Transferts 2021 : Alonso chez Renault (officiel)

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Re: Transferts 2021 : Alonso chez Renault (officiel)

Messagede Ghost Rider » Jeu 16 Juil 2020 14:35

Le truc c'est qu'on saura si Renault a bien travaillé ou non, qu'en 2022. Car oui ils mettent beaucoup de ressources 'de coté' pour 2022. Mais évidemment ca ne suffit pas de juste mettres plus de ressource, faut aussi une bonne organisation toussa.

Entre-temps l'objectif n'est pas/n'est plus de rattraper Mercedes, car c'est impossible -ils ont le double du budget/effectifs de RSF1 et l’écart chronométrique qui en découle est trop grand et on ne pourra l'effacer en 2020 ni en 2021- mais l'objectif maximal c'est de réduire ce gap chaque année, sur la piste et dans les usines (maîtrise de l'aero, budgets, effectifs, infrastructures etc)
Sur le plan des performances les chiffres disent que Renault réduit cet écart chronométrique chaque année.
Paradoxalement 2019 est la meilleure année en terme de progrès chronométriques, merci le moteur surtout.
Et les caps budgétaires vont aider Renault a réduire le reste des écarts qui les séparent du top.

En 2020, les progrès en terme de performance sur ce circuit de Spielberg sont grands et il s'agit peut-etre de la deuxième plus grande progression sur un tour, après RP et avec Williams... Et en course, aucune voiture made in Enstone n'a été aussi "rapide" sur ce circuit depuis 2014... Donc la perf avance bien.

Mais voilà, sur le plan opérationnel c'est toujours mauvais. Mclaren fait beaucoup mieux sur ce plan.
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Re: Transferts 2021 : Ricciardo chez McLaren

Messagede Ghost Rider » Mar 11 Aoû 2020 12:06

Voilà 8-:
Myster a écrit:Le moteur Renault est performant et fiable sur banc...
J’abuse volontairement. Mais faut être réaliste, le moteur Renault dans la Renault, il est pas performant !! On passe des débuts de saison à se battre avec Haas et Racing Point...


Après, avant de dire que le moteur est si performant que ça, j’aimerai bien quelques preuves


Ghost, faut pas le prendre mal... mais à part des blabla qui disent que Renault a le meilleur moteur, est-ce qu’on en a une preuve ? Kedall...


Ah tu voulais des preuves sur les progrès fulgurants du PU 2019 en plus :o

La voiture de 2019, avec ce chassis "pourri" (et c'est vrai, quelque part il était bien pourri):

-fait p4 au canada
-fait p4 et p5 a Monza, en divisant l’écart qui la séparait de la pole 2018 par QUATRE ce qui est un chiffre exceptionnel pour Renault mais aussi pour toutes les équipes.
-fait de gros pas en perfs pures sur d'autres circuits moteur comme Spa et Silverstone
-gagne plus de 60ch en hivers selon plein de sources fiables, impartiales et objectives qui ont rapporté cela avant le debut de la saison et pendant, puis les perfs le confirment pendant la saison, puis Renault le confirme après la fin de la saison*
-les autres équipes remarquent ces gros gains et les quantifient.
-les Vmax des Renault et Mclaren explosent en qualif en 2019, mais pas seulement en qualif, partout et tout le temps, par rapport à 2018 et progressent bien plus que les autres équipes et monopolisent les premieres places des vmax avec Ferrari.
- les pilotes ne cessent d'en parler

*parce qu'on ne "se base pas sur les bobards de l’équipe" on se base sur les faits et sur des sources objectives :)

**le PU est devenu (très) fiable avec la spec B et C, pas seulement sur "banc" donc.

Alors ouais, soit tu ne regardes pas la f1, soit https://thumbs.gfycat.com/LikableSizzlingCur-small.gif
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Messagede Myster » Jeu 13 Aoû 2020 11:23

Ah ben super...
Tu me sors des propos que j’ai tenu en Mai, avant le début de la saison et concernant le sujet du transfert de ricciardo vers McLaren lié au fait que McLaren parte chez Mercedes !

Très loin de notre conversation initiale qui concerne la course de ce week-end...

Ceci dit, je constate que je suis en ligne avec ce que je dis depuis Mai !
Le moteur Renault est super, mais on prend quand même de belles pilules... à part le GP de silverstone, les autres on a abandonné avec une voiture ou fait de la merde en stratégie

Et tout tes super exemple sont... super

En attendant, Renault a fini :
9 en 2016 (logique, l’année du retour)
6 en 2017 (début de la progression)
4 en 2018 (prometteur)
5 en 2019 (dommage ça ressemble plus à une régression qu’à une progression malgré tout ce que tu donnes comme exemples...)

Et actuellement on est 6eme au classement ce qui n’est pas fou.

J’ai bon espoir qu’on finisse l’année plus haut, mais si 2018 est notre meilleur classement à la fin de 2020, désolé mais c’est qu’il y a un problème dans cette écurie malgré tout !!

Allez... la seule chose qui me console c’est qu’en 2019 Ferrari a probablement triché avec son moteur et qu’on aurai pu finir plus haut.

J’en conclu que tous les éléments pris indépendamment les uns des autres, ça parait pas mal. Quand tout est rassemblé et qu’on fait une course, il y a toujours une bonne raison pour que ça capote
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Messagede Myster » Jeu 13 Aoû 2020 11:57

Ghost Rider a écrit:Alors ouais, soit tu ne regardes pas la f1, soit [url]https://thumbs.gfycat.com/LikableSizzlingCur-small.gif[/url]


Ah tiens j’avais pas vu...

Waou... quel niveau dans le débat...
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Re: Transferts 2021 : Alonso chez Renault (officiel)

Messagede Ghost Rider » Sam 15 Aoû 2020 11:33

WTF?? T'es sérieux? tu fais semblant de rien comprendre? ou t'as rien lu, y compris TES propres messages (pas seulement ceux de mai, mais les plus récents?? ou as tu tout oublié, y compris ce que tu as écris et ce que je t'ai écris cette semaine?? ou veux-tu juste avoir le dernier mot a tout prix??


Pourquoi RIC s'en va? voilà ce que j’écrivais il n'y a pas longtemps
On récolte ce que l'on sème. Et le retour de cette "relique" du passé est au meme temps ironique et logique.
[...]
Qu'est ce qu'ils ont fait pour pouvoir garder le jeune et talentueux Ricciardo? ils lui ont re-filé une vieille voiture légèrement mise a jour. Et lui ont dit t’inquiète le moteur compensera.
En 2019-2020 il y a eu un réveil, mais ca arrive une année trop tard. Et ils n'ont pas fini de payer chèrement ces conneries qui ont duré trop longtemps. Le covid et le gel compromettent encore plus ce qui reste de cette ère pré-2022.
[...]


Donc au fond, grosso merdo, on est.... sur la meme ligne.....


Mais pourquoi je te parle des perfs du moteur seulement dans l'autre message? pour dire que Renault a fait un super travail? -_-' reprend la chronologie depuis le debut si tu veux comprendre.

D'abord, moi je répondais à ca:
Myster a écrit:Si tu parles de moi, je suis bien curieux que tu me retrouves ces posts ! Ça ne me rappel rien.


J'ai retrouvé les posts -que tu as oublié?- et je remarque aussi ton ""y a t-il des preuves que le moteur 2019 etait bien? moi je n'air rien vu de special"" -_-'



Conclusion, tu ne sais pas de quoi tu parles, mais tu te permets quand meme d'affirmer des choses, t'es tout le temps complètement à coté de la plaque (blueboy lui au moins est rigolo) car tu melanges absolument tout.
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Messagede Myster » Sam 15 Aoû 2020 12:34

Ghost, tu m’incendies depuis 1 semaine parce que j’ai dis qu’on part pas trop mal du dernier GP et qu’on fini pas super bien finalement, notamment avec Ricciardo. Ce à quoi tu as répondu un simple « non ».

A l’origine, je ne parlais même pas de moteur mais de stratégie finalement.

Et là tu me ressors des posts de Mai où on analysait pas une course mais l’ensemble d’une saison (et pas seulement l’aspect technique) VS le départ de Ricciardo pour McLaren

En fait tu pars tellement partout qu’effectivement j’ai du mal à te suivre...

Mais encore une fois, tu n’es pas obligé de me juger aussi salement que tu le fais. Je te dis juste que j’aime beaucoup te lire car tu es plutôt positif, et tu as de bons arguments.

Je regrette simplement que tu es dans le trop positif et que parfois, ce serait pas mal de savoir dire qu’on fait de la merde. C’est aussi comme ça qu’on grandit. (D’ailleurs, ce serait pas mal de dezinguer le premier qui ose dire qu’on a loupé un truc en course mais bon...)

Et je maintiens ce que je pense. Indépendamment les uns des autres, on a tous les éléments pour réussir. Dans les faits, on réussi pas... et c’est ça qui me fait penser qu’on a quand même un soucis à régler quelque part.
Peut-être quelqu’un pour vérifier que tout fonctionne de bout en bout.

En attendant, même dans des conditions favorables on arrive à passer à côté d’un podium.
Pour rappel, entre 2019 et 2020, toro Rosso, RP et McLaren ont réussi au moins une fois à profiter des échecs des grandes écuries. C’est quand même malheureux que ça ne fonctionne pas pour Renault.

Mais sinon, effectivement, autant fin 2019 j’étais franchement sceptique concernant le moteur Renault (d’ailleurs toute la renault), autant en ce début d’année, j’ai de bons espoirs et je cherche ce qui pourrait être pénalisant pour nous (meme si on peut remercier l’intersaison et l’histoire FIA/Ferrari, parce que sinon on serait vraiment mal côté moteur comparé aux autres en fait...)

Et maintenant, si tu veux repondre, je te propose de faire ça comme un adulte et pas comme tu le fais à chaque fois avec de l’irrespect et des photos bidons. :-)
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Re: Transferts 2021 : Alonso chez Renault (officiel)

Messagede HAD RF1 » Sam 15 Aoû 2020 12:34

chkling:

Retour au sujet initial, à savoir le retour de FA. Il a indiqué, et Abiteboul l'a confirmé, qu'il ne participera plus à l'Indy 500 tant qu'il sera pilote Renault :wink:
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Re: Transferts 2021 : Alonso chez Renault (officiel)

Messagede buster » Mar 18 Aoû 2020 19:25

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Re: Transferts 2021 : Alonso chez Renault (officiel)

Messagede Nophe » Mar 15 Sep 2020 12:29

Un retour de Fernando, en essais, avant la fin de cette année ?

https://fr.motorsport.com/f1/news/renau ... idget-prev
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Re: Transferts 2021 : Alonso chez Renault (officiel)

Messagede HAD RF1 » Mar 15 Sep 2020 13:35

Ce ne serait que productif, son retour technique ne pourrait qu'améliorer la monoplace de l'an prochain, même si les changements sont limités.

S'il n'y a pas d'accord de la FIA, Renault se posera à coup sur la question de le faire rouler en EL1, quoiqu'en dise Abiteboul aujourd'hui.
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Re: Transferts 2021 : Alonso chez Renault (officiel)

Messagede buster » Lun 21 Sep 2020 18:41



Début de la préparation de 2021
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Re: Transferts 2021 : Alonso chez Renault (officiel)

Messagede JPC » Lun 21 Sep 2020 21:39

Excellente nouvelle .Le travail peut commencer.
Vivement 2021.
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Re: Transferts 2021 : Alonso chez Renault (officiel)

Messagede HAD RF1 » Mar 22 Sep 2020 08:31

"Un frisson incroyable de retourner à l'usine. Je suis arrivé chez Renault en 2002, quand j'avais 21 ans, je connais chaque recoin de cet endroit, chaque couloir, chaque porte... Ça a été une journée très spéciale."

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Re: Transferts 2021 : Alonso chez Renault (officiel)

Messagede buster » Jeu 24 Sep 2020 21:06

Pas de chiqué ...tu sens qu'il est heureux et que l'émotion est réelle Quand la machine va se mettre en route avec toute sa "niaque". Ça va faire mal :D

Il faudra attendre 2022 pour voir ses performances dans ce que j’espère être une auto compétitive. L'an prochain, suivant la forme des concurrents directs, ils devraient se battre entre la P5 et la P8. De toute façon il n'attend pas grand chose de cette année 2021. Si en 2022 il a une bonne voiture, on va se régaler, s’ils lui fournissent une poubelle, on va bien se marrer. Dans les deux cas ça va être animé.

https://streamable.com/kar542?fbclid=Iw ... 5x1sf3impo
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Re: Transferts 2021 : Alonso chez Renault (officiel)

Messagede HAD RF1 » Mer 7 Oct 2020 21:05

FA devrait être en piste la semaine prochaine à Barcelone (le 13 à priori), au volant d'une RS20 pour 100 km et au volant d'une RS18 pour rouler sans restriction :wink:
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Re: Transferts 2021 : Alonso chez Renault (officiel)

Messagede HAD RF1 » Dim 11 Oct 2020 19:31

Toujours pas de confirmation du roulage, mais Abiteboul donne quelques infos sur la motivation d'Alonso :

"Nous avons reçu un message [de sa part] avant, pendant et après le Grand Prix", a-t-il confié. "Vous seriez impressionné de constater son niveau d'intérêt. Lorsqu'il a rejoint l'équipe, et dans sa communication lorsque nous avons officialisé la nouvelle, il était surtout question de 2022. Et plus la saison avance, plus l'équipe progresse, plus la voiture progresse, plus il commence à s'intéresser à 2021. Je vois Fernando comme un requin. Dès qu'il commence à sentir l'odeur du sang, il veut attaquer. C'est ce que je vois, je vois un requin très affamé."

https://fr.motorsport.com/f1/news/alons ... content=fr
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Re: Transferts 2021 : Alonso chez Renault (officiel)

Messagede HAD RF1 » Mar 13 Oct 2020 07:44

Confirmation par l'équipe :wink:





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Re: Transferts 2021 : Alonso chez Renault (officiel)

Messagede buster » Mar 13 Oct 2020 19:05

Fernando Alonso est revenu au volant d'une voiture de Formule 1 aujourd'hui pour la première fois en près de deux ans.

Le double Champion du Monde a conduit pour Renault DP World F1 Team lors d'une journée de tournage sur le Circuit de Catalunya-Barcelone, en Espagne, parcourant 21 tours et 100 km conformément aux règlements de la FIA. Fernando s’est attaqué à la voiture Renault R.S.20 de l’équipe, qui a remporté un podium lors du Grand Prix de l’Eifel le week-end dernier.

C'était un retour à la maison à bien des égards pour l'Espagnol. Vingt ans auparavant, Fernando avait fait ses débuts pour les prédécesseurs de Renault, Benetton, sur le même circuit. Il a également remporté deux victoires extrêmement populaires au Grand Prix d'Espagne, en 2006 et 2013, et cinq autres podiums.

Fernando reviendra sur la grille de F1 à temps plein à partir de 2021.

Questions-réponses avec Fernando Alonso :
Qu'avez-vous ressenti d'être de retour au volant d'une F1 pour la première fois en près de deux ans ?
C'était incroyable de pouvoir conduire ces voitures après deux ans et de ressentir à nouveau la vitesse, à quel point tout va si vite, virage après virage, les performances au freinage et tout ce qu'une voiture de Formule 1 a à offrir. Le sentir une fois de plus était agréable.
(NB: la dernière fois que Fernando a conduit une voiture, c'était en avril 2019 - McLaren, Bahreïn)

Cela vous a-t-il semblé spécial de retourner dans une voiture chez vous en Espagne ?
Bien sûr. C'était spécial d'être de retour à Barcelone. Je me souviens de l'an 2000, j'ai conduit le Benetton ici avec les gars d'Enstone. Maintenant, en 2020, c’est avec Renault, c’est donc une piste spéciale et j’ai beaucoup de bons souvenirs ici. C’est une piste que je connais très bien, donc c’est une bonne journée.

Quel était le programme pour aujourd'hui ?
La majeure partie de la journée a été un peu de tournage avec des drones en piste et de l'action derrière la caméra. En même temps, il s'agissait de travailler avec l'équipe pour faire quelques tours et pour moi de trouver du confort dans le siège, le volant et les pédales. Ce sont des choses pour l'année prochaine qui, en hiver, pourraient être très serrées. C’est nos premiers pas.

Quelles sont vos impressions sur la Renault R.S.20 ?
Je pense que la voiture a été une belle surprise. Nous savons que la voiture se comporte bien lors des deux dernières courses et j'ai ressenti l'adhérence et certainement un bon potentiel. La dernière fois que j'ai conduit un moteur Renault, c'était en 2018 et j'ai ressenti un pas en avant, ce qui est assez important là-bas. Tout allait bien. Je n’ai pas été en mesure d’optimiser les performances de la voiture car je ne suis pas encore à la hauteur, mais je suis content de la journée.

Vous avez visité l'équipe d'Enstone deux fois et Viry une fois, maintenant le test - vous sentez-vous chez vous ?
Je me sentais déjà chez moi dès le premier jour. Il y a cette atmosphère à Enstone, et dans cette équipe, que tout est si simple et logique dans tout ce qu'ils font. Je suis à l'aise ici avec Renault. Beaucoup de gens qui travaillaient aujourd'hui ont travaillé comme mécaniciens à l'époque où j'étais dans l'équipe. Lorsque vous connaissez les visages et l'équipe, tout est un peu plus facile.

Avez-vous regardé la course en Allemagne et qu’avez-vous ressenti en voyant le premier podium de Renault en 10 ans ?
Absolument, je regarde chaque course. Je suis dans le week-end même de loin. Je suis chaque tour. Le podium était très bien mérité, enfin. Je suis si heureux pour tout le monde. Cyril était peut-être un peu inquiet pour le tatouage mais, à part ça, c'était un moment fantastique.

Avez-vous félicité l'équipe ?
Oui absolument. J'attendais le dernier tour. J'étais si heureux pour tout le monde. J'ai écrit le message, puis j'ai mis le doigt sur envoyer jusqu'à ce que Daniel franchisse la ligne. Je ne voulais pas l'envoyer au cas où pour des raisons de chance !

Cyril vous a décrit comme un requin affamé - le résultat de dimanche vous a-t-il rendu encore plus affamé ?
Je suis toujours le même après dimanche. Je sais de quoi l'équipe est capable et je sais que les perspectives d'avenir sont bonnes. Le podium est une chose qui devait arriver. Le plus important est de suivre la tendance que nous constatons actuellement, de maintenir l'élan jusqu'à l'année prochaine, en particulier pour 2022, et je pense que nous savons comment le faire.

https://www.renaultsport.com/alonso-mak ... html?r=331
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Transferts 2021 : Alonso chez Renault (officiel)

Messagede Myster » Mar 13 Oct 2020 19:34

Punaise même lui il parle du tatouage de Cyril
Ce truc a fait le tour du paddock :lol:

Vivement l’année prochaine, j’espère qu’il aura la même hargne qu’avec la Ferrari médiocre !
Pour moi c’est le seul pilote qui fait gagner du temps à une F1... s’il en est toujours capable...

Ceci dit : Abiteboul a aussi dit (a priori) qu’il regrette de ne pas avoir essayé de conserver RIC
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Re: Transferts 2021 : Alonso chez Renault (officiel)

Messagede buster » Mar 13 Oct 2020 21:16

L’histoire du tatouage a fait le tour du paddock. Certains s’en amusent…

Plus de 2 ans sans avoir conduit une F1, même si lui n’a pas changé, physiquement ce n’est plus un jeunot. Je suis un petit peu inquiet pour l’an prochain. Fernando Alonso aura besoin de temps de roulage pour se réadapter. La question c’est de savoir combien de temps ?

Abiteboul peut se les mordre de ne pas avoir anticipé la prolongation de contrat de Ricciardo.
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