Saison 2010

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Saison 2010

Messagede Myster » Lun 4 Mai 2009 22:19

Ca commence très tôt cette année et je me suis dis qu'un nouveau topic permettrait d'en parler et surtout d'en faire le résumé:

Voilà les nouvelles règles annoncées pour 2010 par la FIA

Toutes les équipes

    - Ravitaillements autorisés en Q3: Les pilotes pourront se qualifier "à vide"
    - Le poids minimum des monoplaces sera de 620kg contre 605 actuellement
    - 26 voitures maximum peuvent prendre part au championnat de F1 contre 24 aujourd'hui
    - Les ravitaillements de carburant ne sont plus autorisés pendant la course
    - Les couvertures chauffantes ou tout autre système est banni pour 2010
    - Le design des ailerons avant sera légèrement revu: L'objectif est d'éviter d'endommager les pneumatiques d'un adversaire en cas de collision
    - Le KERS ne devra pas être utilisé à des vitesses supérieurs à 300km/h
    - Le système KERS devra être situé entre la fin du moteur et le dos du conducteur
    - L'aileron avant sera réglable sur 4°. Seulement 2 fois par tours
Règlement "spécial"

    - Budget plafonné à 45M€ pour ceux qui le veulent.
    Du 1er Janvier au 31 Décembre. Sans tenir compte du prix des moteurs, du salaire des pilotes, des shows cars et hospitalité, les amendes et pénalités, tout ce qui n'entre pas comme une "amélioration en terme de performance" et enfin les dividendes payés à partir des profits dû à la participation au chamionnat
    - KERS doublé en puissance (120kW au lieu de 60 pour les autres)
    - Pas de limite d'essais privés en cours de saison
    - Pas de limite dans l'échelle utilisée en soufflerie
    - Pas de limitation sur le moteur. Actuellement, la limitation est à 18000trs/min
    - L'aileron avant sera réglable sur 10°. Autant de fois que le pilote voudra
    - L'aileron arrière pourra être réglable
    - Les monoplaces pourront disposer de 4 roues motrices. La puissance du KERS pourra être restitué sur les 2 roues avant.
Dernière édition par Myster le Sam 9 Mai 2009 09:26, édité 2 fois.
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Saison 2010

Messagede HAD RF1 » Lun 4 Mai 2009 22:31

J'ai eu peur qu'ils n'autorisent pas les Q3 à vide (-)

On pourra enfin revoir les F1 à leurs perfs max :jap:

Par contre les couvertures chauffantes bannies, je ne vois pas trop l'intérêt...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Saison 2010

Messagede Myster » Lun 4 Mai 2009 22:36

HAD RF1 a écrit:J'ai eu peur qu'ils n'autorisent pas les Q3 à vide (-)

On pourra enfin revoir les F1 à leurs perfs max :jap:

Par contre les couvertures chauffantes bannies, je ne vois pas trop l'intérêt...


La dernière actualisation vient d'être faite. Il y a des règles bizarres pour les budgets limités...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Saison 2010

Messagede HAD RF1 » Lun 4 Mai 2009 22:40

Je ne vois pas en quoi elles sont bizarre, mais vu tous les avantages, je pense que tout le monde recourra au budget limité.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Saison 2010

Messagede Drool1 » Lun 4 Mai 2009 22:55

Le budget capé sera surement rediscuter vers un chiffre plus realiste. Et si il y a double reglement alors beaucoup d'ecuries utiliseronts ce reglement! Dont Renault!

Toyota, Bmw, Ferrari et mclaren utiliseront surement le budget libre, encore que Toyota pas sur...

Couverture chauffantes je vois pas l'interet non plus :roll:

Enfin bon les regles sont tres avantageuse pour la solution "capé"; mais une fois de plus: La voiture 2010 c'est maintenant qu'ils la font! Donc avec le budget 2009, apres si le reglement reste stable il "suffira" d'entretenir et faire evoluer cette voiture au cours des saisons.

Faudrait le details pour le budget, ca va etre dur a controler
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Saison 2010

Messagede Myster » Lun 4 Mai 2009 23:01

Un organisme particulier va être créer pour contrôler le budget formé de "comptable" et "d'expert" en sport auto !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Saison 2010

Messagede HAD RF1 » Lun 4 Mai 2009 23:03

Oui enfin à partir du moment où c'est commandé par la FIA... :smoke: (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Saison 2010

Messagede Myster » Lun 4 Mai 2009 23:26

HAD RF1 a écrit:Oui enfin à partir du moment où c'est commandé par la FIA... :smoke: (-)

Ouais c'est pour ca que j'ai mis des ""

Mais bon d'un côté, tout est commandé par la FIA, donc à réfléchir comme ca, on va pas s'en sortir... Faut essayer de croire qu'il y a des gens là bas qui font leur taff pile poile comme il faut...

De toute façon, cette limitation de budget, avec tout ce que ca exclus... C'est largement envisageable par les écuries !!



Bon... A savoir que je vais essayer de maintenir à jour cette première page (donc l'actualiser dès qu'il y aura des news) et que si vous avez d'autres infos ou des modifications, j'suis preneurs (J'ai pas trop envi de chercher partout ce que la FIA raconte... Pis j'ai une vie aussi... :mrgreen: )
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Saison 2010

Messagede Drool1 » Mar 5 Mai 2009 08:50

Moi je serais curieux de connaitre le budget actuel de Renault par exemple dans les meme conditions que le budget capé, donc sans salaire pilote, sans transport etc...

Pour voir quelle difference ca fait! Mais il est clair que sa fera au moins diviser par deux le budget! Mais bon l'avantage de Renault c'est qu'elle a des outils tout neuf comme le CFD, des infrastructures deja existante, elle peut surfer la dessus.

Les "nouveaux" genre USF1 on tout a investir, je vois pas en quoi ca les aides, c'est au debut que ca coute cher :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Saison 2010

Messagede Nico Marlyn » Mar 5 Mai 2009 09:04

C'est un peu débile de mettre tout en illimité pour des budgets "limités". C'est un peu d'un non sens logique...
Le gros malin est celui qui va commencer à cracher de l'argent dès maintenant pour developper la voiture de 2010, (notamment le moteur ou le develloppement du nouveau KERS, les 4 roues motrices), car les couts n'entrent pas encore dans les comptes limités de la saison 2010.

Je crois que Brawn va gagner le championnat 2009. Bravo la FIA, tous les ans, ils tuent les chanpionnats en cours.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Saison 2010

Messagede y78yoyo » Mar 5 Mai 2009 09:05

Si les grandes écuries sont malines elels vont faire le développement de la voiture 2010 en 2009 donc tous les développements seront sur les comptes de 2009 donc ne seront pas réglementés, ensuite ce ne seront que des mises a jour si on veu, donc a moindre coût.
Pour ce qui est des nouvelles écuries je me demande si elles ne vont pas avoir une année sans limitation il me semble qu'il en était question.
y78yoyo
 
Messages: 203
Inscription: Sam 1 Mar 2008 12:44

Re: Saison 2010

Messagede Nico Marlyn » Mar 5 Mai 2009 09:08

HAD RF1 a écrit:J'ai eu peur qu'ils n'autorisent pas les Q3 à vide (-)

On pourra enfin revoir les F1 à leurs perfs max :jap:

Par contre les couvertures chauffantes bannies, je ne vois pas trop l'intérêt...


Si, le pilote aura encore plus de chance de se viander lors du tour de sortie surtout s'il doit tenir une position vis à vis d'un adversaire.

Ca devient du cirque...
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Saison 2010

Messagede Drool1 » Mar 5 Mai 2009 09:17

Ouip vos avis rejoigne ce que je disait plus haut:

- La voiture 2010 c'est maintenant qu'il la font. Donc faut investir a mort dedans.
- Apres faudra entretenir le truc
- Ca n'aide pas les "nouveaux" du tout.

Le temps que la FIA et la FOTA soit d'accord, qu'il y ai eu des ajustement de cout tout ca, la voiture 2010 sera deja prete... :roll:

Et puis une fois de plus ils changent le reglement, et l'emplacement du KERS, donc les ecuries doivent prendre ca en compte, le projet R30 est deja demarré donc bon. Et le kers standart? Faut savoir pour l'integrer...

On veut limiter les couts mais on fait des reglements de derniere minute, qui coutent tres cher car a chaque fois faut tout refaire. Et on limite le budget... c'est pour 2011 qu'il faut le limiter, la le projet n'est pas encore commencé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Saison 2010

Messagede Drool1 » Mar 5 Mai 2009 09:23

D'ailleurs Ecclestone a indiqué qu'il se pourrait que sa soit plutot 68 Millions d'euros le budget, ce qui me semble plus réaliste!

A voir pour le double reglement ce qu'ils vont faire... parsque une F1 2010 developpé avec l'argent 2009, des pneus slick, des doubles diffuseur, une aero optimisé, un Kers de 120 KW, un moteur qui reprend 20 000 tr les temps au tour vont exploser, ce qui est pas vraiment le but de la FIA depuis 15 ans...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Saison 2010

Messagede Sha » Mar 5 Mai 2009 11:57

Je crois que le problème est ailleurs.
A quoi bon limiter les budgets si essais privés, évos moteurs, tests en soufflerie sont illimités ?
Ca ne coûte rien ça ? Au final, on arrivera pas si loin des budgets actuels...

De plus, qu'est-ce qui empêchera les écuries des constructeurs de déléguer certains projets à leurs maisons mères pour ne pas dépasser le seuil budgétaire autorisé par la FIA ?
Sha
 
Messages: 569
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Re: Saison 2010

Messagede Myster » Mar 5 Mai 2009 13:04

Je pense que chaque dépense devra être justifiée et chaque création aussi... Donc les budgets pourront être plus ou moins surveillés. Après, il est toujours possible de faire une partie déclarée et une partie "au black"... On verra déjà !!

Par contre, l'aéro des voitures risquent d'être modifiés. On parle de réservoir de 180L environ pour 2010 (Environ 90 aujourd'hui)

De plus, la FIA dit, dans son règlement qu'avec les budget limités, pas tous les développements seront possible. Par exemple, personne ne passera en 4 roues motrices... Ce qui est possible, c'est qu'une partie de la puissance du KERS sera redonné aux roues avants !! (Voilà l'exemple donné par la FIA, il y en a d'autres...)

EDIT: Un autre exemple est l'aileron arrière ajustable. La FIA annonce déjà que sûrement aucune écurie ne développera ce système...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Saison 2010

Messagede Myster » Mar 5 Mai 2009 16:46

Drool1, tu voulais connaître le budget des écuries, Tomorrownewsf1 ta écouté au mois de Janvier lol:

Comme tout les ans, TomorrowNewsF1.com vous dresse la liste des budget des équipes de Formule 1. Une liste estimée pour l’année 2009, sachant qu’elle est calculée sur la base des droits FOM de 2008 et non 2009 car la différence entre les deux années son gelés par Bernie Ecclestone dans l’attente de prochains Accords Concordes. La liste sera remise à jour une fois ceux ci signés :

* Toyota : 335 millions d’euros - dont Toyota 162 M€
* McLaren : 320 millions d’euros - donc Mercedes Benz 160M€
* Ferrari : 290 millions d’euros
* Renault : 285 millions d’euros - dont Renault 170M€
* BMW Sauber : 250 millions d’euros - dont BMW 120M€
* Williams : 185 millions d’euros
* Red Bull Racing : 183 millions d’euros
* Brawn GP : 95 millions d’euros
* Force India : 90 millions d’euros
* Toro Rosso : 68 million d’euros


A cette adresse, il y a plein d'autres chiffres:
http://www.tomorrownewsf1.com/liste-des-budgets-equipes-f1-2009-1702


EDIT: Je crois que ces chiffres ont déjà été postés... J'ai pas tout de suite fait gaffe à la date de la news, bref ca peut toujours servir alors je ne suppr pas mon message
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Saison 2010

Messagede HAD RF1 » Mer 6 Mai 2009 15:34

En tout cas,Mario Theissen a déclaré qu'une F1 à deux vitesses n'est pas attractive pour BMW, et donc il se pourrait qu'ils se retirent de la F1.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Saison 2010

Messagede Drool1 » Mer 6 Mai 2009 15:42

Personne ne semble vouloir de la F1 a double reglement, c'est vrai que c aberrant, ca fait penser au MANS avec Diesel/Essence, et un reglement modifié en permanence pour essayer de faire une pseudo equité (qu'ils ne feront jamais sous la pression des constructeurs pro diesel)

Apres faut dire que sinon, Ferrari, Mclaren, BMW etc... continueront avec un budget libre, ils n'auraient aucun interet a prendre le budget capé.

Pour ce qui est des budgets plus hauts je crois qu'ils avaient deja ete posté et contesté, BMW avec un plus petit budget que Renault j'y crois peu, surtout vu les reductions deja effectué chez REnault
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Saison 2010

Messagede Myster » Mer 6 Mai 2009 17:21

HAD RF1 a écrit:En tout cas,Mario Theissen a déclaré qu'une F1 à deux vitesses n'est pas attractive pour BMW, et donc il se pourrait qu'ils se retirent de la F1.

En parlant de ca... Ferrari et maintenant BMW menacent de quitter la F1... Probablement que McLaren et Renault risqueraient d'en faire autant (surtout Mercedes en fait)... Vous pensez que vous continuerez de regarder la F1 honnêtement ?

C'est un sondage à la con, mais je me disais que franchement... Personnellement ca ne m'attirerait pas plus que ca la F1 sans les grands constructeurs
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron