Saison 2010

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Saison 2010

Messagede HAD RF1 » Mar 12 Mai 2009 17:58

Et on passerait outre Bernie pour l'organisation des courses :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13032
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Saison 2010

Messagede Myster » Mar 12 Mai 2009 18:01

HAD RF1 a écrit:Et on passerait outre Bernie pour l'organisation des courses :mrgreen:

Le rêve...


C'est quand même aberrant que 2 personnes aient tellement de pouvoir sur toute une discipline dans un sport reconnu mondialement et où chaque année on joue un championnat du monde... Surtout quand les participants sont des grands constructeurs de renommée mondiale !!

Je suis sûr qu'ils pourraient faire leur propre catégorie et la gérer très bien tout seul !!!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Saison 2010

Messagede Drool1 » Mar 12 Mai 2009 19:58

Le seul probleme c'est qu'il faudrait un juge impartial, une federation, parsque forcement sinon chacun essai de pousser dans son sens :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede jmy » Mer 13 Mai 2009 08:38

Je vote pour o:

D'accord avec Drool, pourquoi pas ASO ou l'ACO ?
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede jmy » Mer 13 Mai 2009 12:39

HAD RF1 a écrit:
franki ki a écrit:La F1 ça devient n'importe quoi, que les teams se cassent et montent un championnat parallèle. Comme ça Mosley il aura que des équipes de F1 avec des "marques" genre Coca, Quick et Auchan puisqu'il n'y a que le pognon qui l'intéresse.


Pas forcément, Red Bull menace aussi de partir :wink:

Quoique Quick (Renault) F1 ça pourrait le faire :w:


Plus sérieusement, c'est clair que ce sont les constructeurs qui font vivre la F1 et eux n'ont pas besoin de la F1 pour vivre (sauf Ferrari, quoique...)

De toutes façons, vu qu'ils y sont tous opposés (à part Mercedes, mais c'est ça ou 3 courses dans la vue) le règlement va changer.
D'une part parce que Bernie ne laissera pas Mosley faire disparaître "son précieux" et d'autre part ce dernier, quoiqu'il veuille bien essayer de dire, ne peut pas se permettre de voir partir les 3/4 des équipes.
De plus c'est pour ainsi dire impossible que de "nouvelles" équipes se montent et/ou fabriquent une monoplace pour 2010.
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: Saison 2010

Messagede pezed » Mer 13 Mai 2009 13:38

en attendant, les courses de GP2 sont autrement plus palpitantes et spectaculaires... Je dis ça, je dis rien.
pezed
 
Messages: 188
Inscription: Lun 19 Jan 2009 16:52

Re: Saison 2010

Messagede Dazul » Mer 13 Mai 2009 13:42

Et les voitures de GP2 sont plus belles aussi.

:dejadehors:
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1608
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: Saison 2010

Messagede Drool1 » Mer 13 Mai 2009 14:05

Puis en GP2 c'est toujours une voiture avec un moteur Renault qui gagne :mrgreen: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Saison 2010

Messagede mercurial91 » Mer 13 Mai 2009 14:25

Drool1 a écrit:Moi je serais curieux de connaitre le budget actuel de Renault par exemple dans les meme conditions que le budget capé, donc sans salaire pilote, sans transport etc...

Pour voir quelle difference ca fait! Mais il est clair que sa fera au moins diviser par deux le budget! Mais bon l'avantage de Renault c'est qu'elle a des outils tout neuf comme le CFD, des infrastructures deja existante, elle peut surfer la dessus.

Les "nouveaux" genre USF1 on tout a investir, je vois pas en quoi ca les aides, c'est au debut que ca coute cher :roll:

Pour le dire différent, un budget a 45 millions d' € est impossible ou alors on est tous viré ou mais surtout et c'est impossible de faire des évolutions sur la voiture comme c'est dit... :lol:
Comment peut on voiloir faire fonctionner une écurie de constructeurs en fesant les innovations sans limites, le budget sera là pour brider obligatoirement. :?
mercurial91
 
Messages: 10
Inscription: Ven 17 Avr 2009 14:24

Re: Saison 2010

Messagede mercurial91 » Mer 13 Mai 2009 14:26

Myster a écrit:Un organisme particulier va être créer pour contrôler le budget formé de "comptable" et "d'expert" en sport auto !

On postule ou? :mrgreen:
mercurial91
 
Messages: 10
Inscription: Ven 17 Avr 2009 14:24

Re: Saison 2010

Messagede Myster » Mer 13 Mai 2009 15:31

Drool1 a écrit:Puis en GP2 c'est toujours une voiture avec un moteur Renault qui gagne :mrgreen: :lol:

Rolalala... C'est pas la première fois qu'elle est faite cette blague, sur le forum... (-)
mercurial91 a écrit:
Myster a écrit:Un organisme particulier va être créer pour contrôler le budget formé de "comptable" et "d'expert" en sport auto !

On postule ou? :mrgreen:

Trop tard, j'ai déjà envoyé ma candidature :mrgreen:
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Saison 2010

Messagede david78 » Mer 13 Mai 2009 15:43


La FIA ne croit pas Ferrari : « Elle ne quittera pas la F1 »

Des sources proches du président de la FIA Max Mosley ont indiqué au journal britannique The Times que la menace de Ferrari de quitter la Formule 1 n'avait pas été prise au sérieux.

« Elle a été reçue sans aucun empressement à réagir » car la menace « n'est ni attendue ni susceptible d'être suivie, » a indiqué la source.

Max Mosley n'a pas commenté l'article du Times.


Eh ben si Mosley y met pas du sien c'est sur que ça va pas marcher. En tout cas la menace est suivie pour le moment et la FIA a intérêt de faire attention.
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1579
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: Saison 2010

Messagede mercurial91 » Mer 13 Mai 2009 15:57

Myster a écrit:
Drool1 a écrit:Puis en GP2 c'est toujours une voiture avec un moteur Renault qui gagne :mrgreen: :lol:

Rolalala... C'est pas la première fois qu'elle est faite cette blague, sur le forum... (-)
mercurial91 a écrit:
Myster a écrit:Un organisme particulier va être créer pour contrôler le budget formé de "comptable" et "d'expert" en sport auto !

On postule ou? :mrgreen:

Trop tard, j'ai déjà envoyé ma candidature :mrgreen:

Oui mais elle a pas était retenu. :mrgreen:
mercurial91
 
Messages: 10
Inscription: Ven 17 Avr 2009 14:24

Re: Saison 2010

Messagede HAD RF1 » Mer 13 Mai 2009 16:59

Petit morceau intéressant d'une décla de di Montezemolo sur le site de Ferrari :

"Si cela devait arriver, je peux vous dire que nos voitures rouleront dans un autre championnat et je suis persuadé que dans celui-ci, nous retrouverons l'enthousiasme et la passion de millions de fans qui nous suivent partout dans le monde."
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13032
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede jmy » Mer 13 Mai 2009 17:02

J'ai lu ça aussi.

à voir si cette fois ils (les constructeurs) iront jusqu'au bout... souvenirs du GPMA :mouais:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: Saison 2010

Messagede Drool1 » Jeu 14 Mai 2009 09:14

A mon avis il n'y a aucune chance qu'un championnat paralle voit le jour, les constructeurs resteront en F1, et Mosley modifiera le reglement.

Ils vont surement l'adoucir, enlever la double reglementation, et capé le budget pour 2011 avec en 2010 une reduction egalement.

Sinon effectivement des constructeurs quitteront la F1, mais j'ai peur qu'ils ne fassent rien a la place :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede jmy » Jeu 14 Mai 2009 09:48

Drool1 a écrit:Ils vont surement l'adoucir, enlever la double reglementation, et capé le budget pour 2011 avec en 2010 une reduction egalement.

C'est ce que je crois aussi.
A moins que 2010 soit l'année de la véritable révolution des constructeurs, mais j'y crois pas trop (même si j'en rêve)...
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: Saison 2010

Messagede Nico Marlyn » Jeu 14 Mai 2009 10:41

Drool1 a écrit:A mon avis il n'y a aucune chance qu'un championnat paralle voit le jour, les constructeurs resteront en F1, et Mosley modifiera le reglement.

Ils vont surement l'adoucir, enlever la double reglementation, et capé le budget pour 2011 avec en 2010 une reduction egalement.

Sinon effectivement des constructeurs quitteront la F1, mais j'ai peur qu'ils ne fassent rien a la place :?


Apparemment, pour l'histoire des championnats parallèles, ils (les constructeurs)s'appuieraient sur la structure des l'A1GP pour mettre en place un eventuel championnat. En tout cas, ils veulent donner du poid à leurs dires avec ce dossier.
Maintenant, est ce que financierement, les constructeurs seraient capables d'assurer l'organisation d'un championnat entier, (promo + orga...)? je ne sais pas. Mais avant, en F1, avant Bernie, avant la FOM, yavait aussi personne ...
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Saison 2010

Messagede Drool1 » Jeu 14 Mai 2009 11:05

Tout depend si il y a diffusion TV en lieu de place de la F1

Rien que pour ca ca me semble impossible. Apres les sous, Bernie prend 50% de tout l'argent de la F1, c'est halucinant, en F1 le problème c'est la FIA qui change tous les jours les reglement et impose nimporte quoi (ce qui coute plus cher que laisser assez libre les inges) et la FOM qui prend tout l'argent et ne redifuse rien.

C'est un systeme bipolaire monarchiste lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Saison 2010

Messagede HAD RF1 » Jeu 14 Mai 2009 18:33

Briatore veut négocier avec la FIA


Après avoir menacé de ne pas participer à la prochaine saison de F1 si la FIA maintenait le plafonnement des budget dès la saison 2010, Flavio Briatore, le directeur de Renault, a tenu à apaiser la situation. «Il est clair que nous, Ferrari et les autres écuries, nous ne voulons pas nous dissocier de la FIA. Nous voulons être là, participer, et préserver le futur», a ainsi déclaré l'Italien à la Gazzetta dello Sport, coupant court à des rumeurs annoncant la création d'une compétition concurrente à la Formule 1.

Alors qu'une réunion est prévue ce vendredi à Londres entre les écuries, Max Mosley, président de la FIA, et Bernie Ecclestone, le grand argentier de la F1, Briatore souhaite surtout ouvrir le dialogue: «Nous avons des propositions logiques à faire à Max Mosley. Nous devons écrire les règles ensemble et non pas se voir imposer des choses sans avoir notre mot à dire. Nous devons trouver une solution à tout prix», a conclu le patron de l'écurie française.

Lequipe.fr
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13032
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités