il n'a pas dû être non plus bien conseillé car il n'a pas réalisé que son choix pour une équipe cliente condamne définitivement son rêve d’être CdM.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Transferts 2021 : Alonso chez Renault (officiel)

Messagede HAD RF1 » Dim 22 Nov 2020 08:47

Hum non, le retour d'Alonso me va très bien :wink:

Permane résume bien les qualités d'Alonso, outre sa vitesse : https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 54679.html

Pour la maquette de 2022 en soufflerie dès le 1er janvier, c'est un choix de Renault pour lequel FA était d'accord. Renault n'a jamais fait de mystère, même en 2019, que les nouvelles règles seraient la priorité.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Transferts 2021 : Alonso chez Renault (officiel)

Messagede buster » Dim 22 Nov 2020 09:55

Il ne te va bien faute de mieux. Les pilotes de l’académie n’ont pas le niveau pour être en F1. Le seul qui avait le niveau, Antoine Hubert, le fils Alesi a été à l’origine d’un accident dont les conséquences lui ont été fatales.
Mais si un pilote de 40 ans est capable d’avoir des résultats dans d’autres catégories, il est presque trop vieux pour faire de la F1 discipline dans laquelle les forces gravitationnelles encaissées sont supérieures à toutes les autres disciplines sportives. Les seuls à encaisser autant de G doivent être les pilotes d’avions de chasse. Or il n’en existe pas qui ont 40 ans. On ne peut pas être et avoir été.
J’ai bien peur que son recrutement soit avant tout une question d’image. Et surtout faute de pouvoir de pouvoir quelqu’un d’autre du même calibre que Ricciardo.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Transferts 2021 : Alonso chez Renault (officiel)

Messagede HAD RF1 » Dim 22 Nov 2020 10:18

Ton message est à garder en mémoire, tu ne peux pas juger sans avoir vu. L'âge joue dans la forme physique, mais un Alonso a 40 ans peut être bien plus affûté que quelqu'un de 30 ans grâce à une hygiène de vie irréprochable, un entraînement régulier etc... Pour rappel, Fernando ne sera pas le doyen du plateau, Raikkonen a 41 ans.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités