Saison 2010

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re:

Messagede LosangeF1 » Jeu 14 Mai 2009 20:18

jmy a écrit:Je vote pour o:

D'accord avec Drool, pourquoi pas ASO ou l'ACO ?

pas les pro chaudières o:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3561
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: Re:

Messagede Dazul » Ven 15 Mai 2009 07:13

LosangeF1 a écrit:
jmy a écrit:Je vote pour o:

D'accord avec Drool, pourquoi pas ASO ou l'ACO ?

pas les pro chaudières o:


A ouiiiiiiiii, comme ça on auras des F1 au mazout!! :loool:

:boulet:
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1608
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: Saison 2010

Messagede xav » Ven 15 Mai 2009 13:01

Lola et une equipe de formule 3 (litespeed) annonce leur interet de rentrer en F1.

Ils rejoinnent Prodrive et USF1.

On perd Ferrari, Mclaren, BMW, Toyota, Renault, Red Bull & Toro Rosso pour ça?

:neutral:

Cette saison etait deja pas bien serieuse... ça va etre une vrai farce en 2010.

Bientot on aura des equipes de rally cross et course de cote qui vont s'inscrire aussi? :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: Saison 2010

Messagede Myster » Ven 15 Mai 2009 16:26

Prodrive ne compte pas s'inscrire pour le moment je crois...

Et McLaren, Toro Rosso et BMW ne compte pas quitter le championnat !

(Toro Rosso compte faire ses propres chassis pour 2010)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Saison 2010

Messagede Nico Marlyn » Ven 15 Mai 2009 17:23

Myster a écrit:Prodrive ne compte pas s'inscrire pour le moment je crois...

Et McLaren, Toro Rosso et BMW ne compte pas quitter le championnat !

(Toro Rosso compte faire ses propres chassis pour 2010)


Prodrive ca fait 5 ans qu'ils nous chantent la meme chanson, compte s'inscrire, finalement s'inscrit pas. Ils devraient arrêter de communiquer dessus chaque année, ca devient risible à force...
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Saison 2010

Messagede Myster » Ven 15 Mai 2009 17:34

:shock: :shock: :shock:

Aucun accord entre la FOTA/FIA


La réunion cruciale de la FIA avec les équipes s'est terminée sans aucun accord ce vendredi car la Fédération a refusé de faire des compromis sur son projet d'une Formule 1 à deux vitesses.

Max Mosley a déclaré qu'il y avait eu des discussions « amicales » avec les équipes, mais que la FIA ne voulait pas revenir en arrière sur son projet d'un budget plafonné à 45 millions qui sera introduit l'année prochaine.

Les équipes se réunissent à présent à nouveau pour discuter de leur réponse à l'égard de la FIA.

En outre, il a émergé durant la réunion que Ferrari a déposée une plainte devant la cour française pour bloquer la règlementation de 2010 - prétendant que son introduction était une infraction à un veto technique qu'elle possède.


J'avais pas prévu ca... J'étais plutôt comme vous, je pensais que Max allait tout lacher... Il n'en est rien...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Saison 2010

Messagede HAD RF1 » Ven 15 Mai 2009 18:06

Ça évoluera encore surement. Bernie tient trop à Ferrari.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13032
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Saison 2010

Messagede Myster » Ven 15 Mai 2009 18:08

HAD RF1 a écrit:Ça évoluera encore surement. Bernie tient trop à Ferrari.

Dans une situation pareil, même moi je tient trop à Ferrari !!!

Et puis franchement... Renault champion, c'est trop bien... Mais Renault champion devant Ferrari et McLaren, c'est trop mieux :mrgreen:
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Saison 2010

Messagede HAD RF1 » Ven 15 Mai 2009 18:13

«Cela a été une réunion amicale, mais les écuries y ont mis fin pour voir si elles peuvent proposer une meilleure solution que la limitation du budget» à 45 millions d'euros annuels environ que la FIA veut imposer, a indiqué Mosley.
«Il est devenu apparent que Ferrari a déposé un recours devant les tribunaux français pour demander une mise en demeure bloquant ce que nous voulons faire», a déclaré Mosley sans plus de précision.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13032
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Saison 2010

Messagede Nico Marlyn » Ven 15 Mai 2009 18:53

Myster a écrit::shock: :shock: :shock:

Aucun accord entre la FOTA/FIA


La réunion cruciale de la FIA avec les équipes s'est terminée sans aucun accord ce vendredi car la Fédération a refusé de faire des compromis sur son projet d'une Formule 1 à deux vitesses.

Max Mosley a déclaré qu'il y avait eu des discussions « amicales » avec les équipes, mais que la FIA ne voulait pas revenir en arrière sur son projet d'un budget plafonné à 45 millions qui sera introduit l'année prochaine.

Les équipes se réunissent à présent à nouveau pour discuter de leur réponse à l'égard de la FIA.

En outre, il a émergé durant la réunion que Ferrari a déposée une plainte devant la cour française pour bloquer la règlementation de 2010 - prétendant que son introduction était une infraction à un veto technique qu'elle possède.


J'avais pas prévu ca... J'étais plutôt comme vous, je pensais que Max allait tout lacher... Il n'en est rien...


Tu croyais vraiment à ce scenario? Mosley impose ses regles sans concertation avec la FOTA, il savait qu'il allait se retrouver face à une fronde des écuries. Tu croyais qu'il allait abdiquer dès la premiere gueulante et la premiere réunion? Non non, on est qu'au début du bras de fer. Mosley va aussi tout faire pour imposer son reglement. Les inscriptions se feront (ou pas) de 22 au 29 mai, on est meme pas dans cette période critique. Mosley attend cette periode pour pousser jusqu'au bout pour voir qui de lui ou des écuries va craquer.

Du moment que Ferrari tiend, Renault est "couvert". Si Ferrari craque, on sera obligé de s'alligner
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Saison 2010

Messagede Nico Marlyn » Ven 15 Mai 2009 19:01

La Formule 1 peut se passer de Ferrari, a jugé vendredi le président de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), Max Mosley, qui a toutefois ajouté qu'il serait "très surpris" si l'écurie italienne mettait à exécution sa menace de quitter le circuit.

"L'idée selon laquelle ils sont indispensables n'a aucun sens. C'est un peu comme pour le pauvre (Ayrton) Senna. Il était le pilote le plus important en 1994, mais quand malheureusement il a été tué, la Formule 1 a continué", a déclaré Mosley à la sortie d'une réunion près de Londres.

Lors de cette réunion, les écuries et la FIA ne sont pas parvenues à un accord sur le différend qui les oppose à propos du nouveau règlement. S'il refuse tout compromis sur la question d'une limitation du budget, Mosley s'est montré plus ouvert sur l'imposition d'un double standard sur les règles techniques qui s'imposeraient aux écuries.


Mosley a par ailleurs ajouté qu'il serait "très surpris" si Ferrari quittait la F1. "Ils ont dit qu'ils allaient partir, puis ils intentent un recours pour que les règles ne soient pas changées. S'ils devaient partir, on peut penser qu'ils se contenteraient de partir", a ajouté le responsable, évoquant la décision de Ferrari de saisir la justice française.

D'après AFP


J'adore la fin:

Mosley a par ailleurs ajouté qu'il serait "très surpris" si Ferrari quittait la F1. "Ils ont dit qu'ils allaient partir, puis ils intentent un recours pour que les règles ne soient pas changées. S'ils devaient partir, on peut penser qu'ils se contenteraient de partir", a ajouté le responsable, évoquant la décision de Ferrari de saisir la justice française.


Quel con ce Mosley, il croit quoi? Que Ferrari partirai de gaité de coeur en fermant sa gueule après 60 ans de competition en F1?
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Saison 2010

Messagede HAD RF1 » Ven 15 Mai 2009 19:38

Les équipes veulent une solution : « On y travaillera dur »


Les équipes de Formule 1 veulent continuer à travailler pour trouver une solution acceptable sur les réductions de coûts de la FIA, malgré l'échec d'atteindre un accord lors des discussions de ce vendredi avec la Fédération.

Avec le temps qui leur est compté pour s'inscrire au championnat du monde 2010 de Formule 1, dont l'échéance est le 29 mai, les écuries n'ont pas réussi à convaincre la FIA de revenir sur ses plans d'introduire un budget plafonné à 45 millions d'euros l'année prochaine.

Des membres de l'Associations des Equipes de Formule 1 (FOTA) se sont réunis après leur discussion avec la FIA, mais aucun plan stricte n'a été mis en place et la plupart des team principals sont partis sans commenter la situation.

Cependant, le team principal de Ferrari Stefano Domenicali est encouragé que toutes les équipes restent unies dans leurs efforts de trouver une solution - après que des discussions supplémentaires soient prévues pour le prochain Grand Prix de Monaco.

« Je pense que la réunion montre que, d'un côté, il y a un groupe d'équipes très uni qui a discuté avec le président de la FIA au sujet du futur, et de toute cette règlementation. C'est ce que je peux dire, » a déclaré l'Italien.

Ferrari a rejoint Toyota, Red Bull et Renault en menaçant de ne pas s'inscrire au championnat en 2010 si la règlementation n'est pas changée.

Quand il lui a été demandé s'il y avait la possibilité de trouver un compromis : « Je pense que, comme nous l'avons dit, c'est un travail en cours. Nous travaillons dur pour trouver une solution et je pense qu'aujourd'hui avec les équipes nous avons montré notre unité, avec une perspective différente mais il était important de réitérer notre point de vue. »

Stefano Domenicali a également précisé que l'affaire était plus qu'un simple accord sur les réductions de coûts.

« Je pense que ce n'est pas seulement le cas. Nous avons besoin de discuter d'autres choses concernant la gouvernance et la façon dont la règlementation est faite. Il n'y a pas seulement ce point sur la table de discussion. »

En parlant de l'échéance du 29 mai, Stefano Domenicali a déclaré : « Vous savez quelle est notre position. Je pense que le temps est court, mais nous essayerons de travailler très dur. »

F1Central
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13032
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Saison 2010

Messagede Myster » Ven 15 Mai 2009 19:49

Punaise mais c'est trop trop triste... Les écuries composant le plateau de F1 sont obligées de ce battre pour avoir un championnat équitable (dans lequel elles oeuvres depuis des années pour la plupart)

Et le Max Mosley qui ne comprend pas le sens de cette bataille...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Saison 2010

Messagede Le Toulonnais » Sam 16 Mai 2009 13:18

Myster a écrit::shock: :shock: :shock:

En outre, il a émergé durant la réunion que Ferrari a déposée une plainte devant la cour française pour bloquer la règlementation de 2010 - prétendant que son introduction était une infraction à un veto technique qu'elle possède.

Jean-Louis Moncet nous explique dans la fin de sa vidéo pourquoi Ferrari est la seul équipe à posséder un véto.

Il y a plusieurs année Bernie Ecclestone avait proposé à Ferrari plus d'argent sur les dividendes de la F1 (part retenue sur les bénéfices) par rapport aux autres équipes tandis que Max Mosley avait, de son coté, accordé un droit de véto sur les nouvelles réglementations en échange du désistement du constructeur Italien de l'association des constructeur européen de voiture (qui regroupait aussi les constructeur japonais) qui, il y a 5 ou 6 ans, commençait déjà à vouloir exprimer son ras-le-bol du poid trop important de la FIA en F1. Ferrari, très attiré par l'argent et un pouvoir plus important que les autres, a bien entendu cessée d'écouter sa conscience sportive puis acceptée la proposition alléchante de la FIA.

Entretien avec Jean-Louis Moncet sur la réunion FIA/FOTA du 15/05/09
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: Saison 2010

Messagede xav » Lun 18 Mai 2009 17:42

Mosley expects half F1 field not to enter

http://allenonf1.wordpress.com/2009/05/ ... -to-enter/

Pessimiste tout ça
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: Saison 2010

Messagede Drool1 » Mar 19 Mai 2009 09:04

Le président de la FIA a par ailleurs indiqué qu'il sanctionnerait les écuries si elles montaient leur propre Championnat concurrent, comme elles menacent de le faire.


Lol il se prend pour dieu Mosley je crois...
Il dit que 3 a 6 ecuries seront inscrites dans les temps, et les autres pourront venir si il reste des places sinon tant pis.

Enfin bon la guerre des declarations continu, a l'heure actuelle on a :

- Reglement unique pour tous
- Budget capé pour tous (45 M)

A mon avis pour que ca passe faudrait que le budget soit capé a 80 M , et plutot a partir de 2011.

C'est quand la prochaine reunion?
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Saison 2010

Messagede Dazul » Mar 19 Mai 2009 09:27

A l'occasion du GP de Monaco je crois.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1608
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: Saison 2010

Messagede Drool1 » Mer 20 Mai 2009 13:59

Sans surprise le tribunal a debouté Ferrari

http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actua ... 1726.shtml

:roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Saison 2010

Messagede franki ki » Mer 20 Mai 2009 14:04

Drool1 a écrit:Sans surprise le tribunal a debouté Ferrari

http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actua ... 1726.shtml

:roll:


bin ouai c'était évident :roll:

mais ce que j'avais dis il y a un moment se précise :

Les employés de Ferrari n'en ont pas cru leurs yeux ce matin lorsqu'ils ont lu dans les journaux les noms des équipes qui ont fait part de leur intention de courir l'année prochaine en F1", écrit la Scuderia sur son site web.

"On peine à trouver des grands noms, de ceux pour qui on va dépenser 400 euros par personne pour un billet dans une tribune de Grand Prix (à quoi s'ajoutent les dépenses de voyage et de séjour...)", continue-t-elle, insistant: "Wirth Research, Lola, USF1, Epsilon Euskadi, RML, Formtech, Campos, iSport: voilà quelles sont les équipes qui, l'année prochaine, devraient concourir dans la F1 à deux vitesses voulu par (Max) Mosley".

"Mais un championnat du monde avec ces équipes, avec tout le respect qu'on leur doit, peut-il avoir la même valeur que la F1 d'aujourd'hui, où s'affrontent Ferrari, les grands constructeurs automobiles et les équipes qui ont fait l'histoire de ce sport? Ne serait-ce pas plus juste de l'appeler Formule GP3?", conclut le communiqué.


en tout cas moi ça me déçoit de plus en plus la F1 :neutral:
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2211
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Saison 2010

Messagede Drool1 » Mer 20 Mai 2009 14:20

Je suis curieux de voir quel sera l'arrangement trouvé pour permettre a toutes les ecuries d'etre la l'année prochaine.

Et pour les nouvelles, a part USF1 il n'y en aura aucune en 2010. Les mecs annoncent en fin mai envisager de créer une ecurie et faire une monoplace... ils ont cru que ca prenait 2 mois de faire une F1 en partant de rien? :roll:

De toute facon le double reglement a été viré, il semble que tout le monde aura le meme reglement, et le meme budget, mais mosley ne demord pas de ses 45 millions :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron