Transferts 2021 : Alonso chez Renault (officiel)

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Transferts 2021 : Alonso chez Renault (officiel)

Messagede Ghost Rider » Mer 25 Nov 2020 10:38

buster a écrit:Mais si un pilote de 40 ans est capable d’avoir des résultats dans d’autres catégories, il est presque trop vieux pour faire de la F1 discipline dans laquelle les forces gravitationnelles encaissées sont supérieures à toutes les autres disciplines sportives. Les seuls à encaisser autant de G doivent être les pilotes d’avions de chasse. Or il n’en existe pas qui ont 40 ans. On ne peut pas être et avoir été.

Non.

J’ai bien peur que son recrutement soit avant tout une question d’image.

Faire la fine bouche devant un retour d'Alonso, surtout comme tu le dis, qu'il n'y a pas d'autres bons choix disponibles, n'a aucun sens. Deja Alonso > Ricciardo. Et avoir un Alonso dans une equipe est un gros atout.
Si Renault veut deux tres bons pilotes, elle a fait 50% du travail en ayant Alonso. maintenant faut avoir un deuxieme tres bon pilote, le problème il est là. Soit Ocon relève son niveau soit on cherche un autre.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Transferts 2021 : Alonso chez Renault (officiel)

Messagede buster » Mer 25 Nov 2020 19:34

Un retour de Hulkenberg aurait pu être envisagé.
Tout comme la débauche d’un pilote comme Bottas, qui à mon avis est sous-côté.

Je ne fais pas la fine bouche; je ne suis simplement pas convaincu sportivement par le retour d’Alonso. J’espère me tromper mais j’ai bien peur que Alpine-Renult dégringole dans le classement avec un Ocon et un Alonso pas au niveau. D’un point de vue marketing c’est une autre histoire, son arrivée devrait compenser médiatiquement le départ de Ricciardo chez McLaren et faire bonne figure publiquement en remplaçant un top pilote par un double CdM.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Transferts 2021 : Alonso chez Renault (officiel)

Messagede HAD RF1 » Mer 25 Nov 2020 21:03

Alonso est meilleur qu'Hulenberg ou Bottas, il n'y a pas photo.

Zak Brown est est même assez élogieux, y compris sur son caractère : https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 54812.html

La seule discussion possible (et encore), c'était l'opportunité d'aller chercher Vettel qui, regonflé à bloc, aurait pu faire quelque chose de pas mal. Mais je pense qu'Alonso est une valeur plus sûre :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Transferts 2021 : Alonso chez Renault (officiel)

Messagede JPC » Mer 25 Nov 2020 23:19

Non seulement Fernando est un très grand pilote , il sera en plus un meneur d'équipe bien meilleur que n'a pu l'être Ricciardo.
JPC
 
Messages: 52
Inscription: Ven 26 Nov 2010 19:16

Re: Transferts 2021 : Alonso chez Renault (officiel)

Messagede aifol » Jeu 26 Nov 2020 19:46

Au contraire d'Hulk, Bottas ou Vettel je n'ai pas souvenir que Fernand ait connu une année sans d'un point de vue psychologique ou d'adaptation à la voiture et c'est ultra important, parce qu'on ne peut pas se payer le luxe d'avoir une année ou aucun pilote n'exploite l'auto à son plein potentiel, fusse-t-il pas terrible.
Je pense que le gars est trop déterminé pour ne pas être au top physiquement, mais il y a un risque qu'il soit à son plein potentiel moins rapidement que prévu. La fiabilité de l'auto doit absolument être excellente pour atteindre ce potentiel au plus vite.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Transferts 2021 : Alonso chez Renault (officiel)

Messagede Myster » Ven 27 Nov 2020 15:30

Autant j’ai toute confiance dans le pilote que représente Fernando, autant le côté humain me fait un peu peur...

Donnez lui une bonne voiture et il sera champion, j’en suis convaincu !
Même avec une voiture un peu inférieure il peut faire jeu égal avec les meilleures auto

Par contre la pression qu’il met sur l’équipe, envoyer des sms à tout le monde pendant les weekend de course, forcer pour démarrer a l’usine le 01/01/21, ca m’effraie un peu...

C’est cool de le voir motivé ainsi, mais j’espère que Renault sera capable de le suivre...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Transferts 2021 : Alonso chez Renault (officiel)

Messagede Blueboy » Dim 29 Nov 2020 14:42

c'ezt pas fernando le probleme, c'est OCON l'urgence
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: Transferts 2021 : Alonso chez Renault (officiel)

Messagede buster » Mer 2 Déc 2020 14:18

BREAKING NEWS : feu vert de la FIA pour que Fernando Alonso participe aux essais de fin de saison à Abu Dhabi avec Renault !

Le double champion du monde roulera donc avec la RS20, une excellente nouvelle.

(VIA Movistar F1)
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Transferts 2021 : Alonso chez Renault (officiel)

Messagede Myster » Mer 2 Déc 2020 17:18

Je suis le seul où dans ma tête ça hurle « alooonnnnnso ! Aloooooonnnnso ! » ??

Punaise j’espère qu’il va envoyer du lourd
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Transferts 2021 : Alonso chez Renault (officiel)

Messagede HAD RF1 » Mer 2 Déc 2020 18:48

Peut être pas au même point que toi, mais j'ai hâte aussi :mrgreen:

SInon c'est bien confirmé, tout pilote qui n'a pas pris part à un GP cette année pourra participer. Il devrait donc y avoir Buemi pour Red Bull et Kubica pour Alfa Romeo.

C'est une très bonne nouvelle, FA aura eu une préparation plus que correcte entre les 100 km avec la RS20, les 4 jours de roulage avec la RS18 et ces essais d'Abu Dhabi avec la RS20 :)
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Transferts 2021 : Alonso chez Renault (officiel)

Messagede buster » Mar 15 Déc 2020 10:22

Il se débrouille bien le petit jeune de chez Renault

buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Transferts 2021 : Alonso chez Renault (officiel)

Messagede buster » Mar 15 Déc 2020 10:49

buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Transferts 2021 : Alonso chez Renault (officiel)

Messagede HAD RF1 » Mar 15 Déc 2020 15:10

Et au final, il termine premier avec un temps légèrement plus rapide que ce qu'Ocon et Ricciardo ont réalisé en qualifs :wink:

Au final, 202 tours avec les 2 voitures, dont 104 pour FA, c'est top :)

Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Transferts 2021 : Alonso chez Renault (officiel)

Messagede buster » Lun 21 Déc 2020 12:37

Nikita Mazepin a supprimé tout ses tweets.
Il a retiré la mention “Hass Driver“ pour ne conserver que “Professionnal Racing Driver“.
Cela ne sent pas bon pour le russe cette modification de biographie sur les réseaux sociaux…La vidéo de son agression sexuelle postée sur les réseaux sociaux lui aura très certainement coûté sa carrière sportive en F1.

Même si j’aurais préféré le voir chez Alpine-Renault, Perez chez RedBull est plutôt une bonne nouvelle à la fois pour le mexicain mais aussi pour RedBull et la F1.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Transferts 2021 : Alonso chez Renault (officiel)

Messagede aifol » Lun 21 Déc 2020 15:22

Agression sexuelle... honnêtement après avoir vu la vidéo je ne comprends pas trop bien comment elle est relatée partout.
On a une fille qui montre tout et qui est tellement choquée qu'elle fait un doigt en prenant soin de le sucer avant de le montrer.
Bref la publication de la vidéo sur les réseaux montre que le gars est pas mature, je ne dis pas qu'on peut peloter en open-bar mais j'ai la vive impression que la vidéo souffre d'être hors contexte et mériterait d'un peu plus de recul, d'un minimum de réserves de la part de ceux qui condamnent en laissant un minimum ouverte la porte de circonstances atténuantes.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Transferts 2021 : Alonso chez Renault (officiel)

Messagede buster » Lun 21 Déc 2020 18:17

Selon la loi (et pas seulement en France) :
L'agression sexuelle est toute atteinte sexuelle commise avec violence, contrainte, menace ou surprise. Par exemple, des attouchements. S'il y a eu pénétration, il s'agit d'un viol. Pour qu'il y ait agression sexuelle, il faut qu'il y ait eu un contact physique entre la victime et l'auteur des faits. En l’occurrence, Mazepin s’est rendu coupable d’un attouchement par surprise, qui rentre dans la case d’une agression sexuelle. Peu importe que la nana lui ait fait un doigt d’honneur en réponse à son geste déplacé. Cela reste une agression sexuelle. Au delà de cet acte dégueulasse, signature d’hommes sans éducation et sans respect des femmes, c’est aussi son image vis-à-vis du public qui peut poser problème pour un employeur. Quel entreprise a envie de voir son image publique être associée à celle d’un employé qui a pratiqué un attouchement sur une femme non consenti ? À mon avis pas beaucoup.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Transferts 2021 : Alonso chez Renault (officiel)

Messagede Myster » Lun 21 Déc 2020 22:34

Juste, au delà de la loi, et de ce que la fille cautionne qu’un mec bourré puisse lui faire :
C’est pas l’image qui doit être renvoyée par un sportif de haut niveau, ou par tout autre personnalité publique. C’est comme ça en 2020 !

Et ne pas oublier que Haas est une écurie américaine ! Les américains sont moins ouverts sur ce type de sujet que la France par exemple... sans compter toutes les affaires en cours (du côté de Hollywood notamment)

Je ne serais pas surpris qu’il se fasse virer, et ce serait mérité, même si effectivement : la petite dame renvoi vraiment une image de merde et à l’air de bien apprécier ce qui lui arrive.... (mais bon, il faut aussi se méfier des story... elle n’avait peut-être pas le choix...)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Transferts 2021 : Alonso chez Renault (officiel)

Messagede buster » Mar 22 Déc 2020 00:03

Myster a écrit:Juste, au delà de la loi, et de ce que la fille cautionne qu’un mec bourré puisse lui faire :
C’est pas l’image qui doit être renvoyée par un sportif de haut niveau, ou par tout autre personnalité publique. C’est comme ça en 2020 !

Et ne pas oublier que Haas est une écurie américaine ! Les américains sont moins ouverts sur ce type de sujet que la France par exemple... sans compter toutes les affaires en cours (du côté de Hollywood notamment)

Je ne serais pas surpris qu’il se fasse virer, et ce serait mérité, même si effectivement : la petite dame renvoi vraiment une image de merde et à l’air de bien apprécier ce qui lui arrive.... (mais bon, il faut aussi se méfier des story... elle n’avait peut-être pas le choix...)


En France non plus nous ne sommes plus ouverts à ce type de comportements. Comportements qui sont avant tous sexistes. Le scandale Weinstein et la déferlante MeToo ont provoqué des prises de conscience ainsi qu’un changement des mentalités, aussi bien chez les hommes que chez les femmes, aussi bien aux US qu’ailleurs dans le monde. La notion de consentement est devenue centrale depuis. À tel point que certains hommes se retrouvent désarçonnés dans leurs relations avec les femmes. À tel point que certaines femmes n’hésitent plus à dénoncer les comportements qu’elles jugent inappropriés de la part de certains hommes auxquels elles rappellent qu’elles ne sont pas des objets. Et que quand elles disent non, c’est non.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Transferts 2021 : Alonso chez Renault (officiel)

Messagede Myster » Mar 22 Déc 2020 00:21

Ouais bon... après je suis là pour parler de F1 et pas de la place de la femme dans notre société hein ^^’

Je voulais juste rebondir sur le fait que Mazepin n’avait pas à faire ce qu’il a fait et qu’il va récolter ce qu’il a semé...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Transferts 2021 : Alonso chez Renault (officiel)

Messagede buster » Mar 22 Déc 2020 09:43

En parlant de Nikita Mazepin qui pourrait perdre son volant poupe un problème comportemental - ce que je ne souhaite pas même si ce serait mérité - nous parlons F1.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron