Saison 2010

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Saison 2010

Messagede david78 » Mer 20 Mai 2009 17:52

Ce qui est certain c'est qu'un camp va y laisser des plumes. Rappelons que Mosley envisage de se représenter à la tête de la FIA puisque son mandat se termine cette année. Je trouve néanmoins scandaleux l'attitude de la FIA de faire sa loi et de faire porter le chapeau aux autres. Selon Mosley la FIA agit pour le bien de la F1 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1579
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: Saison 2010

Messagede HAD RF1 » Mer 20 Mai 2009 19:24

La F1 part en couille pour de bon cette fois çi...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13032
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Saison 2010

Messagede LosangeF1 » Mer 20 Mai 2009 20:08

david78 a écrit:Ce qui est certain c'est qu'un camp va y laisser des plumes. Rappelons que Mosley envisage de se représenter à la tête de la FIA puisque son mandat se termine cette année. Je trouve néanmoins scandaleux l'attitude de la FIA de faire sa loi et de faire porter le chapeau aux autres. Selon Mosley la FIA agit pour le bien de la F1 :mrgreen:

Mosley c'est simple, son argumentaire c'est "regardez je ne suis pas rémunérer pour mon activité"...

N'importe qui préférerais un gars compétent rémunerer a la place de ce clown qui accumule merde sur merde buzz:

Mais bon tant que le pigeonnier de la place de la concorde est encore bien remplis, mosley a encore ses chances...
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3561
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: Saison 2010

Messagede HAD RF1 » Mer 20 Mai 2009 21:33

Alonso inquiet pour la Formule 1 : « J'espère être là l'an prochain »


Le double champion du monde Fernando Alonso a admis qu'il était inquiet pour son propre futur, et de la direction dans laquelle la Formule 1 se dirige, comme la querelle sur la nouvelle règlementation n'a montré aucun signe d'apaisement à Monaco ce mercredi.

Avec Ferrari qui a perdu son action légale pour empêcher l'introduction d'un budget plafonné volontaire en Formule 1 l'année prochaine, la discipline s'apprête à quelques journées intenses pour résoudre les différents entre les équipes et la FIA sur les réductions de coûts.

Fernando Alonso, dont son équipe Renault a déclaré qu'elle ne courra pas en Formule 1 en 2010 à moins que la règlementation soit changée, a admis que la situation l'a laissé très mal à l'aise.

Quand Autosport lui a demandé si, avec toute cette agitation politique, il avait peur de ne pas pouvoir courir en Formule 1 l'année prochaine, Fernando Alonso a déclaré : « Oui. C'est très inquiétant. »

Même si l'Espagnol indique que les distractions politiques ne détourneront pas son attention de la course ce week-end, il concède qu'il est difficile de ne pas penser à ça quand il est en-dehors du circuit.

Et il a précisé qu'il ne veut pas courir dans une catégorie dominée par uniquement des nouvelles équipes.

« J'ai essayé d'arrêter de me concentrer sur cette affaire. Ici, quand je suis à Monaco, je suis à 100 pour cents concentré sur le Grand Prix, avec le week-end. Mais il est vrai que la semaine dernière, quand j'étais à la maison, il était impossible d'arrêter car je ne sais pas si ce sera ma dernière fois à Monaco. »

« Si les grandes équipes et les grands constructeurs quittent la Formule 1, alors je ne veux pas courir avec des petites équipes, car ce n'est plus la Formule 1 et il y a beaucoup d'autres disciplines. »

« Pour moi, il est étrange que personne ne se soit assis et ait pensé à quel point nous endommageons la discipline, à quel point la discipline a été endommagée lors des deux derniers mois. Avoir ces trois ou quatre nouvelles équipes et perdre sept des grands constructeurs, je ne peux pas le comprendre - et perdre non seulement sept constructeurs mais perdre les dix meilleurs pilotes du monde. Ça ne devient plus intéressant, la Formule 1. »

Fernando Alonso a prévu d'assister à la course des 24 heures du Mans le mois prochain, et a admis que participer à cet évènement à l'avenir l'intéresserait - mais il a démenti que sa concentration resterait là-dessus s'il était contraint de quitter la Formule 1.

« J'espère courir plus qu'une course par an, mais évidemment j'ai 27 ans, j'ai été deux fois champions du monde et j'aimerais gagner dans plus de catégories et de disciplines. »

F1Central
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13032
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Saison 2010

Messagede Nico Marlyn » Jeu 21 Mai 2009 00:13

Ca part en couille...
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Saison 2010

Messagede Myster » Jeu 21 Mai 2009 00:24

Les pilotes ont l'air ok pour ne pas piloter pour une écurie si ce n'est pas un grand constructeur...

Ce qui veut dire qu'à long terme, c'est la l'association des écuries ET celle des pilotes qui seront contre la FIA... Si la FIA persiste c'est pire que de la monarchie...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Saison 2010

Messagede Drool1 » Jeu 21 Mai 2009 10:46

On va revoir au mans:

- Toyota (c fait longtemps qu'ils y pensent)
- Ferrari (si ils partent de F1)
- Renault (pourquoi pas avec Alonso?)

Faut avouer que ca serait amusant de voir tous ces constructeurs se mettre au mans, m'enfin pour le moi le Mans est mort depuis qu'il y a juste un reglement pour les 2 constructeurs mazout :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Saison 2010

Messagede Myster » Jeu 21 Mai 2009 10:53

Toyota au Mans c'est possible... Ferrari pourquoi pas... Mais alors Renault, ca me choquerait !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Saison 2010

Messagede Drool1 » Jeu 21 Mai 2009 11:05

Toyota oui ils y sont deja allé et en parlait

Ferrari aussi y est souvent aller mais ya tres longtemps , donc c les moins probables pour moi

Concernant Renault elle y a ete tres souvent via alpine, et surtout le reglement Pro-mazout leur conviendrais surement commercialement parlant.

Enfin bon moi le Mans ca me plait pas plus que ca :roll: si Renault y est je regarderais peu etre... m'enfin bon, la F1 doit perdurer, depuis le temps qu'on dit que Mosley va tuer la F1, il va bien reussir un jour
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Saison 2010

Messagede Myster » Jeu 21 Mai 2009 11:10

Franchement c'est incroyable... Voilà 2 ans qu'on a plus d'histoires politique en F1 que de sport... Et là avec le nouveau règlement, c'est de la merde ! Et le pire, c'est que les écuries se rebelles, sans succès...

Oui c'est vrai... Un seul homme est capable de détruire la F1, je ne pensais pas que c'était possible !!


C'est sûr si RF1 va au Mans non seulement je regarderais, mais j'irais sûrement les voir... Mais la Formule 1, c'est la Formule 1... C'est les monoplaces mon plaisir... Si y a plus de Renault et plus de grand constructeurs, j'serais dégouté...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Saison 2010

Messagede Nico Marlyn » Jeu 21 Mai 2009 12:09

Pareil, je serai dégouté.

1 course par an en plus...
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Saison 2010

Messagede Drool1 » Jeu 21 Mai 2009 12:34

En plus on VIENT de changer le reglement, ils pourraient pas laisser une base stable pour 5 ans?

Avec un plan de reduction des couts egalement sur 5 ans? Non ca serait trop simple, Mosley veut tout casser, surtout la FOTA

Il est evident que les economies ne l'interesse pas, vu ce que coute ces multiples changements...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Saison 2010

Messagede Sgrud » Jeu 21 Mai 2009 16:30

Moi, je crois que c'est beaucoup de vent pour pas grand chose (comme d'hab quoi) et que tout le monde sera là l'anné prochaine...

Mais la politique tue le sport...faudrait qu'ils y pensent à la FIA...
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Saison 2010

Messagede Nico Marlyn » Jeu 21 Mai 2009 17:30

Sgrud a écrit:Moi, je crois que c'est beaucoup de vent pour pas grand chose (comme d'hab quoi) et que tout le monde sera là l'anné prochaine...

Mais la politique tue le sport...faudrait qu'ils y pensent à la FIA...


Puisse tu dire vrai. C'est aussi ce que je me dis, mais j'avoue que là, la mésentente commence à prendre une ampleur assez inquietante...
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Saison 2010

Messagede LosangeF1 » Jeu 21 Mai 2009 18:28

Drool1 a écrit:Toyota oui ils y sont deja allé et en parlait

Ferrari aussi y est souvent aller mais ya tres longtemps , donc c les moins probables pour moi

Concernant Renault elle y a ete tres souvent via alpine, et surtout le reglement Pro-mazout leur conviendrais surement commercialement parlant.

Enfin bon moi le Mans ca me plait pas plus que ca :roll: si Renault y est je regarderais peu etre... m'enfin bon, la F1 doit perdurer, depuis le temps qu'on dit que Mosley va tuer la F1, il va bien reussir un jour

alerte o:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3561
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: Saison 2010

Messagede Myster » Ven 22 Mai 2009 11:31

Aujourd'hui, c'est réunion dans le yacht de Briatore pour discuter du nouveau règlement !

De plus, cette nuit à 00h00 les inscriptions pour le championnat 2010 ont été ouvertes... A 00h05, l'ancienne écurie de GP2 et la nouvelle (je crois) de Formule 3 a déposé son inscription pour le championnat du monde de Formule 1 2010, sous le règlement cité (Donc budget limité et tout et tout)...

Ca me ferait rire de perdre Ferrari pour se retrouver avec "Campos" à la place... lol
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Saison 2010

Messagede Myster » Ven 22 Mai 2009 12:59

Une nouvelle équipe dépose sa candidature pour le championnat du monde de F1 2010 avec le nom: Team USF1 !

Next ? ;)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Saison 2010

Messagede HAD RF1 » Ven 22 Mai 2009 13:20

Je me demande surtout comment ces équipes vont être capable de produire un châssis en si peu de temps...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13032
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Saison 2010

Messagede Myster » Ven 22 Mai 2009 14:39

HAD RF1 a écrit:Je me demande surtout comment ces équipes vont être capable de produire un châssis en si peu de temps...


Toro Rosso va probablement finir son contrat avec Red Bull et fabriquer ses propres chassis. Peut-être que ces écuries vont chercher a avoir des chassis tout fait via Red Bull, McLaren ou pourquoi pas Renault ?

Pareil pour les moteurs... Ils vont prendre des moteurs de Merco ou bien des Cosworth... Je ne pense pas que le projet soit irréalisable... C'est juste qu'on risque d'avoir une partie des écuries de F1 qui vont être très fort et une partie qui vont se trainer le cul à 1 ou 2 secondes d'écart ? Après, ils peuvent revenir en utilisant un moteur suboosté ou un KERS bien intégré, 4 roues motrices.. Y a des possibilités quoi...

De toute façon, ces écuries vont retirer leurs inscriptions si le règlement change (Puisque dans chaque communiqué de presse, il est écrit que les écuries s'inscrivent SOUS LE REGLEMENT ACTUEL, donc s'il change... Boom, plus personne...


C'est compliqué tout ca... Et ca doit ce jouer au pot de vin et compagnie...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Saison 2010

Messagede Drool1 » Ven 22 Mai 2009 17:35

Nan mais la vente de chassis c'est interdit.

Ces ecuries doivent faire leur propre chassis.... en 6 mois, super. On va se retrouver avec des teams a 4' au tour , voir plus, des pilotes nul a chier, ca va faire des crash, des non respect de drapeau bleu, enfin ca va etre absolument n'importe quoi, je vous laisse imaginer les reclamations en qualif etc.... :roll:

Moi je suis certain qu'il n'y aura PAS de double reglement l'année prochaine, et qu'il y aura une ecurie nouvelle je pense qui est USF1, et ca c'est pas mal, meme si je pense qu'ils seront nul, m'enfin ils veulent venir, ils ont reflechi au projet etc... donc pourquoi pas
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités