Transferts 2021 : Alonso chez Renault (officiel)

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Transferts 2021 : Alonso chez Renault (officiel)

Messagede aifol » Mar 22 Déc 2020 16:24

Je ne parle pas du fond car le fond on ne le connais pas et là et le problème, et je suis 100% d'accord sur le fait qu'attitude ne vaut pas consentement.
Mais si c'était un jeu consenti les images seraient 100% identiques, à partir de là il y a un minimum de réserves à avoir.
C'est valable pour tout autre chose, si on juge sur une vidéo sans même connaitre à minima le rapport entres les personnes et le contexte on pourrait faire tomber beaucoup de tête à tord.
C'est à la justice de déterminer si il y a agression ou simple jeu entre grandes personnes consentantes, le discours de Haas va trop loin dans la charge envers son pilote sans avoir tous les éléments. Ils ont le droit de prendre les décisions qu'ils veulent mais ajouter juste un conditionnel ou deux dans les déclarations serait plus correct. Alonso serait d'accord avec moi, ou pas mais vu que son nom apparait dans mon message il n'est plus hors sujet :lol:
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Transferts 2021 : Alonso chez Renault (officiel)

Messagede buster » Mar 22 Déc 2020 18:38

Toute la discussion - concernant son geste - tourne autour de la notion de respect et de consentement féminin mais elle est le doigt qui montre la lune. La 1ère réserve qu’une personnalité publique se doit d’avoir, est celle qui concerne son comportement et sa communication sur les réseaux sociaux. Peu importe que la JF dans la voiture soit consentante ou non. C’est manifestement un jeune con immature. S’il avait une once de cervelle, il se serait abstenu de le poster sur Instagram.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Transferts 2021 : Alonso chez Renault (officiel)

Messagede Myster » Mer 23 Déc 2020 23:36

Eh bien, fin de l’histoire : Haas a confirmé Mazepin malgré cette vidéo !

Esperons qu’il soit plus intelligent sur la piste...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Transferts 2021 : Alonso chez Renault (officiel)

Messagede buster » Dim 3 Jan 2021 10:57

[…] je sais aussi très bien que ces podiums sont arrivés à cause de soucis pour Mercedes ou Red Bull et parce que Ferrari n’était pas dans le coup.


Il fait preuve de réalisme, ce qui est plutôt une bonne chose. Au moins, il n’aura pas d’attentes démesurées en termes de résultats.

[…] c’est en 2022, avec le changement de règles, que le rêve de victoire et de rouler en tête du peloton reviendra.


Cela dit, il va falloir que Renault accélère sa transformation pour (re)devenir un top team. Et non seulement cela ne va pas se faire en 5 mn, mais il faut espérer que le remplacement de Ricciardo par Alonso ne ralentisse pas le processus.

https://f1i.auto-moto.com/infos/alpine/ ... at-podium/
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Transferts 2021 : Alonso chez Renault (officiel)

Messagede buster » Dim 3 Jan 2021 15:06

5e du championnat avec 181 pts, 3 podiums, meilleure qualification 4e, 2 meilleurs tours

Pat Fry est certes devenu en février le nouveau directeur technique de Renault. Mais la R.S.20 est largement due à son prédécesseur, Nick Chester. C'est donc celui-ci qui a initié la rupture châssis avec les précédents modèles. Un changement de design qui, combiné aux progrès du V6 maison, a permis au Losange de doubler son score part rapport à 2019 en dépit de quatre épreuves en moins.

Reste que les prestations de cette monoplace ont été inégales. En qualifs, 18 fois dans le top huit mais 11 éliminations en Q2. Clairement, la Renault était souvent plus à l'aise sur les longs runs, donc en course, mais allergique à certains circuits. Sa fiabilité ne fut pas irréprochable avec cinq casses mécaniques.

Pour son retour après un an de purgatoire, Ocon n'a pas performé comme escompté, le podium de Sakhir a un effet trompe-l'oeil. Etrillé par Ricciardo aux essais, il ne l'a devancé que trois fois en course quand tous deux ont terminé. L'Australien, lui, a été aussi brillant que constant, ne loupant que trois fois les points. Avec un équipier à sa hauteur (difficile, certes), la 3e place du championnat constructeurs était jouable.

Curieux de voir ce dont le tandem Alpine-Alonso sera capable l'an prochain.

Le top : trois podiums et deux meilleurs tours
Le flop : totalement à l'ouest à Barcelone


https://f1i.auto-moto.com/magazine/maga ... ie/#item=1

Cinquième en 2019, cinquième en 2020. En apparence, l’écurie Renault n’aurait guère progressé pour sa dernière campagne sous son nom. Un temps troisième au classement provisoire, elle aurait manqué son objectif, finalement battue par McLaren et Racing Point.

Or, n’en déplaise aux grincheux de tout poil, l’écurie française a fait beaucoup mieux qu’il y a un an.


https://f1i.auto-moto.com/magazine/maga ... ault-rs20/
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité