Transferts 2021 : Alonso chez Renault (officiel)

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Transferts 2021 : Alonso chez Renault (officiel)

Messagede HAD RF1 » Mar 13 Oct 2020 21:28

Myster a écrit:Punaise même lui il parle du tatouage de Cyril
Ce truc a fait le tour du paddock :lol:


Son objectif était de galvaniser les troupes avec ce pari, c'est réussi :)

Myster a écrit:Vivement l’année prochaine, j’espère qu’il aura la même hargne qu’avec la Ferrari médiocre !
Pour moi c’est le seul pilote qui fait gagner du temps à une F1... s’il en est toujours capable...



C'était encore plus impressionnant avec la McLaren, même si c'était moins visible car ce n'était pas à l'avant du peloton. Il a ruiné la carrière de Vandoorme, qui était pourtant promis à un bel avenir.

Myster a écrit:Ceci dit : Abiteboul a aussi dit (a priori) qu’il regrette de ne pas avoir essayé de conserver RIC


On ne peut qu'être déçu de son départ quand on voit l'osmose qui a désormais avec l'équipe. Mais Ricciardo semble aussi regretter son choix, ça transpirait assez clairement dans son interview publiée dans l'Equipe dimanche :wink:

Sinon je n'ai pas d'inquiétude sur la forme physique d'Alonso. Il n'est pas resté inactif, s'est entraîné, à fait les 500 miles... Et Renault le fera tourner autant qu'il le faudra dans la RS18 d'ici la fin de l'année :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Transferts 2021 : Alonso chez Renault (officiel)

Messagede buster » Mar 13 Oct 2020 21:56

Tu peux nous le partager cet article de l’équipe ? :wink:
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Transferts 2021 : Alonso chez Renault (officiel)

Messagede Myster » Mar 13 Oct 2020 23:33

+1 sur la forme physique !
Il n’a pas chômé ces dernières années ! Il s’est peut-être même entraîné deux fois plus dur pour ces compétitions où il n’avait aucune connaissance et aux conditions climatiques différentes (le « Dakar » par exemple..)

Ca peut le faire !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Transferts 2021 : Alonso chez Renault (officiel)

Messagede 50g » Mer 14 Oct 2020 09:47

Pour info sur amazon prime, il y a une serie sur Fernand ... j'ai juste commencé hier soir, mais je trouve ca super intéressant.
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Re: Transferts 2021 : Alonso chez Renault (officiel)

Messagede HAD RF1 » Mer 14 Oct 2020 14:06

buster a écrit:Tu peux nous le partager cet article de l’équipe ? :wink:


La partie sur son départ :

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Transferts 2021 : Alonso chez Renault (officiel)

Messagede buster » Mer 14 Oct 2020 18:35

Merci :wink:

Il a été mal à l’aise d’annoncer aux gens de Renault de partir mais surtout il n’a pas cru en la possibilité de reporter des courses et les CdM avec Renault sur le court terme.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Transferts 2021 : Alonso chez Renault (officiel)

Messagede buster » Mer 14 Oct 2020 18:37

Rumeurs rumeurs attention…

Morceaux choisis : « certaines rumeurs renverraient Alex Albon chez AlphaTauri aux côtés de Yuki Tsunoda. Pour faire de la place à Pierre Gasly chez Red Bull ? Non : le Français irait remplacer Esteban Ocon, qui décevrait chez Renault F1 ! A ce stade, les rumeurs vont très loin mais un accord entre Renault et Red Bull pour obtenir Pierre Gasly en échange d’un moteur n’est pas impossible...

Et les sponsors mexicains de Sergio Perez intéresseraient beaucoup Williams, ce qui mettrait George Russell sur la touche ! Nicholas Latifi est en effet protégé par son père, qui finance largement son baquet à travers Sofina. »

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... k1oBGA8O3M

Des rumeurs affirment qu’Ocon décevrait chez Renault.
:arrow: Renault a raté la prolongation de Ricciardo.
:arrow: Renault ne doit pas rater la venue de Gasly si elle est possible.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Transferts 2021 : Alonso chez Renault (officiel)

Messagede HAD RF1 » Mer 14 Oct 2020 18:46

buster a écrit:Merci :wink:

Il a été mal à l’aise d’annoncer aux gens de Renault de partir mais surtout il n’a pas cru en la possibilité de reporter des courses et les CdM avec Renault sur le court terme.


Il n'arrive pas à justifier son choix aujourd'hui car il pensait avant le COVID que McLaren était devant Renault et il y avait des doutes sur l'avenir de Renault en F1.

Aujourd'hui, Renault est devant et l'engagement est confirmé et même renforcé avec l'implication de la direction. L'option Renault est donc meilleure que la McLaren, et il en a désormais bien conscience puisqu'il dit lui même qu'il a aujourd'hui du mal a expliquer sa décision :wink:

Pour les rumeurs que tu évoques, je n'y crois pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Transferts 2021 : Alonso chez Renault (officiel)

Messagede Myster » Mer 14 Oct 2020 20:28

Entre Ocon et Gasly, perso je signe Gasly tout de suite !
Même en terme de mentalité, Ocon est coincé comme un pilote McLaren, mais relax comme un pilote Renault

Mais bon, c’est du vent tout ça à mon avis !

Au passage : les Magnussen, Perez, Grosjean, Raikkonnen et compagnie ne veulent pas quitter la F1 histoire de laisser la place aux jeunes ? Plutôt que de mettre les jeunes sur la touche pour leur laisser une place alors qu’il n’y a aucune chance de rien avec eux ?....
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Transferts 2021 : Alonso chez Renault (officiel)

Messagede HAD RF1 » Mer 14 Oct 2020 21:44

Alonso revient aussi et prend potentiellement la place d'un jeune 8-:

Il faut une alchimie et un duo qui se complète dans chaque équipe. Si Alfa Romeo garde Raikko (ce qui n'est pas confirmé), c'est qu'elle estime que son expérience et sa personnalité sont des critères essentiels pour accompagner l'équipe et un jeune pilote (Giovinazzi aujourd'hui, Mick Schumacher demain) :wink:

Pour les autres noms que tu cites, Perez n'a que 30 ans et Kmag 28, ce qui n'est pas si vieux:D

Et Grosjean vit sûrement ses dernières courses en F1 pour laisser place à Nikita Mazepin. Pour le coup, je ne suis pas sûr que ce genre de jeunes apportent une plus value à la F1 (hormis la manne financière qui les accompagnent, et qui pour le coup va sauver Haas).
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Transferts 2021 : Alonso chez Renault (officiel)

Messagede Myster » Mer 14 Oct 2020 21:59

HAD RF1 a écrit:Alonso revient aussi et prend potentiellement la place d'un jeune 8-:

Il faut une alchimie et un duo qui se complète dans chaque équipe. Si Alfa Romeo garde Raikko (ce qui n'est pas confirmé), c'est qu'elle estime que son expérience et sa personnalité sont des critères essentiels pour accompagner l'équipe et un jeune pilote (Giovinazzi aujourd'hui, Mick Schumacher demain) :wink:

Pour les autres noms que tu cites, Perez n'a que 30 ans et Kmag 28, ce qui n'est pas si vieux:D

Et Grosjean vit sûrement ses dernières courses en F1 pour laisser place à Nikita Mazepin. Pour le coup, je ne suis pas sûr que ce genre de jeunes apportent une plus value à la F1 (hormis la manne financière qui les accompagnent, et qui pour le coup va sauver Haas).


Je suis mitigé dans le retour d’alonso. Je suis content car on avait rien de mieux à se mettre sous la dent chez Renault (en l’absence de Ricciardo) mais effectivement, un vieux qui revient ça me dérange quand même !

Eh oui, raikko reste chez Alpha, mais au final, un jeune (mick) va chasser un autre jeune (giovinazzi) c’est quand même triste :(

Et puis un jeune qui arrive en F1 a, pour moi, plus envie de construire et gagner qu’un gars comme Magnussen (ou Perez) qui sait très bien qu’il n’ira plus dans une équipe capable de faire des podiums !

Et malheureusement, le contre coup c’est des Mazepin ou Stroll qui servent juste à poser des euros sur une table...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Transferts 2021 : Alonso chez Renault (officiel)

Messagede HAD RF1 » Mer 14 Oct 2020 22:13

Si Giovinazzi saute, c'est qu'il n'a pas donné satisfaction, on ne le regrettera pas. Idem pour Kvyat qui n'a jamais confirmé malgré ses nombreuses chances.

Le critère numéro 1 doit être la performance, pas l'âge. En ce sens, le retour d'Alonso ne me dérange pas du tout, bien au contraire :wink:

Il faut juste préparer l'avenir à ses côtés avec un jeune à fort potentiel, qu'il faut remplacer s'il ne donne pas satisfaction. Le talent n'attend pas, il n'a pas fallu longtemps à Schumacher, Alonso, Hamilton ou Verstappen pour se mettre en évidence à leurs débuts :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Transferts 2021 : Alonso chez Renault (officiel)

Messagede Blueboy » Jeu 15 Oct 2020 12:54

je serais pour mettre de suite Alonso dans le baquet d'Ocon, afin qu'il reprenne ses marques, rendre Ocon à Toto, et mettre une option sur Hulk pour 2021 le temps que Piastri prenne de la bouteille !
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: Transferts 2021 : Alonso chez Renault (officiel)

Messagede aifol » Jeu 15 Oct 2020 16:09

Pour Ric il y a eût un problème de calendrier avec le Covid qui l'a écarté de l'ambiance de l'équipe et l' arrivée de Luca de Meo qui, si elle était intervenue un peu plus tôt, aurait évité une énième incertitude sur l'avenir.
Je comprends quand même qu'il ait ressenti un risque réel de patauger, que les promesses auxquelles il croyait pouvaient se transformer en illusions comme celles jamais concrétisées du V6 chez RB.
Bref, un concours de circonstances de la pandémie et de la crise de gouvernance du groupe.

Pour Gasly il est bon mais à voir s'il peut s’épanouir dans tous les contextes, j'ai un doute et il ne faudrait pas se séparer d'Ocon juste au moment ou il commencerais à être là. Il était bon chez FI, il en a démontré aussi bien que Gasly pour moi c'est à dire bon sans être remarquable non plus, je ne vois pas trop le gain au change à part se retrouver avec 2 nouveaux pilotes en même temps.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Transferts 2021 : Alonso chez Renault (officiel)

Messagede ben13.mars » Jeu 15 Oct 2020 18:11

Je ne comprends pas l'intérêt de vouloir se séparer de Ocon après une seule saison alors que l'on sait que cela demande de l'adaptation pour toute nouvelle personne dans une écurie, encore plus quand tu étais hors du championnat. Il a progressé dans la saison et il faudra voir sur la fin de saison et la saison prochaine.

CA a aussi mentionné plusieurs fois que la problématique de Renault avait aussi été de ne jamais avoir de duo dans la durée donc je ne le vois pas changer après 1 saison si ce n'est de mettre quelqu'un il pense pouvoir vraiment s'inscrire dans la durée (et pourquoi pas de la filière Renault plutôt que de l'externe).
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1443
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: Transferts 2021 : Alonso chez Renault (officiel)

Messagede Big One » Jeu 15 Oct 2020 19:47

Est-ce que Gasly va toquer à la porte de Renault?

C'est possible oui car il y a un scénario assez clair où il pourrait se trouver sans volant.

Si Perez/Hulk vient chez RB, Albon revient chez AT et que Tsunoda arrive chez AT ben Gasly il est out.

C'est un scénario assez sous estimé.

Mais est-ce que Renault a intérêt à avoir Gasly?

Sportivement je crois pas qu'il y ait un écart énorme entre les deux, Gasly est sans doute plus bankable et mieux marketable qu'Ocon.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: Transferts 2021 : Alonso chez Renault (officiel)

Messagede buster » Ven 16 Oct 2020 06:30

La rumeur du recrutement de Gasly par Renault n’en est pas forcément une, surtout quand on lit les propos vis-à-vis de RedBull du principal intéressé. Il n’y a que deux raisons pour remercier ton employeur actuel de t’avoir donné ta chance d’être en F1 : soit il te fait évoluer, soit tu le quittes. Propos qui font trop "corporate" pour quelqu’un qui est parti pour rester chez Alfa Tauri surtout compte tenu des propos de Helmut Marko après sa victoire, les chances qu’il retrouve un volant RedBull semblent assez minces...

http://www.msports.fr/f1-gasly-reagit-a ... -red-bull/
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Transferts 2021 : Alonso chez Renault (officiel)

Messagede buster » Ven 16 Oct 2020 08:07

Big One a écrit:Est-ce que Gasly va toquer à la porte de Renault?

C'est possible oui car il y a un scénario assez clair où il pourrait se trouver sans volant.

Si Perez/Hulk vient chez RB, Albon revient chez AT et que Tsunoda arrive chez AT ben Gasly il est out.

C'est un scénario assez sous estimé.

Mais est-ce que Renault a intérêt à avoir Gasly?

Sportivement je crois pas qu'il y ait un écart énorme entre les deux, Gasly est sans doute plus bankable et mieux marketable qu'Ocon.


L’écart se trouve dans la victoire de Gasly et ce n’est pas un petit détail pour quelqu’un qui pilote une AT.
Ocon est encore loin de pouvoir remporter une victoire, même de façon opportuniste comme l’a fait Gasly, et ce n’est pas pour une question de matériel.
Donc les rumeurs qui affirment que Renault est déçue par Ocon semblent fondées.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Transferts 2021 : Alonso chez Renault (officiel)

Messagede HAD RF1 » Ven 16 Oct 2020 10:58

Mouais, Ocon n'a jamais été confronté à cette opportunité donc on ne peut pas le juger là dessus :wink:

Abiteboul résume bien la situation :

"Esteban est un ton en-dessous de Daniel, c’est indéniable, mais on parle de Ricciardo tout de même. Ocon n’a jamais été confronté à un équipier aussi fort, car Pérez était bon mais pas aussi bon. Même en tenant compte des points perdus pour cause de fiabilité, Esteban serait derrière Daniel au classement. Il doit se montrer plus pragmatique, plus réaliste dans ses objectifs, et moins impatient parce que cela le pousse parfois à commettre des erreurs…"
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Transferts 2021 : Alonso chez Renault (officiel)

Messagede Myster » Ven 16 Oct 2020 13:09

Je comprends pas ces rumeurs...

Ricciardo a fait une première saison bien pourrie chez Renault et s’est bien fait taquiner par Hulkenberg.

Ocon c’est sa première saison chez Renault, faut lui laisser le temps !
Il a fait de bonnes courses chez les roses, il a déjà montré que ça n’était pas un manche au volant.
Ça va le faire, faut prendre un peu de temps.

On peut être sûr d’une seule et unique chose : en F1, les rumeurs (même les plus folles) sont souvent basées sur des réalités :lol:
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités